508 face à sa concurrence

fap74

Lion Hors catégorie
28 Novembre 2003
5 811
11
38
125
69110 - SFLL
alors je me lance, comme le topic de présentation de 508 partait dans tous les sens, on peut continuer ici :jap:

et donc il y aura les pros 508, pros Peugeot, et les autres qui mettront toujours en avant leur choix (Opel ou Audi,.....) pour justifier leur abandon du Lion.

après un intermède VW en Touran, je suis revenu avec plaisir au Lion :jap:
et c'est vrai que j'ai quitté :
- la conso d'huile immodérée,
- le service après-vente de mon cc VW déplorable
- le coût élevé des réparations
- la fiabilité inversement proportionnelle à sa réputation
-.......

et maintenant, en Peugeot, ce n'est que du bonheur ;) mais non exempt de souci tout de même :jap:

Cette dernière familiale est, pour moi, la parfaite illustration que la page de Gérard Welter est tournée.
C'est par ce designer bourré de talent qu'était née 407.
Il a su nous offrir un design absolument novateur et propice au rêve grâce a cette fameuse bouche, et à une ligne magnifique :love:
Et c'est ce brio que nous avons retrouvé, dans toute la famille 407 : une vraie touche de sportivité, du dynamisme, nous touchions du doigt certains canons esthétiques de GT renommées.
Aucune autre familiale n'y était arrivée auparavant, le segment M2 était dépoussiéré à fond...

Bref, il a déclenché chez moi le coup de cœur, et l'achat :sol:

Pour 508, je ne vous cache pas que cette magie n'est plus là.
Il faut dire que l'époque ne permet surement plus de dépenser des fortunes en recherches stylistiques. Pas de place à l'erreur, ie il faut bétonner son sujet à bloc.
Donc exit les nouveaux codes, la fantaisie, terminer les effets de style, il faut se poser là, plaire au plus grand nombre, que du sérieux, point barre.
Il reste bien quelques "traces" au niveau du bouclier avant, des anti-brouillards bien dessinés, un porte à faux amélioré, mais l'allure globale ne m'émoustille pas du tout :o
Elle ne me permet plus de faire la différence avec les autres reines de la catégorie : Passat, A4, C5 II, et consorts...
C'est du vrai sérieux donc, à l'image de la photo de l'intérieur...

Reste à découvrir ses autres talents au fil des nouvelles qui ne manqueront pas d'arriver.
Quels sont les atouts qu'elle saura mettre en avant et que les autres n'ont pas ?

A suivre...

Cette dernière familiale est, pour moi, la parfaite illustration que la page de Gérard Welter est tournée.
C'est par ce designer bourré de talent qu'était née 407.
Il a su nous offrir un design absolument novateur et propice au rêve grâce a cette fameuse bouche, et à une ligne magnifique :love:
Et c'est ce brio que nous avons retrouvé, dans toute la famille 407 : une vraie touche de sportivité, du dynamisme, nous touchions du doigt certains canons esthétiques de GT renommées.
Aucune autre familiale n'y était arrivée auparavant, le segment M2 était dépoussiéré à fond...

Bref, il a déclenché chez moi le coup de cœur, et l'achat :sol:

Pour 508, je ne vous cache pas que cette magie n'est plus là
.
Il faut dire que l'époque ne permet surement plus de dépenser des fortunes en recherches stylistiques. Pas de place à l'erreur, ie il faut bétonner son sujet à bloc.
Donc exit les nouveaux codes, la fantaisie, terminer les effets de style, il faut se poser là, plaire au plus grand nombre, que du sérieux, point barre.
Il reste bien quelques "traces" au niveau du bouclier avant, des anti-brouillards bien dessinés, un porte à faux amélioré, mais l'allure globale ne m'émoustille pas du tout :o
Elle ne me permet plus de faire la différence avec les autres reines de la catégorie : Passat, A4, C5 II, et consorts...
C'est du vrai sérieux donc, à l'image de la photo de l'intérieur...

Reste à découvrir ses autres talents au fil des nouvelles qui ne manqueront pas d'arriver.
Quels sont les atouts qu'elle saura mettre en avant et que les autres n'ont pas ?

A suivre...

et pour 407, tu avais eu le coup de coeur dès les photos, ou après l'avoir vu en vrai ??

pour 508, le fait de la voir et s'assoir dedans permettra dans certain cas de changer sa première impression ;)

D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu en vrai, et qui n'était pas fan de 407, d'après eux, la 508 serait vraiment très réussit, bien plus que 407. :love:

Elle arrive pas trop mal en plus face à la concurrence, mais la Passat débarquera quelques mois plus tard. :D

D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu en vrai, et qui n'était pas fan de 407, d'après eux, la 508 serait vraiment très réussit, bien plus que 407. :love:

Elle arrive pas trop mal en plus face à la concurrence, mais la Passat débarquera quelques mois plus tard. :D

merci fdp, tu me rassures (mais j'en étais convaincu :lol: :lol: )

elle a donc l'effet ''Fashion Victime'' :D

et pour la Passat, à la façon dont VW procède pour ces nouvelles versions (que de simples gros restylages, cas du Touran), pas de souci à avoir :???:

merci fdp, tu me rassures (mais j'en étais convaincu :lol: :lol: )

elle a donc l'effet ''Fashion Victime'' :D

et pour la Passat, à la façon dont VW procède pour ces nouvelles versions (que de simples gros restylages, cas du Touran), pas de souci à avoir :???:

On peut dire comme ça. :D

et pour 407, tu avais eu le coup de coeur dès les photos, ou après l'avoir vu en vrai ??
Dès les photos, après j'étais sous le charme, donc moins objectif :ange:
pour 508, le fait de la voir et s'assoir dedans permettra dans certain cas de changer sa première impression ;)
oui, c'est vrai que la méthode coué peut marcher dans certain cas...
Pour moi, c'est plutôt ça passe ou ça casse ;)
Je vais donc volontiers laisser ma place aux "Fashion victimes" pour cette 508, moi j'ai déjà donné :bounce:

Therry tu a déja du remarquer que je n'était pas toujours en phase avec tes opinions sur Peugeot mais sur la 508 je suis 100% d'accord avec toi et manifestement bon nombres de propriétaires de 407 aussi. ;)

Je viens de m'apercevoir que la palette de motorisation sur Passat ou Passat est bien mince en diesel : du 1.6 TDi 105 au 2.0 TDi 170 :/ là où Peugeot et Citroën offre ou offriront un 2.0 HDi 200 et un 3.0 V6 HDi 240.

Je viens de m'apercevoir que la palette de motorisation sur Passat ou Passat est bien mince en diesel : du 1.6 TDi 105 au 2.0 TDi 170 :/ là où Peugeot et Citroën offre ou offriront un 2.0 HDi 200 et un 3.0 V6 HDi 240.
508 est cernée à droite et à gauche alors :D

Ces 2 motorisations seront-elles associées à l'Hybrid 4 ?

La passat est dispo de 122 a 250ch en essence et de 105 a 170 en diesel et elle pese un centaine de kilos de moins que la che5 . Donc esperons que la 508 soit plus legere que le panzer citroen.

il n'y a plus de moteur essence sur Passat, uniquement sur Passat CC

Voici un tableau comparatif :
=> http://www.forum-peugeot.com/rivales-peugeot-508.pdf

Depuis peu de temps car la nouvelle arrive.... ils ont donc fait le ménage dans la gamme (comme pour la 407 d'ailleurs :whistle: )

Voici un tableau comparatif :

vraiment instructif ce récapitulatif [:francis]

pour les 3 marques Premium teutonnes, on voit parfaitement l'influence de leur diffusion mondiale pour proposer toutes ces motorisations.

je pense qu'il y aura du développement produit dans l'air pour 508 et C5 :
- 508 : pas de V6 HDI :???:
- C5 : pas le 2,2 l HDI 200 ;)

Il faudra que ce 2,2 HDI 200 soit vraiment un super moteur pour que les client en 607 V6 HDI repasse en 4 cylindres..... Mais pour moi ne pas monter le V6 HDI sur la 508 est une immense bétise ( pour ne pas dire autre chose)

Il faudra que ce 2,2 HDI 200 soit vraiment un super moteur pour que les client en 607 V6 HDI repasse en 4 cylindres..... Mais pour moi ne pas monter le V6 HDI sur la 508 est une immense bétise ( pour ne pas dire autre chose)

Il est plus silencieux que le DT17, mais surtout bien moins gourmand!
Donc tu n'y verras rien, enfin presque car ça poussera moins à 1500 tr/min. :D

[:chris34]

je ne voudrais pas ramener 1 peu d'huile sur le feu......

je vous conte mon expérience de ces 2 jours, passés avec 2 de mes collègues allemands. Et bien sûr, entre commerciaux on parle auto :lol: :lol:

L'un vient de commander sa Super Combi, en remplacement de sa Passat SW, et le second roule en A4 Avant (Quattro).

Et bien sûr je leur ai montré les photos de la 508.

et là surprise : ils ont tous les 2 fort appréciés la ligne à la fois de la berline, et aussi surtout le SW. Sans oublier le TDB !

Ceci me conforte dans le bon choix fait par Peugeot pour 508.

J'ai aussi montré ces photos au propriétaire de l'hôtel (à Noyon, super adresse au demeurant) qui s'est fait plaisir il y a 18 mois avec une 607 V6 HDI : lui aussi trouve les lignes bien germaniques :ange: .Mais c'est la solution ''obligée ?'' pour vendre en Allemagne :jap:

Oui c'est le seul remède, pour sauver le segment chez les marques françaises. Bon la qualité doit suivre aussi. :jap:

je ne voudrais pas ramener 1 peu d'huile sur le feu......

je vous conte mon expérience de ces 2 jours, passés avec 2 de mes collègues allemands. Et bien sûr, entre commerciaux on parle auto :lol: :lol:

L'un vient de commander sa Super Combi, en remplacement de sa Passat SW, et le second roule en A4 Avant (Quattro).

Et bien sûr je leur ai montré les photos de la 508.

et là surprise : ils ont tous les 2 fort appréciés la ligne à la fois de la berline, et aussi surtout le SW. Sans oublier le TDB !

Ceci me conforte dans le bon choix fait par Peugeot pour 508.

J'ai aussi montré ces photos au propriétaire de l'hôtel (à Noyon, super adresse au demeurant) qui s'est fait plaisir il y a 18 mois avec une 607 V6 HDI : lui aussi trouve les lignes bien germaniques :ange: .Mais c'est la solution ''obligée ?'' pour vendre en Allemagne :jap:

Pour essayer de vendre en Allemagne. :jap:

voilà la suite (sauf seat clone de vw passat)

super ;)

on voit que seul skoda et opel on gardé une offre interessante en essence avec de gros moteurs.