[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

bosch, depuis plus de 5 ans
Et comme ce n'est qu'une optimisation des systèmes existants.... ils peuvent raconter ceux qu'ils veulent :sleep: :sleep: :sleep: . Il n'y aucune date de début identifiable [:gbtest:1] .
Langue de bois quand tu nous tiens :lol: :lol: .
 

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de scooter, et encore moins type MP3. Par contre, j'ai vu pas mal de moto (japonaises ;) ).

De toute façon, la limite de vitesse est de 40 km/h en ville au Japon...Et c'est plutôt très bien respecté !

On voit aussi étonnement pas mal de BMV, Mercedes et Audi, surtout des hauts de gamme).

J'ai vu quelques rares Peugeot ;)
J'y étais en novembre et clairement ce n'est pas respecté par beaucoup d'automobilistes, même devant la police ! Quand aux feux rouges ils pourraient carrément les supprimer, ils passent même 10 bonnes secondes après qu'il soit passé rouge.
Au début ça m'a choqué vis à vis du respect qu'à ce peuple pour toutes les règles de vie en société mais en parlant avec des amis qui habitent Tokyo ils m'ont confirmé que la police ne se préoccupe pas de ces 2 points là.
 

Tiens c'est étonnant. Voilà ce que j'ai constaté de mon côté: A Tokyo, c'est super respecté. On est ensuite allé à la campagne (péninsule d'Izu): pareil. Tous les trajets en devenaient même un peu longs... Enfin, à Kyoto, c'est moins vrai en effet: feu rouge pas toujours respecté en effet et vitesse globale plus élevée.

Enfin bon, on s'éloigne du sujet ;) Je voulais juste partager le moindre bruit des villes où l'essence et l'électrique prédominent.
 

PSA arrêtera de produire des Corsa versions diesel à partir de juin 2018.
Source L'ARGUS.
 

PSA arrêtera de produire des Corsa versions diesel à partir de juin 2018.
Source L'ARGUS.


Oui, mais la nouvelle CORSA 2019 aura au moins une mécanique BlueHDI dans sa gamme non :confused: :confused:
Ici c'est surtout parce que le diesel de la Corsa actuelle appartenant à GM il faut payer des royalties par vente :spamafote:

PS: petite info au passage: le concurrent au losange aurait du mal à mettre aux normes NOx ses mécaniques DCI actuelles(Megana, Talisman, Kadjar et Espace) :oups:
 

Oui, mais la nouvelle CORSA 2019 aura au moins une mécanique BlueHDI dans sa gamme non :confused: :confused:
Ici c'est surtout parce que le diesel de la Corsa actuelle appartenant à GM il faut payer des royalties par vente :spamafote:

PS: petite info au passage: le concurrent au losange aurait du mal à mettre aux normes NOx ses mécaniques DCI actuelles(Megana, Talisman, Kadjar et Espace) :oups:

Et de son côté Nissan arrêterait le diesel en Europe.
 

Et Audi qui vient encore de se faire pincer cette fois pour ses moteur V6 diesel , selon le journal allemand Der Spiegel, la fraude concerne le système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système de gestion du moteur fait en sorte que ce liquide, onéreux, soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques, ce qui émet plus de gaz polluants, affirme Der Spiegel.

Audi vient d'annoncer la suspension de la livraison des véhicules équipés de ce V6 diesel .
 

Et Audi qui vient encore de se faire pincer cette fois pour ses moteur V6 diesel , selon le journal allemand Der Spiegel, la fraude concerne le système antipollution AdBlue, un liquide qui "aspire" le dioxyde d'azote (NO2). Le système de gestion du moteur fait en sorte que ce liquide, onéreux, soit injecté en moindre quantité dans le pot catalytique pour en limiter la consommation entre deux inspections techniques, ce qui émet plus de gaz polluants, affirme Der Spiegel.

Audi vient d'annoncer la suspension de la livraison des véhicules équipés de ce V6 diesel .

Champion du monde de la triche :lol:
 


Emission C'est dans l'air hier sur France 5 : concernant le bannissement du diesel en France , les motifs avancés par nos chers penseurs ne reposent sur aucunes considérations scientifiques mais sur des idéologies politiques.
Surtout que la nouvelle norme Euro 6 diesel est bien plus vertueuse que celle des moteurs essence.
Cherchez l'erreur.
 

Pour faire réagir le lion ;)
Les principaux responsables sont les diesels Euro 6. En ville, leur système d’élimination des NOx (SCR) ne monte pas suffisamment en température pour être efficace. On retrouve donc du NO2 en quantité importante à l’échappement ainsi que de l’ammoniac (NH3), issu de l’AdBlue qui n’a pas réagi avec le NO2. Ce NH3, dont les concentrations augmentent de façon inquiétante, se recombine dans l’air avec le NO2 pour former des particules fines, ultrafines et des nano particules secondaires. Un VTC diesel euro 6 effectuant de petits trajets en ville pollue ainsi autant que 150 véhicules individuels à essence ! On comprend mieux l’urgence à sortir du diesel même si ces résultats récents et alarmants, qui ne seront communiqués au grand public en septembre 2018, ne modifierons pas, selon Anne Hidalgo, le calendrier des restrictions de circulation.

http://www.largus.fr/actualite-auto...esel-nentrera-dans-paris-en-2024-9215393.html
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



quand on voit le niveau de pollution des VW avec leur logiciel truqueur, on est au meme niveau de coef !

:hebe:
 






Attention à ce que l'UE ne tombe pas sur ce genre de passe-passe quand meme.
C'est pas un tour de passe passe.... c'est comme toutes les grandes sociétés elles sont biberonnées aux subventions, crédit d'impôts, programmes de recherches sponsorisés et autres aides indirectes de la ville/département/région qui va mettre en place des transports en commun, refaire des routes, ....
 


Vu comment les diesels ont progressé en 30 ans, on aurait du mourir à l'epoque. On a l'impression que ça pollue plus maintenant qu'avant. :crazy:
 



Selon une étude du cabinet ALIX PARTNERS , la chute du diesel sera plus rapide que prévue . 5% de part de marché sont attendues d'ici 2030.
 

Nouveau type de radar pour mesurer la pollution à Paris ... sans verbalisation.

L’expérience, lancée dans le cadre du programme « TRUE » (The Real Urban Emissions Initiative) qui rassemble des organismes comme le Conseil international pour un transport propre (ICCT) et le comité des mégapoles C40, analysera les émissions d’environ 120.000 voitures et deux-roues jusqu’à la mi-juillet.

Presque tous les polluants seront répertoriés : monoxyde de carbone, dioxyde de carbone, oxydes d’azote, dioxyde d’azote, particules fines (PM2,5) et hydrocarbures imbrûlés. Des relevés anonymes à vocation purement scientifique selon la mairie de Paris. Ils permettront de connaître les émissions moyennes réelles de chaque véhicule et de comparer ces données avec celles fournies par les constructeurs automobiles. Les résultats devraient être dévoilés à l’automne.

L'article complet
http://www.automobile-propre.com/des-radars-routiers-anti-pollution-testes-a-paris/
 

Paris vient de voter l'interdiction pure et simple de la circulation des diesels d'avant 2001 le long de l'A86 à partir de juillet 2019 :spamafote:

Dans le même temps on nous annonce que la RATP va ressortir 1000 de ses anciens bus diesel… :rolleyes:
 

Ouh-la, attention à ne pas mélanger les chiffres.
Île-de-France Mobilités a lancé une consultation publique pour commander 1.000 nouveaux bus électriques et, en les attendant, la RATP complète provisoirement sa flotte en ressortant 118 bus diesel reconditionnés de ses dépôts.
Pas pareil ;)
 

Le reconditionnement se limite à la pose d'un FAP. Ils restent des bus classés crit'air 4 et 5. Mais je suppose qu'Annie va demander à la RATP de les foutre sur les lignes de banlieue.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La fin approche : la justice européenne vient d'annuler la directive version euro 6 pour les moteurs diesel au motif qu'elle est encore trop laxiste au niveau des rejets d'oxyde d'azote. Le recours avait été déposé par la reine maire de Paris contre le réglement européen qu'elle qualifiait de permis à polluer .