8 cylindres diesel?

Dorian

Peugeot Addict
18 Février 2003
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Ford ne va plus acheter des moteurs chez BMW. Donc pour le face lift de Range Rover sera développe jusqu’en 2006 un Td8 de 4 litres et 250 CP développe à partir du V6 diesel Ford-PSA… Peut-on espérer le voir un jour sur la 607 - 608?
 




Pour le V8 hdi, j'ai entendu parler d'une extension des accords avec Ford pour un 2.2 diesel (sortie 2006), et un V8 diesel (date de sortie ?)
 

Ford ne va plus acheter des moteurs chez BMW. Donc pour le face lift de Range Rover sera développe jusqu’en 2006 un Td8 de 4 litres et 250 CP développe à partir du V6 diesel Ford-PSA… Peut-on espérer le voir un jour sur la 607 - 608?

déjà faut attendre le V6 ;)
 

Dans le dossier de presse de présentation du V6 HDI, il est mentionné une déclinaison possible en V8 pour Ford, PSA n'étant pas intéressé à ce moment.
 

En faisant une recherche sous Google, il semblerait bien que Ford développe un V8 diesel (pour ses Land et pour les US),
mais rien n'est moins sûr que Peugeot soit partie prenante!

Wait and see.

Bob
 

Je doute qu'un V8 rentre sous le capot de la 607. Peut-être sa remplaçante... si PSA a pris la décision de concevoir un berceau moteur adapté à un V8 longitudinal...
 




comment peut on obtenir un V8 a partir d'un V6? ou coment transformer un 2.2 L HDI 4 cylindre en V6?
 

Peugeot ferait quoi d'un V8 ?
La PF3 a déjà du mal à encaisser les V6 actuels...

Ali

Sur quelle base peut-tu dire ça.
Les magazines qui disent toujours 200 ch pour les applications du V6 diesel chez PSA alors qu'il fait 207 ch ailleurs :mouai:
Le fait que PSA n'ait toujours rien au-dessus du V6 2.9 essence actuel, et qu'on n'entende pas parler d'évolutions :mouai:

Ali
 


Oui sur une 607 un hdi 170 cv ou plus est amplement suffisant pour remettre les pendules à l'heure face aux A6 TDI 530 d et autes Mercedes. Maintenand il est clair que ford est besoins pour jaguar d'un V8 mazout. Peugeot n'a pas besoins de V8, il n'a pas la caisse pour recevoir ce type de motorisation. Je ne ne pense pas que peugeot développe une gamme au desus de 607/608.
 

Oui sur une 607 un hdi 170 cv ou plus est amplement suffisant pour remettre les pendules à l'heure face aux A6 TDI 530 d et autes Mercedes.

Mouai j'espère qu'il ne raisonne pas comme ça en tous cas
 

Oui sur une 607 un hdi 170 cv ou plus est amplement suffisant pour remettre les pendules à l'heure face aux A6 TDI 530 d et autes Mercedes. Maintenand il est clair que ford est besoins pour jaguar d'un V8 mazout. Peugeot n'a pas besoins de V8, il n'a pas la caisse pour recevoir ce type de motorisation. Je ne ne pense pas que peugeot développe une gamme au desus de 607/608.

Mercedes met bien un V8 dans la E 400 CDI, Audi s'apprête à le faire et BMW sort la 535 D 272 ch, pourquoi ne pas rêver ?
Tout valeureux qu'il soit le V6 HDI à 200 ou 210 ch est juste dans la course, il ne révolutionne pas la catégorie comme un certain 2500 Turbo D sur la CX en son temps l'avait fait. :chinois:
 

si le couple et le biturbo ça révolutionne un peu par rapport aux standards de la catégorie...
et 207ch pour 2,7L de cylindrée c'est pas mal pour un diesel
 

204 ch environ dans la 607.

c ce qui etait annoncé depuis le depart selon la position du moteur differente chez jaguar et Peugeot.
 

- De mon coté j'ai lu des article, comme quoi Renault rêvé d'un V8 diesel 100% renault
car l'actuel V6 Renault et d'origene Izusu, et n'est pas a la auteur par rapport a la concurrence
je pence que la remplacente de la 607 la 607,
en aillant vue des photo et au style trés germanique figureras un V8 en partenaria
avec Ford, car la marque préstige de ford Jaguar veut des 2006 un V8 diesel
alors nul doute qu'il arrivera un jour sous le capot d'une Peugeot, et pour resté le numero
des moteur diesel il n'auront pas le choix......................!!
 


Le V6 est-il toujours d'origine Isuzu ou est ce le V6 de 3.5L de Nissan alésé à 3.0L :confused:
 



Et puis posséder un moteur V8 dans sa gamme diesel, et parallèllement n'avoir toujours qu'un V6 comme haut de gamme essence...!!! :mouai: :mouai:
 

De toute façon, le gros marché du haut se fait en Allemagne.

Et comme les Allemands privilégient leur production nationale, les volumes d'une hypothétique berline française dotée d'un V8 (essence ou diesel) seraient extrêment faibles et certainement pas rentables.

Et même en France, rares seraient les clients à vouloir débourser + de 50 000€ pour une voiture française.

;) ;) ;)
 

De toute façon, le gros marché du haut se fait en Allemagne.

Et comme les Allemands privilégient leur production nationale, les volumes d'une hypothétique berline française dotée d'un V8 (essence ou diesel) seraient extrêment faibles et certainement pas rentables.

Et même en France, rares seraient les clients à vouloir débourser + de 50 000€ pour une voiture française.

;) ;) ;)

C'est dommage que les voitures française (que les français y pense) est une si mauvaise côte dans les véhicules "haut de gamme".
 

De toute façon, le gros marché du haut se fait en Allemagne.

Et comme les Allemands privilégient leur production nationale, les volumes d'une hypothétique berline française dotée d'un V8 (essence ou diesel) seraient extrêment faibles et certainement pas rentables.

Et même en France, rares seraient les clients à vouloir débourser + de 50 000€ pour une voiture française.

;) ;) ;)

C'est dommage que les voitures française (que les français y pense) est une si mauvaise côte dans les véhicules "haut de gamme".

C'est un travail de longue haleine: Audi a mis 20 ans à se forger une image High Tech depuis l'Audi 100 de 1981 au Cx de 0.30, après, ce fut la transmission Quattro, le turbo de l'Audi 200 et ses 230 km/h (une perf à l'époque) et la construction et une finition toujours au dessus des standards des segments. Ca dut leur couter cher, mais on voit le résultat! Il y a aussi un marché allemand amateur de grosses voitures, et des bonnes ventes aux US où les marques française ont fait les étincelles que l'on sait. :chinois:
Peut être la C6 aura t elle droit à une bonne finition et fiabilité à même d'inverser la tendance parce que pour 607 et Vel Satis, la messe est dite! :(
 

Land Rover utilisera la variante V8 du moteur turbodiesel V6 de PSA ;) et Ford à compter de l'an prochain sur le Range Rover, en remplacement du moteur de 3 l de BMW. ll a renoncé au projet d'utiliser le moteur de 2,7 l.


Source Autocar