308 SW Allure gris Artense 1.2 puretech 130 - Jerome03300

Un sacré Style, bref que des qualités pour cette voiture.
Mais toutes ces qualités se paient, d'où le fait que certains la jugent peu ACCESSible.

Bon désolé pour la vanne, GT pas très en forme ce soir

:D

[:supadmin]

Je crois qu'on a fait le tour en attendant la prochaine série spéciale...

Petite question : l'enquête IPSOS pour la satisfaction client vous l'avez reçu par mail combien de temps après la livraison de votre 308 ?

pas encore, mais coup de fil de la commerciale pour savoir si tout était Ok avec la voiture et si j'avais bien eu toutes les infos lors de la livraison...

Attention, celle-ci est tirée par les cheveux... :

L'autre jour j'ai vu un reportage sur la 308, je ne sais plus sur quelle chaine, mais peut-être ét-SW-9 (était-ce W9) :D

Oulà, ça ne va plus chez moi... j'ai besoin de vacances ! :pt1cable:

Merci.
Ca ne m'arrange pas des masses, la météo est immonde en ce moment et j'attends les tapis en "cadeaux" pour mes bonnes réponses...
Le commercial n'a visiblement pas confiance en moi car il attend mes réponses...
Ca fait plaisir...
J'avais offert une boîte de chocolat pour les remercier de leur accueil le jour de la livraison, ça donne à réfléchir.

Petite question : l'enquête IPSOS pour la satisfaction client vous l'avez reçu par mail combien de temps après la livraison de votre 308 ?

Je n'ai jamais reçu ce fameux questionnaire pour lequel on m'avait demandé de mettre que des bonnes notes...

Je n'ai jamais reçu ce fameux questionnaire pour lequel on m'avait demandé de mettre que des bonnes notes...

De mémoire j'ai dû en recevoir au moins deux des questionnaires, le lien http et le format papier aussi, histoire d'être sûr d'y répondre... Et avec rappel !
Faut croire qu'ils y tenaient à leurs enquêtes.

Petit test du Driver Sport Pack en restant gentil (régime maxi 4000 tr/min car moins de 400 km au moment de l'essai) :ange:

J'ai coupé la radio et enclenché le DSP.
Pédale d'accélérateur un peu enfoncée, on sent à l'appui sur le bouton un petit coup de boost, en effet la pédale est plus réactive, la course utile est plus réduite.
Je ne suis pas fan du passage en rouge des compteurs, on ne sait plus ou se trouve la zone rouge, je pourrai choisir, je laisserai les cadrans d'origine :pfff:

Les infos sur la matrice couleur ont le mérite d'être là, après est ce utile de voir le couple, la puissance, la pression du turbo ?
Ca permet de voir qu'à vitesse stabilisée sur le plat, le moteur tourne à 15% de sa Pmax (20 ch).
Sur le second écran on a un compteur de G, là encore c'est un peu gadget. :heink:

Dernier "gadget" et là pour le coup je pense que c'est un des deux apports vraiment sympa du DSP : la sonorité simulée par les HP de l'auto.
J'avais peur que ça soit vraiment nul, façon mauvais jeu vidéo et bien pas du tout, je trouve la sonorité très bien rendue, ça chante plutôt bien et ça donne envie de jouer avec les montées dans les tours :pt1cable:
Une sonorité rauque façon 6 cylindres à plat, pas désagréable du tout. A utiliser seul à bord pour se faire plaisir sur quelques km de route un peu sinueuse ou pour montrer à un passager amateur d'automobile. :sol:
Les amateurs de conduite coulée et de silence à bord trouveront cela pénible à la longue et sans doute inutile. :non:

Et enfin le véritable point positif de ce DSP : la direction raffermie !!! :love:
Là je me dis " pourquoi Peugeot n'a pas laissé la possibilité au conducteur de choisir ce réglage dans le SMEG ???" Au dessus de 30 km/h ça aurait été excellent. :???:
Car c'est parfait dès que les virages pointent le bout de leur nez, on "sent" bien mieux le train avant de la voiture, c'est réactif, précis. :love: :pt1cable:

En conclusion, ce DSP mériterait d'être entièrement configurable pour permettre à l'utilisateur de paramétrer les différents modules en fonction de ses préférences :hello:

Je l'ai egalement sur le mienne et je suis completement d'accord sur cet avis : il faudrait pouvoir choisir les affichages et le comportement via le SMEG.
Par contre, j'ai essayé le DSP sur une HDI... je pensais que le son serait une amplification du HDI en version V6 ou V8, mais non, c'est le meme type de son que sur EB2DTS. Le son du moteur et celui amplifié n'ont rien en commun, c'est une horreur !

J'ai trouvé que c'était bien réalisé, le son émulé colle bien à la sonorité d'origine, mais avec plus de graves. Je pense qu'une boîte à air et un échappement un peu plus libre donneraientt ce type de rendu sur le petit 3 cylindres.
L'avantage c'est que les occupants profitent du son simulé sans déranger les passants.

Dommage pour le HDi, il y avait un truc sympa à faire en simulant des sonorités un peu plus pointues.

Vais me faire engueuler,mais pour moi,le son Sport va avec le coup de pied au cul :-) Comme les 205 GTI de la belle époque :-)

Ils jouent avec le psychologique de l'Homme...

Un mois et demi après la livraison, et avec nombreuses relances car je n'avais pas répondu assez rapidement... Reste à savoir si les commentaires seront effectivement lus et éventuellement pris en compte...

Vais me faire engueuler,mais pour moi,le son Sport va avec le coup de pied au cul :-) Comme les 205 GTI de la belle époque :-)

Ils jouent avec le psychologique de l'Homme...

Les 205 GTI n'avaient pas de coup de pied au cul car pas de turbo. Par contre, les Super 5 GT, oui.

Un mois et demi après la livraison, et avec nombreuses relances car je n'avais pas répondu assez rapidement... Reste à savoir si les commentaires seront effectivement lus et éventuellement pris en compte...

Les commentaires sont pris en compte. Pour preuve, la possibilité de désactiver le régulateur actif sur les derniers modèles.

Petit test du Driver Sport Pack en restant gentil (régime maxi 4000 tr/min car moins de 400 km au moment de l'essai) :ange:

J'ai coupé la radio et enclenché le DSP.
Pédale d'accélérateur un peu enfoncée, on sent à l'appui sur le bouton un petit coup de boost, en effet la pédale est plus réactive, la course utile est plus réduite.
Je ne suis pas fan du passage en rouge des compteurs, on ne sait plus ou se trouve la zone rouge, je pourrai choisir, je laisserai les cadrans d'origine :pfff:

Les infos sur la matrice couleur ont le mérite d'être là, après est ce utile de voir le couple, la puissance, la pression du turbo ?
Ca permet de voir qu'à vitesse stabilisée sur le plat, le moteur tourne à 15% de sa Pmax (20 ch).
Sur le second écran on a un compteur de G, là encore c'est un peu gadget. :heink:

Dernier "gadget" et là pour le coup je pense que c'est un des deux apports vraiment sympa du DSP : la sonorité simulée par les HP de l'auto.
J'avais peur que ça soit vraiment nul, façon mauvais jeu vidéo et bien pas du tout, je trouve la sonorité très bien rendue, ça chante plutôt bien et ça donne envie de jouer avec les montées dans les tours :pt1cable:
Une sonorité rauque façon 6 cylindres à plat, pas désagréable du tout. A utiliser seul à bord pour se faire plaisir sur quelques km de route un peu sinueuse ou pour montrer à un passager amateur d'automobile. :sol:
Les amateurs de conduite coulée et de silence à bord trouveront cela pénible à la longue et sans doute inutile. :non:

Et enfin le véritable point positif de ce DSP : la direction raffermie !!! :love:
Là je me dis " pourquoi Peugeot n'a pas laissé la possibilité au conducteur de choisir ce réglage dans le SMEG ???" Au dessus de 30 km/h ça aurait été excellent. :???:
Car c'est parfait dès que les virages pointent le bout de leur nez, on "sent" bien mieux le train avant de la voiture, c'est réactif, précis. :love: :pt1cable:

En conclusion, ce DSP mériterait d'être entièrement configurable pour permettre à l'utilisateur de paramétrer les différents modules en fonction de ses préférences :hello:

Oui, ce serait bien.

J'ai fait mon premier plein après celui offert par le CC : 36L pour 521 km soit 6.9L/100 km pour un début c'est pas mal. LMP m'annonce 6.7 L/100 km.

Sachant que c'est neuf et que j'ai pas mal roulé sous la pluie avec à peu près 80/20 de route/ville et que des parcours de moins de 20km, je suis assez content. Reste à voir comment ça va évoluer dans les mois à venir.

Humm ça manque de photos sur cette page :whistle:

2 petites photos après son premier décrassage, hélas encore au smartphone, ce n'est pas terrible comme rendu.
Demain je vois pour sortir l'APN :sol:
Il faut aussi que je passe l'aspi à l'intérieur.

932783lavage2.jpg

121496lavage1.jpg