[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Mhhh PSA qui plonge, GM qui cherche a developper Opel..

L'equation semble relativement simple ;)

on en saura plus du côté d'opel fin juin : le 28 normalment . Celà donnera une idée sur la manière qu'ils aborderont cette alliance.

Une réunion s'est tenu samedi au sujet de l'avenir de l'usine de Bochum . Selon l'agence Reuters , 500 millions seront nécéssaires pour la fermeture de cette usine d'après un chiffrage communiqué par Opel.

Et donc ??? Peugeot ne devrait rien fermer avant cette date non plus ??? :ange:

Peut -être que le suspense pourrait prendre fin : d'après l'usine nouvelle : le 25 juillet lors de la présentation des comptes semestriels, PSA pourrait très bien faire une annonce .

Opel qualifie de pure spéculation les rumeurs entourant la production 508/ C5 en Allemagne dont la presse allemande se fait l'écho ( Frankfuter allegemeine Zietung) et conduisant de facto à la fermeture de Rennes. L'accord comme le rappelle OPEL ne concerne pas la production mais les achats , la logisitique et l'ingénierie.
A Suivre.

Opel qualifie de pure spéculation les rumeurs entourant la production 508/ C5 en Allemagne dont la presse allemande se fait l'écho ( Frankfuter allegemeine Zietung) et conduisant de facto à la fermeture de Rennes. L'accord comme le rappelle OPEL ne concerne pas la production mais les achats , la logisitique et l'ingénierie.
A Suivre.

on en saura plus dans quelques mois :varin1:

A Suivre.
Tu peux aussi jouer avec les mots :D .
Il y a peu de chances (je pense) que les lignes actuelles des modèles actuelles soient déménagé en Allemagne.
Mais qu'en sera t'il de la remplaçante de 508 et de la remplaçante de C5 :???:

tous les sites menacés de fermeture sont bizarrement d'ancien site citroen....
Tu peux aussi te dire que dans PSA il n'y a pas Citroën. Même si officiellement on te dira que le P ne veut rien dire et blablabla :D
Et que dans les membres du board de PSA il y a des descendant d'Armand Peugeot mais aucun de feu André Citroën à ma connaissance :bah: .
Alors même si on suppose que c'est le business avant tout... il y a certainement une part d'affectif dans l'histoire quand même :jap: .

on en saura plus dans quelques mois :varin1:

Ou un peu demain , en fonction de ce qu'annoncera Opel . A mon avis avec la com qui entoure GM/ Opel , il y a quand même de fortes chances pour apercevoir une bribe d'information . Ajouter à celà les échos de la presse allemande , qui soit dit en passant ne se prive pas d'enfonçer le clou , il n'en faut pas plus.

Si 508/C5 devait être fabriquée chez OPEL en Allemagne, j'espère réellement qu'un modèle OPEL serait bien fabriqué dans l'une des usines françaises de PSA :roll:

Non!

Deutsch qualität tout ça...

Ne nous leurrons pas, vu le poids de Gm face aux difficultés de PSA, c'est pas PSA qui sortira vainqueur

Non!

Deutsch qualität tout ça...

Ne nous leurrons pas, vu le poids de Gm face aux difficultés de PSA, c'est pas PSA qui sortira vainqueur

ouai enfin on est pas racheté hein! il n' ya que 7% de GM dans PSA :lol:

deuctch qualitat.....mon c.. toutes les opel sont développés par gm us, donc la RetD OPEL en allemagne c'est 4 pelés et 3 tondus

Non mais faut pas rêver, c'est quoi les marques allemandes ? bmw, audi, mercedes, vw ... opel veut juste profiter gratuitement de leur "aura" mais n'en a absolument pas le niveau (et je suis gentil) et ce sur quoi que ce soit : qualité, finition, performance, fiabilité ...

Aujourd'hui j'achèterais plus volontiers une fiat qu'une opel c'est dire.

ouai enfin on est pas racheté hein! il n' ya que 7% de GM dans PSA :lol:

C'est quand même un début de rachat.
Faut pas rêver, c'est clairement GM qui est en position de force... Et PSA va devoir faire de gros efforts.

Si 508/C5 devait être fabriquée chez OPEL en Allemagne, j'espère réellement qu'un modèle OPEL serait bien fabriqué dans l'une des usines françaises de PSA :roll:

le figaro rapportant certaines rumeurs de marché évoquant le partage suivant et 508/C5 chez Opel et Zafira chez PSA.

Tu peux aussi te dire que dans PSA il n'y a pas Citroën. Même si officiellement on te dira que le P ne veut rien dire et blablabla :D
Et que dans les membres du board de PSA il y a des descendant d'Armand Peugeot mais aucun de feu André Citroën à ma connaissance :bah: .
Alors même si on suppose que c'est le business avant tout... il y a certainement une part d'affectif dans l'histoire quand même :jap: .

Sans compter que la famille Peugeot détient la majorité des parts donc normal qu'il priviligie leur marque historique. Pas étonnant que le destin des sites Aulnais et Rennes (ex Citroên) ne tiennent qu'à un fil :/

D'ailleurs pour info puis 10h30 le trottoir en face du siege avenue de la Grande Armée est assailli par des manifestants.

D'ailleurs pour info puis 10h30 le trottoir en face du siege avenue de la Grande Armée est assailli par des manifestants.

Apparemment, il y a aussi des manifestants de GM Strasbourg (site dont GM veut se débarrasser) et d'Opel Bochum.

Apparemment, il y a aussi des manifestants de GM Strasbourg (site dont GM veut se débarrasser) et d'Opel Bochum.

Que viennent-ils faire là ??? Ce n'est pas Peugeot qui décide de leur sort... :???:

En plus 7% de pas grand chose, ça fait pas lourd. :whistle:

Oui mais , il ya un coup d'accélérateur comme le note quelques articles économiques. PSA se devait d'annoncer des décisions pour une raison bien simple : Opel décidait ses principales mesures hier , donc engager au plus près une convergence et une cohérence avec le calendrier 2016 pour les projets qui seront retenus fin octobre même si celà doit être bien avancé .

dada94 a écrit :

Pourquoi y 'aurait-il un descendant de Citroën chez PSA?? Pour rappel vu la gestion catastrophique de Citroên l'entreprise était près du dépôt de bilan. Si Peugeot ne l'avait pas racheter qui sait si elle existerait encore aujourd'hui.

dada94 a écrit :

Pourquoi y 'aurait-il un descendant de Citroën chez PSA?? Pour rappel vu la gestion catastrophique de Citroên l'entreprise était près du dépôt de bilan. Si Peugeot ne l'avait pas racheter qui sait si elle existerait encore aujourd'hui.

J'ai remplacé 407 SW par C5 exclusive + 160 BVA full options, et ce n'est pas 508 qui m'a fait craqué, cette dernière est si moche, alors...
la future C5 à suspat métal, made in germany, ils pourront se la garder!!!