508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

Je l'ai fait moi aussi! Tu sais les garage ne sont pas bien mieux équipé, ils n'ont que service box pour savoir comment ça se démonte... nous aussi.

De plus le par-choc arrière de la 508 que ce soit en berline ou en break, n'est vraiment pas difficille à démonter du moment que tu fais attention et que tu es deux. De toute manière, impossible de monter l'attelage seul vu le poids de la bête.

C'est la première fois que je le fais. Le plus dur était de déclipser le PC sur les cotés.
Je pensais qu'un PC était un peu plus rigide.

Elle n'est pas très salissante. On voit plus la poussière sur les vitres teintées que sur la peinture.
Bcp de monde l'a vu dernièrement. Ils ont été surpris par la finition tout en ayant eux-mêmes des Audi.
Les jantes sont aussi bien appréciées.

je recois la mienne vendredi 23 septembre, j'ai hate, j'espere que mon picasso HDI 150 ne va pas trop me manquer =)

Courage Brice, plus qu'une petite semaine... :hello:
Après une mois et demi et 6600kms, quasiement rien à redire.
Voiture très confortable, encore mieux que mon ex 407, économique, silencieuse et douce.
Je viens de la laver mais c'est surtout pour enlever la poussière qui risquerait de provoquer des micro-rayures car sinon elle ne faisait pas sale du tout.
Pour les jantes, peut-être que je vais racheter les mêmes en 17P pour monter des pneus hiver
tellement elles restent propres et vont assez bien à cette voiture en blanc nacré.

Je me rappelle d'un défaut que je n'ai pas encore précisé, il n'y a pas que la boite à gant et le rangement central qui sont rikiki, il y a aussi les rangements dorsaux dans les 2 sièges avant qui sont trop petits comparés à une 407 où je pouvais mettre ma carte routière sans pb. :kaola:

Je me rappelle d'un défaut que je n'ai pas encore précisé, il n'y a pas que la boite à gant et le rangement central qui sont rikiki, il y a aussi les rangements dorsaux dans les 2 sièges avant qui sont trop petits comparés à une 407 où je pouvais mettre ma carte routière sans pb. :kaola:

nan nan nan nan nan...

Tu plies ta carte routière bien consciencieusement et tu la donne à manger au RT6 via le lecteur de CD. Fais ça de préférence avec une carte récente, ça fera une mise à jour de la cartographie [:xtof73:8]

Cool. C'est marrant ça, la plupart des livraisons se font un vendredi...
Quoique, ma RCZ, on l'a eu un jeudi soir. :D après 4 jours d'attente... :D

Perception ce matin de ma nouvelle voiture :bounce:
508 SW 1.6 e-HDI BVMP6 blanche Business Pack avec détecteur avant :)
Aprés 100km premier constat par rapport à mon ex voiture ( Mondeo 1.8TDCI de 2009) elle est beaucoup plus silencieuse!!
Pour ce qui est de la place à l'intérieur cela se vaut ( c'est donc très grand!!!)
BVMP6 super cool :love: ( bon je n'ai jamais eu de boite auto avant mais quand même) tout se passe dans la douceur, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette boite elle est douce et il n'y a presque pas d'à coup :kaola: elle incite à conduire en douceur ce qui correspond bien à cette grande voiture qui n'est pas une GTI :non:
La sono est d'un bon niveau ( supérieur à ce que j'avais chez Ford)
Les sièges sont hyper-confortables et ils maintiennent bien
Pour ce qui concerne l'équipement de cette série Business Pack, je le trouve plus que suffisant ( détecteurs avant et arrière, GPS Nav +, mains libres, toit vitré, clim auto bizones...

Je pense que pour l'utilisation que je vais en avoir ( boulot ~80 000 km / an) elle sera une bonne voir une très bonne copine :whistle:

Perception ce matin de ma nouvelle voiture :bounce:
508 SW 1.6 e-HDI BVMP6 blanche Business Pack avec détecteur avant :)
Aprés 100km premier constat par rapport à mon ex voiture ( Mondeo 1.8TDCI de 2009) elle est beaucoup plus silencieuse!!
Pour ce qui est de la place à l'intérieur cela se vaut ( c'est donc très grand!!!)
BVMP6 super cool :love: ( bon je n'ai jamais eu de boite auto avant mais quand même) tout se passe dans la douceur, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette boite elle est douce et il n'y a presque pas d'à coup :kaola: elle incite à conduire en douceur ce qui correspond bien à cette grande voiture qui n'est pas une GTI :non:
La sono est d'un bon niveau ( supérieur à ce que j'avais chez Ford)
Les sièges sont hyper-confortables et ils maintiennent bien
Pour ce qui concerne l'équipement de cette série Business Pack, je le trouve plus que suffisant ( détecteurs avant et arrière, GPS Nav +, mains libres, toit vitré, clim auto bizones...

Je pense que pour l'utilisation que je vais en avoir ( boulot ~80 000 km / an) elle sera une bonne voir une très bonne copine :whistle:

Hello pcrapaud67,

Oui elle est très confortable et cette BMP6 avec commande au volant aide à bien se reposer.
La conduire dans mon cas a conduit à son adoption et sans concessions.
Je ne met pas plus de temps pour faire une même parcours avec ma 508 qu'avec mon ex 407 136cv.
Donc les chiffres théoriques, il faut aussi parfois les oublier même si ça donne une bonne tendance.
J'espère que tu nous feras part de ton expérience quant à la fiabilité de ta nouvelle 508 vu le nombre important de kms que tu dois parcourir par an.
Tu gardes combien de temps tes véhicules? une année?

Hello pcrapaud67,

Oui elle est très confortable et cette BMP6 avec commande au volant aide à bien se reposer.
La conduire dans mon cas a conduit à son adoption et sans concessions.
Je ne met pas plus de temps pour faire une même parcours avec ma 508 qu'avec mon ex 407 136cv.
Donc les chiffres théoriques, il faut aussi parfois les oublier même si ça donne une bonne tendance.
J'espère que tu nous feras part de ton expérience quant à la fiabilité de ta nouvelle 508 vu le nombre important de kms que tu dois parcourir par an.
Tu gardes combien de temps tes véhicules? une année?

Je garde mes voiture 2 ans ou 150/160 000 km

508 arrivee jeudi=), pour résume, confort, silencieuse, basse consommation, moteur relativement performant, boite BMP6 beaucoup plus agréable que les générations précédentes, tres grand coffre
a revoir, fragilité du plastique au niveau de la commande centrale, peu de rangements

A suivre
bonne route a tous avec cette belle voiture

c'est en tout cas ce que mon voisin m'a annoncé !!!
Je pense que le véhicule de prêt changera pendant cette période ( le voisin est PDG et a une petite flotte donc ....)

BVMP6 super cool :love: ( bon je n'ai jamais eu de boite auto avant mais quand même) tout se passe dans la douceur, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur cette boite elle est douce et il n'y a presque pas d'à coup :kaola: :whistle:

Décidément, ça fait beaucoup de monde satisfait de la BVMP6, sur ce forum et ailleurs, alors que la plupart des revues automobile que j'ai lues critiquent cette boîte.
Je ne comprends pas ce qui pousse les "experts" à rejeter cette BVMP et à ne jurer que par la DSG (de VW).

Maintes fois débattu.

Il y a 2 écoles :

Ceux qui viennent des BVM trouvent ça bien.
Ceux qui viennent de BVA ou DSG trouvent la BMP pas terrible.

C'est assez logique ou au final, ceux qui viennent de la BVM y gagnent en confort (plus d'embrayage) donc, ils sont contents.

Décidément, ça fait beaucoup de monde satisfait de la BVMP6, sur ce forum et ailleurs, alors que la plupart des revues automobile que j'ai lues critiquent cette boîte.
Je ne comprends pas ce qui pousse les "experts" à rejeter cette BVMP et à ne jurer que par la DSG (de VW).

Certains journalistes auto commencent à être blasés à force de conduire toutes ces voitures.
Les à priori l'emportent des fois sur la réalité. La critique peut être aussi positive et aider
à l'amélioration. Je n'ai jamais conduit d'autres voitures avec une BMP6 autre que la 508.
Je sais que mon amie est monté dans une C4 1.6 HDI 110cv BMP6 et elle a trouvé qu'il y avait pas mal d'accoups.
La première 508 que j'ai essayé avait une BMP6 et elle m'a bien plu mais il me semble que Peugeot a encore amélioré son fonctionnement car notre 508 SW semble encore plus douce au passage des rapports. Sa boite plus courte donne à la 508 une vivacité que l'on ne retrouve pas sur les modèles 2l équipés d'une boite plus longue.
J'adore la gestion du frein moteur et les palettes au volant comparé à mon Volvo XC60 équipé d'une boite Geartronic.
Si cette voiture n'était pas si agréable, nous n'aurions sûrement pas fait les 7900kms réalisés en moins de 2 mois.
Si Peugeot proposait une RCZ THP200 BMP6, je pense que je l'achèterais pour remplacer ma RCZ BVM6. :whistle:

slt fabu
j'ai fait un parcours de 200kms ce weekend et je ressens des vibrations dans le volant et elle aurait tendance a tirer légèrement a gauche, cela est il normal? quelqu'un a t il les mêmes problèmes?. je l'ai constate a la réception du vehicule mais n'ayant pas parcouru une grande distance avant ce weekend, je voulais etre sur.
je ne ressentais pas ces petites vibrations sur mes anciens vehicules, je pense aller chez peugeot, j'espere qu'ils ne vont pas me prendre pour un fou
conso pour le moment de 5.5L, tres content de la BMP6, le mode sport est interessant.