[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

Oui mais il pouvait avoir un rapprochement avec Mitsubishi puisque ils ont des usines et un réseau en Amérique du nord .
 

J'espère qu'ils ne vont pas passer à côté de ce marché qui est désormais attentif à ce que PSA et les autres constructeurs européens savent faire.
Ce qu'à fait Fiat, c'est un coup de maître.
 

J'espère qu'ils ne vont pas passer à côté de ce marché qui est désormais attentif à ce que PSA et les autres constructeurs européens savent faire.
Ce qu'à fait Fiat, c'est un coup de maître.



C'est ça qui m'horripile !!! Je vois mal un autre constructeur(qui plus est américain)proposer à PSA de lui DONNER de ses actions/de son capital comme ça s'est passé ici :cry:
 

En tout cas, si Peugeot décide de s'implanter au Canada ou aux States, je serais un des premiers postulants au poste!!! ;)

Bosser pour une marque qu'on adore dans un pays top, moi ca me dit!!!! :D
 

En tout cas, si Peugeot décide de s'implanter au Canada ou aux States, je serais un des premiers postulants au poste!!! ;)

Bosser pour une marque qu'on adore dans un pays top, moi ca me dit!!!! :D

+1 (pour le canada)
 


Si ce coup de poker réussit, Streiff et compagnie pourront nourrir d'amères regrets(nous aussi sur F-P) :rolleyes:
 

Je me demande ce qui se trame en ce moment :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090128.REU6388/inquietudes_autour_du_management_et_de_la_strategie_de_.html

Personnellement, je doute que le top management de PSA soit dans une phase de doute...
 

Comment voulez-vous que le groupe communique, dans cette situation d'incertitude de la reprise économique? :sarcastic:
 

[quotemsg=101827,104,13942]Résident de l'ouest Canadien, j'ai quelques commentaires:
+1000 tout juste...

Plusieurs pb a résoudre pr implanter PSA aux EU :
1) pb de normes antipollution...
2) eclairage
3) sécurité (je me permet d'en parler connaissant un peu le sujet pr y avoir travaillé)...Les chocs US sont beaucoup plus sevère que les chocs européens...Les système d'absorption de choc européen ne sont pas dimensionnés pour respecter le cahier des charges US...Si tant est que PSA voudrait developper des systèmes correspondant aux CDC il faudrait revoir l'architecture des véhicules PSA (impact sur les plates-formes)...et connaissant la difficulté a faire evoluer une plateforme cela representerais beaucoup de modifs....
 

Et surtout la somme a mettre toute suite sur la table pour acheter les garages, former les vendeurs (ça c'est pas dur vu le niveau des Français [:unclebens:8] ) mais aussi les mécanos/electroniciens, constituer un stock de pièce de rechange, ..... bref :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Quand Mercos introduit la Smart... c'est de la rigolade à coté [:unclebens:8] . Ils ont toute la structure déjà en place ;) .
 

[quotemsg=101827,104,13942]R ésident de l'ouest Canadien, j'ai quelques commentaires:
+1000 tout juste...

Plusieurs pb a résoudre pr implanter PSA aux EU :
1) pb de normes antipollution...
2) eclairage
3) sécurité (je me permet d'en parler connaissant un peu le sujet pr y avoir travaillé)...Les chocs US sont beaucoup plus sevère que les chocs européens...Les système d'absorption de choc européen ne sont pas dimensionnés pour respecter le cahier des charges US...Si tant est que PSA voudrait developper des systèmes correspondant aux CDC il faudrait revoir l'architecture des véhicules PSA (impact sur les plates-formes)...et connaissant la difficulté a faire evoluer une plateforme cela representerais beaucoup de modifs....
On se rapproche quand même de plus en plus des normes US, c'est long mais un jour, on sera sur un pied d'égalité. :)

Pour l'éclairage, c'est un détail.
La pollution avec, les essences c'est faisable, vu que BMW y arrive avec les THP (ils annoncent d'ailleurs +700km avec la Cooper Works sur un plein! sur le site US) :eek: .
Le diesel faut sortir les catalyseur DeNox qui est dans les cartons depuis des années. ;)
Et pour les crash test, y'a 10 ans en effet, on n'était dans le mur mais aujourd'hui on étant 5 Stars, les platerformes ont bien évolués!
 

Pour les chocs frontaux, L'Euro NCAP serait plus vrai, voilà pourquoi:Une barrière déformable contre un mur.
Comment les différences entre les crash tests Euro NCAP et l'US NCAP programmes?
Dans le test Euro NCAP, seulement 40% de la largeur du véhicule est percuté une barrière déformable en face, alors que dans le US NCAP test à 100% de la largeur du véhicule est percuté un mur plat et rigide. Le test Euro NCAP donne un critère plus strict de la structure du véhicule / carrosserie et est plus représentatif du monde réel des accidents.
Source:http://www.euroncap.com/Content-Web...a6d0-e2d45491b21e/euro-ncap-in-the-world.aspx
 

Pour les chocs frontaux, L'Euro NCAP serait plus sévère, voilà pourquoi:
Comment les différences entre les crash tests Euro NCAP et l'US NCAP programmes?
Dans le test Euro NCAP, seulement 40% de la largeur du véhicule est percuté une barrière déformable en face, alors que dans le US NCAP test à 100% de la largeur du véhicule est percuté un mur plat et rigide. Le test Euro NCAP donne un critère plus strict de la structure du véhicule / carrosserie et est plus représentatif du monde réel des accidents.
Source:http://www.euroncap.com/Content-Web...a6d0-e2d45491b21e/euro-ncap-in-the-world.aspx
Merci pour la source :chinois: ..... l'euroncap prêche pour sa propre paroisse [:benigne:5] [:benigne:5] [:benigne:5] . C'est normal en même temps [:nono le bo] [:nono le bo] .
 

Tu remarqueras, que j'ai modifié ma phrase, car je lis comme toi défois en diag et j'avais pas vu que c'était contre un mur. :D
 

une voiture au score aussi pitoyable en terme de sécurité que la daewoo/chevrolet aveo :whistle: soit commercialisée aux USA montre que toute les voitures PSA peuvent sans pb à ce niveau là être commercialisés la-bas. :coucou:
 

Je ne sais pas si on avait mis les chiffres de ventes aux US :

sources : http://remember-pub-auto.allmyblog.com/56-quelques-chiffres-peugeot-usa.html

On 5th August 1991, Automobiles Peugeot S.A., France's largest car maker, announced it would no longer export cars to North America.
Peugeot's U.S. subsidiary, Peugeot Motors of America, remains in business to provide parts for existing cars.
The following list details the number of Peugeots sold in the U.S. from 1958 to 1992.

YEAR CARS SOLD COMMENTS

1992 Info Not Avail.
Only a handful of 1992 models
were imported before Peugeot
ceased exports to North America.

1991 2,223

1990 4,292 405 Sportswagon introduced
Last year for 505 Sedan

1989 6,095 405 Sedan introduced

1988 6,713

1987 9,422

1986 14,296

1985 15,636

1984 20,007 505 Wagon introduced
Last year for 604 Sedan

1983 15,241 Last year for 504 Wagon

1982 14,323

1981 16,725 604 not imported this year

1980 12,930 505 Sedan introduced

1979 Info Not Avail.
Last year for 504 Sedan

1978 9,061

1977 10,295 604 Sedan introduced

1976 9,497

1975 11,850

1974 7,948 504 Diesel introduced

1973 4,010

1972 4,593 Last year for 304 Sedan and Wagon

1971 6,718 504 Wagon introduced
304 Sedan and Wagon introduced

1970 6,541 504 Sedan introduced
Last year for 404 Wagon

1969 2,681 Last year for 404 Sedan

1968 4,684

1967 3,594

1966 3,354

1965 2,541

1964 2,692 404 Wagon introduced

1963 2,446

1962 4,720 Last year for 403 Wagon

1961 3,229 404 Sedan introduced

1,502 unsold 403's were shipped
back to France. Presumably, once
the 404 came on the market, there
was little customer interest in the
older 403 design.

1960 11,373 403 Wagon introduced

1959 15,787

1958 6,867 403 Sedan introduced

Y'a quand même pas mal d'americains qui doivent connaitre la marque PEUGEOT ;)
 

Les publicitaires n'avaient pas froid aux yeux à l'époque :

77peugeot604sedan.jpg


Rien à envier aux pub écolos actuelles :

68peugeot404sedan.jpg


D'autres affiches de pubs Peugeot trouvées sur http://www.adclassix.com :

Ne pas changer les slogans, mettre les voitures de la production actuelle et on n'est
repartit à la reconquête des USA
:sol:

72peugeot304sedan.jpg


72peugeot304stationwagon.jpg


75peugeotline.jpg


66peugeotsedan.jpg


78peugeot504diesel.jpg


68peugeotstationwagon.jpg


67peugeotsedan.jpg


87peugeot505sedan.jpg


89peugeot405sedan.jpg
 


Merci bcp :)

C'est génial d'avoir retrouvé ca et de les avoir mis ici. :p

Félicitations. :coucou:
 



Géniales ces anciennes publicités, merci de les avoir mises !
En revanche, dire que les publicitaires n'avaient pas froid aux yeux à l'époque... Est un peu faux. En effet, du pays dont elles proviennent, citer la concurrence est autorisé. Alors que toujours interdit en France.
 

Géniales ces anciennes publicités, merci de les avoir mises !
En revanche, dire que les publicitaires n'avaient pas froid aux yeux à l'époque... Est un peu faux. En effet, du pays dont elles proviennent, citer la concurrence est autorisé. Alors que toujours interdit en France.

Je ne pensais pas à la méthode marketing mais plutôt au fait de citer ce slogan :
"The Peugeot 604 gives you the engineering of a Mercedes-Benz, the handling of a BMW, the elegance of a jaguar, and a level of comfort superior to all of them."

Je ne sais pas si le message était à prendre au second degré, mais vanter toutes ces qualités pour une seule et même voiture, il fallait être sûr de son coup et avoir une totale confiance sur les qualités de son produit.
Imaginer le même slogan aujourd'hui :eek:

:coucou:
 

C'est vrai que ça ferait rire tout le monde :lol:
En effet, l'élégance d'une Jaguar... Jamais ! :sol:


J'y go je vous assure :D :D :D
 

pour êtres allé a plusieurs reprise au état unis (Atlanta) j'ai pu voir a plusieurs reprise des 405 et une 604 la marque a plutôt une bonne réputation pour ses modèle mais une mauvaise réputation de S.A.V. Contrairement à Renault tout les modèles étaient importés donc financièrement pas rentable un réseau ridiculement peu développé donc peu accessible et des pièces de rechange très chères et dur a trouver même a l'époque !! donc pour revenir au usa il fraudais un partenariat solide avec un constructeur bien implanté construire sur place ou au moins en Amérique du nord (canada, Mexique) ou importer des modèle du Mercosur (pas génial pour la qualité et la finition)
 


En effet, du pays dont elles proviennent, citer la concurrence est autorisé. Alors que toujours interdit en France.


Mais est valable encore en 2009 ça? Je veux dire, cette possibilité de comparer sa marque aux autres sur une affiche de comm?
Je suis ignare dans ce domaine, donc merci de me donner plus d'infos, si qq un en a.
 

Mais est valable encore en 2009 ça? Je veux dire, cette possibilité de comparer sa marque aux autres sur une affiche de comm?
Je suis ignare dans ce domaine, donc merci de me donner plus d'infos, si qq un en a.

Oui aux USA, on peut continuer de faire ça. C'est le vrai pays de la liberté! :D
 

Topissime !!! Qule travail d'archivage !!!
Nos publicitaires actuels feraient dans regarder un peu le passé pour s'apercevoir qu'il y a longtemps, PEUGEOT communiquait sur sa techno pour vanter les mérites de ses produits aux States !!