[Actualité] Le Groupe PSA aux USA : objectif 2026

Le VE chez PSA sera disponible à partir de la plateforme e-CMP, en principe réservée aux véhicules des segments B et C/C-entry. Il faudra s'assurer que le marché US attend de petits véhicules électriques...
Si PSA veut également jouer la carte du VE aux USA, il faudra aussi réfléchir à la mise en compatibilité de la plateforme EMP2 avec une propulsion 100% électrique et une autonomie étendue ; quand on voit les projets des constructeurs allemands dans le VE, ils portent sur quasiment tous les segments du marché notamment les SUV et les berlines des segments D et plus...
 

Voilà, on peut dire que le Groupe PSA est officiellement de retour aux USA, avec le lancement de son application Free2Move à Seattle.

http://www.forum-peugeot.com/free2move-nouvelle-etape-retour-de-psa-aux-etats-unis/
 

ENTRETIEN: PSA veut opérer un retour progressif sur le marché américain - Tavares

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/entretien-psa-veut-operer-un-retour-progressif-sur-le-marche-americain-tavares-1721818.php
 


Louer des 3008 ça sera dans un 2e temps.... pour l'instant ils veulent connaitre les habitudes... c'est sur que c'est moins chère que de faire des études ou de lire les innombrables rapport qui doivent déjà exister .... :ange: :ange: :ange:

Sinon il est optimiste Carlos... c'est bien :D
Le patron de PSA s'est dit convaincu que le constructeur automobile français était hors de danger, mais il ne souhaite pas que le groupe oublie trop vite ce qu'il s'est passé ces dernières années.
En savoir plus sur https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/entretien-psa-veut-operer-un-retour-progressif-sur-le-marche-americain-tavares-1721818.php#IsHAp5tTEjIdiriP.99
Hors de danger c'est vite dit.....
Entre les ventes en Chine catastrophique alors que le groupe y a investit beaucoup.
Associé au rachat d'Opel a la fois risqué et trop centré sur l'Europe....

Il faut pas que la prochaine crise touche l'Europe trop vite... sinon PSA boit le bouillon :cry: .
 


Pour en revenir à PSA aux USA, il semble désormais clair qu'OPEL, la marque nouvellement acquise par le groupe, compte bien officiellement vendre sur ce marché(cf le détail du plan "Pace") :p
 

Pour en revenir à PSA aux USA, il semble désormais clair qu'OPEL, la marque nouvellement acquise par le groupe, compte bien officiellement vendre sur ce marché(cf le détail du plan "Pace") :p

Et surtout sur les équipes d'Opel qui maîtrisent les normes réglementaires US. :chinois:
 


C'est clair, aux USA il y avait la maison mère GM :D .
Opel étant la branche Europe du groupe, la logique se tenait sur le papier.... mais ça n'a jamais marché.
 


tu as vu ça où? il y a des Opel aux USA?




Insiginia Buick 3.jpg
Insiginia Buick 2.jpg
Insiginia Buick.jpg
 

PSA va utiliser les compétences des ingénieurs d'OPEL afin de préparer son retour aux Etats unis afin de proposer des modèles pleinement compatibles avec les ETATS UNIS. Source les Echos.
 

PSA targets Atlanta for North American headquarters

http://www.autonews.com/article/20180119/OEM02/180119645/psa-headquarters-atlanta-north-america
 

Le siège de PSA aux Etats Unis aurait été choisi , d'après Caradisiac se serait à Atlanta état de Géorgie. Retour prévu pour 2026 .
 


drôle de stratégie...le siège historique était à New-York et tous les autres sont à Détroit. Que faire dans le Sud où ils ne sont pas très francophiles?
 

Que faire dans le Sud où ils ne sont pas très francophiles?
L'alibi c'est que Porsche et Mercedes y ont aussi leur siège.
Mais je pense que la vrai raison est [:kham:8] .
Aux USA les états se font aussi du dumping fiscal entre eux (un peu comme entre états européens :D ).
 

L'alibi c'est que Porsche et Mercedes y ont aussi leur siège.
Mais je pense que la vrai raison est [:kham:8] .
Aux USA les états se font aussi du dumping fiscal entre eux (un peu comme entre états européens :D ).

J'avais vu ça aussi: 8 dollars de l'heure dans le sud, 40 dollars à Detroit. Vive l'Amérique!
 

Atlanta est un hub très important; le plus gros aéroport du monde.
J'imagine que c'est idéal d'accès à travers tous les Etats-Unis. Je ne doute pas que ça ait joué.

Ma boîte aussi a sa filiale américaine à Atlanta.
 

Le site américain Jalopnik a fait une liste des Peugeot qu'ils aiment et qu'ils aimeraient posséder. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est intéressant de prendre une première température de leurs attentes :

www.forum-peugeot.com/usa-peugeot-americains-aimeraient-posseder/
 

L'alibi c'est que Porsche et Mercedes y ont aussi leur siège.
Mais je pense que la vrai raison est [:kham:8] .
Aux USA les états se font aussi du dumping fiscal entre eux (un peu comme entre états européens :D ).

Le dumping existe déjà entre régions en France.
Je connais des régions et des villes qui subventionnent largement l'implantation d'entreprises.
Mon ex boite a ouvert 3 centres, l'un à Belfort, un autre à Villeneuve d'Ascq et le dernier à Saint Etienne. Et à cote de ça, ils ont fermé à Lyon, Paris, Strasbourg et Nice.
La concurrence est donc à tous les niveaux.
 

Le site américain Jalopnik a fait une liste des Peugeot qu'ils aiment et qu'ils aimeraient posséder. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est intéressant de prendre une première température de leurs attentes :

www.forum-peugeot.com/usa-peugeot-americains-aimeraient-posseder/

Matth, je suis vraiment pas certain que le Dakar ait une quelconque renommée aux USA. [:grenouillette:2] Déjà que chez nous, c'est en totale perdition.

Pikes Peak, oui, evidemment.
 

Le site américain Jalopnik a fait une liste des Peugeot qu'ils aiment et qu'ils aimeraient posséder. Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est intéressant de prendre une première température de leurs attentes :

www.forum-peugeot.com/usa-peugeot-americains-aimeraient-posseder/
C'est un site web dédié à la bagnole bizarre et exotique.... donc ça vaut pas grand chose leur avis [:unclebens:8]
Voir par exemple cet article sur la R9 USA [:nono le bo] :
https://jalopnik.com/for-1-900-could-you-align-yourself-with-this-1987-ren-1822511562
 


petite Road trip (en C3 Aircross) au canada en fin d'année 2017, de nos amis de P.O.A. sous couvert d'une mini enquête de ce que pensent les canadiens des voitures françaises … 8 épisode de 10mn…

le 1er
https://www.youtube.com/watch?v=mwflIfj1cfA
 

Source le Figaro : si le gouvernement américain décide d'appliquer une taxe de 25 % sur les véhicules importés aux Etats Unis , le groupe PSA pourrrait faire son retour par le biais du Canada . Un accord de libre échange UE Canada devrait être signé entre temps.
Les taxes sur les véhicules importés compromettent en effet la rentabilité d'un retour sur le marché américain .
 

Effectivement ça semble une bonne stratégie étant donnée que leur étendard est maintenant un SUV, ça sera pas trop dépaysant au pays des 4x4.
 

PSA prépare aussi son retour en ayant déjà sélectionné quinze états américains(dont la Californie, New York, Washington,...) ;)
 

Source le Figaro : si le gouvernement américain décide d'appliquer une taxe de 25 % sur les véhicules importés aux Etats Unis , le groupe PSA pourrrait faire son retour par le biais du Canada . Un accord de libre échange UE Canada devrait être signé entre temps.
Les taxes sur les véhicules importés compromettent en effet la rentabilité d'un retour sur le marché américain .
Finalement, comme l'affaire avec la Corée du Nord, cette histoire est tombée à l'eau. Un accord a finalement été trouvé entre l'Europe et les E.U.