8 cylindres diesel?

Peugeot ferait quoi d'un V8 ?
La PF3 a déjà du mal à encaisser les V6 actuels...

Ali

Sur quelle base peut-tu dire ça.

Il le dit en connaissance de cause, malheureusement :(
 

En lui demandant sur quelle base, je suis sur que le V8 n'est pas utilisable sur les plateforme actuelles, mais pourquoi pas sur la prochaine plateforme HDG du groupe si intégré des le developpement.
 

La plateforme de la C8 était-il susceptible d'accueillir cette motorisation ? Un V8 c'est plus dans l'esprit d'une C8 qui vise le très haut de gamme ( Classe S, série7,...) qu'une 607 ou une 407...
 



Comme de faire un W12 sur base de VR6, tout comme faire un V6 avec un angle presque nul comme le VR6.
Peugeot a bien fait un V6 à 90° sur base de V8.
 

Ali-Pacha a dit:
areverchon a dit:
Le fait que PSA n'ait toujours rien au-dessus du V6 2.9 essence actuel, et qu'on n'entende pas parler d'évolutions :mouai:

Ali


han, c'est d'une logique à toute epreuve ça :mouai:


Que PSA juge qu'il n'ets pas necessaire de mettre des gros moteur dnas leur 607 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas e navaler d'avantage.


Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.

Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.


Il y a une difference entre capacite technique, et volonté marketing. Une 607 V8 de 300ch ne se vendrait pas forcement, on n'a pas affaire là à une Serie 5 etc.. regarde les plus gros chiffres de ventes sur les voitures franaçsies: meme en grosse voiture ce ne sont pas les gros moteurs qui se vendent le plus ;)


Ex: le coupé 406 ne doit pas l'essentiel de ses ventes au V6 194 puis 210ch mais au 2.0l et au 2.2 HDi (puis le 2.2l essence aussi)
 

Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.

C'était un proto et il était annoncé que le moteur venait de la COURAGE (V6 3.2L Biturbo) enfin dans la théorie :)

Car est il vraiment monté sur la voiture
 

Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.

C'était un proto et il était annoncé que le moteur venait de la COURAGE (V6 3.2L Biturbo) enfin dans la théorie :)

Car est il vraiment monté sur la voiture

En tous cas elle roule..et pas à 2 @ l'heure dixit un pote qui c'ets fait double sur l'autroute par l'engin :)
 

han, c'est d'une logique à toute epreuve ça :mouai:
Que PSA juge qu'il n'ets pas necessaire de mettre des gros moteur dnas leur 607 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas e navaler d'avantage.
Certes non :chinois: :)
Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.
Super info, c'est le V6 de série, avec un kit carrosserie, la deuxième sortie est factice ;)
Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ans :mouai:
Il y a une difference entre capacite technique, et volonté marketing.
Tout à fait d'accord :oui:
Je parle de limitation technique ;)

Ali
 

Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ans :mouai:

Ali


J'aime bien cette façon de dire :mouai:
 

Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ans :mouai:

Ali
J'aime bien cette façon de dire :mouai:
Si c'est "si facile", pourquoi PSA et Ford ne l'ont pas fait ? ;)

Ali
 

Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ans :mouai:

Ali
J'aime bien cette façon de dire :mouai:
Si c'est "si facile", pourquoi PSA et Ford ne l'ont pas fait ? ;)

Ali


Pourquoi Mercedes passe par AMG pour ces modeles sport ?
Pourquoi BMW fait des versions etudiées par Motorsport ?

PSA et Ford sont des grosses structures qui n'ont pas la flexibilitée pour assurer de maniere rentable la production d'une evolution qui sera proposée en petite serie.

Passer par un preparateur est une solution avantageuse en terme de rentabilité, d'image de marque et d'ingenerie.

Il faut savoir que la part de 'lingenerie Externe augmente de plus en plus dans le developpement des voitures.

Pour exemple: l'evolution de 194 vers 210ch du V6 essence n'a pas ete faite par PSA .. mais par Porsche.
 

Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ans :mouai:

Ali
J'aime bien cette façon de dire :mouai:
Si c'est "si facile", pourquoi PSA et Ford ne l'ont pas fait ? ;)

Ali

Mais pour toi ces personnes ne jurent que par le tournevis. C'est révolu ne t'inquiète pas pour eux, et puis qui te dit que certaines de ces personnes ne viennent pas de ces grandes marques.

Ils se mettent à la pointe pour pouvoir faire leur travail et ainsi que leur passion. Ce ne sont pas tous des kékés.
 

Pourquoi Mercedes passe par AMG pour ces modeles sport ?
Pourquoi BMW fait des versions etudiées par Motorsport ?
AMG et Motorsport, ça correspond à Peugeot Sport ou Renault Sport pour Peugeot et Renault...donc c'est de l'interne à 100% ;)
Il faut savoir que la part de 'lingenerie Externe augmente de plus en plus dans le developpement des voitures.
Pour exemple: l'evolution de 194 vers 210ch du V6 essence n'a pas ete faite par PSA .. mais par Porsche.
Porsche engineering n'a fait que retoucher aux conduits culasse ;)
Tout le reste (lignes d'air, choixdes lois, contrôle moteur, etc...) a été fait pas PSA :oui:

Ali
 

Pourquoi Mercedes passe par AMG pour ces modeles sport ?
Pourquoi BMW fait des versions etudiées par Motorsport ?
AMG et Motorsport, ça correspond à Peugeot Sport ou Renault Sport pour Peugeot et Renault...donc c'est de l'interne à 100% ;)


Ali

Avant d'etre integré à Mercedes, AMG etait un preparateur independant (comme Alpina, Brabus etc).. puis un jour Merco les a integré pour les vendre dans les concessions officielles.

C'ets un peu le chemin que prends GTF Innovation (enfin j'espere) vu que la 607 ainsi preparée sera vendu en concession Peugeot.

Porsche engineering n'a fait que retoucher aux conduits culasse

Et alors ? ils ont quand meme travaillé dessus non ? :rolleyes:
 


Faut pas s'emballer !!
AMG a une toute autre notoriété que GTF In'... même avant d'être englobé par Merco... :mouai:
Car effectivement, il est facile de donner "un coup de tournevis" ;) (cad bidouiller une carto' à 0,2 cent) qui procure des chevaux mais, quant à la fiabilité, la pollution, l 'agrément,... bref, tout ce qui fait l'image des moteurs PSA, c'est une histoire.

Je ne m'emballe pas , je constate ;)

Pour la notoriete de GTF In, normal ils viennent d'arriver .. alors de ce cote là tout reste à faire... mais quesqu'y pourrait enpecher GTF In de prendre le meme chemin que AMG ? si ce n'est la volonté de PSA ?

On commence par un "coup de tournevis" sur un bourrin + 2-3 amelioration esthetique..Et on fini preparateur officiel d'un constructeur ;)
 

Avant d'etre integré à Mercedes, AMG etait un preparateur independant (comme Alpina, Brabus etc).. puis un jour Merco les a integré pour les vendre dans les concessions officielles.

C'ets un peu le chemin que prends GTF Innovation (enfin j'espere) vu que la 607 ainsi preparée sera vendu en concession Peugeot.
Possible. Mais comme le fait remarquer titoï, il y a un monde entre un préparateur sorti de nulle part (GTF) et AMG :oui:
Et alors ? ils ont quand meme travaillé dessus non ? :rolleyes:
Dire que Porsche a fait cette évolution, c'est à peu près aussi absurde que de dire que Garrett a fait le HDi 136, sous prétexte qu'ils ont fourni le turbo ;)

Ali
 

Et puis posséder un moteur V8 dans sa gamme diesel, et parallèllement n'avoir toujours qu'un V6 comme haut de gamme essence...!!! :mouai: :mouai:

Ce qui me fait penser , pour Jaguar implanter un V8 D dans leur véhicules c'est jouable , il y a l'architecture (propulsion)et la place.
Chez Peugeot ,, il faut refondre toute la voiture , passage en propulsion ou 4*4 , bref , pas jouable.
 

La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent :D ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
 

La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent :D ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
:mouai:
La PF3 est une plate-forme de 605 dépoussiérée :)

Ali
 

La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent :D ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
:mouai:
La PF3 est une plate-forme de 605 dépoussiérée :)

Ali

Et dire que c'est une info que je pourrais avoir facilement ... :D
Mais je pense vraiment que la PF3 est assez modifiée (à partir de la XM, d'où son PAF avant important ?) pour être considérée comme nouvelle, par contre la 607 repose sur celle de la 605 d'où son mauvais score à l'EuroNcap, et le fait qu'elle continuera à être produite à Sochaux jusqu'à sa mort.
 

La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent :D ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
:mouai:
La PF3 est une plate-forme de 605 dépoussiérée :)

Ali

Et dire que c'est une info que je pourrais avoir facilement ... :D
Mais je pense vraiment que la PF3 est assez modifiée (à partir de la XM, d'où son PAF avant important ?) pour être considérée comme nouvelle, par contre la 607 repose sur celle de la 605 d'où son mauvais score à l'EuroNcap, et le fait qu'elle continuera à être produite à Sochaux jusqu'à sa mort.
Y'a pas que le PAF dans la vie, il a aussi les volumes sous caisse pour faire rentrer des échappements adaptés aux fortes puissances ;)

Ali
 

Pour le V8 hdi, j'ai entendu parler d'une extension des accords avec Ford pour un 2.2 diesel (sortie 2006), et un V8 diesel (date de sortie ?)

Mal entendu. Car le 2.2 Diesel Ford est déjà sorti et dérivé d'un bloc 2 litres Ford et non du bloc commun PSA/FORD. PSA va ramanier tout seul son 2.2 litres.
 

Vous parlez tous de passer en propulsion, etc.... Savez vous qu'il est tout à fait possible de passer un moteur longitudinal en transversal !?
 

Pour rappel le 2.2l ne fait pas partie de l'accord PSA ford.

Et il y a qq part sur ce forum un article sur ce que va devenir le 2.2l hdi PSA fin de l'année prochaine si je ne m'abuse...

c long ...