308 THP 175 Rouge Babylone

Pour l'anti-patinage, il a un peu de mal sur route mouillé. La mienne est chaussée en Pzero nero. Prends le temps de bien la connaître avant de déconnecter l'esp car elle tire beaucoup plus sans. J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de départ arrêté, et ça a failli se terminer sur un trottoir, oh le bleu!!! Avec l'esp t'as une grosse perte de puissance entre la première et la seconde quand tu es à fond. Pour l'instant t'as raison, ne dépasse pas les 5000t/min

@Hermann, moi aussi dans mon open space tout le monde sait que j'ai commandé une 308cc...

Tu dois pas bosser loin de moi. La semaine prochaine aussi j'essaierai de commencer à 7H00, quand je ne pars pas en déplacement. Je trouve qu'à cette heure là ça roule mieux. On peut commencer jusqu'à 10H00 mais moi je me barre à 16H30 parce que je commence tôt.....

J'espère que tu as bien profité de ta jolie voiture et tes collègues ont du te dire qu'elle était jolie, ils ont raison.....

Effectivement, je ne suis pas très loin d'Issy Val de Seine.
Je ne commence tôt que quand je sais que j'aurais beaucoup plus de boulot que d'habitude, car je ne suis pas un lève tôt. :p

Mes collègues (masculin) ont beaucoup apprécié. Un surtout qui l'a épluché sous toutes les coutures. Mais côté féminin, elle ont simplement vu une voiture de plus. Sympa oui, mais sans plus. :spamafote:

Enfin bon, c'est pas grave, c'est MA voiture, pas la leur. :D

C'est le même voyant au tableau de bord je crois.
:jap:

Anti-patinage est l'un des systèmes regroupés sous le nom ESP.

Deconnectable aussi au-dessus de 50 km/h sur 175 :sol:

Perso la mienne a aussi du mal quand je balance la sauce en appui sur 1e et 2e. Les PZero ont du mal à suivre en été.

Merci de la précision. :)
(merci à Storme aussi, j'avais pas vu son message)

Pendant que j'y pense, savez-vous s'il y a un système "trop tard" qui débloque les ouvrants sur 308 ?

Je m'explique car je ne connais pas le nom de ce système.
J'avais un pote qui faisait du circuit de temps en temps avec sa Mercedes, et il m'expliquait que quand la voiture "analysait" qu'il allait se mettre au tas, elle déverrouillait les portières. (Il m'a aussi expliqué que ça l'a tellement surpris la première fois, qu'il a vraiment failli y aller. :D)

:jap:

Anti-patinage est l'un des systèmes regroupés sous le nom ESP.

Deconnectable aussi au-dessus de 50 km/h sur 175 :sol:

Perso la mienne a aussi du mal quand je balance la sauce en appui sur 1e et 2e. Les PZero ont du mal à suivre en été.

excuse-moi 407, mais ce ne serait pas plutôt l'inverse :D déconnectable au-dessous de 50Km/heure, enfin moi c'est ce que j'ai constaté à la neige l'hiver dernier ;)

Nan, c'est bien ça. Sur les modèles hors-thp175, l'ESP est déconnectable SOUS les 50kms et se remet automatiquement dès les 50kms/h dépassés.

Sur la thp175, pas de limite de vitesse. Je pense que c'est ce qu'à voulu dire 407-sw-xs. ;)

C'est exactement ca. Il reste déconnecté lorsque tu grimpes à plus de 50 ;) . Ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme.

Maintenant possible qu'il s'en mêle quand même lorsque ca dégénère vraiment, ca j'ai pas essayé :o

C'est exactement ca. Il reste déconnecté lorsque tu grimpes à plus de 50 ;) . Ce qui n'est pas le cas sur le reste de la gamme.

Maintenant possible qu'il s'en mêle quand même lorsque ca dégénère vraiment, ca j'ai pas essayé :o

:jap: je ne savais pas 407 ;) en fait tu as une vraie bombe dans les mains :lol: :lol: :lol:

L'esp reste en off si on ne le remet pas sur la 175, même en dessous de 50km/h il reste déconnecté. Ce n'est pas le cas sur la voiture de ma femme, une 207 griffe hdi 110.

Très belle 308 !!! :love:
En ce qui concerne l'esp ou l'anti-patinage, je m'amuse de temps en temps avec ma titine et dernierement dans le même type d'acceleration que toi et j'ai jamais vu le voyant s'allumait, ceci malgré le couple plus conséquent du hdi 136. C'est peut être le fait d'avoir les pzero en 18p qui me scotchent le train avantau bitume...

Essaye un bon vieux décollage sur route humide et tu verras ton petit sapin s'éclairer ;) :ange: et ça même avec les Pzéro. :lol: et pour les ronds point, il suffit qu'ils aient un revêtement "un tantinet" déformé pour que l'esp se déclenche. (bien sûr pas en le prenant à vitesse "normale" :whistle: )

Sebplaya a un HDi 136, donc déjà c'est moins conséquent (comme il dit si bien) et beaucoup plus linéaire, le coup de pied aux fesses est pas aussi marqué que sur le THP. De plus le moteur est beaucoup plus lourd que le THP, ce qui doit donner un peu plus d'adhérence en accélérations (l'avant se déleste moins).

Allez, comme promis, quelques petites photos de la belle en tenue un peu boueuse. :)
J'ai réussi à profiter d'un petit rayon de soleil.

p1020831.jpg

p1020834c.jpg

p1020830.jpg

p1020832y.jpg

p1020833r.jpg

Purée, t'as été rapide sur ce coup là. :)
J'ai laissé le message en ligne moins de 10s avant de la modifier.
(je m'étais trompé, j'avais posté les images non modifié. ;))

Purée, t'as été rapide sur ce coup là. :)
J'ai laissé le message en ligne moins de 10s avant de la modifier.
(je m'étais trompé, j'avais posté les images non modifié. ;))

:D :D :D

L'essentielle et que tu ai rectifié ;)

Salut,

Oui, effectivement, ayant eu un amortissement plutôt "ferme" sur ma 206, qui n'était pas très pratique, sauf quand j'étais seul dans la voiture, j'ai voulu cette fois privilégier le confort. ;)

Salut,

Oui, effectivement, ayant eu un amortissement plutôt "ferme" sur ma 206, qui n'était pas très pratique, sauf quand j'étais seul dans la voiture, j'ai voulu cette fois privilégier le confort. ;)

Justement, le confort avec les 17, tu en pense quoi ?

J'en suis très content !
Notamment sur route dégradé.

Je vais vous comparer avec les véhicules que j'ai utilisé récemment pour vous donner un peu de comparaison.

C'est beaucoup mieux que ma 206 QuickSilver monté en 195/55/15.
C'est peut-être légèrement moins bien (quoique) que la 206 1.9D de ma soeur (on ne parle que des suspensions hein ! :D).
C'est un peu moins bien que la 406 HDi 110 de mes parents montés en 195/65/15 (je crois ? Enfin, ils ont un flanc de pneu plus épais que sur la 206)
C'est presque kifkif avec la laguna I d'un pote (2.0l 16s 140cv)
C'est beaucoup mieux que la 107 essence de mon patron.

Merci pour le retour :)

Je viens de passer de 205.55.16 a 225.45.17, et sur route dégradée en dessous de 50 km/h je ressent quant même bien la différence.

Rien de catastrophique non plus, par contre dé que le rythme s'accélère un peut, très peut de différence :)

Pour se faire une opinion définitive, suffit de trouver une route de pavée.
J'en connais une, faudrait que j'aille voir par curiosité.
(Nan je suis pas maso ! Qui a dit ça ? ;))

Pour se faire une opinion définitive, suffit de trouver une route de pavée.
J'en connais une, faudrait que j'aille voir par curiosité.
(Nan je suis pas maso ! Qui a dit ça ? ;))

Vue que perso, j'habite a quelques Km de l'endroit ou chaque année est donné le départ du Paris/Roubaix, le test a était vite fait :lol: :lol: :lol: