[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

Absolument géniales, ces pubs!
Et c'est le moment ou jamais d'y retourner. Les cartes vont y être redistribuées comme jamais et ce marché est indispensable au même titre que la Chine, la Russie ou le Brésil.
A moins que les français soient moins bons que les japonais, les coréens, bientôt les indiens et les chinois...(provocation volontaire)
 

Peugeot n'est plus aux US depuis un certains temps mais on trouve pas mal
de photos de Peugeot récentes immatriculées aux Etats-Unis sur le net :

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Et plein d'autres (406 coupé, 206, ...) à cette adresse : http://flickr.com/photos/norcal505/2783172152/

Enjoy :)
 

Mouais
C'est toujours la même plaque, non ? (la 307, la 407 et la 607 ont la même...)
N'est ce pas plutôt un montage ?
 

Mouais
C'est toujours la même plaque, non ? (la 307, la 407 et la 607 ont la même...)
N'est ce pas plutôt un montage ?
Tu as partout des fanas... comme ceux qui importent en France des Dodge Ram ou des Cadillac Escalade :D :D :D :D
 

Les n° des plaques changent, même s'ils se suivent :
307 : 71 23
407 SW : 71 28
607 : 71 flou
407 : 71 29
 


C'est quand même extrêmement rare d'en voir des Peugeot récentes importé. New York et le New Jersey c'est la Côte Est donc plus particulier, bon ça peut être aussi des français expatriés qui en ont profité pour emmener la leur (ce que je ferais si c'était mon cas). :sol:
Moi en 25000 km j'ai croisé une 405, une 505 et une 504 break, avec plus de kilomètres sur la Côte Ouest qui diminuent les chances d'en voir. :(
Californie aout 2006 275.jpg
 


Mouais
C'est toujours la même plaque, non ? (la 307, la 407 et la 607 ont la même...)
N'est ce pas plutôt un montage ?

C'est presque la même plaque !

Après quelques interrogations de notre ami Google, il semble que ce sont des plaques utilisées par les constructeurs :

DTM pour toutes les plaques appartenant aux constructeurs
71 pour Peugeot
et le petit numéro central correspond au numéro dans la série immatriculée par le constructeur
=> ex : 23 est pour le 23 ème véhicule immatriculé par le constructeur.
Et inscription en bas de la plaque Vehicle MFR pour vehicule manufacturer !

Cependant, les constructeurs ne peuvent utiliser ce type d'immatriculation que si ils sont implantés aux USA.
Peugeot ruse sur ce coup là en utilisant sa filiale américaine (pièce de rechange et documentation technique) basé dans le New Jersey.

Peugeot Motors of America Inc.
Overlook at Great Notch
150 Clove Rd
Little Falls, New Jersey 07424
 


Je suis content et fier que nos petites lionnes roulent là bas! :D :D :D :sol:
Mais si Peugeot décide de revenir sur le marché US , il faut répondre aux exigeantes normes américaines , comment cela se fait il qu'elles aient obtenu cet accord?
 

Les 2 roues par contre, on a bien plus de chance d'en croiser outre-Atlantique. :)
(Québec) Depuis le début des années 2000, la vente des cyclomoteurs, ou scooters, est en constante progression. C'est l'une des raisons qui ont poussé CMI (Canada Motor Import), de Saint-Benoit dans la Beauce, à lancer une nouvelle division de produits par son réseau de concessionnaires au Canada comprenant deux nouvelles lignes de scooters : Peugeot et SYM.

La présentation des modèles 2009 a eu lieu à Québec la semaine dernière. Outre le retour de la compagnie française Peugeot en Amérique, mais sur deux roues, la compagnie chinoise SYM prendra de l'expansion avec ses nouveaux produits.

Les cyclomoteurs de SYM sont fabriqués à Taïwan par la Sanyang Industry. La compagnie s'est déjà établie en tant que chef de file dans les?véhicules motorisés?avec un demi-siècle d'expérience.?Elle construit des voitures pour Hyundai et construit et vend des moteurs pour plusieurs grandes sociétés.

Peugeot est l'une des marques les plus connues dans le monde :) . La compagnie est le deuxième plus grand constructeur automobile en Europe, et a commencé la fabrication de motocyclettes en 1897. Les nouveaux modèles des deux entreprises seront mis en marché au printemps 2009 dans un réseau d'une centaine de concessionnaires au Canada, dont une quarantaine au Québec. À Québec, des négociations sont en cours pour l'ouverture d'un premier concessionnaire faisant affaire avec CMI.

Par ailleurs, le président de l'entreprise, M. Carl Patoine, précise qu'il devrait annoncer dans les prochains mois des ententes avec des concessionnaires d'automobiles, probablement Hyundai, Kia, Chrysler et Ford, qui vendraient aussi des cyclomoteurs, mais dans des salles d'exposition différentes de celles réservées aux automobiles.

«Il y a un intérêt marqué pour la vente des scooters, explique M. Patoine en entrevue. Ce sont de petits véhicules pratiques et très économiques. Dans le marché?des scooters?de 50 CC,?95 % des achats 2007 étaient pour?des jeunes?de 14 ans et plus. Mais en 2008, la tendance est inverse, car la moitié des ventes s'est faite pour des adultes.»

Expansion

Le marché est donc en expansion et, selon CMI, les produits de Peugeot et de SYM ont tout ce qu'il faut pour plaire à une clientèle jeune comme aux conducteurs plus âgés; de 14 ans à 84 ans, disait l'un des présentateurs à la conférence de presse avant de montrer une courte séquence vidéo d'un amateur de 71 ans qui ne jure plus que par les sorties en scooters.

Les véhicules se vendent entre 2000 $ pour le modèle d'entrée de gamme chez SYM avec le Simply 50 CC, et 5900 $ pour le plus luxueux et le plus sportif nomme CityCom 300i. Chez Peugeot, le modèle plus proche de la mobylette, le VS2 Retro 50 CC, se vendra dans les 2000 $, alors que le cyclomoteur d'entrée de gamme New Viva 50 CC est à 2950 $. Il y a aussi le seul scooter au monde doté d'un compresseur, le Satelis BlacKsat 125 Compressor, un modèle sport plus luxueux qui se vendra dans les 11 000 $. Les puissants modèles Satelis 500 Premium et Satelis 500 Executive, eux, se détailleront à 10 000 $ et 11 000 $ respectivement.
Source:http://www.cyberpresse.ca/le-soleil...-27763-peugeot-et-sym-rouleront-au-quebec.php
 

En lisant la presse européenne, j'avais cru comprendre que les exigences américaines ne permettaient pas d'importer leur modèles chez nous. L'inverse serait vrai également?
Mais les japonais, les coréens et les allemands arrivent à vendre des voitures là-bas. Je ne comprends pas.
 

Peugeot n'est plus aux US depuis un certains temps mais on trouve pas mal de photos de Peugeot récentes immatriculées aux Etats-Unis sur le net...
Toutes ces véhicules sont plaqués en New Jersey avec les immatriculations de Fabricant (Manufacturer -MFR- Plates) et ils sont tous à Peugeot Motors of America. Oui ça éxiste encore, je ne sais pas pourquoi, ma 405 de 1989 a mourri définitivement aujourd'hui ( :cry: ) et les Peugeots sont extremement rares ici.

Avec les MFR Plates, la voiture peut rester aux USA pour 12 mois maximum puis elles doivent être exportés ou cassés. Je pense que Peugeot fait la dernière chose.....

Des rares exceptions existent comme la 406 C en Floride mais enfin c'est illégal et assurer une telle voiture a des très grandes risques, sans parler de l'absence de pièces et service.
 

Des rares exceptions existent comme la 406 C en Floride mais enfin c'est illégal et assurer une telle voiture a des très grandes risques, sans parler de l'absence de pièces et service.
Illégal :confused:
En France par exemple tu peux importer des véhicules US, des énormes Suburban de manière totalement légale :chinois: .
Le véhicule est homologué pour le territoire français après 2 ou 3 modifications.

La procédure inverse doit bien exister :confused: tu dois pouvoir importer de manière isolée n'importe quel véhicule :confused: . Et pour le service ces même importateurs en fournissent un petit.... c'est sur ça vaut pas un réseau :D .
 

Illégal :confused:
En France par exemple tu peux importer des véhicules US, des énormes Suburban de manière totalement légale. Le véhicule est homologué pour le territoire français après 2 ou 3 modifications.

La procédure inverse doit bien exister.

Non Monsieur, pas de tout.

Et oui, la 406 C de Floride, c'est illégal selon le gouvernement US fédéral. Les états peuvent offrir un plaque mais cela n'indique pas de tout que la voiture est légal. Je suis prêt de faire un pari que cette belle 406 C est probablement immatriculé comme une 405 version USA de 1991, en utilisant un numéro de série faux (de la 405).

Pour importer une véhicule neuf non-conforme aux régulations US, on doit, par choix:

1) obtenir de la constructeur un lettre qui indique que la voiture est homologée selon les norms US d'anti-pollution, de sécurtié passive (aitrbags cabable d'accommoder des personnes non restraints par ceintures), les normes d'éclairage DOT, etc etc etc. AUCUN constructeur offre ces documentations, PSA non plus.

ou

2) payer un "importateur agrée" (Registered Importer) des sommes encroyables (disons $60,000 minimum) pour qu'ils peuvent faire la conversion de la totalité de la voiture pour qu'elle conforme aux normes US, et puis ils doivent poursuivre les agences fédérales pour obtenir un sanction officiel. $100,000+++ pour une 406 C, c'est trop. Un exemple, c'est G&K en Calfornie: http://www.gnkauto.com/

Il n'éxiste pas aucun autre méthode d'importer une voiture non-conforme en permanence.
 

Merci pour l'info :eek: , en France c'est plus simple :chinois:

Par exemple, voici un site web qui propose d'importer n'importe quel véhicule US et de l'immatriculer totalement légalement en France :chinois: :chinois: .
[PS : je n'ai aucun lien avec ce site, juste de la curiosité ;) ]

Voici la procédure d'importation :
http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/importation-voiture-americaine.us

Un petit blabla sur la procédure d'homologation en elle même :
http://www.americancarcity.fr/voitures-americaines/services-american-car-city/homologation-voiture-americaine.us

Et un petit point sur le coût de l'homologation :
Si vous importez votre véhicule américain seul, nous pouvons toutefois nous occuper du passage aux mines avec garantie de réussite. Le passage aux mines varie de 3600 euros TTC à 8000 euros TTC.

Ainsi tu roules de manière totalement légale avec n'importe quel véhicule US :sol:
 



En 1991, il y ont vendu 2000 véhicules, ce qui est dérisoire, probablement moins qu'un seul concession typique d'une grande ville de France! Un parc important est lié avec un effort de marketing important ;)
 





Je regarde où ça pourrait être. :)
Les autoroutes gratuite à 10 voies, c'est courant déjà aux abords des grandes villes, tu rajoutes deux avenue de 4 voies de chaque cotés, t'as déjà 18 voies de circulation longitudinale.
Moi ça ne me choque pas, c'est chez nous au pays des majorettes, que nos routes sont ridicules, dangereuses et même pas de voie pour les secours!
 


C'est un montage :)

Il y a eu du copier collé des voitures effectivement, mais ça ne me choque pas.On dirait la région de LA.
Un autoroute de 24 voies est encore en contruction en Arizona.
Tucson Region
With growth boom, 24-lane freeways may be in AZ future
By Tony Davis
Arizona Daily Star
Tucson, Arizona | Published: 04.29.2007
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Freeways up to 24 lanes wide, new interstate bypasses, commuter rail — none will prevent a quagmire of traffic congestion through the coming Tucson-to-Phoenix "megalopolis."
That's the warning from a longtime Pima County transportation official, who says there's no way officials can find the money or physical space to build a road-and-transit network big enough to handle Arizona's projected growth over the next three decades.
Source:http://www.azstarnet.com/dailystar/180612

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L.A.
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Atlanta
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On pourrais y passer la nuit à toutes les regarder. :D