[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

les raffineurs sont plus intelligents que ca, plutot que de le jeter, ils le vendent dans d'autres pays

( et on importe du gasoil )

PS : désolé, je pensais que tu voulais faire de l'humour, mais comme tu as supprimé mon message, tu etais donc serieux
 

"ils le vendent à d'autres pays" ... et oui. Donc actuellement on importe du diesel, plus tard on importera de l'essence ... très intelligent. La bonne chose à faire est de consommer ce qu'on produit sans créer de flux additionnels.
 


L'Europe était la zone consommatrice de diesel dans le monde. Le reste du monde tourne à l'essence.
Cela pourrait d'ailleurs faire remonter les cours de l'essence et faire baisser mécaniquement le cours du diesel.
 

Mais si le diesel baissera mécaniquement, il sera monté mécaniquement par des taxes par notre président (enfin pour ceux qui ont voté pour lui.....)
 

"ils le vendent à d'autres pays" ... et oui. Donc actuellement on importe du diesel, plus tard on importera de l'essence ... très intelligent. La bonne chose à faire est de consommer ce qu'on produit sans créer de flux additionnels.
On croit que le mouvement est brutal.... mais vu la taille du parc automobile et la l'âge moyen de nos autos, la transition va se faire en douceur en fait ;) ;) .
 

On croit que le mouvement est brutal.... mais vu la taille du parc automobile et la l'âge moyen de nos autos, la transition va se faire en douceur en fait ;) ;) .

+1 :chinois:

Le topic pourrait tout de même être renommé : Diesel le milieu de la fin. :pt1cable:

Et il pourrait y en avoir un nommé : 100 % Thermique le début de la fin. :D
 

+1 :chinois:

Le topic pourrait tout de même être renommé : Diesel le milieu de la fin. :pt1cable:

Et il pourrait y en avoir un nommé : 100 % Thermique le début de la fin. :D

On en reviendra.
 

http://www.petites-observations-automobile.com/2018/03/cafe-garage-mars-18-lelectrique-pollue-et-si-on-essayait-la-voiture-a-pedale.html
 

http://www.petites-observations-automobile.com/2018/03/cafe-garage-mars-18-lelectrique-pollue-et-si-on-essayait-la-voiture-a-pedale.html

Le débat sur le mode thermique est très flou surtout du côté du gouvernement. Malgré une décision sur l'interdiction de circuler pour les modèles anciens , l'Allemagne refléchit à une solution industrielle pour limiter cette contrainte. L'Europe n'est pas favorable non plus aux interdictions de circulation .
L'attitude de ce gouvernement irresponsable : il suffit de lire les articles sur BOsch Rodez pour s'apercevoir que rien ne sera fait à ce stade pour un basculement sur des composants essence .
On a quand même l'impression que les fabrications pour les véhicules thermiques seront pour tous les pays sauf la France : ex le nouveau moteur Renault 1. 3 tce tout sauf la FRANCE ( modules en Espagne , Angleterre et comme par hasard le volume pour Mercedes en Allemagne ) et à priori d'après les articles à l'heure actuelle Bosch n'aurait pas prévu de modules essence à Rodez malgré des volumes haussiers dans les années à venir selon les prévisions.
Dans tout ce débat , une seule lueur d'espoir mais bien seul : C Tavares reste lucide et pose les vrais questions.
 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/vers-la-fin-du-diesel-en-allemagne-nouveau-coup-dur-pour-volkswagen-daimler-et-bmw-1379967.html
 

La première partie ils parlent du nouveau contrôle technique, les moteurs modifié pas bon, et à la 21 ème minutes ils parlent du gasoil :coucou:


http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1803-votre-auto-9h-10h-414314.html
 

Et maintenant qu'on l'a fusillé, on s'aperçoit qu'il est finalement propre :
http://www.caradisiac.com/amp/les-diesels-sont-enfin-propres-selon-l-adac-167848.htm

Voir le résultat de la 308sw hdi 180
 

Je ne sais pas si on doit/peut dire que le diesel est plus ou moins « propre » que l’essence. Par contre, il y a une chose particulièrement facile à vérifier : le bruit !

Je suis actuellement en vacances au Japon, et la première chose qui m’a frappé, c’est le silence (relatif) des voitures. Ok, ils ont vraiment plus de véhicules électriques que par chez nous, mais surtout, ils n’ont quasiment pas de diesel, uniquement les bus et camions. Alors dans la rue, c’est un vrai plaisir pour les oreilles :)

Si je compare le bruit dans une grande artère parisienne et celui d’une grande avenue de Tokyo, pas de comparaison possible !!! C’est bien plus agréable à Tokyo ;)

Rien que pour ça, diminuer drastiquement le nombre de diesel serait très profitable pour la pollution sonore.
 

bonjour
je viens de changer de 2008 j'ai acheté une essence pour replacer ma diesel pour le même kilométrage mensuel environ deux plein au moin 25euros de différence
vraiment dommage j'ai l'impression d’être une pompe a fric
cordialement jean yves
 



Je ne sais pas si on doit/peut dire que le diesel est plus ou moins « propre » que l’essence. Par contre, il y a une chose particulièrement facile à vérifier : le bruit !

Je suis actuellement en vacances au Japon, et la première chose qui m’a frappé, c’est le silence (relatif) des voitures. Ok, ils ont vraiment plus de véhicules électriques que par chez nous, mais surtout, ils n’ont quasiment pas de diesel, uniquement les bus et camions. Alors dans la rue, c’est un vrai plaisir pour les oreilles :)

Si je compare le bruit dans une grande artère parisienne et celui d’une grande avenue de Tokyo, pas de comparaison possible !!! C’est bien plus agréable à Tokyo ;)

Rien que pour ça, diminuer drastiquement le nombre de diesel serait très profitable pour la pollution sonore.


Il faudrait aussi diminuer le nombre de motos et scooters à moteurs thermiques(tous à essence, à signaler tout de même) car c'est hyper bruyant également(chaque matin en allant au boulot je me prend le son des scooters surtout 2T, quelle plaie pour les tympans :/ )
 

C'est sur que les scooters notamment type MP3 font un barouf pas possible. Et ils ne manquent pas à Paris.
 

L'autre point a noter dans cet article est la stabilité des chiffres de la 308 SW sur tous les types de cycles, même le plus exigeant sur autoroute.

Les autres véhicules mesurés ne peuvent en dire autant et vu l'augmentation affichée, s'en est limite inquiètant
 


non j'ai voulu changer car avec les diesel et les pots catalytiques ne vont pas faire un bon mariage avec les 80km heure
bonne soirée
 

C'est sur que les scooters notamment type MP3 font un barouf pas possible. Et ils ne manquent pas à Paris.

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de scooter, et encore moins type MP3. Par contre, j'ai vu pas mal de moto (japonaises ;) ).

De toute façon, la limite de vitesse est de 40 km/h en ville au Japon...Et c'est plutôt très bien respecté !

On voit aussi étonnement pas mal de BMV, Mercedes et Audi, surtout des hauts de gamme).

J'ai vu quelques rares Peugeot ;)
 

Automobile : Bosch annonce une « révolution » dans la technologie diesel

Le groupe a mis au point un système qui permet de réduire les émissions d’oxydes d’azote à un niveau jusqu’à dix fois inférieur aux normes qui entreront en vigueur en 2020.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/04/25/bosch-annonce-une-revolution-dans-la-technologie-diesel_5290612_3234.html

Et aussi:
Bosch : "Le diesel a un avenir"

L'équipementier allemand vient de dévoiler un prototype capable de réduire fortement les émissions nocives des mécaniques diesel. Elle pourrait être disponible d'ici deux ans.
http://www.journalauto.com/lja/article.view/28516/bosch-le-diesel-a-un-avenir/2/equipementiers?knxm=7&knxt=Bosch+%3A+"Le+diesel+a+un+avenir"
 

Sachant qu'avec le tout électrique on va droit dans le mur, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais va-t-on revenir sur l’interdiction des moteurs thermique en 2040 sachant qu'en parallèle la recherche avance également sur les biocarburants ( algues, biogaz, etc...)
 

Comme d'habitude il faut bon choc pour que les industriels réagissent :D .

Et si il n'y avait pas eu le scandale VW.... Bosch ne se serait pas bougé les fesses :whistle: :whistle: .
 


Sachant qu'avec le tout électrique on va droit dans le mur, c'est plutôt une bonne nouvelle. Mais va-t-on revenir sur l’interdiction des moteurs thermique en 2040 sachant qu'en parallèle la recherche avance également sur les biocarburants ( algues, biogaz, etc...)

TOUT montre que l'industrie allemande ne se laisse pas dicter sa conduite par des idéologues du style maire de Paris ou pseudo écolo genre Hulot alors que la justice allemande a pris une décision préconisant l'arrêt du diesel en ville , personne ne s'est précipité pour l'appliquer sans préavis mais tout le monde réfléchissait a une technologie de façon à n'exclure personne et de FABRIQUER DES AUTOS .
Je pense que l'Allemagne est moins idéologue que la France actuelle avec son cortège d'incompétents .