[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

4ème des ventes (après des Pick-up) aux USA : Toyota Camry
2175_46.jpg


Pensez pas que la 407 aurait une chance face à ça ?

Si la 407 se vend moins que cette horreur aux USA je vois pas ce qu'on pourrait faire pour eux... :D
non mais franchement ils ont des goûts de mer** ces ricains... par rapport à une féline peugeot, une mode"rne Renault ou une latino alfa il n'y a pas photo face à cette voiture sans saveur...

oula je me suis laissé emporté :D

non mais sérieusement ça serait trop trop bien un débarquement des voitures françaises aux US... peugeot, citroen et renault en force !!!
 

ils aiment pas non plsu les petites autos la bas ...

alors C3 avec alterno demarreur j'ycrois pas trop ;)

pour eux 407 c une citadine ;)

Pourtant la nouvelle mini fait un carton là bas !

Ainsi que la VW bentley... mais ces deux exemples sont des voitures à très fortes personnalité, chères et surtout chics...
ce qui n'est pas le cas des citadines françaises :(
 

ils aiment pas non plsu les petites autos la bas ...

alors C3 avec alterno demarreur j'ycrois pas trop ;)

pour eux 407 c une citadine ;)

Pourtant la nouvelle mini fait un carton là bas !

Ainsi que la VW bentley... mais ces deux exemples sont des voitures à très fortes personnalité, chères et surtout chics...
ce qui n'est pas le cas des citadines françaises :(

new bettles ?
 




That's me Antoine Peugeot :D ,

et je viens de finir de lire chacun de vos messages ;) . C'est marrant, je m'attendais à ce que tout le monde se plante :D ... mais non, la majorité dit vrai (tout le monde à été aux Etats-Unis?).
Le plus gros problème pour implanter une voiture française c'est:
- les américains ont toujours cette rancune envers nous pour l'histoire de l'Iraq,
- Créer une image de marque quand toutes les marques déjà existantes aux USA se battent à fond pour essayer de vendre une voiture (dernière pub de Kia: pour une Kia achetée, une Kia Rio offerte)...c'est dur,
- la culture américaine est totalement différente comme beaucoup l'ont compri...dans le sud (où je suis) c'est les pick-up et 4x4 qui sont de mises, dans le Nord, c'est plus les berlines... spacieuses et confortables.

La taille n'a rien à voir si vous parlez de New Beetle et Mini, ce sont des voitures "fashion", achetée pour le fun, pour le design. Dans ce cas, une 307 CC un plus vivante pourrait fonctionner ainsi qu'une future 407 CC :rolleyes: .
Les moteurs: le diesel n'est pas prêt de s'implanter d'ici à demain. J'ai vu quelques diesel (Jetta et Golf je crois, et vieux modèles de Mercedes....et pas mal de Pick-up roulent au diesel). Mais la culture du diesel que nous avons en Europe n'a rien à voir avec ce que les américains pensent du diesel. Pour eux, même s'ils ont des V8, V10, V12 et des petits V6 :D , comme l'essence est moins cher (et même s'ils consomment plus) ils pensent qu'ils paieront moins cher le plein d'essence :mouai: :lol: ....donc il faudrait des moteurs essences avec minimum 150ch et jusqu'à plus de 200.
Personnellement, je ne crois pas qu'ils aient conscience de la pollution donc ça ne servirait à rien de mettre en avant les FAP et autres éléments protégeant l'environnement, sinon, ce serait viser une très petite minorité.

Le design des Renault....je peux vous dire que ça ne collerait pas du tout sur le marché ricain, c'est trop bizarre.

A au fait, les ricains n'utilisent pas la radio seulement pour écouter de la country ;) :lol:

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas .

@+ from the US
 

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas .
@+ from the US

Fallait pas proposer!!!!! :D

Question: est-ce que tu penses qu'avec la hausse du pétrole (le baril à plus de 41€ hier) les américains ne vont commencer à se poser des questions sur les consommations de carburant, en se dirigeant vers des moteurs plus "européens"?????

Je pose la question car beaucoup d'analyses estiment que cette évolution du prix du pétrole n'est qu'un début et qu'il faudra s'habituer à vivre avec un prix de l'essence plus élevé...........................

Merci de nous donner ton point de vue.

:chinois:
 

Questions pour lopa2003 :
- Penses-tu qu'une 607 équipée d'un petit (!!!) V6 pourrait avoir sa place sur le marché US en terme de design, motorisation, confort... ???
- Les américains ont-ils déjà entendu parler de Peugeot ???
 


Bah vi, on sait bien que maintenant, ils écoutent tous du rap dans des gros SUV noirs vitres teintées, avec une chaine en or autour du coup, une casquette sur la tête, un flingue dans la boîte à gants et une fille à moitié nue sur le siège passager :D :D :D
Quoi, on m'aurait menti :confused:
 


Moi ce qui m'a le plus choqué aux States c'est lque leur parc de voiture est neuf pour ainsi dire et les voitures sont toutes clean impressionnant par rapport aux voitures françaises qui sont parfois en piteuse état.
Et encore avant le contrôle technique fallait voir les épaves en fonctionnement :lol:
 


Remarquez au passage que notre ami américain passe d'une A4 à une 407... Je pense qu'in ne sera pas le seul possesseur d'une allemande à s'interresser à la nouvelle lionne...
 


That's me Antoine Peugeot :D ,

.....

@+ from the US

C'est quoi ta voiture au fait là bas (modèle) :) ?
regarde sa signature ....

où tu as vu le la marque et le modèle ?
 


That's me Antoine Peugeot :D ,

et je viens de finir de lire chacun de vos messages ;) . C'est marrant, je m'attendais à ce que tout le monde se plante :D ... mais non, la majorité dit vrai (tout le monde à été aux Etats-Unis?).
Le plus gros problème pour implanter une voiture française c'est:
- les américains ont toujours cette rancune envers nous pour l'histoire de l'Iraq,
- Créer une image de marque quand toutes les marques déjà existantes aux USA se battent à fond pour essayer de vendre une voiture (dernière pub de Kia: pour une Kia achetée, une Kia Rio offerte)...c'est dur,
- la culture américaine est totalement différente comme beaucoup l'ont compri...dans le sud (où je suis) c'est les pick-up et 4x4 qui sont de mises, dans le Nord, c'est plus les berlines... spacieuses et confortables.

La taille n'a rien à voir si vous parlez de New Beetle et Mini, ce sont des voitures "fashion", achetée pour le fun, pour le design. Dans ce cas, une 307 CC un plus vivante pourrait fonctionner ainsi qu'une future 407 CC :rolleyes: .
Les moteurs: le diesel n'est pas prêt de s'implanter d'ici à demain. J'ai vu quelques diesel (Jetta et Golf je crois, et vieux modèles de Mercedes....et pas mal de Pick-up roulent au diesel). Mais la culture du diesel que nous avons en Europe n'a rien à voir avec ce que les américains pensent du diesel. Pour eux, même s'ils ont des V8, V10, V12 et des petits V6 :D , comme l'essence est moins cher (et même s'ils consomment plus) ils pensent qu'ils paieront moins cher le plein d'essence :mouai: :lol: ....donc il faudrait des moteurs essences avec minimum 150ch et jusqu'à plus de 200.
Personnellement, je ne crois pas qu'ils aient conscience de la pollution donc ça ne servirait à rien de mettre en avant les FAP et autres éléments protégeant l'environnement, sinon, ce serait viser une très petite minorité.

Le design des Renault....je peux vous dire que ça ne collerait pas du tout sur le marché ricain, c'est trop bizarre

A au fait, les ricains n'utilisent pas la radio seulement pour écouter de la country ;) :lol:

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas .

@+ from the US

lol c'est sur tu vas pas dire que ça va plaire... et c'est pas parce que ça te plait pas à toi que ça plait pas à tous les américains... :D

de toute façon renault va retourner aux USA grace à Nissan et on verra bien...
 

lol c'est sur tu vas pas dire que ça va plaire... et c'est pas parce que ça te plait pas à toi que ça plait pas à tous les américains... :D

de toute façon renault va retourner aux USA grace à Nissan et on verra bien...

Je vois bien les américains rouler en clio et Bush en Vel Satis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et tu as raison, heureusement qu'il y Nissan car sinon, ils n'y seraient pas allés.............................. :D
 


des témoignages disent qu'ils adorent la 306 HDi (concept car avec feux de 607) et le 4X4 206 (206 Escapade)...
Enfin ceux qui vont sur Peugeot avenue !
http://www.peugeot-avenue.com/
pour voir ca il faut aller dans design /concept car/Livre d'or ....interessant
 


kernel45fr a dit:
Question: est-ce que tu penses qu'avec la hausse du pétrole (le baril à plus de 41€ hier) les américains ne vont commencer à se poser des questions sur les consommations de carburant, en se dirigeant vers des moteurs plus "européens"?????

---> biensûr qu'ils finiront par se poser la question (enfin j'espère). Mais ce n'est pas trop à l'ordre du jour. Dans les essais qu'ils font dans les magazines, ils se penchent plus sur le nombre de chevaux (franchement je ne comprend pas vraiment surtout que les vitesses limites de 60 à 70 miles ne permettent pas de faire grand chose avec tant de cavalerie :mouai: ) que sur la consommation. Ils sont plus portés sur le contrôle des déchets sur le bord de la route (1000 dollars d'amende si un policier vous prend en flagrant délit...bref pas très souvent quoi) que sur les émissions de gaz. Je pense qu’ils n'ont pas encore pris conscience des dégâts causés à la couche d’ozone.
 

lopa2003 a dit:
Question: est-ce que tu penses qu'avec la hausse du pétrole (le baril à plus de 41€ hier) les américains ne vont commencer à se poser des questions sur les consommations de carburant, en se dirigeant vers des moteurs plus "européens"?????

---> biensûr qu'ils finiront par se poser la question (enfin j'espère). Mais ce n'est pas trop à l'ordre du jour. Dans les essais qu'ils font dans les magazines, ils se penchent plus sur le nombre de chevaux (franchement je ne comprend pas vraiment surtout que les vitesses limites de 60 à 70 miles ne permettent pas de faire grand chose avec tant de cavalerie :mouai: ) que sur la consommation. Ils sont plus portés sur le contrôle des déchets sur le bord de la route (1000 dollars d'amende si un policier vous prend en flagrant délit...bref pas très souvent quoi) que sur les émissions de gaz. Je pense qu’ils n'ont pas encore pris conscience des dégâts causés à la couche d’ozone.

Merci de ta réponse. :chinois:

On peut toujours espérer qu'ils changent de point de vue mais ça ne semble pas gagné..................

:chinois:
 

Questions pour lopa2003 :
- Penses-tu qu'une 607 équipée d'un petit (!!!) V6 pourrait avoir sa place sur le marché US en terme de design, motorisation, confort... ???
- Les américains ont-ils déjà entendu parler de Peugeot ???

Un petit V6 pour une grosse 607... :mouai: il vaudrait mieux songer à un V8 :lol:

Et pour ce qui est de Peugeot...ils ont une idée lointaine en voyant passer quelques 505 encore vivantes. Enfin si on considère les jeunes générations d'américains....Pioujio? What is that? :lol:
 

That's me Antoine Peugeot :D ,
ralala j'ai du flaire tout de même !
bonnes questions ca !
Mais tu vis continuellement aux usa ou c'est par "touches"? Ramenera tu la lionne au pays des cows boys ???;)

L'histoire est....j'ai fait mon stage de fin d'étude l'année dernière aux Etats-Unis et la même entreprise chez laquelle j'ai fait le stage a voulu me garder....bingo ;) j'ai un contrat d'un an pour l'instant, car je n'étais pas vraiment motiver pour rester plus d'un an. :mouai:

Voilà
 

Questions pour lopa2003 :
- Penses-tu qu'une 607 équipée d'un petit (!!!) V6 pourrait avoir sa place sur le marché US en terme de design, motorisation, confort... ???
- Les américains ont-ils déjà entendu parler de Peugeot ???

Un petit V6 pour une grosse 607... :mouai: il vaudrait mieux songer à un V8 :lol:

Et pour ce qui est de Peugeot...ils ont une idée lointaine en voyant passer quelques 505 encore vivantes. Enfin si on considère les jeunes générations d'américains....Pioujio? What is that? :lol:
Voila un Coupé Peugeot spécifique aux USA, le projet a été abandonné ...
 

Remarquez au passage que notre ami américain passe d'une A4 à une 407... Je pense qu'in ne sera pas le seul possesseur d'une allemande à s'interresser à la nouvelle lionne...

Oui enfin c'est mon père qui passe d'une A4 à un 407...et ça ne lui a pas fait vraiment plaisir, mais boulot oblige (voiture de fonction) il doit faire le changement. Donc ce n'est pas par intérêt, mais par obligation.
En Espagne il travaillait pour le groupe VW, PSA et Renault, donc il avait le choix entre Passat, Octavia, A4, 406, C5 et Laguna. Comme il est en France maintenant et que les clients sont Renault et PSA...le choix se réduit à 407, C5 et Laguna. Ayant eut deux 406 dont il n'était pas mécontent, le choix a été rapide.

Mais en ayant eu la A4...c'est dur de rétrograder :( (désolé j'aime bien Peugeot, mais il y a encore du travail pour arriver au niveau de Audi).

Je pense (j'espère) qu'à la retraite, il prendra une Audi :rolleyes:

(j'ai une 206 XR Présence en Espagne dont je suis moyennement :mouai: satisfait)
 

Remarquez au passage que notre ami américain passe d'une A4 à une 407... Je pense qu'in ne sera pas le seul possesseur d'une allemande à s'interresser à la nouvelle lionne...

Oui enfin c'est mon père qui passe d'une A4 à un 407...et ça ne lui a pas fait vraiment plaisir, mais boulot oblige (voiture de fonction) il doit faire le changement. Donc ce n'est pas par intérêt, mais par obligation.
En Espagne il travaillait pour le groupe VW, PSA et Renault, donc il avait le choix entre Passat, Octavia, A4, 406, C5 et Laguna. Comme il est en France maintenant et que les clients sont Renault et PSA...le choix se réduit à 407, C5 et Laguna. Ayant eut deux 406 dont il n'était pas mécontent, le choix a été rapide.

Mais en ayant eu la A4...c'est dur de rétrograder :( (désolé j'aime bien Peugeot, mais il y a encore du travail pour arriver au niveau de Audi).

Je pense (j'espère) qu'à la retraite, il prendra une Audi :rolleyes:


Quand le budget n'est pas un critère d'achat, la comparaison n'est plus forcément possible. :mouai:

:oui:

Il faut noter que Peugeot a fait beaucoup d'efforts sur la qualité des produits mais il reste encore du chemin à faire............................

Allons, gens de notre marque préférée, encore un ch'tit effort sur la qualité de l'assemblage, sur une meilleure faibilité (ça m'aurait évité de passer mon temps en concession même si les gens sont super sympa au SAV :oui: ) en particulier sur le multiplexage.
Pour le reste, ne changez rien: "pour que l'automobile soit toujours un plaisir" :D

:chinois: