Petit test du Driver Sport Pack en restant gentil (régime maxi 4000 tr/min car moins de 400 km au moment de l'essai)
J'ai coupé la radio et enclenché le DSP.
Pédale d'accélérateur un peu enfoncée, on sent à l'appui sur le bouton un petit coup de boost, en effet la pédale est plus réactive, la course utile est plus réduite.
Je ne suis pas fan du passage en rouge des compteurs, on ne sait plus ou se trouve la zone rouge, je pourrai choisir, je laisserai les cadrans d'origine
Les infos sur la matrice couleur ont le mérite d'être là, après est ce utile de voir le couple, la puissance, la pression du turbo ?
Ca permet de voir qu'à vitesse stabilisée sur le plat, le moteur tourne à 15% de sa Pmax (20 ch).
Sur le second écran on a un compteur de G, là encore c'est un peu gadget.
Dernier "gadget" et là pour le coup je pense que c'est un des deux apports vraiment sympa du DSP : la sonorité simulée par les HP de l'auto.
J'avais peur que ça soit vraiment nul, façon mauvais jeu vidéo et bien pas du tout, je trouve la sonorité très bien rendue, ça chante plutôt bien et ça donne envie de jouer avec les montées dans les tours
Une sonorité rauque façon 6 cylindres à plat, pas désagréable du tout. A utiliser seul à bord pour se faire plaisir sur quelques km de route un peu sinueuse ou pour montrer à un passager amateur d'automobile.
Les amateurs de conduite coulée et de silence à bord trouveront cela pénible à la longue et sans doute inutile.
Et enfin le véritable point positif de ce DSP : la direction raffermie !!!
Là je me dis " pourquoi Peugeot n'a pas laissé la possibilité au conducteur de choisir ce réglage dans le SMEG ???" Au dessus de 30 km/h ça aurait été excellent.
Car c'est parfait dès que les virages pointent le bout de leur nez, on "sent" bien mieux le train avant de la voiture, c'est réactif, précis.
En conclusion, ce DSP mériterait d'être
entièrement configurable pour permettre à l'utilisateur de paramétrer les différents modules en fonction de ses préférences