Réunifiée2018 est une année clef pour PSA en Teutonie [strike]Occidentale[/strike].
Réunifiée2018 est une année clef pour PSA en Teutonie [strike]Occidentale[/strike].
Réunifiée
Hausse de 44 % en février pour Peugeot sur le marché allemand : 6077 unités vendues.
Les Allemands de la VolgaLes Teutons etaient present jusqu´en Russie. Sous forme de colonnie depuis plusieurs siecles
Pour Opel, on constate que Corsa et Astra se fontcannibaliser par les Crossland et Grandland. Sauf que celles ci ne compensent pas les pertes. D'où la baisse plutôt inquiétante d'Opel dans son berceau. :/
OPEL est en train de baisser assez significativement sur plusieurs marchés importants comme l'Allemagne et le Royaume Uni. Pourtant, la gamme est assez bien structurée, même si la Corsa accuse son âge et que l'Astra manque un peu de personnalité.
J'espère qu'il ne s'agit que d'un passage à vide temporaire et que les volumes vont malgré tout se maintenir, avant de repartir à la hausse.
Pour PEUGEOT, le travail va être long mais la situation s'améliore.
La marque parvient désormais à écouler convenablement ses 208/2008/308/3008/5008 sur le marché allemand.
On peut noter enfin le redressement de la 308 II que PEUGEOT a laissé dévisser de manière incompréhensible depuis la fin 2016.
Pour le 5008, il faudrait parvenir à naviguer entre 800 et 1.000 unités par mois.
On peut penser que les prochaines évolutions moteurs/boites auto (2.0d 163ch EAT8 et 1.6T 180ch EAT8) sur 3008 et 5008 permettront d'améliorer ces résultats encourageants.
Pour la 508, je pense qu'elle peut trouver son public, car elle s'inscrit dans la même dynamique que les 3008/5008 : elle peut incarner la nouvelle voiture française, bien dessinée, correctement dotée en techno et motorisations coeur de gamme, en restant "accessible". Il reste à espérer un réseau motivé et des services compétitifs.
C'est qui ce "publique" et ses "forumeurs" a qui tu fais références régulièrement .La 508 II recoit un accueil publique pour l´instant tres positif a contrario des journalistes (particulierement "Auto-Bild" et "Auto Moto und Sport") qui cherchent la critique facile sur les Details. Il est interressant de constater que beaucoups de Forumeurs critiquent les critiques, en estimant que les dits Journalistes sont á la botte des premiums Allemands. Et ca c´est nouveau
Au final, á voir au moment de la mise en vente.
C'est qui ce "publique" et ses "forumeurs" a qui tu fais références régulièrement .
Ce sont les gens autour de toi ou sur un forum en particulier
Ou es tu a la tête d'un institut de sondage national présent sur l'ensemble du territoire allemand
Tes propos sont intéressants, mais je me pose simplement la question .
En Allemagne, je suis curieux de voir comment va se comporter le prochain Rifter.
CITROEN a enregistré régulièrement des volumes de vente assez importants avec son Berlingo : la marque est parvenu à mieux positionner et mieux valoriser son véhicule que PEUGEOT et l'ancien Partner.
J'ai l'impression que le Rifter, avec sa présentation intérieure soignée et son look surélevé de baroudeur, a une carte à jouer en Allemagne : il devrait sans difficulté s'écouler bien plus facilement que l'ancien Partner. Il pourrait naviguer autour des 700 à 1.000 ventes par mois.
Oui c'est assez incroyable compte tenu que la gamme n'a pas évolué tant que ça par rapport à avril 2017
Sur le seul mois d'avril, seuls Honda et Seat affichent une meilleure croissance que Peugeot (+27,7%). Il serait intéressant de voir le détail par modèle, pour voir si c'est la 208 qui continue de tirer le volume vers le haut, ou les SUV 3008 et 5008 qui décollent enfin là-bas.
A noter les progressions de Citroën et DS également, qui reviennent de loin, même si pour DS le faible volume grossit la performance.
Non, il végètePeut on vraiment dire que le DS7 cartonne avec 138 ex dans le plus grand marché d'Europe ?