Peugeot ferait quoi d'un V8 ?
La PF3 a déjà du mal à encaisser les V6 actuels...
Ali
Sur quelle base peut-tu dire ça.
Il le dit en connaissance de cause, malheureusement
Peugeot ferait quoi d'un V8 ?
La PF3 a déjà du mal à encaisser les V6 actuels...
Ali
Ali-Pacha a dit:areverchon a dit:Le fait que PSA n'ait toujours rien au-dessus du V6 2.9 essence actuel, et qu'on n'entende pas parler d'évolutions
Ali
han, c'est d'une logique à toute epreuve ça
Que PSA juge qu'il n'ets pas necessaire de mettre des gros moteur dnas leur 607 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas e navaler d'avantage.
Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.
Idem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Il y a une difference entre capacite technique, et volonté marketing. Une 607 V8 de 300ch ne se vendrait pas forcement, on n'a pas affaire là à une Serie 5 etc.. regarde les plus gros chiffres de ventes sur les voitures franaçsies: meme en grosse voiture ce ne sont pas les gros moteurs qui se vendent le plus
Ex: le coupé 406 ne doit pas l'essentiel de ses ventes au V6 194 puis 210ch mais au 2.0l et au 2.2 HDi (puis le 2.2l essence aussi)
Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.
Pour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.
Certes nonhan, c'est d'une logique à toute epreuve ça
Que PSA juge qu'il n'ets pas necessaire de mettre des gros moteur dnas leur 607 ne veut pas dire qu'elle ne peut pas e navaler d'avantage.
Super info, c'est le V6 de série, avec un kit carrosserie, la deuxième sortie est facticePour info la 607 Pesca de 400ch (et elle roule !!) prouve que le berceau moteur peut tenir bien plus que 200ch.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ansIdem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Tout à fait d'accordIl y a une difference entre capacite technique, et volonté marketing.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ansIdem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ansIdem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ansIdem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
Mouais, la validité d'un coup de tournevis fait au fond d'un garage face à la compétence technique d'une boîte de 200 000 personnes qui fait des bagnoles depuis plus de 100 ansIdem la futur version GTF innovation du V6 HDI @ 240 ch le prouve aussi.
AMG et Motorsport, ça correspond à Peugeot Sport ou Renault Sport pour Peugeot et Renault...donc c'est de l'interne à 100%Pourquoi Mercedes passe par AMG pour ces modeles sport ?
Pourquoi BMW fait des versions etudiées par Motorsport ?
Porsche engineering n'a fait que retoucher aux conduits culasseIl faut savoir que la part de 'lingenerie Externe augmente de plus en plus dans le developpement des voitures.
Pour exemple: l'evolution de 194 vers 210ch du V6 essence n'a pas ete faite par PSA .. mais par Porsche.
AMG et Motorsport, ça correspond à Peugeot Sport ou Renault Sport pour Peugeot et Renault...donc c'est de l'interne à 100%Pourquoi Mercedes passe par AMG pour ces modeles sport ?
Pourquoi BMW fait des versions etudiées par Motorsport ?
Porsche engineering n'a fait que retoucher aux conduits culasse
Faut pas s'emballer !!
AMG a une toute autre notoriété que GTF In'... même avant d'être englobé par Merco...
Car effectivement, il est facile de donner "un coup de tournevis" (cad bidouiller une carto' à 0,2 cent) qui procure des chevaux mais, quant à la fiabilité, la pollution, l 'agrément,... bref, tout ce qui fait l'image des moteurs PSA, c'est une histoire.
Possible. Mais comme le fait remarquer titoï, il y a un monde entre un préparateur sorti de nulle part (GTF) et AMGAvant d'etre integré à Mercedes, AMG etait un preparateur independant (comme Alpina, Brabus etc).. puis un jour Merco les a integré pour les vendre dans les concessions officielles.
C'ets un peu le chemin que prends GTF Innovation (enfin j'espere) vu que la 607 ainsi preparée sera vendu en concession Peugeot.
Dire que Porsche a fait cette évolution, c'est à peu près aussi absurde que de dire que Garrett a fait le HDi 136, sous prétexte qu'ils ont fourni le turboEt alors ? ils ont quand meme travaillé dessus non ?
Et puis posséder un moteur V8 dans sa gamme diesel, et parallèllement n'avoir toujours qu'un V6 comme haut de gamme essence...!!!
La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
La PF3 (née avec la C5) a été conçue dès le départ pour recevoir le V6 HDI avec la boite auto 6 AisinWarner, d'où son PAF conséquent ... par contre pour accueillir un V8 il faudra pousser les murs :W
Pour le V8 hdi, j'ai entendu parler d'une extension des accords avec Ford pour un 2.2 diesel (sortie 2006), et un V8 diesel (date de sortie ?)