Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack

Hello !

Mais moi je cherche une PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec alarme, systeme RT4 et peinture metallisée (ces 3 choses en option ! ) car pour le reste (aide au stationnement AV et AR, Système JBL phares directionnels etc... tout est d'origine dans la SPORT) ce qui me fait un budget total de 29460 euros.
Quant à la féline, il n'y a pas d'options car tout est compris dedans ! Voilà pourquoi !
Bonne journée

T'es sur ?

Moi je vois ça :

Aide au stationnement avant : 368 euros
JBL : 690 euros
Projecteurs directionnels : 276 euros

(tarifs elite auto en l'absence du configurateur Peugeot.
 


Oui je sais lire.

http://www.autojm.fr/page_produit_type2.asp?cm2=2&cg2=98&cmd2=2441&cp2=5&cs2=246

Tu risques d'avoir des surprises.
 

Désolé de te dire cela mais tu n'as pas regardé le bon produit ! il faut que tu regardes le HDI 136 CV SPORT PACK à cette adresse :
http://www.autojm.fr/page_produit_type2.asp?cm2=2&cg2=98&cmd2=2442&cp2=5&cs2=246
 

Ben evidemment. Toi tu as toujours parlé du modele Sport et non Sport Pack.
Apres une recherche, ça semble correspondre à une 407 platinum allemande.
Mais je ne sais pas comment ils font pour arriver à 26500 euros, sachant qu'en Allemagne elle est vendue à 33500 euros. Ca nous fait plus de 20% de remise sans tenir compte qu'AJM fait une marge. :voyons:
 

Ben evidemment. Toi tu as toujours parlé du modele Sport et non Sport Pack.
Apres une recherche, ça semble correspondre à une 407 platinum allemande.
Mais je ne sais pas comment ils font pour arriver à 26500 euros, sachant qu'en Allemagne elle est vendue à 33500 euros. Ca nous fait plus de 20% de remise sans tenir compte qu'AJM fait une marge. :voyons:

MIlle excuses j'avais oublié le PACK !! tout le monde n'est pas parfait ! Pour ce qui est de la réduction, ils indiquent très exactement 24,7% !! Puis-je savoir comment tu as fais ta recherche pour trouver qu'il s'agissait d'une allemande ?
Merci ! A+
 

Il y a un bon indice car en Allemagne le 2.0 HDi est toujours indiqué en 2.0 HDI 135 et non 136 ! Je ne connais pas la raison d'ailleurs.
Donc, apres tu vas sur le configurateur du site allemand et tu regardes ce qui existe. Chez eux, il y a le modele Sport qui a l'air proche voire indentique au notre, et le modele Platinum qui semble donc ressembler à la tienne, c'est à dire, en fait, notre Feline dépouillée du RT4 en gros.

Pour ce qui est des 24.7%, c'est compliqué car cette config n'existant pas en France, je ne sais pas sur quelle base AJM fait son calcul.
 


Bonjour à tous !

Je viens de passer commande chez autojm après avoir lu tout le contenu de contrat de vente.
Il apparaissait sur ce contrat que les délais moyens de livraison en général, pour un véhicule neuf avec options est de l'ordre de 4 à 10 semaines. Donc confiant, j'ai envoyé mon bon de commande.
Lorsque j'ai eu une hotesse au téléphone elle m'a répondu qu'en fait sur ce genre de véhicule, le délai est de 3 à 4 mois !! (PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec options ) ce qui m'enmène jusqu'à fin juin!!! Quelqu'un a t'il eu les mêmes problèmes de délai pour ce véhicule ??
Merci par avance pour vos réponses.

Je te remercie pour ta réponse ! En fait elle ne consomme pas plus que ma 406 actuelle ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.
Par contre Celle que j'ai commandée ( tiens cette fois-ci je ne l'appellerai pas Titine mais Désirée :) ) en fait c'est la SPORT 136CV HDI
avec toutes les options de la féline RT4 alarme, pack cuir etc... etc....
J'ai essayé une FELINE chez Peugeot c'est vraiment le reve au niveau équipement et surtout au niveau SILENCE !! Et de plus je pense qu'elle doit très bien se comporter au niveau tenue de route !! ( a voir sur le bitume mouillé ? ) En ce qui concerne la suspension, il faut quand-même tenir compte que c'est un coupé et donc un peu plus dur !
Bonne journée A+

Hello !

Mais moi je cherche une PEUGEOT 407 COUPE HDI 2.0 136 PACK avec alarme, systeme RT4 et peinture metallisée (ces 3 choses en option ! ) car pour le reste (aide au stationnement AV et AR, Système JBL phares directionnels etc... tout est d'origine dans la SPORT) ce qui me fait un budget total de 29460 euros.
Quant à la féline, il n'y a pas d'options car tout est compris dedans ! Voilà pourquoi !
Bonne journée

Oui j'en suis sur ! vas sur autojm et regarde l'équipement d'origine de la sport !
A+


Je dois avoir un probleme avec mes Yeux. Au début tu parles de Pack, puis apres de Sport , mais jamais de Sport Pack. :lol:
 

SALUT
je suis dans le même cas
modèle commandé chez AUTO IES
407 COUPE 2.0 HDI FELINE GRIS + PALIMBRO + TOIT OUVRANT + doc en francais
prix 31 245 ttc
DATE DE COMMANDe 14 /10/07
annoncée fin fevrier, puis 15 mars, et suite à votre discution début avril, si tout va bien.
je me contente de la brochure, et des fotos sur le net, avant de pleurer.
mais bon il y a plus grave dans la vie.
aller, courage dans quelques mois on pourra faire une concentre de 407 coupe 2.0 hdi.
a+
 

moi, j'ai le même problème.J'ai commandé une 407 coupée via l'Allemagne (mandataire).Je devais la recevoir entre 10 à 12 semaines.Actuellement, je suis rendu à 21 semaines et je ne sais toujours pas quand je vais la recevoir???. Je sais de source sûre que Peugeot fabrique 24 coupées par jour pour toute l'Europe et que l'automobile française va mal. Que font les dirigeants de Peugeot pour augmenter la cadence. Je suis sûr qu'ils perdent des clients vu le temps d'attente. Je crois que c'est ce que je vais faire car j'en ai marre d'attendre
 

Je confirme pour la grosse vingtaine de coupés / jour. C'est peut etre au niveau du 2.0 HDi que ça ne suit plus. Il equipe les 308, C4 et C4 Pic, 407, 607, 807 , C8, C5.... Sans parler des versions dans le groupe Ford.
 

Attention à l'usure prématurée des pneumatiques sur le coupé 407. Je dois changer les 4 pneus à 20000 kms. Vu le prix je ne suis pas de bonne humeur d'autant plus que je roule cool !! Faites vérifier les géométries à la livraison.SANGUINET.
 

Bonjour,

En ce qui conerne l'usure des pneux, je veux bien te croire ! car Peugeot équipe ses modèles en Pirrelli
Dès qu'on change en Michelin on fait beaucoup plus de KMS avec les pneux. Quoiqu'il en soit, je te remercie du conseil pour faire une géométrie avant de prendre livraison de la bête !
A+
 

... j'ai essayé la 407 coupé HDI 136 cela change quand même par rapport à ma 406 HDI 110 CV la 407 a quand même plus de reprise bien qu'étant plus lourde !
Salut fifirosny,
c'est une très belle voiture , coté moteur , pas d'inquiétude , ça marche comme la Berline 136 ou la SW 136 , il y a peu d'écart de poids ,et pour la conso ,je fais 6.5 l/100 ...
Je te remercie pour ta réponse ! En fait elle ne consomme pas plus que ma 406 actuelle ça pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle...
Bonjour tous,
Merci pour l'info, vous me rassurez (quoique pas trop inquiet) sur le comportement du moteur du Hdi 136 sur le coupé.
Je dirais même plus, c'est une très bonne nouvelle... :)

PS : -24,7% sur du neuf contre de l'occase... c'est à étudier de prés.
 

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes de délais pour avoir ce coupé 407.

Pour info, j'ai commandé le coupé hdi 136 sport pack chez JM automobiles mi-juillet 2007, avec une date de livraison pour le 31 octobre au plus tard. J'ai relancé a plusieurs reprises jm automobiles avant la date butoir et c'est le 30 octobre qu'il m'ont annoncé que la date de livraison était reportée au 15 février 2008. Pas très correcte de leur part, mais bon...
J'ai donc de nouveau confirmé un nouveau mandat pour le 15 février.

Fin janvier 2008, j'ai recu un recommandé de JM automobiles, j'était fou de joie, cependant quand j'ai ouvert le courrier, il m'annoncait un report de la livraison pour le 30 avril 2008 !!!!!

Je ne vous cache pas mon humeur à ce moment la. J'ai appelé JM-automobiles pour avoir une explication. Il m'ont juste répondu que peugeot n'arrivait pas à suivre la cadence vu les commandes passées.

Vu que le nouveau délai n'était même pas sur, qu'il pouvait pas cette fois ci m'assurer que j'aurais le véhicule, j'ai donc décidé d'annuler la commande une bone fois pour toute.

Bon courage pour les délais qui sont désormais annoncés en 10 et 13 mois pour un coupé 407.

Dommage
 

moi je voudrais juste savoir si vous versez quelque chose sur vos autos quand vous les commandez?
 

perso pour ma sw oui 300€ + 5%

vs me faites peur les gars, je sais que le post concerne les coupés 407 mais je ne vais pas avoir le meme pb avec mon 407sw chez JM auto???

parce que sur le site qd j ai passé commande la voiture etait "en stock"

mais ils appellent koi en stock???

chez eux ? chez le fournisseur? d ailleurs il est ou le fournisseur???

help ):
 

Je souhaite partager une l'expérience d'un ami avec AJM .
Je l'avais conseillé vers eu pour le prix évidemment.
Le véhicule était affiché en stock .
Alors on passe commande , dispo sous 15 jours , on reçoit le mandat avec 300€ et 5% à payer.
une semaine plus tard coup de fil , retard de 3 semaines, bon on attend ,aprés tout ,ça peut arriver .
3 semaines plus tard : rien , on appelle et on nous "ha mais le délais sur ce modèle est 8 à 10 semaines .......alors coup de colere , mais bon mon pote accepte les compensations suivantes:pas de paiement du WW et le plein offert.
8 semaines plus tard : Youpi la voiture est arrivée , mais la surprise ce n'est la bonne couleur !!!!bref c'est du n'importe quoi !!! on a quand meme pris la voiture , heureusement la couleur lui plaisait aussi.

Conclusion : Les voitures affichés en stock a des prix imbattables n'existent pas (à part quelques unes), c'est un appat pour passer commande et après vous galérez pendant un bout de temps ......
Pour moi c'est plus jamais AJM .............................
 

C'est un peu la spécialité d'AJM. C'est un peu l'improvisation en se disant : de toutes façons, le client il acceptera.
Bof. :/
 

Tu me fais peur David !! Je prie pour avoir ma SPORT PACK pour partir en vacances !
Bonne journée !
 


Bonjour à tous, j'ai commandé comme titilkine une 407 coupé 2.0 hdi féline gris clair, cuir noir chez Auto Jm début octobre.
J'avais eu aussi une date limite au 15 Janvier, puis une date limite au 28 Février.
Cette semaine j'ai reçu un mail d'eux avec l'article de l'argus joint, me disant que ma voiture ne sera livré début mars en Allemagne.
J'ai peur que le délais se rallonge de nouveau.
Si vous avez de nouvelle informations pourriez-vous m'en faire part merci.
Bonne journée
 

Bonjour à tous, j'ai commandé comme titilkine une 407 coupé 2.0 hdi féline gris clair, cuir noir chez Auto Jm début octobre.
J'avais eu aussi une date limite au 15 Janvier, puis une date limite au 28 Février.
Cette semaine j'ai reçu un mail d'eux avec l'article de l'argus joint, me disant que ma voiture ne sera livré début mars en Allemagne.
J'ai peur que le délais se rallonge de nouveau.
Si vous avez de nouvelle informations pourriez-vous m'en faire part merci.
Bonne journée

Que dit l'article de l'Argus??
 

c't un article de l'argus automobile du 24/01/08 qui s'appelle l'éternelle chasse aux délais de livraison.
Dans cette article on nous dit que les clients devront patienter de 10 à 13 mois pour avoir une peugeot 4007, un coupé 407 et l'expert tepee.
En lisant cette article je me demande vraiment si j'aurais ma voiture mi-mars après l'avoir commandé mi-octobre. ça fait quand même 5 mois de délais déjà...
 

Des 4007, c'est comme les C-Crosser, on en trouve "facilement" en stock. Donc, à part si on est chiant sur la couleur, c'est pas un probleme.
 

c't un article de l'argus automobile du 24/01/08 qui s'appelle l'éternelle chasse aux délais de livraison.
Dans cette article on nous dit que les clients devront patienter de 10 à 13 mois pour avoir une peugeot 4007, un coupé 407 et l'expert tepee.
En lisant cette article je me demande vraiment si j'aurais ma voiture mi-mars après l'avoir commandé mi-octobre. ça fait quand même 5 mois de délais déjà...

Si ça peut te rassurer , la mienne (407 coupé HDI 136 SPORT) à mise 5 mois pour arriver.
commandé mi aout,elle est arrivée mi janvier.La tienne devrait arriver prochainement
les choses ont peut etre évolué, mais je suis quand meme surpris qu'il faille attendre 10 à 13 mois.
c'est pas sérieux de la part de Peugeot.
 

Salut Bouli !

Vu que c'est moi qui ai ouvert ce post, en lisant ton dernier commentaire ça me rassure un peu ! Ma commande 407 COUPE SPORT PACK HDI 135 CV couleur Gris alu et intérieur cuir LAMA date de janvier
2008. Je pourrai donc "peut-être" partir en vacances avec fin juin en priant très fort !!