Achat Peugeot 407 Coupé HDI 2.0 136 Pack


Oui enfin là je pense que des travaux sur le garage serait plus facile!

Ben non ça le fait pas trop, c'est un box en sous-sol d'immeuble, donc je ne peux pas écarter les murs !
A+
 

[quotemsg=45765,377,22175]Bon ! j'arrive bientôt à la date butoire de livraison prévue le 30 juin par AUTOJM !
Je prie fortement !!! :cry:

oui effectivement, je regarde ce forum régulièrement pour savoir quand tu la reçois, en fait, je me base sur toi...
J'ai commandé la mienne début mars, cela me donnera une petite idée à savoir quand je pourrai enfin recevoir la mienne!
Mais tu l'as commandée fin janvier, ça ne fera donc "que" si je puis dire 5 mois.
Enfin j'espère que tu n'auras pas à attendre plus...

bonne soirée.

Excuse moi je reviens sur ton message mais je voulais juste te prévenir que l'usine de Rennes ferme
en Août !! Alors si on ne l'a pas en juillet cela ne sera pas en août non plus !!.....
D'autre part j'ai vu dans un journal cet article ci-dessous ( ça ne rassure pas trop )


Jeudi 31 Janvier 2008
Vente
L'éternelle chasse aux délais de livraison PEUGEOT

« Nous ne pouvons avoir en stock tout ce que désire le client »
Marcel Branchereau
Chef des ventes du groupe ABCIS Pyrénées (Pau), concessionnaire Peugeot

Excepté pour des véhicules spécifiques de petite diffusion, nous n'avons pas de délais de livraison trop importants. Aujourd'hui, les modèles de la gamme dont le délai dépasse plus de huit semaines (délai normal entre la commande et la livraison d'une version que nous n'avons pas en stock) sont les 407 Coupé, 4007 et Expert Tepee. Pour eux, les attentes vont de dix à treize mois[/b]. Dans le cas du 4007, comme il s'agit d'un nouveau marché, nous rencontrons deux cas de figure. Soit les clients connaissent la marque et sont prêts à attendre, soit ils cherchent avant tout un prix, et dans ce cas, ils sont souvent rebutés par les délais trop longs. Nous passons alors à côté de la vente.

Nous passons en moyenne 70 % de pré-commandes, mais en tant que constructeur généraliste et national, nous sommes confrontés à l'importance de la gamme qui permet un nombre de combinaisons (couleurs, motorisations, finitions, sans parler des options), bien plus important qu'une marque importée. Nous ne pouvons donc avoir en stock tout ce que désire le client. Concernant notre politique de reprises, nous demandons à nos vendeurs qu'elle soit indexée sur la date de livraison, mais cela reste avant tout une discussion commerciale. En réalité, le plus souvent on prend plutôt en compte la date de commande. »

En espérant que tu ne seras pas trop découragé. Mais bref, je te souhaite également un délai de livraison raisonnable
Bonne journée !
 

Excuse moi je reviens sur ton message mais je voulais juste te prévenir que l'usine de Rennes ferme
en Août !! Alors si on ne l'a pas en juillet cela ne sera pas en août non plus !!.....
D'autre part j'ai vu dans un journal cet article ci-dessous ( ça ne rassure pas trop )


Jeudi 31 Janvier 2008
Vente
L'éternelle chasse aux délais de livraison PEUGEOT

« Nous ne pouvons avoir en stock tout ce que désire le client »
Marcel Branchereau
Chef des ventes du groupe ABCIS Pyrénées (Pau), concessionnaire Peugeot

Excepté pour des véhicules spécifiques de petite diffusion, nous n'avons pas de délais de livraison trop importants. Aujourd'hui, les modèles de la gamme dont le délai dépasse plus de huit semaines (délai normal entre la commande et la livraison d'une version que nous n'avons pas en stock) sont les 407 Coupé, 4007 et Expert Tepee. Pour eux, les attentes vont de dix à treize mois[/b]. Dans le cas du 4007, comme il s'agit d'un nouveau marché, nous rencontrons deux cas de figure. Soit les clients connaissent la marque et sont prêts à attendre, soit ils cherchent avant tout un prix, et dans ce cas, ils sont souvent rebutés par les délais trop longs. Nous passons alors à côté de la vente.

Nous passons en moyenne 70 % de pré-commandes, mais en tant que constructeur généraliste et national, nous sommes confrontés à l'importance de la gamme qui permet un nombre de combinaisons (couleurs, motorisations, finitions, sans parler des options), bien plus important qu'une marque importée. Nous ne pouvons donc avoir en stock tout ce que désire le client. Concernant notre politique de reprises, nous demandons à nos vendeurs qu'elle soit indexée sur la date de livraison, mais cela reste avant tout une discussion commerciale. En réalité, le plus souvent on prend plutôt en compte la date de commande. »

En espérant que tu ne seras pas trop découragé. Mais bref, je te souhaite également un délai de livraison raisonnable
Bonne journée !


Découragé? si plutôt. entre la fermeture en août et des attentes de plus de 6 mois.... ce sera peut être mon cadeau de Noël??? :pt1cable:

@+
 

Désolé d'être aussi direct mais vouloir le meilleur prix en achetant hors réseau Peugeot et aussi un respect des delais, c'est rêver...

Le meilleur prix, ils le font comment ?

Coupé 2.0 HDI pack full option y compris toit ouvrant (pas de stock, c'est sur !): commandé le 21 mars et dispo au garage le 2 juin (on m'avait dit fin juin)!
 

Désolé d'être aussi direct mais vouloir le meilleur prix en achetant hors réseau Peugeot et aussi un respect des delais, c'est rêver...

Le meilleur prix, ils le font comment ?

Coupé 2.0 HDI pack full option y compris toit ouvrant (pas de stock, c'est sur !): commandé le 21 mars et dispo au garage le 2 juin (on m'avait dit fin juin)!

Effectivement mais bon, on m'a prévenu au départ: 4 à 6 mois de délai donc je verrai.
Maintenant pour près de 9000 euros de moins, je peux être patient...

Sinon content de ton achat?

:coucou:
 

Je prends livraison demain...

En fait je suis allé voir le véhicule au garage ce mardi mais je partais à l'étranger mercredi matin

Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que je ne regrette pas le choix des couleurs, elle a vraiment de la classe !

Noir perla nera + cuir noir
 

Je prends livraison demain...

En fait je suis allé voir le véhicule au garage ce mardi mais je partais à l'étranger mercredi matin

Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que je ne regrette pas le choix des couleurs, elle a vraiment de la classe !

Noir perla nera + cuir noir


OK,

Fais nous part de tes premières impressions à son volant!

Bonne soirée
;)
 

Désolé d'être aussi direct mais vouloir le meilleur prix en achetant hors réseau Peugeot et aussi un respect des delais, c'est rêver...

Le meilleur prix, ils le font comment ?

Coupé 2.0 HDI pack full option y compris toit ouvrant (pas de stock, c'est sur !): commandé le 21 mars et dispo au garage le 2 juin (on m'avait dit fin juin)!


Il faut savoir quand-même que bien que commandant à un mandataire, ce dernier passe par le réseau PEUGEOT en transmettant les commandes à un concessionnaire étranger de la marque !
:coucou:
 

Comme déja lu dans d'autres posts, on peut soupconner qu'ils attendent pour "regrouper" les commandes.

J'ai effectivement pris livraison ce vendredi, première impression vraiment positive.

Ca n'a plus rien à voir avec la 406

J'ai été très impressionné par:
- le silence
- Les radars avant et arrière
- le comportement moteur
- le confort
- le kit main libre
- la sono (JBL)

Bref, rien que du bonheur pour le moment
 

Comme déja lu dans d'autres posts, on peut soupconner qu'ils attendent pour "regrouper" les commandes.

J'ai effectivement pris livraison ce vendredi, première impression vraiment positive.

Ca n'a plus rien à voir avec la 406

J'ai été très impressionné par:
- le silence
- Les radars avant et arrière
- le comportement moteur
- le confort
- le kit main libre
- la sono (JBL)

Bref, rien que du bonheur pour le moment


Alors bonnes nouvelles.
La 406 était déjà souple et silencieuse mais si c'est encore mieux.... j'ai hâte d' y gouter! :bounce:
 

Oui, j'ai eu deux 406 dont j'ai été très content.

Par contre, le coupé 407, ça n'a plus rien à voir... C'est un autre monde, une autre catégorie
 

Bonjour tout le monde !

J'arrive bientôt à ma date butoir du 30 juin. Et une question me vient à l'esprit ! En parcourant ce post je me suis aperçu que lorsqu'il y avait du retard de livraison de la part d'AUTOJM, ils envoyaient un courrier avant la date prévue comme quoi le délai était repoussé.
N'ayant rien reçu à ce jour, quelqu'un peut-il me dire si cela ressemble à un bon présage ?

Merci par avance ! :coucou:
 


Bonjour tout le monde !

J'arrive bientôt à ma date butoir du 30 juin. Et une question me vient à l'esprit ! En parcourant ce post je me suis aperçu que lorsqu'il y avait du retard de livraison de la part d'AUTOJM, ils envoyaient un courrier avant la date prévue comme quoi le délai était repoussé.
N'ayant rien reçu à ce jour, quelqu'un peut-il me dire si cela ressemble à un bon présage ?

Merci par avance ! :coucou:

Aucune idée, désolé. :sarcastic:
 

Bonjour tout le monde !

J'arrive bientôt à ma date butoir du 30 juin. Et une question me vient à l'esprit ! En parcourant ce post je me suis aperçu que lorsqu'il y avait du retard de livraison de la part d'AUTOJM, ils envoyaient un courrier avant la date prévue comme quoi le délai était repoussé.
N'ayant rien reçu à ce jour, quelqu'un peut-il me dire si cela ressemble à un bon présage ?

Merci par avance ! :coucou:
A mon avis , passe leur un coup de fil pour savoir ou en est ta commande et tu auras bien ta belle auto à la fin du mois , reste plus que 12 jours!!!
a+
 

A mon avis , passe leur un coup de fil pour savoir ou en est ta commande et tu auras bien ta belle auto à la fin du mois , reste plus que 12 jours!!!
a+

Merci Bouli c'est sympa ! mais comment peux-tu être convaincu que je l'aurai bien fin juin ? car en fait à chaque fois que je leur téléphone, la fille me dit qu'elle n'a aucune nouvelle et qu'elle ne peut rien faire pour m'en fournir !!!???
Qd même bizarre non ? :eek:
 

La seule chose qui semble certaine, c'est qu'ils te bourrent les poches.

Le planning de fabrication Peugeot est remis à jour tous les mois.

Les consessionnaires ont accès à ce planning

Dans mon cas, ils m'ont dit que ma voiture était dans le planning 15 mai -> 15 juin et elle est effectivement arrivée le 2 juin.

Je ne vois pas pourquoi ton mandataire n'aurait pas accès à ce type d'information

On en revient toujours à la même question : quand passent ils véritablement commande chez Peugeot ? Sont ils en mesure de fournir une copie de LEUR bon de commande ?

Le minimum auquel le client a droit, c'est l'information quant au produit qu'il a commandé.
 

La seule chose qui semble certaine, c'est qu'ils te bourrent les poches.

Le planning de fabrication Peugeot est remis à jour tous les mois.

Les consessionnaires ont accès à ce planning

Dans mon cas, ils m'ont dit que ma voiture était dans le planning 15 mai -> 15 juin et elle est effectivement arrivée le 2 juin.

Je ne vois pas pourquoi ton mandataire n'aurait pas accès à ce type d'information

On en revient toujours à la même question : quand passent ils véritablement commande chez Peugeot ? Sont ils en mesure de fournir une copie de LEUR bon de commande ?

Le minimum auquel le client a droit, c'est l'information quant au produit qu'il a commandé.


Je suis entièrement d'accord avec toi Sergehouet ! mais je ne pense pas que le mandataire ait accès à cette information sauf s'il en fait la demande expresse à son concessionnaire fournisseur (en l'occurence allemand ), chose qu'apparemment il ne se fatigue pas à faire ! puisque la personne me dit qu'elle n'aura aucune information avant le 30 juin !

Enfin bref, je commence à avoir les nerfs en pelote ! :mad:
 

Je suis entièrement d'accord avec toi Sergehouet ! mais je ne pense pas que le mandataire ait accès à cette information sauf s'il en fait la demande expresse à son concessionnaire fournisseur (en l'occurence allemand ), chose qu'apparemment il ne se fatigue pas à faire ! puisque la personne me dit qu'elle n'aura aucune information avant le 30 juin !

Enfin bref, je commence à avoir les nerfs en pelote ! :mad:

Tout cela ne me rassure pas!
 

Je suis entièrement d'accord avec toi Sergehouet ! mais je ne pense pas que le mandataire ait accès à cette information sauf s'il en fait la demande expresse à son concessionnaire fournisseur (en l'occurence allemand ), chose qu'apparemment il ne se fatigue pas à faire ! puisque la personne me dit qu'elle n'aura aucune information avant le 30 juin !

Enfin bref, je commence à avoir les nerfs en pelote ! :mad:

Je crois que tu seras contraint de partir en vacances en 205, mais si ça peut te consoler, je suis moi aussi contraint de partir mi juillet dans les Landes (1050kms de chez moi) avec la 206 HDI de ma femme: 4 dans la voiture + le chien (un petit heureusement), mon fils mesurant 1m95 mais bon, pas trop le choix, on fera avec... Et pour le retour, un enfant de 8 ans en plus! ça c'est de l'expédition!!!
:bounce:
 

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je ne passais plus par là, et je vois qu'il y a tjs autant de monde ici ca fait plaisir. En tout cas j'espère pour toi fifirosny que tu recevra ta voiture dans les délais pour ke tu puisse en profiter pendant les grandes vacances (sans utiliser la clim vu l'été kon a :)) bref en tout cas moi ki rêve d'une coupé depuis pas mal de tps, je sens ke je vais finir par me rabattre sur une coupé en essence car il est vrai kon fé bcp + de km en diésel, mais le prix a l'achat ainsi ke l'entretient est bien plus cher, et je ne pense plus ke le gazole arrive a compenser tte ces pertes, bref réfléchissez bien pour ceux ki n'ont pas enkore commandé...
 

Salut les gars,
Et merci de prendre part à ma tristesse ne ne pas partir avec ma nouvelle auto !
J'ai qd-même téléphoné à AUTOJM pour avoir des news, mais toujours pareil aucune nouvelle !
J'ai parlé de ce que Sergehouet disait quant au planing de fabrication mis à jour par Peugeot consultable par les concessionnaires. Et là, la personne m'a répondu que cette information n'était visualisable que par les concessions française !! :mad:

Bref, pour vous informer que je partirai en vacances avec un véhicule de prêt pour les vacances car partir avec la 205 de 21 ans ne me rassure pas trop.

Quant à Bouli j'aurais bien aimé qu'il me réponde suite à son post mais il ne doit pas passer ici tous les jours. Dommage !

Bonne patience à tous ceux qui sont dans mon cas et qui attendent leur belle Bête !
 

fifirosny: Dans mon post j'ai oublié un mot , il fallait lire:
"A mon avis , passe leur un coup de fil pour savoir ou en est ta commande et que tu auras bien ta belle auto à la fin du mois , reste plus que 12 jours!!! "
a+
Désolé mais je ne suis pas optimiste pour toi , je pense que la belle ne sera pas là à la fin du mois!!Je n'ai aucune confiance en Autojm
A+
 

Merci Bouli !

C'est vrai que ce n'est pas encourageant mais j'estime qu'un vendeur devrait tenir son client au courant avec un minimum d'infos. Je pensais qu'il aurait la délicatesse d'envoyer un courrier
m'informant qu'il y aurait du retard dans le délai de livraison....... mais nada ! si tu ne téléphones pas
tu n'as aucune nouvelle ! Quand bien même, tu leur téléphones, ils sont incapables de de donner la moindre information !! ( à moins qu'ils ne veulent pas t'en donner ).
Bref j'espère au moins qu'ils seront capables de me livrer mon véhicule avant août car Rennes ferme pendant ce mois !

Bon courage à tous ceux qui attente, je pense essentiellement à Sherve !!
A+
 


AJM, c'est une usine à vendre des bagnoles. Le client, ils s'en cognent. :rolleyes:
C'est tout à fait ça je pense aussi...
C'est l'impression que j'ai eu lors de l'appel que j'ai eu pour des renseignements en mars dernier. On ne peut pas dire que la personne à l'autre bout du fil était très "commerciale" si je puis dire.
Dis moi fifirosny, pour ta 407, à quelle date autoJM accuse t-il réception de ton chèque de 5%?
:coucou:
 

C'est tout à fait ça je pense aussi...
C'est l'impression que j'ai eu lors de l'appel que j'ai eu pour des renseignements en mars dernier. On ne peut pas dire que la personne à l'autre bout du fil était très "commerciale" si je puis dire.
Dis moi fifirosny, pour ta 407, à quelle date autoJM accuse t-il réception de ton chèque de 5%?
:coucou:


Salut Sherve,

Je te dirai cela enr entrant chez moi car je suis au boulot et je n'ai pas les papiers sur moi. En tout état de cause, les chèques, eux, sont encaissés très rapidement , ils n'attendent pas 6 mois pour les remettre en banque ! :D
 

AJM, c'est une usine à vendre des bagnoles. Le client, ils s'en cognent. :rolleyes:

Oui Ok David je suis d'accord avec toi mais c'est qd-même leur clients qui les font vivre tu ne crois pas ?
 

Bien sur. mais ils en ont à la pelle. Et ça pue l'arnaque. 50 clients qui versent 1500 euros, ça fait 75000 euros qui travaiellent sur leur compte pendant 6 mois. :D