[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026



Une petite news en anglais pour faire le point:
PSA LIMITS MITSUBISHI RELATIONSHIP; VOWS U.S. RETURN

GENEVA – PSA Peugeot Citroen says it has no plans to expand its relationship with ailing Japanese auto maker Mitsubishi Motors Corp. beyond their SUV partnership announced last month.(See related story: Growing SUV Market Drives PSA to Mitsubishi)

The French auto maker says while it does plan to return to North America in the long term, it will not do so utilizing Mitsubishi’s Normal, IL, plant, nor its retail network, as rumored. The vision is for PSA to develop its own independent infrastructure, while avoiding complicated alliances or acquisitions.

“The question is not looking for a plant, but do we have the products (to enter the U.S. market),” PSA Chairman Jean-Martin Folz tells Ward’s.

"We need to have a full product lineup to establish our own dealer network.”


Folz admits PSA “regrets” not remaining in the U.S. market but says the auto maker does plan a return. PSA last sold the Peugeot 405, 505 and 604 in the U.S. in 1992.

“We should obviously be attracted to the North American market. We are certainly thinking about it,” he says. “We have neither a short-term nor mid-term project today to come back to the U.S. We certainly will do this eventually.”

He says PSA will continue to cultivate additional partnerships with global auto makers. It already has with Ford Motor Co., BMW AG and Toyota Motor Corp. to share either platforms and powertrains.

Folz says PSA is not interested in taking a financial stake in any auto maker, adding the merger culture that developed in the late 1990s has proven to be volatile.

“We always said we didn’t think mergers and acquisitions made any sense in the car industry,” he says. “We are clearly devoted to organic growth, plus cooperation limited in scope and operation with independent OEMs.”

Folz stresses PSA does not plan to pursue other projects with Mitsubishi beyond the joint production of an SUV in Japan for the Citroen and Peugeot brands.

“We don’t have anything else as a possible cooperation with Mitsubishi, because we do not have any need for any further cooperation,” he says.

“We are not in a game saying, ‘What can we share with Mitsubishi?’ Mitsubishi has got a platform expertise when it comes to SUVs, and it is certainly a good partner when it comes to developing an SUV.”


Aprés une vilaine traduction Google:
PSA LIMITE LE RAPPORT DE MITSUBISHI; VOEUX ETATS-UNIS GENÈVE DE RETOUR

- PSA Peugeot Citroen indique qu'il n'a aucun plan pour augmenter son rapport avec le fabricant automatique japonais mal portant Mitsubishi Motors Corp. au delà de leur histoire reliée par month.(See annoncée par association de SUV dernière: Le marché croissant de SUV conduit PSA à Mitsubishi) que le fabricant automatique français indique tandis qu'il projette retourner en Amérique du Nord dans le long terme, il ne fera pas utiliser ainsi la normale de Mitsubishi, l'cIl, l'usine, ni son réseau au détail, comme répandu.

La vision est pour que PSA développe sa propre infrastructure indépendante, tout en évitant des alliances ou des acquisitions compliquées. "la question ne recherche pas une usine, mais nous ont les produits (pour accéder au marché des ETATS-UNIS),"

Président Jean-Martin de PSA que Folz indique la salle. "nous devons avoir un plein produit lineup pour établir notre propre réseau de revendeur." Folz admet PSA "regrets" non restants sur le marché des ETATS-UNIS mais indique que le fabricant automatique projette un retour.

PSA a pour la dernière fois vendu le Peugeot 405, 505 et 604 aux ETATS-UNIS en 1992. "nous devrions évidemment être attirés au marché nord-américain. Nous pensons certainement cela, "il dit. "nous n'avons ni un projet à court terme ni de mi-parcours aujourd'hui à revenir aux États-Unis. Nous certainement ferons ceci par la suite." Il dit que PSA continuera à cultiver des associations additionnelles avec les fabricants automatiques globaux. Il a déjà avec Ford Motor Co., BMW AG et Toyota Motor Corp. pour partager l'un ou l'autre plateformes et powertrains. Folz indique que PSA n'est pas intéressé à prendre un pieu financier dans aucun fabricant automatique, ajoutant la culture de fusion qui s'est développée vers la fin des années 90 s'est avérée volatile. "nous avons toujours dit nous n'avons pas pensé que les fusions et les acquisitions ont semblé n'importe quel raisonnable dans l'industrie automobile," il dit. "nous sommes clairement consacrés à la croissance organique, plus la coopération limitée dans la portée et l'opération avec les OEM indépendants."

Les efforts PSA de Folz ne projette pas poursuivre d'autres projets avec Mitsubishi au delà de la production commune d'un SUV au Japon pour les marques de Citroen et de Peugeot. "nous n'avons pas toute autre chose comme coopération possible avec Mitsubishi, parce que nous n'avons aucun besoin de toute autre coopération," il dit. "nous ne sommes pas dans une énonciation de jeu, 'ce qui peut nous partage avec Mitsubishi?' Mitsubishi a une expertise de plateforme quand il vient à SUVs, et c'est certainement un bon associé quand il vient à développer un SUV."



Voila qui fait le point.
En gros, on en sait pas plus!
:D
 



Le topic date de 2004, a l'époque un certain JMFolz était au manette de PSA et non un certain Streiff.
Et en 2004/2005 le pétrole était cheap, pas de crise des subprime et le ratio €/$ plus favorable qu'aujourd'hui.
Enfin a ma connaissance Streiff n'a jamais parlé des USA lui :chinois:
 

Si , il en a parlé, l'année dernière, en donnant ses priorités de développement à l'internationnal, et en précisant que les USA n'étaient dans ces priorités.
 

En tout cas, en trois semaines aux USA, je n'ai toujours pas vu une PEugeot ! :cry:

Si PEugeot va aux USA, etant donne le marche americain, les seuls vehicules vendus seront :

* 4007 (eh oui, aux USA, il y a beaucoup de 4x4 !
* 807 (il y a beaucoup plus de monospaces qu'en France)
* 407 et 407 SW
* 308 SW
* 607

Les americains rigolent devant la 308 en disant que c'est minuscule ! ALors qu'en Europe, la 207 se vend bien, ca ne sera pas le cas aux USA :non:
 


En tout cas, en trois semaines aux USA, je n'ai toujours pas vu une PEugeot ! :cry:

Si PEugeot va aux USA, etant donne le marche americain, les seuls vehicules vendus seront :

* 4007 (eh oui, aux USA, il y a beaucoup de 4x4 !
* 807 (il y a beaucoup plus de monospaces qu'en France)
* 407 et 407 SW
* 308 SW
* 607

Les americains rigolent devant la 308 en disant que c'est minuscule ! ALors qu'en Europe, la 207 se vend bien, ca ne sera pas le cas aux USA :non:

Qu'Ils ne pas rigolent pas trop longtemps , Ford a prévu de commercialiser des modèles issus de sa gamme européenne pour faire face à ses difficulutés. :D
 


peugeo11.jpg

peugeo12.jpg


Une 405 à New-York !
 


C'est surement la voiture de personne fan de PEugeot qui les ont importees !!!
 

C'est surement la voiture de personne fan de PEugeot qui les ont importees !!!

:non: La marque était présente aux USA dès les années 50! Elle ne s'y est retirée qu'en 1991. La 405 avait déjà bien entamée sa carrière et était commercialisée outre-atlantique.

J'ai fait quelques recherches et il se trouve que les photos ci-dessus sont bien des 505 taxis N-Y. La marque décrocha le jackpot en obtenant le renouvellement de taxis new-yorkais et ceux de L-A soit 600 véhicule/villes. Une performances d'autant plus qu'elle était motorisée par un 4cyl TD. La 505 est d'ailleurs la première voiture commercialisée aux US avec un 4cyl TD. Environ 85000 véh. ont été vendus aux Etats-Unis ce qui est loin d'être ridicule pour une française.
 

Je confirme.J'ai moi-même travailler en 1985 et 86 sur un projet de coupé 505,en fait une berline 3 portes qui devait être fabriquée uniquement pour l'Amerique du nord soit USA et Canada.
Et ce n'est pas trahir un secret vu que des photos étaient parues dans la presse auto et dans des livres sur l'histoire Peugeot.
 

Je confirme.J'ai moi-même travailler en 1985 et 86 sur un projet de coupé 505,en fait une berline 3 portes qui devait être fabriquée uniquement pour l'Amerique du nord soit USA et Canada.
Et ce n'est pas trahir un secret vu que des photos étaient parues dans la presse auto et dans des livres sur l'histoire Peugeot.

Il y avait aussi un cabriolet en projet il me semble?
 

La Smart est là-bas comme ici un "objet de mode". Pour le New-Yorkais c'est la 2 ou 3eme voiture. Je vois pas la 308 comme objet de mode au USA.
Aux US c'est très chic de rouler en Européene. La Golf est une voiture tendance pour se démarquer.... pas comme en Europe [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 


C'etait...Car aujourdhui comme partout c'est surtout classe et synonyme de reussite sociale de rouler en premium europeenes ou japonnaises. Les géneralistes ( comme vw ou hyundai) ont plus de mal depuis quelques temps meme si depuis le debut de l'annee avec la flambee du prix de l'essence les americains redecouvrent les "petites" europeennes ou asiatiques...
Remarque que dans les annees 80 il y avait deja une periode comme ca ( d'ailleurs si peugeot ou renault a l'epoque avaient relativement bien ecoulé leur modeles c'etait a cause de ca). Apres avec la relance de la croissance dans les annees 90 , seul les japonnais ont put s'imposer malgre tout (toyota etant devenu la premiere marque aux etats unis pour les ventes de voitures particulieres).
 


Je confirme.J'ai moi-même travailler en 1985 et 86 sur un projet de coupé 505,en fait une berline 3 portes qui devait être fabriquée uniquement pour l'Amerique du nord soit USA et Canada.
Et ce n'est pas trahir un secret vu que des photos étaient parues dans la presse auto et dans des livres sur l'histoire Peugeot.

Il me semble que le projet avait été lancé lors du rachat de Chrysler initié par JP PARAYRE puis abandonné.
 


Pour le cabriolet 505,il a effectivement été prévu mais je ne sais pas si il y a eu des protos montés.Une maquette à La Garenne oui mais je ne sais pas si le projet avait démarré en phase proto.Alors que plusieurs coupés ont roulés.
 

Pour le cabriolet 505,il a effectivement été prévu mais je ne sais pas si il y a eu des protos montés.Une maquette à La Garenne oui mais je ne sais pas si le projet avait démarré en phase proto.Alors que plusieurs coupés ont roulés.

Il y en a une au musée de Sochaux
roulax_1107380035_peugeot_505_cab_musee_av.jpg

Deux exemplaires ont été construits ;) .
 


pas mal sur l'autoroute j'ai vue une 404 couper cabriolet elle etai superbe
mais est ce que il i a une chance que si peugeot se lance au UDA qu'il comercialise la 308 rcz ou 308cc??