[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Chevrolet vient de teaser le Niva Concept qui sera présent au salon de Moscou :whistle:
http://www.caradisiac.com/Salon-de-Moscou-Le-concept-Chevrolet-Niva-en-teasing-96671.htm

Peugeot Citroen Moteurs devrait être à l'origine du moteur qui doit équiper cette Chevrolet.
 

Bah le voilà :D
http://www.leblogauto.com/2014/08/moscou-2014-chevrolet-niva-concept.html

Pas mal :oui:
 


Il s'agit du EC8 réservé pour la chine, amérique latine et afrique du nord. Il est monté sur 301
 


:non:
Sur la 301, c'est son petit frère, l'EC5, un dérivé du bon vieux TU5.
L'EC8 est commercialisé uniquement en Chine.

Carlos n'a pas décidé de réduire le nombre de variantes moteur?

Pourquoi proposer tel moteur en Chine et pas en Europe?
 


si le EC5 est dérivé du TU5, l'EC8 est il dérivé du TU8??
Pas facile de trouver de l'info sur ces moteurs.

Mais on sort un peu du sujet initial............
 

D'après ce que j'ai compris sur ce post
L'EC5 (1.6 VTi 115) est bien dérivé du TU5 (1.6 90/100/105/110/120/125)
et l'EC8 (1.8 VTi 135) dérivé du EW7 (1.8 117/125)
Mais pourquoi avoir (probablement) dépensé de l'argent pour remettre à jour d'ancien moteur, alors qu'ils venaient de dépenser énormément pour créer les 1.2 THP 110/130 aux performances similaires ?
Ses ancien moteurs atmosphériques sont-ils plus résistant aux carburants de certainement moins bonne qualité dans les pays où ils sont commercialisés ?
Ou PSA n'a pas confiance en ses 1.2 THP et préfère ne les proposer que dans les pays ou les lois sur les rejet de CO2/consommation sont plus strictes ?
 

Peugeot a certainement passé les machines pour les fabriquer ces "vieux" moteurs., il va pas leur donner les nouveaux.
 


j'ai pas compris ton message ES73

Peut etre que si les voitures équipées de l'ECx auraient l'EB, cela aurait permis de le rentabilisé plus vitre et donc de réduire le coût ?
Enfin bon d'accord c'est donc une question de cout, merci :)
 

D'après ce que j'ai compris sur ce post
L'EC5 (1.6 VTi 115) est bien dérivé du TU5 (1.6 90/100/105/110/120/125)
et l'EC8 (1.8 VTi 135) dérivé du EW7 (1.8 117/125)

L'EC8 n'a rien à voir avec l'EW7.
En simplifiant, on peut dire que c'est un EC5 dont la cylindrée a été augmentée.
 

D'accord pardon, je pensais avoir compris ca
Dans tout les cas je suis pas sur qu'il se retrouve avec les frais que sa à du engager
 


Ils s'y retrouvent car la ligne de fabrication doit juste subir quelques ajustements, alors que si PSA choisissait d'intégrer aujourd'hui les moteurs EB il faudrait démanteler la vieille ligne et en remonter une entièrement. Ca commence petit à petit avec le moteur EP6 mais c'est encore trop tôt pour le moteur EB2, d'autant plus que les chinois sont plutôt amateurs de grosses cylindrées.

Je ne sais pas si une 308 1.2 e-THP 130 se vendrait plus qu'une 308 1.8.
 

je pense qu'au niveau des frais engagés, ils doivent avoir plus d'éléments pour calculer que toi et moi!!!!
j'en doute pas mais bon ca fait plus de travail pour au finale des moteurs équivalents
Ils s'y retrouvent car la ligne de fabrication doit juste subir quelques ajustements, alors que si PSA choisissait d'intégrer aujourd'hui les moteurs EB il faudrait démanteler la vieille ligne et en remonter une entièrement. Ca commence petit à petit avec le moteur EP6 mais c'est encore trop tôt pour le moteur EB2, d'autant plus que les chinois sont plutôt amateurs de grosses cylindrées.

Je ne sais pas si une 308 1.2 e-THP 130 se vendrait plus qu'une 308 1.8.
D'accord voila la raison donc c'est la meme pour les derniers modèle qui sont sur PF2 au lieu d'EMP2
 


Est Républicain de ce matin : Gilles Leborgne directeur DRD a indiqué lors de la remise des médailles du travail hier chez PSA Sochaux que les équipes de GM se mettaient en place sur le site pour le futur véhicule en commun : à savoir le remplaçant du Zafira.
 


Ahahaha
lol.gif
 

En fait, nos gouvernants font tout pour tendre vers les petites cylindrées. Mais si on avait comme aux USA une offre en grosses cylindrées et un pétrole à 70 centimes le litre, on aurait beaucoup plus de grosses cylindrées. (et encore à 70 centimes, les américains ont du apprendre à etre un peu plus raisonnables)
 

Alors que nous européens, on adore les petites cylindrées. :lol: :confused: [:alvone:1]


Tsss... en Europe, tu es plus attaché aux perfs du moteur que sa cylindrée, le downsizing a bien pris... En chine, à perfs équivalentes, ils préfèrent un 1.8 qu'un 1.6...
Y a quelques temps, en Europe, on mettait encore la cylindrée sur les bagnoles. Maintenant c'est fini, même BM qui désignait ses modèles ainsi a abandonné (c'est presque uen coincidence quand ça correspond...)
Et ça arrivera aussi en Chine, bientôt...

Maintenant, si j'avais les moyens d'avoir un V12 de presque 6,0l et presque 560ch, j'hésiterais pas... ;)
 

En fait, nos gouvernants font tout pour tendre vers les petites cylindrées. Mais si on avait comme aux USA une offre en grosses cylindrées et un pétrole à 70 centimes le litre, on aurait beaucoup plus de grosses cylindrées. (et encore à 70 centimes, les américains ont du apprendre à etre un peu plus raisonnables)

On se rapproche de 85ct en Californie et on atteint $5 le gallon dans certaines stations.
 


Nouvelle annonce commune PSA-GM :
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/medias/communiques-de-presse/les-prochains-vul-de-psa-peugeot-citroen-et-gm-produits-vigo
PSA Peugeot Citroën (PSA) et General Motors (GM) annoncent aujourd’hui que, dans le cadre de leur coopération stratégique, la prochaine génération des véhicules utilitaires légers du segment B (B-VUL) des deux constructeurs sera produite sur le site de production de PSA à Vigo, en Espagne.
 

Le replaçant des Partner & Berlingo en bon Français :D :D .
Pour info l'actuel Opel Combo est un dérivé de Fiat Doblo et il est un reliquat de la coopération Fiat/GM sorti en 2011 quand PSA et GM était mariés :pt1cable: .
Combotour_ModelOverview_mm_1_1_992x374_1200_cp12_e01_001.jpg
 

TITRE de l'info donnée dans l'EST Républicain du 16 04 15 en page France Monde économie : Automobile pour leur prochain utilitaire PSA et Opel choisissent Vigo . L'opel combo sera finalement produit aux côtés du partner berlingot. Celà fait le troisième véhicule issu de l'accord. C3 picasso sera basé à Sarrogosse site opel , Zafira assemblé à Sochaux PSA et enfin combo à Vigo PSA .
Preuve que la première phase de cette ccopération a bien fonctionné.
 

Le replaçant des Partner & Berlingo en bon Français :D :D .
Pour info l'actuel Opel Combo est un dérivé de Fiat Doblo et il est un reliquat de la coopération Fiat/GM sorti en 2011 quand PSA et GM était mariés :pt1cable: .
http://www.opel.fr/content/dam/Opel...Overview_mm_1_1_992x374_1200_cp12_e01_001.jpg

Comme le notait un article que j'ai lu sur le sujet (celui du journal de l'automobile et dont j'ai retenu le titre d'un paragraphe ) : le combo traverse l'Europe. C'est Tofas situé en Turquie qui assemble le modèle actuel.