[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

oui suremen mais de ce que j'ai lut sur ce forum ils ont vendue pas mal de model sur tout des taxi alor ou est le probleme??
 

..ils ont vendue pas mal de model...

Vendre "pas mal" de véhicules (85000 d'après ce qui est écrit précédemment), c'est une chose, mais atteindre un seuil de rentabilité en est une autre. ;)
En Amérique du Nord, Peugeot part de zéro. Il faut se constituer un réseau de distribution, de réparation, se forger une image via des campagnes de communication, faire homologuer ses véhicules pour le marché US, proposer des produits répondants aux attentes des clients américains, donc faire des études, etc...

Bref, c'est tout un nouveau marché à conquérir, et ça ne s'improvise pas. Et cette problématique est valable également pour l'Asie et tous les marchés sur lesquels Peugeot n'est pas implanté. :sarcastic:
 

oui mais pour quoi les ricain ont t'il dit que la 407 poluer trop ?? ils on fumer ou quoi??
 

Du nouveau ??? :confused:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-diesel-hybrides-en-2011-et-les-USA-en-point-de-mire-118
 

Du nouveau ??? :confused:

http://news.caradisiac.com/Peugeot-diesel-hybrides-en-2011-et-les-USA-en-point-de-mire-118

rien n'est jamais abandonné défitivement , il y a certainement toujours des missions d'études qui vont régulièrement aux USA et analysent le marché : l'opportunité se représente peut -ête mais là la décision est dans les rapports de ces études.
 

Quand on pense que Ford va vendre des fiesta aux USA, on se dit que PSA a interet à passer la seconde et rapidement s'il ne veulent pas arriver trop tard :sarcastic: !!!!
 

hello

à propos de passer la seconde, si Peugeot veut débarquer aux states et faire oublier l'image de la 403 de l'inspecteur Colombo, il faut commencer à faire des boites auto dignes de ce nom, parce-que là bas, c'est la boite manuelle qui est en option !

il ne faudrait pas que Peugeot présente des produits faits pour le marché européen en se disant : les américains sont changer leurs habitudes pour s'adapter à nos voitures ...

c'est l'inverse qu'il faut faire !

bye
 

les américains sont changer leurs habitudes pour s'adapter à nos voitures ...

C'est ce qui se passe petit à petit pourtant :)
Il n'y a qu'à voir le nombre d'allemandes présentes là bas, dont la Golf. Et les marques américaines qui se cassent la figure... Quand aux boîtes auto, je suis d'accord avec toi :chinois:
 

les américains changent leurs habitudes, et les constructeurs US aussi....
vente d'une usine, nouvelle étude : ils pensent à commercialisé des modèle plus en phase avec les attentes actuelles des conducteurs américains.
c'est pas dis que le gros hummer soit encore l'emblème américains dans les années à venir.

dc ds ce contexte on peut légitiment se dire que Peugeot aurait sa place.
mais l'asie est bcp plus intéressante (augmentation du parc entre autre) alors qu'au US les Japonnais et allemands sont dja bien installés, Peugeot a donc un retard à combler, alors qu'en chine, les constructeurs partent du mm niveau quasiment...

en tous cas, s'ils y vont, ça serra pas tout de suite!!!!
 

Ils connaissent Peugeot mais ils ne connaissent pas REnault (comme par hasard )

Je suis sur que le 807 déchirerait face au Chrysler. CElui qui est plus classe avec ses chromes, c'est le 807 et les Américains, ils aiment bien le chrome ...
 

certes
mais toi tu dois roulé en 807 apparemment, t'es pas objectifs :D !!!
moi je pense quand mm, que les "gros gros modèle" vont disparaitre un peu las-bas.
je crois qu'une 807, c'est pas "énorme" pour eux (en taille), peux être, mais cm elle est plutôt en fin de vie chez nous de toute façon... :(
 

En fait, on voit pas mal de monospaces aux USA mais je reconnais que le 807 fait petit par rapport aux gros Chrysler ...
 



Résident de l'ouest Canadien, j'ai quelques commentaires:

Beaucoup des constructeurs sous-estime le possibilité d'y vendre les voitures de moyenne taille ou voitures toute petites.

L'entrée de smart dans le marché Canadien en 2005 était une grande surprise, et le succès de la fortwo ici est considérable, ce qui a encouragé Roger Penske d'importer la smart aux USA, où la petite voiture (seulement disponible en version atmosphérique essence) est aussi un bel succès avec plus que 15.000 vendu en 6 mois. En comparison: l'année zénith pour Peugeot aux USA a vu quelques 22.000 ventes avec deux modèles chacun avec plusiers variations moteur :lol:

Au Canada, la Mercedes Classe B (versions essence seulement) est en offre - pas aux USA - et c'est la même histoire, avec proche de 10.000 vendu en un peu moins de 3 ans. Sa seul compétition par ici: la Mazda 5, avec 4 sièges.

Ces exemples ne sont pas hasardeux, j'ai une Mercedes B 200 et un smart fortwo cdi pulse cabriolet, pour complémenter mes deux Peugeot: 405 et 404 Coupé Injection.

Pour Peugeot, rentrer aux USA (et Canada?) est un question de rentabilité. Malheureuxment pour eux, les normes américaines ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Les normes antipollution sont plus strictes (diesel et essence doivent achéver les mêmes taux de patrticules et NOx), les normes de securité sont différentes, les normes DOT pour les feux et projecteurs,.....puis des crash-tests, testes de consommation etc....donc pour chaque modèle homologué, c'est un simple calcul de rentabilité: combien de ce modèle peuvent-nous y vendre compte tenu la compétitivité du marché?

La réponse dans le passé était: un ou deux voitures maximum, avec un gamme de moteurs réduit. Les modèles en offre aus USA dans le passé:

403 seul, 403/404, 404 seul, 404/504, 304/504, 504 seul, 504/604, 504/505, 505/405, 405 seul et voilà, importation terminé en 1991. Le gamme hyper-réduit nuit aux efforts d'établier la marque.

Les Coréens avec notamment Hyundai et Kia ont fait un plus belle succès ici et c'est un exemple à suivre.

A mon avis, Peugeot doit rentrer avec leur bas de gamme, disons 208, 308, en essence et HDI, Citroën avec la C5 et C6, et la 308Z et un SUV. Citroën a un nom plus exotique par ici, ce qui aide en le combat avec Audi, BMW et M-B.

Pour les vendre, pourquoi pas des concessionnaires Mitsubishi-Peugeot-Citroën?
 

Pour Peugeot, rentrer aux USA (et Canada?) est un question de rentabilité. Malheureuxment pour eux, les normes américaines ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Les normes antipollution sont plus strictes (diesel et essence doivent achéver les mêmes taux de patrticules et NOx), les normes de securité sont différentes, les normes DOT pour les feux et projecteurs,.....puis des crash-tests, testes de consommation etc....donc pour chaque modèle homologué, c'est un simple calcul de rentabilité: combien de ce modèle peuvent-nous y vendre compte tenu la compétitivité du marché?
Pour l'homologation, tout dépend de la manière utilisé :chinois: .
Smart a pensé sa Smart 2 dans l'optique de la double homologation US/UE. Et c'est pour ça que la Smart 1 n'a jamais été importé.
Je suis pas sur qu'une 207 ait été pensé de la sorte :ange: .
 

Au sujet des normes antipollution, je sais que pour le diesel c'est l'équivalent Euro 6! Mercedes, BMW et Volkswagen se sont associés pour la dépollution des diesel et arrivent à grand renfort de filtre à NOx mais par contre, je n'ai jamais compris comment Volkwagen à réussit à homologuer sa Jetta TDI ou même un Jeep Compass CRD que je croise de temps en temps sur les routes Américaines? Il y'a une ruse?
 

C'est surprenant d'apprendre qu'aux USA, la norme de dépollution est plus importante qu'en U.E :eek:unch: mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas de limite en ce qui concerne le rejet de CO2 par Km parcouru car ils ont vraiment de gros moteurs !
 

C'est surprenant d'apprendre qu'aux USA, la norme de dépollution est plus importante qu'en U.E :eek:unch: mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas de limite en ce qui concerne le rejet de CO2 par Km parcouru car ils ont vraiment de gros moteurs !
Le CO2 n'est pas l'unique polluant :whistle: :whistle:
 

Le CO2 n'est pas l'unique polluant :whistle: :whistle:

Et ne pas oublier que le CO2 n'est pas un polluant mais un Gaz à effet de serre.
On peut les critiquer les ricains mais regarder un peu ce que l'on trouve à la pompe rien qu'en essence:

DSC00037.jpg
 

EPA Tier 2, Bin 8 (le plus polluante autorisé) aux USA pour 2008 -> a un limite de 0,1242 g/km de NOx et 0,01242 g/km de particules. Les normes sont identique pour des moteurs à essence et Diesel.

EU-5 (norme Diesel) est 0,18 g/km de NOx et 0,25 g/km PM (particules)

EU-6 (norme Diesel) est 0,20 g/km de NOx et 0,05 PM (particules)

Donc même une voiture certifié EU-6 (norme proposé) n'est pas vendable aux USA.

De plus, le valeur "moyenne de flotte en vente" doit être beaucoup plus réduite: 0,0435 de NOx.
 


Un moteur diesel avec FAP rejette en moyenne 0,004gr/km de particules donc y'a que les Nox à diminuer mais je n'ai pas les chiffres.
 

Je le savais, mon bon 807 avec son 2.2 HDI 130 ch FAP se gave ! [:colosseb]

Par contre, pourquoi n'a-t-on pas les FAP obligatoires, sut tous les moteurs ? :confused:
 

Car le norme actuelle qui est L'Euro4 ne l'oblige pas. Mais l'arrivé de l'Euro5 change la donne et contraint même le groupe VAG à abandonner ses Injecteurs pompe, ce qui implique la restructuration des usines Bosch et Siemens.
 


Bon, revez pas !
SI Peugeot doit aller aux US, ce n'est pas avec la gamme actuelle, mais plutot avec celles qui arrivent dans les prochaines années, motorisées Hybride.
De plus, il faut établir un partenariat avec des revendeurs....et ca, c'est pas fait !
Pour bien attaquer les US, faut passer par le Quebec/Canada, là, ou l'esprit Francophone est tres fort.(Pas d'apriori sur les "voitures jettables" Francaises !
Si Peugeot y va, pas avant 3/4 ans au mieux.....Et avec les futures gammes hybrides/premium uniquement. (Pas rentable pour le reste !)
 

Toyota vend son Prius ici depuis 1997, donc le prospecte d'un hybride "Peugeot" (nom presque inconnu ici) en 2012+ n'est pas vraiement une chose qui va être rémarqué par ici, pas de tout en effet.

"Futur gamme prémium"? Depuis quand à Peugeot fait un vrai voiture de luxe, capable de battre les Allemandes sur leur terrain naturel?

A noter: à l'époque, Peugeot a vendu plus voitures en Colombie Britannique qu'au Québec!!
 

Malgré la crise, le retour de PSA n'est pas d'actualité ? (A l'image de Fiat avec son rapprochement de Chrysler)
J'ai l'impression que PSA, avec son expertise sur les petites voitures et les moteurs "propres" est en train de rater un coche...
 

L'occasion en OR pour PSA aux USA c'était CHRYSLER, que FIAT a vu en premier, c'est FOUTU maintenant :rolleyes: :rolleyes: