[Actualité] Diesel, le début de la fin ?

.Franchement Stellantis et leur merdes de moteurs tant essence que diesel
C'est vrai que le nombre de moteurs 2.0l HDI avec problème est très important ????
Bref, arrête de généraliser à outrance, car c'est FAUX
Mais mieux, viens donc concevoir des moteurs, tu feras sans doute mieux ?
A moins que ...

C'est vrai que le nombre de moteurs 2.0l HDI avec problème est très important ????
Bref, arrête de généraliser à outrance, car c'est FAUX
Mais mieux, viens donc concevoir des moteurs, tu feras sans doute mieux ?
A moins que ...
C'est vrai que les pro font beaucoup mieux
Il suffit de voir le nombre de rappels et de soucis .
:clown:

• J'aime
Reactions: Autober

Trop impacté par les malus (merci la France).
Ceci dit, le 2.2l BlueHdi continue à être fabriqué, lui
Et une déclinaison €7 en 2.2 ou 2l est tout à fait possible

Trop impacté par les malus (merci la France).
Ceci dit, le 2.2l BlueHdi continue à être fabriqué, lui
Et une déclinaison €7 en 2.2 ou 2l est tout à fait possible
Ah oui le malus francais est responsable de l'arrêt du 2l HDi sur tous les marchés ? Ca me parait étonnant comme argument ca. Et le 2,2l il est dispo sur quelle Peugeot Citroen DS Opel ? J'en connais aucune ...mais je peux me tromper.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Moi qui pensais que Stellantis voulait passer en tout électrique :voyons:
pas le choix de remettre de l'essence et du diesel s'ils veulent vendre des voitures…de toutes façons, €7 était déjà bien engagé. Faut juste espérer que les gars à qui on a gentiment demandé de changer d'air n'aient pas emmener les dossiers :)

Dernière édition:

Ah oui le malus francais est responsable de l'arrêt du 2l HDi sur tous les marchés ? Ca me parait étonnant comme argument ca. Et le 2,2l il est dispo sur quelle Peugeot Citroen DS Opel ? J'en connais aucune ...mais je peux me tromper.
Faut ouvrir les yeux, il n'y a pas que du VL dans les marques que tu cites.
A être trop sectaire, on oublie de regarder à côté !

Certains constructeurs ont mis la charrue avant les boeufs. La date ultime était 2035. Et plein de constructeurs ont avancé cette date sans qu'on leur demande. Et pas qu'un peu puisqu'entre 2027 et 2030.

Certains constructeurs ont mis la charrue avant les bœufs. La date ultime était 2035. Et plein de constructeurs ont avancé cette date sans qu'on leur demande. Et pas qu'un peu puisqu'entre 2027 et 2030.
Il faut quatre ans pour faire un nouveau moteur, deux de plus s'il faut de nouvelles installations de production, ça semblait cohérent de se poser la question à long terme. D'autant plus que certains en ont profité pour justifier des réductions d'effectifs toujours bien vus par les actionnaires :)

En complément, on peut espérer que le prix des thermiques et des électriques va s'en doute se croiser bien avant 2035, cela devrait décider beaucoup de clients aujourd'hui réticents.
Pour les prix des batteries, j'y connais rien, mais pour les diesels, ça va être compliqué de baisser encore les polluants, il n'y a plus grand chose dans les tuyaux ( pression d'injection 3000 bars?) et tous les fournisseurs sont en train de réduire leurs capacités de productions des composants.

Je pense que le chiffre de 3% ne veut pas dire grand chose.
En effet, dans l'ensemble des constructeurs, combien de modèles reste-t-il en vente potentielle ?
Moins il y en a, et forcément moins la part de marché sera forte.
Il suffit de voir le nombre de personnes qui en concession demande "vous avez encore du diesel ?".

Je pense que le chiffre de 3% ne veut pas dire grand chose.
En effet, dans l'ensemble des constructeurs, combien de modèles reste-t-il en vente potentielle ?
Moins il y en a, et forcément moins la part de marché sera forte.
Il suffit de voir le nombre de personnes qui en concession demande "vous avez encore du diesel ?".
Et ? statistiquement ca fait combien de clients en CC qui demandent ? 3% :lol: . Autour de moi je n'entend plus personne "réclamer" du diesel . C'est plutot la ruée sur l'hybride.

• J'aime
Reactions: Gwack84