508 face à sa concurrence

...Et c'est ce brio que nous avons retrouvé, dans toute la famille 407 : une vraie touche de sportivité, du dynamisme, nous touchions du doigt certains canons esthétiques de GT renommées...

Je suis tout à fait de ton avis therry. Je me rappelle qu'à son lancement, la 407 était pour moi LA VRAIE Peugeot : une ligne pure, étirée, féline à souhait, prète à rugir avec sa gueule béante... :love:
Elle marquait une vraie rupture avec ses concurrentes et possèdait tous les gênes du Lion de Sochaux.

La 508 me parait plus consensuelle, moins "racée", mais elle a le mérite de proposer une originalité sur sa face avant qui semble plaire sur 3008, alors pourquoi pas sur 508 ?

super ;)

on voit que seul skoda et opel on gardé une offre interessante en essence avec de gros moteurs.
Ah :ouch: Et Audi (3.2 FSI 265 CV), BMW (330i 272 CV, 335i 306 CV), Mercedes (C350CGI 292 CV, C63 AMG 457 CV), Volvo (T6 304 CV) ce ne sont pas des offres intéressantes avec de gros moteurs essence ???
Je suis allé voir l'Opel Insignia et elle place la barre très haut en matière de qualité de fabrication, sans parler de la ligne de la version Sports Tourer :love:

Ah :ouch: Et Audi (3.2 FSI 265 CV), BMW (330i 272 CV, 335i 306 CV), Mercedes (C350CGI 292 CV, C63 AMG 457 CV), Volvo (T6 304 CV) ce ne sont pas des offres intéressantes avec de gros moteurs essence ???
Je suis allé voir l'Opel Insignia et elle place la barre très haut en matière de qualité de fabrication, sans parler de la ligne de la version Sports Tourer :love:

ouai bah pour etre monté dedans, je trouves pas, sans compter les nombreux rossignols en roulage :lol: :lol:

Il me semble que la Mondéo a aussi droit au 2.0 hdi 163. :jap:

Sinon vraiment impeccable ce tableau comparatif. :good:

http://actualites.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2009/04/opel_insignia_opc_3-450x300.jpg
opel insignia opc et ses 325 ch !!
meme opel a sortit un gros moteur, pourquoi ne pas faire pareil??

http://actualites.sport-prestige.com/wp-content/uploads/2009/04/opel_insignia_opc_3-450x300.jpg

parceque ça ne ce vend pas !!

une conaissance bossant chez opel m'a dit que les client OPEL ne sont pas pres à mettre autant dans une OPEL justement. autant acheter du premium (ce que n'est ni OPEL ni peugeot) .
Ils ont une OPC depuis pas mal de temps dans la concession, elle part pas :o

c'est bien beau d'avoir de gros moteurs essence, mais si ça ne se vend pas ça sert à rien :D

parceque ça ne ce vend pas !!

une conaissance bossant chez opel m'a dit que les client OPEL ne sont pas pres à mettre autant dans une OPEL justement. autant acheter du premium (ce que n'est ni OPEL ni peugeot) .
Ils ont une OPC depuis pas mal de temps dans la concession, elle part pas :o

c'est bien beau d'avoir de gros moteurs essence, mais si ça ne se vend pas ça sert à rien :D

Sur le marché français , mais Opel vise surtout avec ce moteur l'Allemagne et là il y a les clients pour ce type de motorisation.

Peugeot a arrêté la 207 RC car il n'y avait pas assez de clients alors une 508 de plus de 300ch [:cerruti:4]

ouai bah pour etre monté dedans, je trouves pas, sans compter les nombreux rossignols en roulage :lol: :lol:
Nous n'avons pas vu la même voiture apparemment. Ancien propriétaire de quelques modèles allemands premiums (Audi A4, A6, TT, VW Touareg) je peux dire que la qualité de l'Opel est très proche (sans équivaloir bien sûr) des allemandes premiums. Et quoiqu'en dise certains, un gros moteur essence est encore vendable, tout dépend dans quoi il est installé. Une française en 6 cylindres n'a aucune chance quand sa rivale allemande trouvera des amateurs sans problème. Loin de moi l'idée de déclencher un fight Allemagne/France sans intérêt mais force est de constater et d'admettre la suprématie teutonne en ce domaine.

Je trouve qu'il y a un trou entre le 112 et le 163 ch diesel, je suis le seul ??

Sinon, qu'en est-il de conquérir une part de marché en amérique du Nord avec cette 508, c'est toujours d'actualité ?

Après 184 ch maximum en essence, je trouve cela peut-être un peu limite sans parler de mettre un 300 ch !!

je suis monté dans le seul exemplaire à rossignol, ça doit etre ça....
Je n'ai jamais écrit cela.
A l'inverse, rencontrer des rossignols dans un véhicule ne permet assurément pas de jeter l'anathème sur le modèle en général.
Je n'ai pas essayé l'Insignia, je suis juste monté dedans et l'ai "inspectée". Un essai est prévu.

Nous n'avons pas vu la même voiture apparemment. Ancien propriétaire de quelques modèles allemands premiums (Audi A4, A6, TT, VW Touareg) je peux dire que la qualité de l'Opel est très proche (sans équivaloir bien sûr) des allemandes premiums. Et quoiqu'en dise certains, un gros moteur essence est encore vendable, tout dépend dans quoi il est installé. Une française en 6 cylindres n'a aucune chance quand sa rivale allemande trouvera des amateurs sans problème. Loin de moi l'idée de déclencher un fight Allemagne/France sans intérêt mais force est de constater et d'admettre la suprématie teutonne en ce domaine.

c'est pas les échos que j'ai eu de quelqu'un qui est passé d'une Vectra GTS à une 308... même si c'est vrai l'Insigna a fait des progrès :jap:

Comparer une Vectra à une Insignia équivaut à comparer une 309 à une 308.

Comparer une Vectra à une Insignia équivaut à comparer une 309 à une 308.

:heink: Pas vraiment...
L'Insigna est la descendante directe de la Vectra GTS qui s'est vendue de 2002 jusqu'à l'arrivée de sa remplaçante alors que 22ans et deux générations (306 et 307) séparent la 309 de la 308...
Donc pour moi ce n'est pas du tout la même chose ;)

Voici un sujet consacré à la Vectra GTS :
http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet223.htm

L'écart de qualité entre une 309 et une 308 est aussi grand qu'entre une Vectra (qui etait une bouse) et une Insignia. Opel a réalisé un véritable bond en avant avec l'Insignia qu'il est ridicule de comparer à une Vectra. C'est bien comme si je disais que la 308 est une daube en me référant à la 309. CQFD.

Moi j'ai le souvenir, il y a une dizaine d'années, d'allemands qui trouvaient que Opel se rapprochait de plus en plus de Lada. :whistle:

L'écart de qualité entre une 309 et une 308 est aussi grand qu'entre une Vectra (qui etait une bouse) et une Insignia. Opel a réalisé un véritable bond en avant avec l'Insignia qu'il est ridicule de comparer à une Vectra. C'est bien comme si je disais que la 308 est une daube en me référant à la 309. CQFD.

:pt1cable:
La Vectra est certes en dessous de l'Insigna en terme qualitatif, mais la différence n'est pas aussi importante qu'entre une 309 et une 308 :non:

Nous sommes bien d'accord je vois que nous nous sommes compris :jap: J'ai volontairement forcé le trait pour montrer que l'Insignia n'est pas comparable à la Vectra.

Nous sommes bien d'accord je vois que nous nous sommes compris :jap: J'ai volontairement forcé le trait pour montrer que l'Insignia n'est pas comparable à la Vectra.

Je plussoie : j'ai une Insignia comme étron quotidien.
Au mois de Juillet je l'ai un peu cassée et j'ai du rouler en Vectra pour aller en vacances.

Le bon technologique entre la Vectra et L'Insignia est tout simplement époustouflant.
Par contre si la 508 est au moins au niveau de la 308CC en finition, elle sera bonne pour le match avec l'Opel...

Je pense que ca sera encore mieux, car il y a encore une amélioration par exemple entre la 308 et le 3008.

Et la 508 est de gamme supérieur, donc logiquement, la finition sera peut-être également supérieur. ;)

Je trouve qu'il y a un trou entre le 112 et le 163 ch diesel, je suis le seul ??

Sinon, qu'en est-il de conquérir une part de marché en amérique du Nord avec cette 508, c'est toujours d'actualité ?

Après 184 ch maximum en essence, je trouve cela peut-être un peu limite sans parler de mettre un 300 ch !!
dire qu'aux USA, meme une Ford Taurus a droit à un V6T de 365 cv, alors une 508 de 184cv, ca va juste les faire marrer :lol:

dire qu'aux USA, meme une Ford Taurus a droit à un V6T de 365 cv, alors une 508 de 184cv, ca va juste les faire marrer :lol:

On s'en fou des states et de leurs auto avec BVA de merde et plastique chinois :lol: :lol:

le marché americains n'a rien a voir avec le notre car les routes, le prix de l'essence na rien avoir avec les europeens.

pour eux une voiture sportive, c'est une voiture avec une 3ieme pédale, celle de l'embrayagea :D

Par contre vous parlez toujours sur ce forum que Peugeot fait des efforts pour plaire aux Allemands, mais je pense sincèrement que Peugeot se tape le coquillage du marché Allemand, ce qu'ils veulent aujourd'hui c'est clairement la Chine...pas l'Allemagne, mais pour cela il faut se rapprocher des standards Allemand pour plaire un maximum et inonder LES marchés, TOUS les marchés, pas seulement les teutons pour lesquels Peugeot ne se fait pas trop d'illusions...

Par contre vous parlez toujours sur ce forum que Peugeot fait des efforts pour plaire aux Allemands, mais je pense sincèrement que Peugeot se tape le coquillage du marché Allemand, ce qu'ils veulent aujourd'hui c'est clairement la Chine...pas l'Allemagne, mais pour cela il faut se rapprocher des standards Allemand pour plaire un maximum et inonder LES marchés, TOUS les marchés, pas seulement les teutons pour lesquels Peugeot ne se fait pas trop d'illusions...
Je dirais même plus : s'en tamponne le coquillard [:gbtest:3]
Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, n’en avoir rien à faire a des connotations scatologiques.
Se tamponner le coquillard de quelque chose, où coquillard a le sens d’anus, c’est « s’en torcher ».
Source

Je dirais même plus : s'en tamponne le coquillard [:gbtest:3]
Depuis le Moyen-Âge, le sens de se moquer de quelque chose, n’en avoir rien à faire a des connotations scatologiques.
Se tamponner le coquillard de quelque chose, où coquillard a le sens d’anus, c’est « s’en torcher ».
Source

Merci Maître Capello, un vrai Dico ce Capello :)