[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

Par contre, GM vend sa marque Saturn, et a plusieurs investisseurs sur le coup

PSA pourrait y trouver avantage : des autos petites, dont pouvant accueillir sa technologie, une usine de fabrication, un réseau de distribution...

C'est une opportunité intéressante, je trouve :)


http://www.leblogauto.com/2009/05/renault-serait-sur-saturn.html



La légendaire hésitation(frilosité??)de la famille Peugeot va encore jouer des tours à PSA :pfff:
 

http://www.leblogauto.com/2009/05/renault-serait-sur-saturn.html



La légendaire hésitation(frilosité??)de la famille Peugeot va encore jouer des tours à PSA :pfff:

C'est clair, sans changement de stratégie, PSA va finir comme un tout petit constructeur local.
Pour autant, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. :sarcastic:
 

il y a un gros marché pour les petits véhicule au USA lorsque la crise sera passée
 

C'est clair, sans changement de stratégie, PSA va finir comme un tout petit constructeur local.
Pour autant, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. :sarcastic:
Va dire ça à Mercedes qui s'était allier à Chrysler, ou dits ça à Ford qui devant tant de réussite à revendu Jaguar/Land et tu peux faire un détour par GM dont Saab est la loco qui tire tout le groupe vers le haut avec sa réussite insolente :whistle: :whistle:

Les alliances Europe/US... sont pour le moment tous des échecs :spamafote:... que Peugeot ne tente pas... ça ne me dérange pas plus que ça :D .
 

Va dire ça à Mercedes qui s'était allier à Chrysler, ou dits ça à Ford qui devant tant de réussite à revendu Jaguar/Land et tu peux faire un détour par GM dont Saab est la loco qui tire tout le groupe vers le haut avec sa réussite insolente :whistle: :whistle:

Les alliances Europe/US... sont pour le moment tous des échecs :spamafote:... que Peugeot ne tente pas... ça ne me dérange pas plus que ça :D .

Personnellement, je ne pense pas nécessairement à une alliance avec un américain. Les big three sont des cadavres, technologiquement à la rue (15 ans de retard), avec des coûts salariaux prohibitifs. C'est pas avec eux qu'il faut s'allier. (Personnellement, je pense que Fiat fait une connerie).
 

Personnellement, je ne pense pas nécessairement à une alliance avec un américain. Les big three sont des cadavres, technologiquement à la rue (15 ans de retard), avec des coûts salariaux prohibitifs. C'est pas avec eux qu'il faut s'allier. (Personnellement, je pense que Fiat fait une connerie).




N'empêche qu'ils ont catalogue de bien plus gros moteurs que chez PSA :oups:
 

N'empêche qu'ils ont catalogue de bien plus gros moteurs que chez PSA :oups:

Pour ce qui est des gros moteurs, mieux vaut regarder du côté des allemands, les américains ont plutôt 20 ans de retard en la matière... :whistle:
A l'heure actuelle quels sont les candidats réalistes pour un rapprochement avec PSA ? Ils ne sont pas nombreux :
- Fiat : on oublie, ils sont trop occupés avec d'autres et puis je doute que ce soit un bon choix,
- Mitsubishi : leur situation financière n'est certes pas excellente, mais ils sont complémentaires géographiquement parlant de PSA,
- Honda : groupe de taille identique à PSA, complémentaire sur le plan géographique,
- BMW : peut-être le candidat idéal, complémentaire du point de vue du plan produit, de la structure capitalistique et ils sont présents aux US.

Bon, pour autant, il faut une volonté des deux parties pour aller loin ensemble...
On va voir ce que P. VARIN va faire et ce que les Peugeot vont lui donner comme marge de manoeuvre.
 

Personnellement, je ne pense pas nécessairement à une alliance avec un américain. Les big three sont des cadavres, technologiquement à la rue (15 ans de retard), avec des coûts salariaux prohibitifs. C'est pas avec eux qu'il faut s'allier. (Personnellement, je pense que Fiat fait une connerie).

:confused: Une corvette Z06 ou ZR1 est une vraie démonstration de la maîtrise technologique de GM
Et tant d'autres modèles

Il ne faut pas confondre la technologie (qui est tout à fait dans le coup), et ce qu'on en fait (ça ce sont les choix marketing, et les big three se sont beaucoup trompé dans le positionnement de leur gamme, plus assez en phase avec les besoins des automobilistes du XXIème siècle)

Moi les américaines me font bien plus rêver que les européennes (hors allemandes).
 


Déjà maintenant.

Mouais, pas si sûr.
Quand t'as eu l'habitude de voitures de 200ch sur équipées et de la taille d'une 607 ou plus, tu passes pas à la Fiat 500 de 50ch, faut pas exagérer.
Les américains ne sont pas devenus pauvres. Ils subissent une crise du crédit.

Mais quand ils auront à nouveau accès au crédit en masse, et que leur économie se redressera, qui sait ce qu'ils achèteront.

Rappelons qu'une Mustang V8 coûte dans les 30000$, soit environ 22000 euros...
Pour vendre des compactes diesel au même prix au type qui roule depuis toujours en V6 ou V8 essence, accroche toi...
 

Voilà que maintenant c'est Mitsubishi qui s'interesse à Saturn :mouai:

http://www.leblogauto.com/2009/05/mitsubishi-se-verrait-bien-fournir-des-voitures-a-saturn.html
 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/349112-peugeot-3008-hybrid-marches-internationaux/

Bonne remarque à la fin de l'article :oui: mais quid du réseau qu'il faudrait que Peugeot y construise :confused:
 

c'est vrai que c'est tentant, au vu de tous ces véhicules hybrides japonais fabriqués aux US et qui sont utilisés par les taxis à New York (cas du Toyota Sienna) :chinois:

mais pour attaquer 1 marché, 1 seul modèle n'est pas suffisant, il faut tout de même une gamme autour :ange:

imaginez 1 instant : tout se construit seulement autour du 3008 Hybrid 4 :( ??? peu réaliste.

Mais si effectivement des alliance se nouent, Mitsu ou autre, et que le 3008 complète l'offre existante dans les show-room, alors oui c'est bien plus envisageable :chinois:

Après Outlander, Mio et ASX de Mitsu badgés Citron et Lion, c'est le 3008 qui peut être bagdé du diamant aux US :whistle:
 

Avec une 508 hybride en plus du 3008, et les taxi pourront également changé leur Camry (du moins les taxi de New York) :D

Car c'est vrai que beaucoup se tourne vers l'hybrid aux Etats-Unis car même si le carburant est encore bien moins chers que chez nous, il a beaucoup augmenté et les americains (ou Canadien d'ailleurs) commencent à changer d'habitude de consommation.

De plus, pour y avoir été cet été, j'ai été surpris de voir le nombre de berline compact ou polyvalente que l'on voit là-bas en ville.

Beaucoup de Golf ou de Golf City (affreuse par ailleurs), et autres comme des mazda3 avec coffre.

Je pense qu'il y a une réelle opportunité car les américains ne savent pas trop faire ce genre de voiture contrairement aux européen et notamment PSA en ce qui concerne les polyvalentes.
 

Je pense qu'il y a une réelle opportunité car les américains ne savent pas trop faire ce genre de voiture contrairement aux européen et notamment PSA en ce qui concerne les polyvalentes.
Bah chez Chrysler tu as de la grande berline avec la 300C, et en dessous la sympathique Dodge Avenger qui est à peine une "308" chez eux (ça commence à 20.000$).
Chez GM tu as des Chevrolet, mais c'est peut être le moins prêt.
Chez Ford... bah tu as les import de Ford Europe avec Focus et même Fiesta [:unclebens:8] .

En face tu as les Japonais déjà très bien implanté ;) .

508 Hybrid sera au gazole... et le gazole c'est que pour les camions en gros :spamafote: . C'est le balbutiement du gazole grand public la bas. Les normes pollution étant plus sévères que chez nous :D .
 

D'autant que la folie "gazole" est uniquement due à la fiscalité française, à tarif équivalent (voir même en faveur de l'essence il me semble) les américains ne vont pas s'emm*** avec un carburant gras à l'odeur persistante, le tout dans un moteur bruyant et de technologie beaucoup trop pointue pour être fiable selon leurs standard ...
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on raffine du pétrole brut on obtient 50% en essence et 20% en gazole ... ce ratio est "fixe" donc en gros la france et ses 75% de véhicules neuf roulant au diesel est une ineptie.
Bref si Peugeot voulait implanter des véhicules diesel là bas ce serait à des prix serrés ... difficile en ne produisant pas sûr place et sans avoir de réseaux.
 

Bah chez Chrysler tu as de la grande berline avec la 300C, et en dessous la sympathique Dodge Avenger qui est à peine une "308" chez eux (ça commence à 20.000$).
Chez GM tu as des Chevrolet, mais c'est peut être le moins prêt.
Chez Ford... bah tu as les import de Ford Europe avec Focus et même Fiesta [:unclebens:8] .

En face tu as les Japonais déjà très bien implanté ;) .

508 Hybrid sera au gazole... et le gazole c'est que pour les camions en gros :spamafote: . C'est le balbutiement du gazole grand public la bas. Les normes pollution étant plus sévères que chez nous :D .

Effectivement, tu as raison, bien que je trouve l'Avenger plus grosse qu'une 308.
J'en ai eu une cet été en prêt de Chevrolet, c'était une Cobalt (c'est d'ailleurs elle qui me fait dire qu'il n'y a pas que des grosses motorisation là-bas :D )
A part quelques Fiesta, j'ai pas vu beau de Ford "européenne", quelques Focus mais pas les mêmes que chez nous.

Tout çà pour dire que ma réflexion n'était effectivement pas très bien construite après mûr réflexion. :D

Si on rajoute à cela que la 508 hybride sera effectivement gazole, ca en rajoute juste une couche. :lol:
 

Effectivement, tu as raison, bien que je trouve l'Avenger plus grosse qu'une 308.
J'en ai eu une cet été en prêt de Chevrolet, c'était une Cobalt (c'est d'ailleurs elle qui me fait dire qu'il n'y a pas que des grosses motorisation là-bas :D )
A part quelques Fiesta, j'ai pas vu beau de Ford "européenne", quelques Focus mais pas les mêmes que chez nous.

Tout çà pour dire que ma réflexion n'était effectivement pas très bien construite après mûr réflexion. :D

Si on rajoute à cela que la 508 hybride sera effectivement gazole, ca en rajoute juste une couche. :lol:
Tu postais à 5h35... il est trop tôt pour avoir les idées claires [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


VW, Audi, BMW et Mercedes ont déjà quelques diesel sur notre marché: VW Golf/Jetta TDI, Audi A3 TDI, BMW 335 D, Mercedes E 350 CDI. On parle d'une Mercedes C 250 CDI par ici (je suis preneur!)...même les SUV de ces marques sont livrables avec moteur à gazole.

Moi, j'ai deux smart fortwo cabriolet cdi diesel, un modifié par BRABUS, l'autre avec 164.000 km. Malheureuxment les fortwo cdi y ont été disponibles en cdi uniquement pour l'AM 2005 et 2006, faute des normes antipollution plus stricte depuis AM 2007.

Il me semble que Peugeot a une politique de prendre les "fruits le plus bas" en attaquant les marchés immature mondial comme en Asie. Il éxiste peu de rentabilité prévisble pour PSA sur les marchés USA et Canadienne parce que ceux sont très concurrentiel et stable sinon en retraite de volume total. On doit commencer avec un modèle unique sur le marché pour se faire rémarqué....peut-être une 508 HDI 4RM Hybride et une 5008 avec le même motorisation et la RCZ en 200 HP et 163 HDI, DS3 et C6. Mais le concurrence y est brutal et les premiers années seraient difficiles.

C'est déjà 19 ans depuis le départ de Peugeot et à mon avis un retour avant 2029 sera improbable. Mais on ne doit pas se présenter comme un fabricant global sans un présence sur le marché le plus concurrentiel du monde.....
 

merci pour ces news canadiennes.
et oui, je pense que Peugeot pourrait avoir à nouveau sa place, du moins au Canada dans 1 premier temps.
je me souviens lors de mes contacts avec une boite canadienne l'an dernier, combien les 2 personnes rencontrées en Europe me disaient leur ''déception'' de ne pas pouvoir acquérir et rouler en Peugeot au Québec, voitures aux lignes si belles ....... :chinois:
 

merci pour ces news canadiennes.
et oui, je pense que Peugeot pourrait avoir à nouveau sa place, du moins au Canada dans 1 premier temps.
je me souviens lors de mes contacts avec une boite canadienne l'an dernier, combien les 2 personnes rencontrées en Europe me disaient leur ''déception'' de ne pas pouvoir acquérir et rouler en Peugeot au Québec, voitures aux lignes si belles ....... :chinois:

Je suis allé cet été au Canada et aux Etats-Unis et les deux marchés sont très similaires.

Je pense que la proximité avec le Canada ne serait-ce que la langue avantagerait une implantation et cela se répercuterait direct sur les Etats-Unis.

Je pense que la solution Hybride est la bonne pour ce marché (amérique du Nord) même si en diesel. :)
 

Les marchés sont similaires, mais au Canada il y a un préfèrence pour les voitures plus petites qu'aux USA, même si'il y a tant des pick ups et SUV sur nos routes.

Mais bon, c'est fort improbable - voir les coûts de homolgation - que PSA va retourner au Canada sans à la même fois USA. En plus, notre marché est 11 fois plus petit que l'Américain.
 

Je pense que la proximité avec le Canada ne serait-ce que la langue avantagerait une implantation et cela se répercuterait direct sur les Etats-Unis.
Ne confond pas Quebec et Canada :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada
Le recensement national de 2001 enregistra une population de 30 007 094 Canadiens ; la population est actuellement estimée par Statistiques Canada à 33,9 millions de personnes[111] dont 8,2 millions de francophones.

Et la langue c'est "peanuts" ;) . Tu en as du monde qui parle Angliche chez PSA ;) .
 

Ne confond pas Quebec et Canada :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canada
Le recensement national de 2001 enregistra une population de 30 007 094 Canadiens ; la population est actuellement estimée par Statistiques Canada à 33,9 millions de personnes[111] dont 8,2 millions de francophones.

Et la langue c'est "peanuts" ;) . Tu en as du monde qui parle Angliche chez PSA ;) .

Non, ne t'inquiète pas, je ne confond pas, mais le français est quand même une langue officiel aussi il me semble (J'ai vu un spectacle son et lumière à Ottawa qui est en Ontario si je ne me trompe pas, et qui était dans les deux langues), après je ne sais pas ce qu'il en est au niveau des hautes autorité par lesquelles il faut passer pour une meilleur intégration. :D
 

J'habite à l'ouest extrême du Canada et je parle le Français, même si ce n'est pas de tout parfait....il y a beaucoup de gens comme ça par ici.
 

Deterrage d'un vient sujet :) Pour la bonne cause :
PSA se donne dix ans pour l’Amérique
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-se-donne-dix-ans-pour-l-amerique.N386606
 

Deterrage d'un vient sujet :) Pour la bonne cause :
PSA se donne dix ans pour l’Amérique
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-se-donne-dix-ans-pour-l-amerique.N386606

L'article date du 14 /04 / 16.
 

:confused: b'en oui, et ??? C'est indiqué sur l'entête de l'article.
 

Le groupe PSA est en discussion avec plusieurs grandes villes dont LOS ANGELES en vue du lancement d'un service d'auto-partage en partenariat avec le groupe BOLLORE.
Pour mémoire, PSA et BOLLORE ont signé un accord de co-entreprise à vocation mondiale pour développer de nouvelles activités de mobilité. Ces nouvelles activités s'inscrivent dans les nouveaux métiers qu'entend développer le groupe PSA.
PSA a également annoncé dans le cadre du plan "Push to Pass" un retour progressif et original aux Etats Unis, d'abord par le biais de nouveaux services puis éventuellement à terme par la commercialisation de véhicules.

Source : OUEST FRANCE