[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA


[quotemsg=133911,478,26963]il n'y aura pas de transfert de 508 et C5 en allemagne. C5II peut etre et encore rien n'est decidé :eek:[/quotemsg

Pour la série actuelle probablement mais pour les suivantes :confused: ou lors d'un restyling si le coût n'est pas trop élevé :confused:
 



Bonjour,
Ce midi au JT de FR3 Bretagne Pays de Loire: La plus forte augmentation de chômage en France: la Bretagne (1500 inscrits de plus en juillet, idem en aôut, sans .....PSA, Doux, Plastimo (?), et l'annonce timide, un peu gènée du transfert de 508 en Allemagne.
La mondialisation est à notre porte, pas la peine de s'alarmer sur les délocs en Chine: Opel s'en occupe.
Bon courage.
Un inconditionnel de PSA, malgré quelques misères de SAV.

"Drive a French car made in Rennes"
 

Bonjour,
Ce midi au JT de FR3 Bretagne Pays de Loire: La plus forte augmentation de chômage en France: la Bretagne (1500 inscrits de plus en juillet, idem en aôut, sans .....PSA, Doux, Plastimo (?), et l'annonce timide, un peu gènée du transfert de 508 en Allemagne.
La mondialisation est à notre porte, pas la peine de s'alarmer sur les délocs en Chine: Opel s'en occupe.
Bon courage.
Un inconditionnel de PSA, malgré quelques misères de SAV.

"Drive a French car made in Rennes"

Pour PSA Rennes , c'est un peu quitte ou double.
 




Hello,

Source(s)??

C'est dommage de balancer des infos de ce style, sans en dire plus ni d'ou cela vient.

J'ai chopé une discussion en plein vol de gens de PSA ...

De ce que j'ai pu entendre, ca semble mort ...

Pas d'entente sur le développement des voitures ...

PSA aurait refusé d'être déshabillé par Opel ...

Mon message n'est pas la pour lancer le truc ... mais juste savoir si le bruit est arrivé à d'autres ...
 

Hello,


Mon message n'est pas la pour lancer le truc ... mais juste savoir si le bruit est arrivé à d'autres ...

Sauf que ton message va précisément avoir cet effet... ;)

et c'est à peu près ce qui se passe en interne PSA, c'est à dire beaucoup de rumeurs et aucune vrai info car aucune communication ni redescente d'information (on peut supposer que cela n'est pas non plus innocent, dans le but peut-être de démotiver et d'inciter au départ).
Au-delà d'un certain niveau de hiérarchie personne ne sait quoi que ce soit et du coup toutes les rumeurs les plus folles circulent.

Donc ne tiens pas compte de discussions de collaborateurs prises au vol.
 

Je sais qu'il ne faut pas apporter de crédit aux bruits ... choppés au vol ...

Ceci dit, il y aurait un article dans la presse ...

Je cherche, mais je ne trouve pas ...
 

Sauf que ton message va précisément avoir cet effet... ;)

et c'est à peu près ce qui se passe en interne PSA, c'est à dire beaucoup de rumeurs et aucune vrai info car aucune communication ni redescente d'information (on peut supposer que cela n'est pas non plus innocent, dans le but peut-être de démotiver et d'inciter au départ).
Au-delà d'un certain niveau de hiérarchie personne ne sait quoi que ce soit et du coup toutes les rumeurs les plus folles circulent.

Donc ne tiens pas compte de discussions de collaborateurs prises au vol.

Votre conseil est judicieux , effectivement en deça d'un certain niveau : personne ne sait rien .
 

Votre conseil est judicieux , effectivement en deçà d'un certain niveau : personne ne sait rien .

ce n'est pas tout à fait exact, il y a des groupes de travail entre spécialistes qui donnent un aperçu de l'ambiance. Mais ordre et contre-ordre , on s'y perd...
 

Hello,

Ayant beaucoup d'amis chez PSA et sachant que beaucoup ont ou vont quitter le navire j'ai, de l'extérieur et avec les bribes d'info qui peuvent circuler, l'impresion qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis longtemps et que le coté patron / financier a montré ses limites.
ce n'est pas tout à fait exact, il y a des groupes de travail entre spécialistes qui donnent un aperçu de l'ambiance. Mais ordre et contre-ordre , on s'y perd...

Plus de 50 groupes dixit la presse il y a quelques mois ...

Ca doit chauffer sec :D
 

Hello,

Ayant beaucoup d'amis chez PSA et sachant que beaucoup ont ou vont quitter le navire j'ai, de l'extérieur et avec les bribes d'info qui peuvent circuler, l'impresion qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion depuis longtemps et que le coté patron / financier a montré ses limites.
C'est un peu comme dans toute grande société. a partir du moment ou on n'est pas spécialement au courant de grand chose, et comme les rumeurs sont un sport national, on a toujours tendance a croire que le bateau n'a pas de capitaine
 


Y a des rumeurs persistantes quant au depart de Ploué aussi

On est sur quelle planète : dans une grande entreprise qui a mis en place des groupes de travail sur des sujets ou sur une planète de voix éclairées qui savent tout et finalement rien. Franchement on se pose la question en lisant les derniers messages . Octobre , c'est dans quelques semaines.
 

On est sur quelle planète : dans une grande entreprise qui a mis en place des groupes de travail sur des sujets ou sur une planète de voix éclairées qui savent tout et finalement rien. Franchement on se pose la question en lisant les derniers messages . Octobre , c'est dans quelques semaines.
Comme tu le dis octobre c'est bientôt.
Et c'est pas au dernier moment que la décision se prend (enfin j'espère [:unclebens:8] ).
La réflexion se construit au fur et à mesure des reunions, la date limite étant octobre :chinois: .

Donc oui nous sommes en septembre, j'espère bien que les groupes ne sont pas dans le brouillard et qu'ils ont déjà une idée très précise de leur(s) conclusion(s) ;) . Il est donc normal que des rumeurs sortent :D .

Il en va ainsi chez PSA comme partout ailleurs... On essaye d'avoir le résultat avant la version officielle [:unclebens:8] .
 

En Octobre, on décide si on continu ou si on arrête tout, voilà la situation...
Et les mondes GM et PSA sont à l'opposé.
En réunion, GM arrive pour prendre des décisions avec des dossiers construits et ficelés.
Alors que chez PSA, entre celui qui arrive un quart d'heure en retard et à qui il faut tout réexpliquer, celui qui devait venir mais n'est finalement pas là, celui qui ne devait pas venir mais à changé d'avis, celui qui remplace son chef mais n'a pas tous les éléments et de toute façon n'a pas le pouvoir de décision, celui qui avait dit avant la réunion qu'il était et qui vote finalement contre, celui qui est venu parce qu'il pense pouvoir se faire mousser alors qu'il n'est concerné en rien, celui qui s'est invité parce qu'il se croit indispensable, la réunion ne va sûrement pas déboucher sur une décision et il faudra la refaire avec d'autres, tout aussi largués par le sujet :D
 

belle synthèse des réunions dans les entreprises françaises (pas seulement PSA) :lol:

les reunions se font aussi dans les avions : je me souviens m'etre trouvé dans un vol paris vigo en 2003-2004. Il y avait 2 gars de PSA derrière moi. Au bout de 2h de vol j'en savais plus sur le projet en cours que n'importe quelle revue auto :pfff:

parait que le designer de la 208 serait sur le départ aussi :eek:
 

parait que le designer de la 208 serait sur le départ aussi :eek:
Les rats quittent le navire [:unclebens:8] .
Après il faut comprendre, et c'est le problème de tout entreprise. Les meilleurs éléments trouvent plus facilement du boulot ailleurs que les boulets [:unclebens:8] .
Donc quand tu lancés un plan de départ volontaire... Tu sais aussi que c'est souvent les meilleurs qui vont en profiter :spamafote: .
Alors après si il te reste que des boulets dans ta société... C'est pas gagné pour repartir [:unclebens:8] .

Faut pas généraliser mes propos... Mais il y a une part de vrai :spamafote: .
 

Les rats quittent le navire [:unclebens:8] .
Après il faut comprendre, et c'est le problème de tout entreprise. Les meilleurs éléments trouvent plus facilement du boulot ailleurs que les boulets [:unclebens:8] .
Donc quand tu lancés un plan de départ volontaire... Tu sais aussi que c'est souvent les meilleurs qui vont en profiter :spamafote: .
Alors après si il te reste que des boulets dans ta société... C'est pas gagné pour repartir [:unclebens:8] .

Faut pas généraliser mes propos... Mais il y a une part de vrai :spamafote: .

Les plans sociaux, c'est une vue à cours terme pour faire plaisir aux marchés, annoncés une baisse immédiate des frais fixes. Mais non seulement, les marchés n'y croit plus (y' a qu'à voir le cours de l'action PSA...), ça rapporte que dalle vu la faible part des salaires dans le coût d'une voiture, mais en plus, il n'y a plus de savoir, voir même des bras pour faire le boulot.
La seule solution: sous-traiter ou externaliser pour 2 à 3 fois plus cher...
Va comprendre, Charles...
 

Hello,

Le patron de la marque PEUGEOT est dehors ...

Celui-la même qui affirmait que Peugeot ne voulait plus vendre aux pauvres, qui disait aussi qu'une caisse genre C5 d'occasion était bien mieux qu'une Logan neuve, que la qualité des véhicules était au top, etc ...

C'est marrant mais chez PSA, il y a plus de changements de " patrons " qu'il n'y a de lancements de véhicules ...

Le nouveau va durer combien de temps ? :D
 



Hello,

Le patron de la marque PEUGEOT est dehors ...

Celui-la même qui affirmait que Peugeot ne voulait plus vendre aux pauvres, qui disait aussi qu'une caisse genre C5 d'occasion était bien mieux qu'une Logan neuve, que la qualité des véhicules était au top, etc ...

C'est marrant mais chez PSA, il y a plus de changements de " patrons " qu'il n'y a de lancements de véhicules ...

Le nouveau va durer combien de temps ? :D

Maxime PICAT a fait tte sa carrière chez PSA, il a commencé en production à Mulhouse.
38 ans, directeur de marque .... il n'a pas fini d'évoluer !
Je pense qu'il restera assez longtemps à la tete de Peugeot ... Mais ... Parfois les circonstances font qu'on change de cap assez vite !
Son prédécesseur était chez PSA depuis une dizaine d'année il me semble.
 

Maxime PICAT a fait tte sa carrière chez PSA, il a commencé en production à Mulhouse.
38 ans, directeur de marque .... il n'a pas fini d'évoluer !
Je pense qu'il restera assez longtemps à la tete de Peugeot ... Mais ... Parfois les circonstances font qu'on change de cap assez vite !
Son prédécesseur était chez PSA depuis une dizaine d'année il me semble.

Un point qui a dû pesé dans la désignation de Maxime Picat : l'équation véhicule / marché a été réussi sur le marché chinois : une gamme moderne et adaptée selon L'est républicain de ce jour . Pas de guéguerre mais la une de l'Est Républicain revendique haut et fort son passage à Sochaux :D .
 

Maxime PICAT a fait tte sa carrière chez PSA, il a commencé en production à Mulhouse.
38 ans, directeur de marque .... il n'a pas fini d'évoluer !
Je pense qu'il restera assez longtemps à la tete de Peugeot ... Mais ... Parfois les circonstances font qu'on change de cap assez vite !
Son prédécesseur était chez PSA depuis une dizaine d'année il me semble.

Un point qui a dû pesé dans la désignation de Maxime Picat : l'équation véhicule / marché a été réussi sur le marché chinois. L'est républicain de ce jour . Pas de guéguerre mais la une de l'Est Républicain revendique haut et fort son passage à Sochaux :D .
 

04/09/2012 | Mise à jour : 19:00 via le JOURNAL de l'AUTO

Le projet de partenariat Opel/Peugeot bloqué par GM (presse)


Le projet de faire fabriquer la Peugeot DS5 et la Citroën 508 à l'usine Opel de Rüsselsheim, en Allemagne, à partir de 2015, a été bloqué par General Motors, maison mère d'Opel et actionnaire à hauteur de 7% de PSA Peugeot, affirme le site internet du Spiegel.

Selon le site de l'hebdomadaire allemand, les dirigeants de la filiale GM China et de Buick ont opposé leur veto à ce projet, qui prévoyait qu'Opel développe la base d'un modèle de milieu de gamme Insignia, qui aurait également servi à la construction d'un modèle Peugeot et un modèle Citroën.

Les trois véhicules auraient été assemblés dans l'usine phare d'Opel, située près de Francfort (ouest), afin d'en maintenir le niveau d'activité.

Mais GM China et Buick redoute la concurrence du modèle Peugeot, et il serait maintenant simplement question de développer un modèle pour Opel et Buick, ajoute le Spiegelonline.

Début août, PSA avait qualifié les fuites dans la presse au sujet de ce projet de "présuppositions sur des options de travail".

"Des groupes de travail ont été constitués. Tout ce qu'on peut lire pour l'instant, ce ne sont que des anticipations que des journalistes ou des gens extérieurs pourraient donner", avait alors assuré un porte-parole de PSA, interrogé par l'AFP, ajoutant que des "groupes de travail (allaient) rendre leurs conclusions d'ici la fin de l'année".

Opel, dans un marché européen extrêmement difficile, est confronté à une baisse ininterrompue de son volume de production. Il a déjà dû avoir recours au chômage partiel dans trois usines: Eisenach (centre), Kaiserslautern et déjà Rüsselsheim.

La moitié de ses effectifs en Allemagne est désormais concernée par le chômage partiel.

PSA PEUGEOT CITROEN

GENERAL MOTORS

© 2012 AFP