Oui enfin là je pense que des travaux sur le garage serait plus facile!
[quotemsg=45765,377,22175]Bon ! j'arrive bientôt à la date butoire de livraison prévue le 30 juin par AUTOJM !
Je prie fortement !!!
oui effectivement, je regarde ce forum régulièrement pour savoir quand tu la reçois, en fait, je me base sur toi...
J'ai commandé la mienne début mars, cela me donnera une petite idée à savoir quand je pourrai enfin recevoir la mienne!
Mais tu l'as commandée fin janvier, ça ne fera donc "que" si je puis dire 5 mois.
Enfin j'espère que tu n'auras pas à attendre plus...
bonne soirée.
Excuse moi je reviens sur ton message mais je voulais juste te prévenir que l'usine de Rennes ferme
en Août !! Alors si on ne l'a pas en juillet cela ne sera pas en août non plus !!.....
D'autre part j'ai vu dans un journal cet article ci-dessous ( ça ne rassure pas trop )
Jeudi 31 Janvier 2008
Vente
L'éternelle chasse aux délais de livraison PEUGEOT
« Nous ne pouvons avoir en stock tout ce que désire le client »
Marcel Branchereau
Chef des ventes du groupe ABCIS Pyrénées (Pau), concessionnaire Peugeot
Excepté pour des véhicules spécifiques de petite diffusion, nous n'avons pas de délais de livraison trop importants. Aujourd'hui, les modèles de la gamme dont le délai dépasse plus de huit semaines (délai normal entre la commande et la livraison d'une version que nous n'avons pas en stock) sont les 407 Coupé, 4007 et Expert Tepee. Pour eux, les attentes vont de dix à treize mois[/b]. Dans le cas du 4007, comme il s'agit d'un nouveau marché, nous rencontrons deux cas de figure. Soit les clients connaissent la marque et sont prêts à attendre, soit ils cherchent avant tout un prix, et dans ce cas, ils sont souvent rebutés par les délais trop longs. Nous passons alors à côté de la vente.
Nous passons en moyenne 70 % de pré-commandes, mais en tant que constructeur généraliste et national, nous sommes confrontés à l'importance de la gamme qui permet un nombre de combinaisons (couleurs, motorisations, finitions, sans parler des options), bien plus important qu'une marque importée. Nous ne pouvons donc avoir en stock tout ce que désire le client. Concernant notre politique de reprises, nous demandons à nos vendeurs qu'elle soit indexée sur la date de livraison, mais cela reste avant tout une discussion commerciale. En réalité, le plus souvent on prend plutôt en compte la date de commande. »
En espérant que tu ne seras pas trop découragé. Mais bref, je te souhaite également un délai de livraison raisonnable
Bonne journée !
Désolé d'être aussi direct mais vouloir le meilleur prix en achetant hors réseau Peugeot et aussi un respect des delais, c'est rêver...
Le meilleur prix, ils le font comment ?
Coupé 2.0 HDI pack full option y compris toit ouvrant (pas de stock, c'est sur !): commandé le 21 mars et dispo au garage le 2 juin (on m'avait dit fin juin)!
Je prends livraison demain...
En fait je suis allé voir le véhicule au garage ce mardi mais je partais à l'étranger mercredi matin
Tout ce que je peux en dire pour le moment, c'est que je ne regrette pas le choix des couleurs, elle a vraiment de la classe !
Noir perla nera + cuir noir
Désolé d'être aussi direct mais vouloir le meilleur prix en achetant hors réseau Peugeot et aussi un respect des delais, c'est rêver...
Le meilleur prix, ils le font comment ?
Coupé 2.0 HDI pack full option y compris toit ouvrant (pas de stock, c'est sur !): commandé le 21 mars et dispo au garage le 2 juin (on m'avait dit fin juin)!
Comme déja lu dans d'autres posts, on peut soupconner qu'ils attendent pour "regrouper" les commandes.
J'ai effectivement pris livraison ce vendredi, première impression vraiment positive.
Ca n'a plus rien à voir avec la 406
J'ai été très impressionné par:
- le silence
- Les radars avant et arrière
- le comportement moteur
- le confort
- le kit main libre
- la sono (JBL)
Bref, rien que du bonheur pour le moment
Bonjour tout le monde !
J'arrive bientôt à ma date butoir du 30 juin. Et une question me vient à l'esprit ! En parcourant ce post je me suis aperçu que lorsqu'il y avait du retard de livraison de la part d'AUTOJM, ils envoyaient un courrier avant la date prévue comme quoi le délai était repoussé.
N'ayant rien reçu à ce jour, quelqu'un peut-il me dire si cela ressemble à un bon présage ?
Merci par avance !
A mon avis , passe leur un coup de fil pour savoir ou en est ta commande et tu auras bien ta belle auto à la fin du mois , reste plus que 12 jours!!!Bonjour tout le monde !
J'arrive bientôt à ma date butoir du 30 juin. Et une question me vient à l'esprit ! En parcourant ce post je me suis aperçu que lorsqu'il y avait du retard de livraison de la part d'AUTOJM, ils envoyaient un courrier avant la date prévue comme quoi le délai était repoussé.
N'ayant rien reçu à ce jour, quelqu'un peut-il me dire si cela ressemble à un bon présage ?
Merci par avance !
A mon avis , passe leur un coup de fil pour savoir ou en est ta commande et tu auras bien ta belle auto à la fin du mois , reste plus que 12 jours!!!
a+
La seule chose qui semble certaine, c'est qu'ils te bourrent les poches.
Le planning de fabrication Peugeot est remis à jour tous les mois.
Les consessionnaires ont accès à ce planning
Dans mon cas, ils m'ont dit que ma voiture était dans le planning 15 mai -> 15 juin et elle est effectivement arrivée le 2 juin.
Je ne vois pas pourquoi ton mandataire n'aurait pas accès à ce type d'information
On en revient toujours à la même question : quand passent ils véritablement commande chez Peugeot ? Sont ils en mesure de fournir une copie de LEUR bon de commande ?
Le minimum auquel le client a droit, c'est l'information quant au produit qu'il a commandé.
Je suis entièrement d'accord avec toi Sergehouet ! mais je ne pense pas que le mandataire ait accès à cette information sauf s'il en fait la demande expresse à son concessionnaire fournisseur (en l'occurence allemand ), chose qu'apparemment il ne se fatigue pas à faire ! puisque la personne me dit qu'elle n'aura aucune information avant le 30 juin !
Enfin bref, je commence à avoir les nerfs en pelote !
Je suis entièrement d'accord avec toi Sergehouet ! mais je ne pense pas que le mandataire ait accès à cette information sauf s'il en fait la demande expresse à son concessionnaire fournisseur (en l'occurence allemand ), chose qu'apparemment il ne se fatigue pas à faire ! puisque la personne me dit qu'elle n'aura aucune information avant le 30 juin !
Enfin bref, je commence à avoir les nerfs en pelote !
C'est tout à fait ça je pense aussi...AJM, c'est une usine à vendre des bagnoles. Le client, ils s'en cognent.
C'est tout à fait ça je pense aussi...
C'est l'impression que j'ai eu lors de l'appel que j'ai eu pour des renseignements en mars dernier. On ne peut pas dire que la personne à l'autre bout du fil était très "commerciale" si je puis dire.
Dis moi fifirosny, pour ta 407, à quelle date autoJM accuse t-il réception de ton chèque de 5%?
AJM, c'est une usine à vendre des bagnoles. Le client, ils s'en cognent.