508 SW 1.6l eHDI Allure blanc nacré de Fabu74.

c'est vrai qu'elle aurait mérité d'avoir une rayon de braquage plus court. J'avais avant une audi 100 breack, aucun problème de manœuvre tellement le rayon était petit. Après ce sont des choses avec lesquelles on s'habitue lorsque l'on connais sa voiture.

Bonsoir
toujours rien concernant la possibilité d'installer une caméra de recul ?
Pour les infos sur la future caméra de recul 508, tu devrais aller lire là. ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/fonctionnalite-cachee-sujet_35849_4.htm

21000kms... ça passe très vite avec cette voiture.
Conso de 5.7l/100 sur les derniers 300kms. Je soupçonne une regénération fap d'en être la cause car j'étais en ville et le moteur ne s'arrêtait pas aux feux rouge...
Ca me casse ma moyenne ça... :sweat:

21000kms... ça passe très vite avec cette voiture.
Conso de 5.7l/100 sur les derniers 300kms. Je soupçonne une regénération fap d'en être la cause car j'étais en ville et le moteur ne s'arrêtait pas aux feux rouge...
Ca me casse ma moyenne ça... :sweat:
Je n’ai pas l’avantage du Stop/Start ni de FAP sur ma 508, je suis donc très mal place pour formuler une hypothèse sur ton problème.
Cependant, en feuilletant le guide d’utilisation sur le fonctionnement de l’air conditionne (en vue de l’arrivée des beaux jours chauds.. !) j’ai lu qu’avec le stop & Start, si le désembuage est active, le mode stop & Start n’est pas disponible….
Compte tenu des matinées fraiches de haute Savoie. Peut-être bien que…Oulla pas sur la tête.. ! :non:

Par contre tu as bien fait de garder un véhicule en réserve équipe de pneus hiver, a Moscou, ils sont en pleine tempête de neige de printemps.. !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1419146/2012/04/05/Tempete-de-neige-a-Moscou-en-plein-printemps.dhtml

Bjr Fabu74,

Je souhaite installer comme toi un attelage à rotule fixe ( j'ai vu les photos de ton sw sans le pare-choc AR) et pour ce faire j'ai besoin de connaitre l'ordre de démontage du pare-choc AR. Quelles sont les difficultées particulières si elles existent. J'ai déjà acheté l'attelage avec son faisceau d'origine peugeot, c'est pour une sw également.

Merci d'avance pour ton aide

PAT
sw allure 163

Hello patfnr62,

Ca me rappelle de bons souvenirs... :lol:
Mais ce fut encore plus simple avec la RCZ si ce n'est les feux arrières avec leurs clips.

Pour la 508, voici ce que j'ai fait:

- démonter la roue gauche et la protection pare-boue
- débrancher les radars de recul
- démonter les 2 feux arrière
- une fois les feux arrière démontés, il y a 2 vis à défaire
- dévisser les vis sur le bas du PC en desous de la voiture
- le plus dur: déclipser le PC sur les cotés. Il n'y a que des clips mais qui tenaient très fort dans mon cas.
- déclipser le PC au niveau de la barre de seuil du coffre
- installer l'attelage mais sans bloquer les vis au début afin qu'il se mette en place.
Je n'ai pas eu à utiliser de cales en faisant comme ça.
Pour le faisceau, il y a un passage prévu pour (scotch rond) sur la droite.
Si tu passes par un faisceau Peugeot, alors il faudra faire une reprog du BSI.

Bjr Fabu74,

Merci pour le détail de la procédure.
Te rappelles-tu de combien de clips il y a sur les côtés du pare-choc et aussi sur le dessus ?
Je crois que je vais prendre une grosse suée de peur de casser un clip qui doit être en plastique, je suppose ?
Le montage n'est pas prévu avant début mai

A+ PAT

Et oui c'est du plastique. Je ne sais pas combien il y en a. Lorsque ça commence à sortir, ça vient ensuite tout seul mais avant quelle misère.
Le dessus vient tout seul. il suffit de tirer.

Je l'avais vu au salon de Genève 2011 mais là je viens de voir l'allure de la future DS9...
Mamamia... Va falloir que je vende une de mes voitures dans 2 ans. Mais quelle voiture. :love:

Bavettes avant et arrière commandées, ainsi que le seuil de coffre inox. Un vrai gamin moi je vous dis... :D

Et en photo:

IMG_9463.jpg

IMG_9464.jpg

Bravo fabu, c’est toi qui une fois de plus à gagne le cocotier.. [:tekytoa:4]
Pas trop dur à poser le seuil de coffre, il est colle.. ?
Et les bavettes, il faut percer des trous.. ?
;)

Super. Même question que Gessien pour les bavettes : c'est fixé comment ?

Par contre, je ne peindrais que les avant. À l'arrière, le noir se fond avec le dessous de caisse. C'est mieux.

Ca tient par des rivets. Un rivet et une attache en U à l'avant. 3 rivets et une vis pour l'arrière.
Effectivement, l'arrière ne me choque pas en noir. C'est même peut-être mieux en noir.

Pour l'avant, c'est vrai que ce serait mieux peint dans la masse.

Le seuil de coffre fait très joli.

Je vous donnerai mon avis concernant les bavettes et leur efficacité.
Mais je me dis que ça ne peut que faire du bien.

Bravo fabu, c’est toi qui une fois de plus à gagne le cocotier.. [:tekytoa:4]
Pas trop dur à poser le seuil de coffre, il est colle.. ?
Et les bavettes, il faut percer des trous.. ?
;)

Non pas trop dur à poser mais il ne faut pas se louper. Dès que le double face colle sur une partie, pas question de repositionner le seuil.
Pour les bavettes, oui j'ai dû percer qqes trous pour les rivets.

Non pas trop dur à poser mais il ne faut pas se louper. Dès que le double face colle sur une partie, pas question de repositionner le seuil.
Pour les bavettes, oui j'ai dû percer qqes trous pour les rivets.
Fabu,
sur ta photo, le seuil semble se marier avec le blanc nacre, c’est très élégant; la semaine prochaine mon CC aura surement une petite visite.. ! :ange:
En ce qui concerne les bavettes, tu as une pince a riveter toi.. ? Je pense qu’il est surement nécessaire de démonter les roues, au moins à l’arrière, non.. ?
Toi qui est "perfectionniste", ne pourrais-tu pas mettre un coup de bombe blanc sur les bavettes AV, le contraste serait plus nuance.
De toute façon, le résultat est magnifique, une fois de plus nous avons l’occasion d’admirer plein écran tes Montegui 19P, quel régal. :love:

On attend le mauvais temps pour que tu puisses juger et nous exposer l’efficacité du système.
Je te conseille même fortement de programmer rapidement quelques jours de vacances pour voir si le passage des valises bien chargées, landau, poucettes, jouets…. Etc..ne risquent plus de rayer le parechoc AR,, ! ;)
:)

Oui le seuil en inox fait très classe.
J'ai une pince à riveter et j'ai dû démonter les roues arrières.
Vu le temps hier après-midi, on a pu tester les bavettes.
Celles de l'arrière sont très efficaces. Celles de l'avant sont plus discrètes mais elles semblent protéger un peu quand même. Cela n'empêche pas de recevoir des projections des autres véhicules.
Pour ce qui est de peindre, je préfère peut-être laisser en noir plutôt que de le peindre et risquer de ne pas avoir exactement la même teinte.
Je prendrai d'autres photos mais ça ne semble pas si mal que ça. Au final ça lui donne un coté un peu baroudeur.

Tu as raison de laisser tes bavettes noire, cela semble "passer" très bien.
J’espère que comme avec ton blanc nacre, cette protection Chromée va s’adapter à ma peinture gris métallise.. !
Ma teinte de carrosserie est moins "tendance" que celles de vous autres les jeunes, en contrepartie elle devrait bien se marier avec la couleur chrome.
:jap:

Mais le gris clair est très joli aussi. Mais comme on en a trop vu, mon amie n'était pas pour.
Cela étant dit, le gris clair est une très jolie couleur qui met bien en avant les courbes des voitures.
Je n'ai aucun doute que le seuil inox se mariera très bien avec cette couleur.
Il y a un gris que je ne trouve pas très joli, c'est le gris sidobre sur la RCZ. Je le trouve tristounet, ne parlons pas de la version asphalt en gris mat.... :pfff:
Sinon, je n'ai pas oublié l'idée d'un resto... :hello: On mange bien dans le pays de Gex?

LLundi, je vais rendre une petite visite à mon garage pour commander cette protection chromée, ils faut bien montrer qu’on l’aime notre 508.. ! :ange:
Pour la fin de ton message, réponse en MP.. !

J'ai failli démonter mes bavettes car depuis que je les ai montées, il n'arrête pas de pleuvoir.
Heureusement il ne pleut plus ce matin, ouf... :D

Ben... Quand il pleut, c'est mieux avec les bavettes, non ?