508 Hybride panne motoreducteur

Il fera tout son possible, il faut par contre être très clair avec eux et honnête, ne pas jouer à leur cacher quelque chose ou à jouer sur plusieurs tableaux...ou se plaindre partout. :jap:

Après tout a ses limites, mais la marque Peugeot fait de plus en plus d'effort pour être au plus près de ses clients et les satisfaire.

Comme je le rappellerai sans cesse, rester bien fidèle au réseau et faire ses entretiens en tempe et en heure. ;)

Le réseau est loin d'être parfait, nous sommes bien d'accord, mais la volonté forte d'amélioration y est. :)

A tous, ce problème n'est pour le moment qu'un cas isolé, c'est fort malheureux que cela tombe après les 100 000km de la garantie. Sinon l'HY4 est fiable, ses batteries très très fiables, comme pour Toyota qui après analyse dureront 15 ans. :)

Je vous dis cela car je suis moi-même propriétaire de cette technologie, et que mon frère a pris une 3008HY4 car il a validé du faite de mon utilisation de la fiabilité de cette technologie. :jap:

Bonjour, puis je vous demander si je peux envisager l'achat d'une 508 hybride4 de 100000 kms de 2014 avec garantie extension Peugeot 48 ou 60 mois? Car à part ce cas cette 508 à l'air d'être fiable en général,,. Merci

Je vais finir par vendre ma 508 RXH en lisant ça...

Bonjour,

Et moi, peut-être reculer pour l'achat de ce type de voiture !!!!
En plus posts sans réponses, de possesseurs (au moins) sur forum concernant la fiabilité éventuelle de cette 508 hyb4

AMHA, c’est le genre de choses a acheter d’occasion surtout si Peugeot abandonne la techno :/

Si achat dans le réseau : extension de garantie obligatoire.

Bonjour,

Et moi, peut-être reculer pour l'achat de ce type de voiture !!!!
En plus posts sans réponses, de possesseurs (au moins) sur forum concernant la fiabilité éventuelle de cette 508 hyb4

Ce n'est certainement pas une mauvaise voiture ! :non:
Il te suffit de rechercher un peu sur le forum pour voir que la grande majorité des possesseurs d'Hybrid4 sont satisfaits. ( pourtant,en général, les gens viennent plutôt sur les forums pour se plaindre...)
Comme dit G2, le mieux est de l'acheter dans le réseau Peugeot et de souscrire une garantie longue durée pour être couvert en cas de pépin. ;)

Franchement, y'a pas plus de problème que sur une autre...

Merci pour la réponse,
donc ok si extension garantie concessionnaire
je voulais essayer cette technologie, peut-être devrais-je rester avec une 508 163cv boite manuelle, qu'en pensez-vous?
Re merci

Ce n'est certainement pas une mauvaise voiture ! :non:
Il te suffit de rechercher un peu sur le forum pour voir que la grande majorité des possesseurs d'Hybrid4 sont satisfaits. ( pourtant,en général, les gens viennent plutôt sur les forums pour se plaindre...)
Comme dit G2, le mieux est de l'acheter dans le réseau Peugeot et de souscrire une garantie longue durée pour être couvert en cas de pépin. ;)

Merci pour la réponse, vous avez des avis contradictoires entre modérateurs?

je voulais essayer cette technologie, peut-être devrais-je rester avec une 508 163cv boite manuelle,

qu'en pensez-vous?

Merci

Si achat dans le réseau : extension de garantie obligatoire.

Merci

Concernant la partie électrique hybride et autre:

Extension garantie, s'avez-vous quelles sont les conditions: kilomètres et ou durée de la protection fait par celle-ci?

Mon épouse a un 3008 hy4 (donc même motorisation que le RXH). Acheté d'occasion 20000 km (voiture de direction). 90000 km à ce jour et aucun souci. Mais j'ai souscrit une extension de garantie 5 ans km illimité lors de l'achat. Seul bémol : obligé de faire un crédit (même léger) chez PSA (credipar) lors de l'achat pour avoir l'extension de garantie sur un VO.

peut-être devrais-je rester avec une 508 163cv boite manuelle,

qu'en pensez-vous?

Merci

Et bien là, je peux te dire que je suis pleinement satisfait de la mienne ! :love:
Elle n'a que 37550 km à ce jour mais sans le moindre problème (juste un bug du GPS/RT6 au début qui a été réglé facilement par mon agent)
Je consomme 6/L/100 de moyenne sans trop faire attention. ;)

Même pas un petit litre de plus en GT 2.2 et BVA (6,7-6,8 en mixte).

Les 508 sont des bêtes d'autoroute. Ça ne consomme rien à 130 (et à fortiori 110) stabilisé (+/- 6 l). Mon épouse consomme plus avec son 3008 hy4 sur l'autoroute.

Par contre le Hy est imbattable en ville ou paradoxalement en montagne (l'électrique se recharge en descente et aide le thermique en montée). Et on a 4 RM l'hiver.

À toi de voir. Le RXH est un paradoxe sur roues. Moins agréable qu'un 163 thermique ou évidemment qu'un 2.2 204 cv sur autoroute qui est le domaine de prédilection de la 508 mais génial en ville qui est un terrain pas du tout adapté au gabarit de l'engin.

Conduisant fréquemment les 2 motorisations, je préfère quand même très nettement ma GT au quotidien, même si je prend du plaisir à traverser le village en ZEV avec le 3008.

Dans tous les cas de figure, il faut essayer. C'est un choix purement personnel.

Les 508 sont des bêtes d'autoroute. Ça ne consomme rien à 130 (et à fortiori 110) stabilisé (+/- 6 l). Mon épouse consomme plus avec son 3008 hy4 sur l'autoroute.

Dans tous les cas de figure, il faut essayer. C'est un choix purement personnel.

Mon fils possède également un 3008 hybride 4 et il consomme plus que moi sur autoroute :jap:

[quotemsg=66145,74,7691]Même pas un petit litre de plus en GT 2.2 et BVA (6,7-6,8 en mixte).

Par contre le Hy est imbattable en ville ou paradoxalement en montagne (l'électrique se recharge en descente et aide le thermique en montée). Et on a 4 RM l'hiver.

C'est mon cas, je suis à environ 700 m d'altitude et descends souvent ville à 8 kms, descente et ville pour les courses, cela serait pas mal!!!!! Je ne fais, pour ainsi dire , plus d'autoroute, et effectivement 4 rm l'hiver un petit +
C'est pour cela que je voulais tenter avec cette hybride......

Et bien là, je peux te dire que je suis pleinement satisfait de la mienne ! :love:
Elle n'a que 37550 km à ce jour mais sans le moindre problème (juste un bug du GPS/RT6 au début qui a été réglé facilement par mon agent)
Je consomme 6/L/100 de moyenne sans trop faire attention. ;)

Comme je l'ai dit à G2, la conso autoroute n'est pas un soucis pour moi car presque plus ce type de parcours, vu le réseaux routier ou je suis et faisant peu de kms par an, la conso ne sera pas "le motif de choix" ici
Merci

pocesseur d'une RXH c'est une voiture a essayer

63000kms au compteur, entre 5,5 et 6L/100
agreable a conduire et a regarder

a ce jour ( touchons du bois) pas de souci de moteur electrique.

en l'achetant, j'avais une extension d'1 an qui m'a bien servi ( changement du RT6 et Fuite moteur) maintenant garantie finie.

en l'achetant, je me suis dit que si je la garde longtemps, et que j'ai un gros soucis au niveau de l'électrique, et bien la voiture devrait continuer de fonctionner en thermique. les 2 moteurs etant totalement independant. au pire, voir pour demonter l'ensemble, pour alleger la voiture.

Bonjour
Nous avons le meme soucis a 104000km elle est de novembre 2012, on a le reducteur a change a prioris apres 9 jours au garage pour detection de panne, en septembre dernier a 96000km l'alternateur a deja ete change (2200€) et on a attendu 1 mois et demi qu'il soit dispo a l'usine peugeot france . , bref nous sommes depites, c'est le vehicule pro, donc quand elle est au garage ben pas de rentrées d'argent .... Et faut payer le pret, l'assurance couteuse en tant que pro et controle technique annuel, ....C'est un engrenage, ils nous parlent de 2700€, puis les 500€ dans je sais plus quoi, bref hybrid on ne nous y reprendra plus jamais
Nous attendons de voir si prise en charge par peugeot ou non en attendant, entre 2 accidents non responsables donc garage plus les reparations ou attente de pieces en 1 an, il a pas pu rouler donc bosser 5 mois en tout...... Et si on la vends et que ca pete ca se retourne contre nous...
Priez pour nous

Pareil. Bientôt la révision des 120K pour le 3008 thermonucléaire de Mme.

Yep :sweat:

Et on va avoir les pneus à faire sur les 2 autos... hiver et été sur le 3008, été au printemps sur la 508 !

110 000km pour la mienne, mais demain elle va aller voir le docteur car j'ai eu deux alertes moteur et parfois la batterie qui passe du vide à pleine, avec des barre qui montent par deux alors que je roule en électrique.
Donc à voir car l'alerte est survenue comme une première fois avec un problème de transmission du boitier de clé, un problème connu.

110 000km pour la mienne, mais demain elle va aller voir le docteur car j'ai eu deux alertes moteur et parfois la batterie qui passe du vide à pleine, avec des barre qui montent par deux alors que je roule en électrique.
Donc à voir car l'alerte est survenue comme une première fois avec un problème de transmission du boitier de clé, un problème connu.
J'ai quasiment eu le même problème sur la mienne
- 3 barres qui restent sur la batterie et qui disparaissent en même pas 10s
- Recharge (avec le frein moteur) qui s’arrête alors qu'il reste encore 2 barres vides sur la batterie
- Il manque 2 ou 3 barres dans la batterie, je suis en électrique et les barres se rajoutent.

Après le changement de la courroie d'accessoire (hors garantie les courroies donc a mes frais), puis 2 "resynchronisations" (entre le réel et ce qu'affiche le TBD), et un problème toujours présent, Peugeot France a accepté de procéder au changement de la batterie juste avant la fin de l'extension de garantie (5ans, 80000kms).
Et c'était bien ça....

Donc tout va bien pour le moment. J'ai retrouvé un fonctionnement comme a ces debuts et aussi une consommation en baisse (car la voiture passait moins de temps a recharger la batterie)

Par contre 4500€ la batterie (hors MO..) ca refroidit
2000€ pour l'alterno demarreur, 6000€ pour le moteur électrique... C'est clairement hors de prix pour moi
Je suis d'accord qu'une voiture n'est pas infaillible et peut tomber en panne. Je n'ai aucun soucis avec ça. Mais le prix des pièces pour la partie Hy4 est..... :pfff: :pfff:

Donc c'est bien dommage mais je ne reprendrais surement pas une hybride pour la prochaine. Ca nous a bien refroidit le prix des pièces a moi et mon épouse. :non:

Un moteur thermique (surtout un turbo diesel moderne) est aussi hors de prix en neuf.
Autant je trouve la batterie pas si chere, autant je trouve le moteur hors de prix par rapport au coût de production. Il y a de la mécanique avec ?

Oui mais le moteur thermique suffit à entraîner la voiture seule ... alors que la partie électrique de l'hybride ne peut le faire que sur qq km ... Ca fait cher le coût du km en électrique si la panne arrive, surtout qu'au final, ca ne sera jamais amorti vu le faible gain en consommation.

C'est clair. On parle de l'hybridation comme le graal mais pour l'instant on n'est plus dans l'essuyage de platre en dehors de chez Toyota.

Chez BMW, les hybrides rechargeables sont chouettes...mais malheur à celui qui a un probleme avec le moteur eleectique plongé au coeur de la BVA8 et qui coute de mémoire dans les 14000 EUR en cas de pépin.

Ils ont un peu de mal à les vendre. Pourtant, la techno est chouette. J'avais réussi à faire plus de 30 kms en ne déclenchant le thermique que sur 1 ou 2 kms. Avec à la clé une conso ridicule de 1.3l /100 de SP95 sur 80 bornes. Mais les 14000 boules font trop flipper.

Je pense plutôt que l'hybride constitue une transition vers un autre mode de moteur. L'hybride permet de rassurer les gens car en plus d'avoir l'impression de devenir un écologique avec (je ne dis pas ça pejorativement), on n'a pas le risque de panne sèche que l'on peut avoir sur une électrique.
L'avenir nous le dira, mais on se dirige plus vers des moteurs électriques (qui vont représenter un sacré enjeux vu que l'électricité produite et le recyclage des batteries ne sont pas très écologiques) ou des moteurs à hydrogène (coûteux pour l'instant mais qui sait...)