OK Lion25 mais tu avais écrit PARAMETRE ce qui ne signifie pas du tout périmètre. Faute de frappe sans doute, mais qui changeait complètement le sens de la phrase.
Bah je pense qu'il veut dire qu'hier PSA devait faire face à ses propres surcapacités.Lion25 je Pense que les gens me comprenne pas le mot perimeter dans ta phrase
. Dans une usine Opel ou une usine PSA
.
.Merci pour l'explicationBah je pense qu'il veut dire qu'hier PSA devait faire face à ses propres surcapacités.
Demain c'est l'alliance PSA/GM qui devra faire face a ses surcapacités.
Exemple concret : si tu produis en commun une C3/Corsa/209 (hypothèse car la Corsa actuelle est basée sur une plateforme Fiat). Ou la produis tu. Dans une usine Opel ou une usine PSA
.
Cela peut signer l'arrêt d'Aulnay car tout part chez Opel, ou au contraire sauver le site si on ramène des Corsa en plus.
Après j'ai pas de boule de cristal.
Nouvelle annonce aujourd'hui, avec la possibilité d'un élargissement de la coopération entre GM et PSA vers les segments supérieurs (grandes berlines) et un petit véhicule pour les marché émergents, le report de la boite double embrayage et la suspension d'un projet du segment C attribué à Madrid (ça sent le roussi pour l'usine de Madrid ;-( ).
c'est simple. Ils vont regarder lequel des deux projet, peugeot ou Opel, est le plus avancer, pour le finir, et tuer l'autre. dans tous les cas deux developpements pour le meme produit au final est trop couteux
pour finir, l'investissement meme s'il est perdu est deja depensé et integré dans les depense de R&D des années precedentes. donc pas si genant que ca, s'ils recuperent integralement une boite ailleurs
mais il n'y a pas pas de boite à double embrayage 7 vitesse chez GM donc ...
De bruits circulent sur une annonce pour Madrid dès cet été :/
, du côte de GM , mercredi le conseil de GM se réunira avec peut-être une annonce difficile.
on est loin du programme "Bring jobs home" lancé par Obama
comme d'habitude, on s'y mettra dans 5 ansC'est vrai que ca pourrais etre sympa de rouler dans une caisse avec une gueule pareil et une consommation minimale mais quid de l'âme de la Camaro? Par contre je pense quand meme que cette info sent le poisson ....L'alliance commencerait à fonctionner selon TURBO.fr : GM emprunterait le bloc V6 HDI de la C5 pour la future camaro HDI.

C'est vrai que ca pourrais etre sympa de rouler dans une caisse avec une gueule pareil et une consommation minimale mais quid de l'âme de la Camaro? Par contre je pense quand meme que cette info sent le poisson ....![]()
La Camaro a toujours été un coupé 3p (p comme portes)La camaro est un coupé 4 p qui selon turbo pourrait recevoir le V6 HDI .
.
Publié le Dimanche 1er Avril 2012 à 11h21
La Camaro a toujours été un coupé 3p (p comme portes)![]()
.
http://upload.wikimedia.org/wikiped...amaroSSred.jpg/800px-ChevroletCamaroSSred.jpg
Quant a recevoir le V6 hdi ça sent le poisson d'avril![]()
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/484684-alliance-gm-psa-chevrolet-prepare-camaro-hdi/
Publié le Dimanche 1er Avril 2012 à 11h21
Arret de la collaboration avec ford sur les gros mazout....donc pas de camaro V6HDI...
Ça sent de moins en bon cette coopération avec GM..=>parce que c'est encore très très flou.
Arrêt des ventes en Iran =>no comment, délicat
arrêt boite double embrayage =>normal, 2 projets similaires n'ont pas de sens, sinon, quel est l'intérêt de l'alliance?
arrêt collaboration Ford => ah bon?
Arrêt collaboration Toyota (grand rival de GM)? => Sources?
Arrêt collaboration BMW? => Sources?
L'action qui n'en finit plus de chuter... => veut rien dire
La vente du siège de la grande armee...=> génère de la tréso
ou va PSA![]()
![]()
=> bonne question
, où serait aller PSA sans alliance?
Dans 6 mois on aura des ventes (succes ou non) de 208; ca permettra de statuer un peu plus...
Faut pas tout noircir quand même!
J'en étais resté a : les Opel réutilisent le 1.9jtd de Fiat.Si PSA arrete sa collaboration avec Ford sur les Diesel de cylindrée 2.0 et plus, c'est peut-être pour faire un developpement avec GM pour les véhicules de grande (grosse) taille.
.