508 RXH Noire.

C'est clair que l'on se distingue plus en RXH qu'en audi A4 et la finition de la Peugeot n'a rien à envier à l'allemande et à son austérité intérieure. Et côté tarif avec les remises obtenues , y a pas photos non plus .

Fous des Peugeot : Merci, le lien est impeccable.
j'ai téléchargé l'ensemble.

Très cordialement et appels de phare d'un nouveau et ex Peugeotiste, puisque je suis passé par :

La 403 Diesel, la 404, la 205, 504, 406 berline et 406 coupé, ensuite j'avais divergé sur les allemandes depuis 2003 et voila de retour chez Peugeot, avec la sensation que le niveau de qualité et l'innovation permettent de refaire ce chemin.

Et puis une très grande envie de consommer Français.

Appels de phares

Très bon choix Marco. :hello:

Tu verras, on s'amuse comme un gosse avec l'Hybrid4! [:unclebens:2]

La RXH est de plus magnifique :love: :love: :love:

Je conduis de temps en temps la 404 coupé de futur beau-papa et la 406 de mon père, la 504 cabriolet et le Coupé 406 au combien réussi sont également souvent de la partis avec nos amis. :)

Bonsoir
Et bien voila le 22 après-midi j'ai pris en charge la rxh à Troyes chez e motors, provenance Allemagne, compteur 10 kms, donc conforme a ma commande.
Prise en main vers 16 heures.

Petit tour sur Troyes, et puis la route vers Vitrolles Bouches du Rhone.

120 kms par la nationale et ensuite, autoroute jusqu'a Beaune pour une soiree etape.

Excellent eclairage, confort superbe.

Boite robotisée, avec l'appui de l'electrique, pas deroutant et pas desagreable, pourtant je sors de 4 allemandes.

Ce matin depart vers Vitrolles par Autoroute apres 780 kms, consommation 7'4 pas mal , avec le mix autoroute et peu de route, je m'attendais a plus.

Pour s' inserer sur l'autoroute, un petit passage en sport , et la, elle pousse fort.

A l'arrivee, un constat, on se fait plaisir, et puis en ville le silence total et on se prend au jeu de rouler differement?

Bref pour l'instant que du bonheur.

Je ferai quelques photos semaibe prochaine, apres nettoyage si la pluie arrete de tomber, et donc d'effectuer un petit nettoyage, afin de la montrer dans un etat meilleur que ce soir.

Car la pluie de Beaune a Vitrolles est tombee sans arret.

Appels de phare

Merci aujourd'hui petit tour en ville! Quel plaisir de rouler en electrique, on se prend au jeu et c'est génial.

Message Modération @Marco19

Attention, ici tu es sur le sujet de la voiture de Bleys.
Afin de ne pas mélanger les voitures de differents membres dans un meme topic, je t'invite à créer le tien pour sa présentation.

Merci
:jap:

Merci aujourd'hui petit tour en ville! Quel plaisir de rouler en electrique, on se prend au jeu et c'est génial.

La vie continue en RXH :D
Un peu plus de 18000 kms pour le moment et aucun soucis. Toujours très content de ce véhicule

J'ai pris RDV pour le 15 avril pour faire la MAJ des différents boitiers electroniques pour lq gestion de l'Hybrid4. On verra si le changement est si flagreant que cela

J'ai aussi procédé a l'installation de mes lampes LED achetées sur le site partenaire du forum
Pour les portières, la boite à gants et le coffre, pas de soucis,
J'ai commencé a faire le bas, coté conducteur. Je pense que j'ai cramé le fusible :sweat:
Pas grave il me le changeront lors de la MAJ Software de la voiture

Par contre, pour la plaque d'immatriculation ARR, ben... impossible d'enlever les lampes.... :???: :sweat:
Je pense que je m'y prend mal mais j'y arrive pas et j'ai l'impression que je péter un truc.... :pfff:

J'ai aussi acheté la barre de protection inox pour le coffre/PC ARR, faudrait juste qu'il arrête un jour de pleuvoir.... (apparemment il faut pas mouiller pendant x heures, mais comme je me sert de la voiture tous les jours, j'attend pour l'installation.

Prochaine étape : traitement des cuirs :sol:

Différentes nouveautés

D'abord, les cuirs ont été traités (au Swisswax) et puis en même temps j'en ai profité pour remettre un petit coup de Natural Look (de chez Poorboys). C'était fête

Installation de la barre de seuil de coffre en inox sans aucun soucis (la notice est bien expliqué et c'est franchement pas bien compliqué)

Et la MAJ de la partie Hybrid4 (ou je sais pas quoi) a été faite aujourd'hui
Effectivement sur les 10kms retour je me suis rendu compte de petits changement. Principalement en mode auto le moteur electrique a l'air de plus épauler le moteur termique. Et j'ai un peu l'impression que cet effet pataud de la voiture dans ce mode là, a été effacé.
Je vais tester un peu plus en détails cela demain. J'espère surtout que la voiture est plus vivace dans les demarrages, surtout au rond point "rapide", ceux où les gens arrivent en mode Formule 1, et ou il faut y aller franco pour rentrer dans le rond point...

Comme la voiture est nickel j'en ai profité pour faire des photos (toujours avec l'iPhone) mais bon, cette RXH commence a être connu ;) . J'en vois de plus en plus sur la route
IMG_1920.JPG

IMG_1921.JPG

IMG_1922.JPG

IMG_1923.JPG

IMG_1924.JPG

IMG_1925.JPG

IMG_1926.JPG

IMG_1927.JPG

IMG_1929.JPG

IMG_1930.JPG

IMG_1931.JPG

IMG_1934.JPG

IMG_1935.JPG

Ma Jante ARR Droite que j'ai touché 3 fois.... :cry: :kaola: . Au mopins je m'acharne sur la même. Ca reviendra moins chère lors du changement :D

IMG_1936.JPG

Voila voila

A bientot :hello:

Très très belle !

Question : pas trop salissant le cuir clair ?

Merci pour toutes ces infos , je me posais la question sur la MAJ , c'est Peugeot qui contacte ses clients ou bien ce sont les clients qui vont en concession ; ma RXH est de 2012 ( janvier) , je l'ai acheté à 2700 km en janvier de cette année chez un concessionnaire loin de mon domicile , je suis enregistré sur le fichier client ,je n'ai eu aucun courrier m'indiquant la nécessité d'une telle opération , en même temps tout semble bien fonctionner ( j'ai aujourd'hui 7800 km au compteur) même s'il y a un petit mou à l'accélération en mode auto .
Les jantes sont faciles à abimer sur ce type de pneus taille basse car un créneau trop proche d' un trottoir est fatal , j'en ai fait aussi l'amère expérience et depuis j'ai réglé la vision automatique au sol en enclenchant la marche arrière,bien pratique ....mais ça m'a pas empêché de me prendre un trottoir caché par la neige cet hiver.
Bonne soirée à tous les membres du forum

Idem pour les jantes, les trottoirs sont mauvais... Concernant la Màj, je n'ai reçu aucun courrier donc j'ai appelé mon garage et après recherche dans l'ordinateur il y'a bien une campagne. Je la fais lundi prochain.

Le cuir coté conducteur a l'air de s'être foncé... J'espère que ce n'est qu'une impression.

Très très belle !

Question : pas trop salissant le cuir clair ?

Le cuir coté conducteur a l'air de s'être foncé... J'espère que ce n'est qu'une impression.

Effectivement c'est le cas. pour l'instant cela ne se voit pas tellement mais je m'en suis aussi rendu compte

Pour l'instant je ne vais pas chercher a enlever et je vais voir comment ça va évoluer. mais c'était une de mes crainte avec cette couleur, justifié hélas.
Les produits colorlock sont a priori assez efficace pour ça. je verrais

Oublié de dire que je j'ai pas reçu de courrier de la part de Peugeot. J'ai lu la maj sur le forum, je suis allé en cc, ils ont vérifiés et ensuite prise de rdv car j'étais concerné

Je viens de faire une bonne centaine de kms depuis la maj et il y a franchement un vrai changement
Le moteur électrique épaule beaucoup plus le moteur diesel. résultat : les démarrages aux rond point et aux stop sont bien plus franc, fini l'effet pataud et les sueurs froides.
En fait le mode auto est bien plus réactif qu'avant. Le moteur électrique est plus présent et donc je n'ai quasiment plus besoin de passer en mode sport. Sauf en cas de vraiment avoir besoin de toute la puissance.
La batterie se charge plus longtemps. Jusqu'à 5 barres au lieu de 4. Et l'alternateur recharge plus souvent, même si la batterie est déjà bien remplie.
La voiture a aussi l'air de rester plus facilement en mode électrique. Contrairement a avant ou le diesel reprenait facilement le dessus.

Quand a la consommation elle a l'air d'être en baisse. A voir a la longue

En résumé très très content de cette mise a jour. Elle change réellement la voiture en mode auto et ceux qui ne l'ont pas encore faite peuvent y aller les yeux fermés.
J'apprécie encore plus cette 508

Petit update

Je viens de passer les 20000kms aujourd'hui et.... toujours aucun soucis
Enfin si, un seul, un soucis de peinture sur 2 endroits, que j'avais montré lors de la MAJ de la partie Hybrid4 du véhicule. Un dossier SAV a été monté et depuis.... plus rien
Je suis passé au CC aujourd'hui mais la personne responsable des garanties n'est pas là avant la semaine prochaine.

Wait and See

Sinon, j'ai aussi reçu un courrier sur l'action preventive faite (sur la partie software de l'hybrid4) en avril 2013. Et j'ai eu la surprise de voir que le moteur du hayon motorisé avait été changé en plus de cette MAJ

Enfin, pour en finir avec la MAJ, moi, pour ma part l'ODB est devenu moins précis. 5.4L/100 sur l'ecran et 5.9 en vrai. 0.5 de différence, c'est plus important qu'avant

Voila voila :hello:

Hello Bleys, as-tu réussi à nettoyer ton cuir?

Hello Fabu

J'avoue que je ne m'en suis absolument pas occupé. Je suis en ce moment en pleine phase de recherche et travail pour lancer un projet de construction de maison. Et ca prend pas mal de temps
Mais dès que je le fais je n'hésiterai pas à mettre des photos :hello:

Bon

Petit (gros ? ) soucis du moment

Lors de la MAJ de la partie Hybrid4, j'ai signalé a mon CC un soucis au niveau de la peinture de la voiture. A 2 endroits differents, la peinture (je cite) s'écaille. Elle part

Pas de choc, pas de rayure ou vandalisme, la peinture se barre tout simplement (et ca s'étend)

Donc envoi d'un dossier garantie chez Peugeot France et aujourd'hui (après relance car pas de nouvelles depuis 2 mois) la réponse est... négative :heink: :fou:

Donc j'ai le numéro client de chez Peugeot France, il me faut appeller et il va falloir m'expliquer en quoi c'est pas un defaut de peinture, que c'est pas de leur faute et que donc ils prennent pas en garantie

IMG_2053.JPG

IMG_2054.JPG

Voila les 2 endroits différents, sur le même type de piece (de chaque coté) sur une partie en plastique de la voiture

Est ce quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

Un peu agacé sur le coup car tellement sure que ca serait pris en garantie (c'est pour moi tellement évident que c'est un défaut de peinture...... :???: ) que maintenant il va me falloir batailler avec Peugeot.
Ca commence bien. Premier soucis avec la garantie (que j'ai pris en extension 5 ans en plus) et déjà ca fonctionne pas :heink:

Sur les photos, on croirait que l'écartement est différent entre le PC et la carrosserie, à droite comme à gauche, il semble plus grand sous le feu, comme si le PC avait été mal ajusté puisqu'il n'y a pas eu de choc.. Tu as un attelage ? le PC a déjà été démonté ?

De tout façon, sur un véhicule de ce prix, tu as raison de batailler.

Sur les photos, on croirait que l'écartement est différent entre le PC et la carrosserie, à droite comme à gauche, il semble plus grand sous le feu, comme si le PC avait été mal ajusté puisqu'il n'y a pas eu de choc.. Tu as un attelage ? le PC a déjà été démonté ?

De tout façon, sur un véhicule de ce prix, tu as raison de batailler.

Non, pas d'attellage encore
Je pense pas que le PC soit mal ajusté. Je pense que c'est la photo iPhone qui fait cela

Oui je vais batailler parce que, clairement sur ce type de soucis, si c'est pas une mauvaise peinture ou bien un soucis de qualité, ben je vois pas quand est ce que la garantie Peinture va fonctionner un jour.... :heink:

J'ai appelé le service client qui a ouvert un dossier, et le "responsable" client m'appellera
En plus dixit le service client, je suis encore sous une garantie speciale Occasion premium (en plus de la garantie normale) plus l'extension de garantie. Donc merde quoi. J'ai pleins de garantie, y a bien une qui va fonctionner :D :lol: