[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

L'usine de Sochaux, certes ne manque actuellement pas de personnel : mais dispose t-elle des puces électroniques faisant défaut au Grandland ?
N'est-ce pas déshabiller Pierre pour habiller Paul ? :lol:
 



LA solution: que Stellantis devienne son propre équipementier(toutes catégories confondues)et fasse fabriquer le moins de choses possible en Asie :spamafote:
 

L'usine de Sochaux, certes ne manque actuellement pas de personnel : mais dispose t-elle des puces électroniques faisant défaut au Grandland ?
N'est-ce pas déshabiller Pierre pour habiller Paul ? :lol:

L'EST Républicain dans son édition de ce jour indique que le site sochalien est loin de sa capacité maximale , 9OO véhicules par jour et avance que la production du Grandland concernerait 150 véhicules / jour, chiffre non confirmé pa la direction.
 

LA solution: que Stellantis devienne son propre équipementier(toutes catégories confondues)et fasse fabriquer le moins de choses possible en Asie :spamafote:
C'est peut-être trop tard déjà... Surtout en ce qui concerne les terres rares & métaux nobles pour les batteries des VE dont la Chine s'est assurée la quasi exclusivité auprès des pays producteurs africains.
A coût égal on ne peut plus rivaliser avec les pays asiatiques depuis longtemps. :spamafote:
 
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LA solution: que Stellantis devienne son propre équipementier(toutes catégories confondues)et fasse fabriquer le moins de choses possible en Asie :spamafote:
C'est pas du tout le sens du vent. Au contraire, PSA a, depuis un certain temps, sorti des usines ce qui n'était pas le coeur de métier d'un fabricant de voitures. Fini par ex les amortisseurs qui étaient construits à Sochaux.
Par contre, les équipementiers de 1er rangs sont souvent localisés à côté des usines.
Mais comme tout, ils dépendent aussi de l'Asie, pas le choix (même Apple fait faire en Asie)
 
Dernière édition:

C'est pas du tout le sens du vent. Au contraire, PSA a, depuis un certain, sorti des usines ce qui n'était pas le coeur de métier d'un fabricant de voitures. Fini par ex les amortisseurs qui étaient construits à Sochaux.
Par contre, les équipementiers de 1er rangs sont souvent localisés à côté des usines.
Mais comme tout, ils dépendent aussi de l'Asie, pas le choix (même Apple fait faire en Asie)
Certains équipementiers ont des stocks , mais pas de commandes , ou très peu . Il y a bien dans les projets la nouvelle 3008 , mais pas encore de production pour l moment , mes équipes projets travaillent dessus .
 




Toute la marque allemande sera désormais intégrée à Stellantis en 2024
Ca, c'est une date au plus tard si on lit l'article
Mais si par ex l'Insignia actuelle était arrêtée en juin 2022, alors dès cette date, toute la marque allemande serait intégrée à Stellantis car basée uniquement sur des plateformes exPSA
 
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Selon les médias allemands de ces jours-ci, Carlos Tavarès aurait violemment critiqué la qualité des voitures Opel actuelles(sorties des usines allemandes), il aurait même déclaré que les usines chinoises de Stellantis travaillaient mieux que les allemandes sur ce point :eek:

Heu, heu, heu... :mouai:

En tous cas les seulement quatre étoiles au crash-test de l'Astra ne sont sûrement pas du fait des Allemands... :oups:
 

Les 4 étoiles n'ont strictement rien à voir avec la qualité de la production.
 

Certains équipementiers ont des stocks , mais pas de commandes , ou très peu . Il y a bien dans les projets la nouvelle 3008 , mais pas encore de production pour l moment , mes équipes projets travaillent dessus .

La mise en production de nouveau 3008 n'est pa pour tout de suite de toute façon . Entre les premiers protos et le premier modèle qui passe en ligne , il s'écoule du temps.
 


Stellantis annonce le rachat de la dernière participation de GM à son capital, soit 2.2% environ.
Il s'agit de la clôture d'une opération qui remonte au rachat d'Opel par l'ex PSA, où il avait été prévu l'allocation de BSA (Bons de Souscriptions d'Actions) à GM dans le capital de PSA.
A noter que l'accord prévoit aussi l'attribution au profit de GM d'une participation au capital de Faurecia.
 

Opel géle ses projets en Chine au moment où le gouvernement allemand remet en cause sa dépendance vis à vis de la Chine.
Source LES ECHOS;
 

@lion25 : je ne suis pas sûr que les projets d'Opel aient dépassé les annonces d'intention.:spamafote:
D'une manière générale, l'internationalisation de la marque Opel est assez laborieuse depuis son rachat par l'ex PSA.
La gamme Opel est trop "eurocentrée", comme celles de Peugeot et Citroën, de sorte que les chances de parvenir à une croissance à l'export sont assez limitées.
C'est surtout le "mythe de la voiture mondiale" qui prend du plomb dans l'aile car en réalité les constructeurs les plus internationalisés n'hésitent pas à lancer des modèles spécifiques aux différentes zones de commercialisation : c'est le cas chez Toyota, Honda, Hyundai ou Kia pour ne citer que les groupes asiatiques les plus dynamiques.
Chez PSA (et cela ne semble pas avoir changé depuis la création de Stellantis), on est resté dans cette logique de limitation des silhouettes pour favoriser une meilleure rentabilité, mais cette stratégie ne permet pas de progresser significativement hors de sa "zone de confort", sur les marchés tels que la Chine, l'Asie/Pacifique, l'Amérique du Sud voire même l'Afrique.
 
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