[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Rester en Europe oui, mais y crever :non: :non:
Après vu que GM a acheté des parts de PSA... c'est pas un partenariat ponctuel comme sur des moteurs ou des utilitaires :bah: .
Certe ce n'est pas un partenaire ponctuel mais cela reste "UN" partenaire.

Pour moi PSA doit rester en Europe, [C'est ce que l'on fait depuis pas mal d'années et on voit ou on en est actuellement] bénéficier de l'expertise et des moyens du groupe... et inversement donner au groupe en retour.
Par exemple si GM veut vendre des petites voitures aux USA, rebadger ou créer un modèle sur base PSA par exemple :jap: ... mais pas introduire une nouvelle marque :non: . Surtout que GM a récemment supprimé des marques aux US :D (Saturn et Pontiac).
Sauf que dans l'histoire GM a déjà Opel pour le tout venant et Chevrolet (ex Daewoo) pour le low-cost
Donc perso je voie toujours pas les synergies que GM espère avec PSA :bah: . Pour l'instant GM avait 1 boulet en Europe avec Opel... et il se retrouve avec 2 boulets en Europe :( .

J'ose pas imaginer le pire scénario que GM a fait avec Saab :cry: , ou moins pire façon Hummer parti aux chinois :sarcastic: .

Cela pourrait être vrai si PSA appartenais à GM hors ce n'est pas le cas, je ne suis pas sur que GM accepte de vendre des voitures sous son nom sans que cela ne leur rapporte d'argent et comme GM n'a aucun pouvoir sur le plan produit de PSA... (Par contre s'ils font des voitures communes à partir de 2016, je leur souhaite bien du plaisir pour gerer ce bordel financier)

arreter de chercher un coupable de la mauvaise santé de PSA, sa mauvaise santé est uniquement due, au manque d'image de PSA, si PSA sortais ses doigt du cul et avait investie le necessaire dans le sport (Rallye, F1, Endurance), des modèles excpetionnel (SR1, EX1, RCZ(avec un gros moteur de plus de 300cv)), une finition irreprochable (Plus de bruit de plastqiue, des options a foison...), et des modèles de grande production (508, 208, 308) ayant une gamme complete, du petit moteur pour le "pauvre" au gros monstre type "RS" de plus de 400cv.

Sans une gamme complete, des victoire et des modèles d'exception Peugeot sera toujours vu tel qu'une simple Peugeot, avce les reflexion de base, "C'est qu'une peugeot", "Ah une GT et y a quoi comme moteur la dedans?", "C'est une peugeot, de toute maniere dans moins de 3 ans tu auras des problèmes..."

enfin tout les cliché que j'ai pu entendre autour de moi...

Un seul mot l'IMAGE, qu'il corrige ceci et pourront vendre des merde rebadgé, que ca marcheras... Ont vit dans un monde superflux ou il est important d'avoir un produit qui a une bonne image sans ca tu es un looseur... Je carecature un peu, mais c'est un peu ca...

Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, mais je pense que la majorité des gens sont dans ce lot, au moins pour le moment.

Attention je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, mais je pense que la majorité des gens sont dans ce lot, au moins pour le moment.
D'un autre côté, il y a tellement d'offre sur chaque segment, il faut bien des critères, même non objectifs, pour départager des modèles.

arreter de chercher un coupable de la mauvaise santé de PSA, sa mauvaise santé est uniquement due, au manque d'image de PSA, si PSA sortais ses doigt du cul et avait investie le necessaire dans le sport (Rallye, F1, Endurance), des modèles excpetionnel (SR1, EX1, RCZ(avec un gros moteur de plus de 300cv)), une finition irreprochable (Plus de bruit de plastqiue, des options a foison...), et des modèles de grande production (508, 208, 308) ayant une gamme complete, du petit moteur pour le "pauvre" au gros monstre type "RS" de plus de 400cv.

Sans une gamme complete, des victoire et des modèles d'exception Peugeot sera toujours vu tel qu'une simple Peugeot, avce les reflexion de base, "C'est qu'une peugeot", "Ah une GT et y a quoi comme moteur la dedans?", "C'est une peugeot, de toute maniere dans moins de 3 ans tu auras des problèmes..."

enfin tout les cliché que j'ai pu entendre autour de moi...

Un seul mot l'IMAGE, qu'il corrige ceci et pourront vendre des merde rebadgé, que ca marcheras... Ont vit dans un monde superflux ou il est important d'avoir un produit qui a une bonne image sans ca tu es un looseur... Je carecature un peu, mais c'est un peu ca...

Moi je signe tout de suite [:unclebens:8] .
Tu peux me sortir le plan de financement qui va avec :ange: .

Moi je signe tout de suite [:unclebens:8] .
Tu peux me sortir le plan de financement qui va avec :ange: .

Je suis d'accord avec toi, mais il y a deux à cinq ans PSA avait l'argent et les financement necessaire... Simplement il n'ont pas eu la paire de roubignole qui va avec....

Ca fait 10 ans que j'entends les gens dire Peugeot fait de super prototype, mais n'ose pas les sortir....

Rien que de sortir une 907 ou une SR1 aurait fait grimper l'image de 200% si la voiture etait a ce moment la bien né...

Sauf qu'une 907 ou une SR1 aussi importante en gain d'image qu'elle ne puissent l'etre auraient couté un bras a sortir et ne se seraient pas forcement vendue.

Tu peux faire un modele a 100 000€ qui fait rever le public, il t'achetera toujours qu'une 207 HDi75 qui te rapporte rien en marge

Explosif , ce document sur le site du Frankfuter allgemeine Zeitung sur l'alliance PSA GM. Rennes serait bien un site en voie de disparition et DS5 pourrait quitter Sochaux.
A lire mais la traduction par le serveur n'est pas d'une qualité première , il faut un peu décrypter.
Russelheim deviendrait le site phare de l'alliance et tiens donc Bochum ne fermerait, plus.
Un petit rajout ( cité dans le journal ) unporte parole de pSA a admis l'étude d'un réseau de production et le journaliste auteur de l'article reconnait en réactions aux commentaires des lecteurs
que les documents sont vraiment explosifs !!!

Suite à l'article du Frankfuter allgemeine Zeitung , PSA parle de présuppositions sur des options de travail. Source Le Point.

Suite à l'article du Frankfuter allgemeine Zeitung , PSA parle de présuppositions sur des options de travail. Source Le Point.
voir l'article
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a qualifié samedi de "présuppositions sur des options de travail" l'information d'un grand quotidien allemand selon laquelle General Motors prévoit de transférer la production de deux modèles de PSA chez Opel en Allemagne.

voir l'article
Le constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a qualifié samedi de "présuppositions sur des options de travail" l'information d'un grand quotidien allemand selon laquelle General Motors prévoit de transférer la production de deux modèles de PSA chez Opel en Allemagne.

la lecture de l'article complet est sans ambiguité : les discussions avancent avec comme corollaire un resserement des unités de production dans un environnement en surcapacité.

Le resserement serait donc la fermeture d'Aulnay et Rennes...
Super.

Réponse dans les semaines qui viennent . Tout ça donne l'impression comme le note Turbo que GM chercherait à rentabiliser ses usines européennes et si ces informations s'avèrent exactes cette réorganisation n'aurait pas un impact négatif sur les usines françaises.

sauf qu'il est prévu un projet nouveau à rennes pour 2016, article bidon encore une fois aiu sujet de PSA....

sauf qu'il est prévu un projet nouveau à rennes pour 2016, article bidon encore une fois aiu sujet de PSA....

Avec toutes ces rumeurs sur des transferts de production , on n'en sait plus rien. La phrase n'est pas perso mais le titre de l'usine nouvelle : PSA dément pour l'intant ces rumeurs de transferts. Mais des groupes de travail existent bel et bien et comme je l'ai lu dans tous ces nombreux articles sur le sujet : celà s'inscrit quand même dans un contexte de baisse des marchés et apparament GM viserait les marchés russes depuis son usine de Rûsselheim ( idéalement placé ) , par contr si tel est le cas pour Rennes y pas photos sur sa mauvaise situation géographique . C'est comme ça :jap: .

Comme on dit: qui vivra verra....
Je pense que si le projet existe... Tant que les travaux ont pas commencé... Rien n'est fait. Vu la période d'incertitude en ce moment :sarcastic: :sarcastic: .

Comme la fermeture d'Aulnay annoncée dans un document de travail il y a un an. Bidon ?

Comme la fermeture d'Aulnay annoncée dans un document de travail il y a un an. Bidon ?

ce document n'a jamais ete dementi a ce que je sache ! Les hypotheses de fermeture d'aulnay y etait cités comme dans toutes projections dans l'avenir en fonction du marché. tout industriel fait des projections, toutes ne se réalisent pas. les contextes evolues, il faut tout prévoir .

dans ce cas si, au moment de la revelation il y a un an, PSA allait encore pas trop mal, la decsion n'etait donc pas prise

ce document n'a jamais ete dementi a ce que je sache ! Les hypotheses de fermeture d'aulnay y etait cités comme dans toutes projections dans l'avenir en fonction du marché. tout industriel fait des projections, toutes ne se réalisent pas. les contextes evolues, il faut tout prévoir .

dans ce cas si, au moment de la revelation il y a un an, PSA allait encore pas trop mal, la decsion n'etait donc pas prise

Oui et non mais c'est bien en fonction de l'évolution attendue qu'elle a été prise.

DE toutes ces rumeurs de transfert , ce qu'il faut en déduire c'est que l'on doit rentrer dans le schéma des synergies industrielles , sinon a quoi servirait-elle ???
Que les modèles actuels finissent sur les chaines actuels possible voir probable d'ou ces démentis mais les suivants rentreront bien dans une synergie industrielle .
Je pense que les deux groupes ont dû ou doivent se poser la question : pour les suivants on fait comment :???:

T'es vraiment naïf toi... ça fait des années qu'on sait en interne que l'usine d'Aulnay est condamnée.

T'es vraiment naïf toi... ça fait des années qu'on sait en interne que l'usine d'Aulnay est condamnée.
Il est pas naïf, il joue sur les mots. Quant à l'usine de Rennes, ce n'est pas une nouveauté non plus, elle est menacée mais personne ose véritablement en parler. C'est tout.

Quand j'etais sur Rennes entre 2004 et 2007, il y avait deja des doutes sur l'avenir de l'usine du fait d'une érosion constante des ventes de berline, des scores catastrophiques de C5 (1) et de la performance limitée de la 407

OK avec steph , et cela fait déjà 10 ans que je ne travaille plus.
Que devient Madrid??? personne n'en parle??? Ce n'est peut être pas le bon moment vu la situation de l'Espagne.

Bah ça je le sais, mais ce n'etait pas que pour raison economique d'ailleur, car Aulnay est gangréné par la religion et les syndicats. c'est affreux de faire avancer les choses là bas...

quand on veut se débarasser de son chien on dit qu'il a la rage,,
la religion et les syndicats c'est un peu facile de tour leur mettre sur le dos
la vérité c'est que les sites citroen sont visés en premier (en même temps c'est ces sites là qui fabriques les voitures qui ont du mal à se vendre)
pour info en allemagne ils ont des syndicats aussi et bizarrement bochum n'est plus menacé ,(il ne serait pas étonnant qu'angela ai fourré son nez dans l'histoire)
Bah ça je le sais, mais ce n'etait pas que pour raison economique d'ailleur, car Aulnay est gangréné par la religion et les syndicats. c'est affreux de faire avancer les choses là bas...

Et pas Poissy ? Ni Mulhouse ? Faut arreter les clichés.

bah non ya pas encore de salle de priere à poissy et à mulhouse par exemple.

j'ai des exemples concret aussi, un connecteur qui est en montage à rennes et sochaux et qui arrive en production sur aulnay 2 ans après n'arrive pas à etre appliqué car les monteurs ne veulent pas l'assembler.... et y en a pleins d'autres histoires comme celle ci :o :heink:

la vérité c'est que les sites citroen sont visés en premier (en même temps c'est ces sites là qui fabriques les voitures qui ont du mal à se vendre)
pour info en allemagne ils ont des syndicats aussi et bizarrement bochum n'est plus menacé ,(il ne serait pas étonnant qu'angela ai fourré son nez dans l'histoire)

je trouve aussi bizarre que Bochum ne serait plus menacé , on n'en parle plus pour le moment saufpour annoncé que Mokka serait rapatrié de Corée et assemblé sur Bochum.

je trouve aussi bizarre que Bochum ne serait plus menacé , on n'en parle plus pour le moment saufpour annoncé que Mokka serait rapatrié de Corée et assemblé sur Bochum.

Rûsselheim quand tu nous tiens , on apprend que cette usine négocie actuellement , je précise à l'allemande un raccourcissement du temps de travail pour faire face à la baisse des ventes.
Par contre , l'article de la croix indique que le site de Kaiserlautern ( fabrication de moteurs ) très lié a Rûsselheim pourrait suivre la même baisse de cadence. Voilà une usine de moteurs toute trouvée en cas de transfert en Allemagne de 508/ C5 :D.
Sans présager de rien du tout , je pense qu'iol va falloir quand même intégrer Rûsselheim ainsi que Kaiserlautern dans le dictionnaire des sites.