308

filsdeblesou

Peugeot Addict
23 Mai 2009
896
0
0
:hello:
SURPRISE !!!!!!!!!!!!!

Oui un Audi Q5 va prochainement rejoindre notre garage mais…aussi une 308 CC !
Elle est commandée depuis décembre et………elle est arrivée aujourd'hui !

C'est donc une 308 CC 2,0L HDi 140ch FAP - BVM6 :jap:
Je rentre donc dans le club des CCistes :love: :jap: !
C'est une sport Pack avec option cuir claudia noir mistral et système Airwave :love: . La voiture est Blanc nacré :love:

Par contre, je ne comprendrais jamais comment ne pas prendre l'Airwave ...

C'est quand même quelque part l'image de la voiture, même si piquée à un Allemand.

Au début, on disait "trop de brun terre d'ombre" et bien maintenant, on peut dire "trop de blanc (plus ou moins) nacré" !!!
J'en ai encore croisé un il y a quelques jours...

Par contre, j'ai toujours du mal avec la face sans les Xénons. Je m'y habitue pas !!! Il manque qqchose...

Belle auto tout de même !
Bienvenue au cloub !

c'est pour toi ? tu ne prends pas de mini alors ?

Si la mini, çà sera sa 4ème voiture...... :D :D :D :D :D

nous, c'est pareil, on a une floppée de véhicules (7) de la ZX de 210 000 km à la 308CC.....
pour deux c'est bien.... (désolée pour le HS)

sinon, belle nacrée, :sweat: :sweat: mais je préfère ma terre d'ombre... :love: :love:

Faut le dire, c'est important! :p

il l' a annoncé dans les options
C'est une sport Pack avec option cuir claudia noir mistral et système Airwave :love: . La voiture est Blanc nacré :love:

Bravo pour cette belle 308 CC kdo d ' anniversaire or not ? bonne route cheveux aux vents

Très belle acquisition! :love:

Même si c'est vrai qu'avec le xénon, ça apporte un gros plus à l'avant...

Après pour une troisème voiture, on va pas faire le difficile! (La première voiture est le Q5, quel est le deuxième?!)

Par contre du cuir sur une CC, jamais je prenderais ce risque, ma tante l'a sur sa 307 CC, c'est un calvaire en été quand on est censé profiter de la voiture :sweat:

il l' a annoncé dans les options

Il a surtout édité son message mon grand.

Mais merci de ton intervention très constructive. :D

Par contre du cuir sur une CC, jamais je prenderais ce risque, ma tante l'a sur sa 307 CC, c'est un calvaire en été quand on est censé profiter de la voiture :sweat:

Pfff, fausse idée. Quand tu te gares, tu fermes le toit, c'est tout. Bon, il faut surtout pas mettre le pare-brise en plein soleil. Enfin, il y a des astuces...
Je dis pas que le cuir est froid mais supportable.

Pfff, fausse idée. Quand tu te gares, tu fermes le toit, c'est tout. Bon, il faut surtout pas mettre le pare-brise en plein soleil. Enfin, il y a des astuces...
Je dis pas que le cuir est froid mais supportable.

Ouai enfin, c'est ce donner plein de galères pour avoir des sièges qui te brule pas trop le cul... Et en plus faut débourser 1500€ pour devoir supporter celà...

Ma mère a des sièges tissus sur sa 307CC et a pris d'autres options à côté quand elle a compris que le cuir serait un calvaire!

Perso plutot que de prendre le cuir je prenderais le xénon. Maintenant chacun ses choix et j'essaye de comprendre le fait que l'on prenne du cuir (noir de surcroit) sur un CC :???:

ouais, mais si tu veux du beige ou du vintage, ça n'existe pas en tissu sur 308CC :D

Ouai enfin, c'est ce donner plein de galères pour avoir des sièges qui te brule pas trop le cul... Et en plus faut débourser 1500€ pour devoir supporter celà...

Ma mère a des sièges tissus sur sa 307CC et a pris d'autres options à côté quand elle a compris que le cuir serait un calvaire!

Perso plutot que de prendre le cuir je prenderais le xénon. Maintenant chacun ses choix et j'essaye de comprendre le fait que l'on prenne du cuir (noir de surcroit) sur un CC :???:

Non, pas des galères, des astuces...
1.500€ ? :ouch: Bhà, moi je l'ai pas payé sur ma Féline :D

Sur le 307 CC, j'avais pris le cuir noir car je trouvais que cela faisait "classe".
Sur le 308 CC, j'ai pris le grège car j'avais envie de revenir sur une couleur intérieur clair. J'aurai bien voulu du crème mais y'a pô ;)
Et c'est vrai que cet été, le cuir paraissait moins chaud que le noir.

Aujourd'hui petite promenade en 308 cc et en conclusion………c'est vraiment pas discret comme voiture :lol: ! Tout le monde se retourne :lol: !

C'est vraiment un véritable plaisir cette voiture. Les sièges sont très confortables et l'ambiance est véritablement haut de gamme. Le cuir semble de bonne qualité et il est bien tendu.
Du vrai et du beau Peugeot :jap: :love: !
Le moteur 140 ch est bien adapté à la voiture et il est pour un diesel assez discret.

Petite histoire ; A un feu rouge un "petit con" en Renault 19 cabriolet bave devant la voiture. Oui un "petit con" car au feu rouge il a appuyé sur l'accélérateur pour montrer la puissance de son moulin :lol: :lol: ( imaginez la scène :lol: ) ! Au moment ou le feu passe au vert il accélère comme un malade avec en bonus le bruit des pneus :pfff: ! Moi je le laisse partir comme un dingue car c'est vraiment un comportement qui m'énerve :o ! 1km plus loin le mec en R19 cabriolet sur le coté arrété par les gendarmes :lol: :lol: ! J'ai adoré !
Pour le moment c'est 100 % de bonheur !

Excellent :lol:

Attention HS:
Ca me rappel la fois où conduisant une C4 à la campagne à une allure correct (le max de la vitesse autorisé), un gars me double en tromble en R5 ou 205. Mais arrivé à une côte (sévére) il avait du mal à rester à 70 :lol:
Mon pére m' a raconté aussi qu' un type à sa hauteur avait démarré en burn mais aprés quelque km il revoie le type arrété sur le bas côté, non pas à cause des flics mais parce que il a du casser quelque chose (le capot était ouvert...) :kaola: :lol: . Aprés la voiture ne devait pas être récente non plus...
Il ya des fois comme ça.... :sarcastic:
Fin du HS ;)

Un tissu noir suffit pour le coup, ça brule pas :D

Un beau coupé cabriolet tel que la 308 cc, pour moi le cuir c'est indispensable, ce n'est pas une question de se brûler l'été ou de se cailler l'hiver, c'est uniquement une question d'ésthétisme. je trouve dommage de ne pas avoir de cuir dans une si belle voiture comme sa.C'est ce qui fais une partie de son charme.

Alors je confirme, pas discrète comme voiture, et la mienne est pourtant terre d'ombre, plus discrète à mon avis, qu'une blanc nacrée..... et 3 fois sur 4, je n'aime pas le regard des gens :fou: ...
c'est plus du dédain et de la jalousie qu'autre chose... la seule personne qui m'ait fait un geste amical, c'est un gus en ........406 coupé :love:
je vous le dis, pour les gestes de sympathie, il vaut mieux rouler en 2 cv !!!!! :D

sinon, j'ai également pris l'intérieur cuir. Tout d'abord parce que c'est ma première voiture avec un intérieur cuir et que celà me faisait superbement envie (j'ai 51 ans), et deuxièmement parce que je suis la propriétaire de 2 adorables chiens qui seront amenés un jour ou l'autre à faire une balade en 308 CC, mais le moins possible bien sûr... Alors pour le nettoyage de poils, le cuir c'est mieux

Le cuir est magnifique en effet, esthetiquement mais je rejoins certains avis sur le cuir (brule...).

J'avais aussi du Full Cuir avec pommeau vitesse alu et je me lassé au bout de 6 mois car l'été limite j'arrivais a m'asseoir car ca brulait et pour le pommeau alu, j'en parle meme pas.

L'hiver quand il fait froid, le cuir est desagreable..

EN fait le cuir peut etre agreable si la voiture est stationnee a l'ombre l'été et dans un garage l'hiver..

Finalement je suis revenu a la maille tissu et j'en suis tres content :lol: .

Apres c'est clair que si j'aurais pris une 308 CC, j'aurais automatiquement pris le full cuir car il n'y a que ca qui lui va. je ne vois pas decapoter avec un interieur tissu :whistle:

annick, attention aux griffes des chiens sur le cuir!

Oui, je sais, tu verrais l'état de mon canapé.... :fou:

je protègerai mes sièges arrières avec un plaid, mais pour le nettoyage, çelà sera plus partique... :hello:

@ annick : t'as pas peur à leurs oreilles en mode cabriolet :???:
sinon, pour les regards de dédain et de jalousie, il faut laisser vivre, même si eux ont du mal :spamafote:
si ça peut te rassurer, je te ferais des regards envieux et des gestes sympas si tu passais par chez moi :D