[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Il leur en faut du temps pour réfléchir !
Ils me font rire !
Au lieu de supprimer du personnel compétent , ils devraient virer tous ceux qui passent leur temps à réfléchir et au final perdre du temps donc de l'argent au groupe !
Par moment ils faut savoir prendre des décisions .

heu, prendre des decisions rapide, n'est surement pas le plus intelligent pour faire en sorte que 2 groupes comme PSA et opel, travaillent ensemble

faire un bilan de l'actif, des projets et voir ce qui doit etre fait, prends beaucoup de temps

meme si cela vous fait rire

:???: :( A vous lire,je commence à avoir la trouille de remplacer ma 307cc pour une autre peugeot,
je crois que je vais la garder car d'ici deux à trois ans,peugeot ne sera plus qu'un souvenir comme
talbot,donc dans dix ans ma 307cc aura plus de valeur que maintenant! :whistle:

Mais sérieusement l'histoire ce répète pour peugeot comme talbot,je pense même qu'il est déja
trop tard pour psa,les gens qui roulaient en talbot et qui malgré tout étaient content de leur talbot,
on changé de marque voyant comment sa tournait,la peur de la reprise de leur voiture ne valent
plus rien. :sweat:

mais non, croire que PSA va disparaitre dans 1-2 ou 3 ans est un peu extreme

rappelez vous fiat, ou les fabricants americains, qui etaient au bords du gouffre a un moment, ben, ils sont toujours la

Peugeot va se restructurer avec plus ou moins de degats humains, mais peugeot sera encore la dans 10 ans

en tout cas ca fait "plaisir" de voir des francais quitter le "navire" aussi rapidement !!!

:pt1cable:

le plus difficile sera peut être de maintenir la diversité sur le plan produit.
Avoir 3 généralistes dans la même alliance avec des gammes équivalentes provoquera peut être de la casse. On l'a vu chez Citroen ou les breaks qui étaient un des atouts des chevrons ont été abandonnés au profit de Peugeot.

Quand je dis de prendre des décisions rapides , je veux dire que c pas quand ça va mal qu'il faut se demander pourquoi ?

Exemple VW à depuis 10 ans sa boîte à double embrayage , tous les autres constructeurs l'ont maintenant sauf qui ? PSA
Avec toutes les critiques sur la bmp6 il fallait peut être y réfléchir avant non ?
Après avant de se laisser prendre 7% de son capital,vous pensez pas qu'ils ont du réfléchir aux avantages et inconvénients non ?
Il faut pas être stupide pour que cet accord soit rentable il faut bien faire du ménage non ?

Et maintenant on nous dit qu'ils réfléchissent ? À quoi ? C'est GM qui a des parts dans PSA donc c'est lui qui décide pas le contraire sinon PSA aurait lui aussi pris une participation ! Bref le décideur c'est GM , les reste c'est pour faire croire que l'on s'occupe du groupe ..,

Je pense qu'il fallait depuis,longtemps prendre certaines décisions , on en tire maintenant les conséquences !

Quand je dis de prendre des décisions rapides , je veux dire que c pas quand ça va mal qu'il faut se demander pourquoi ?

Exemple VW à depuis 10 ans sa boîte à double embrayage , tous les autres constructeurs l'ont maintenant sauf qui ? PSA
Avec toutes les critiques sur la bmp6 il fallait peut être y réfléchir avant non ?
Après avant de se laisser prendre 7% de son capital,vous pensez pas qu'ils ont du réfléchir aux avantages et inconvénients non ?
Il faut pas être stupide pour que cet accord soit rentable il faut bien faire du ménage non ?

Et maintenant on nous dit qu'ils réfléchissent ? À quoi ? C'est GM qui a des parts dans PSA donc c'est lui qui décide pas le contraire sinon PSA aurait lui aussi pris une participation ! Bref le décideur c'est GM , les reste c'est pour faire croire que l'on s'occupe du groupe ..,

Je pense qu'il fallait depuis,longtemps prendre certaines décisions , on en tire maintenant les conséquences !

heu, je vais comme vous, faire des raccourcis. donc comme ils n'ont pas sorti de DSG, peugeot va couler !!!!! :)

c'est toujours facile de critiquer, surtout lorsqu'on y connait rien :pt1cable:

ben oui, GM et PSA reflechissent aux solutions pour capitaliser au mieux les capacités de prod , et solutions technique pour le futur.

ils le font maintenant, parce qu'avant ils n'avaient pas décidé de se regrouper

maintenant, dire que les dirigeants de peugeot c'est des "blaireaux", alors qu'ils dirigent PSA, certainement mieux que moi ou vous pourriez le faire est un peu facile

la critique est facile.............

attendons de voir le resultats dans 1 a 2 ans, pour voir s'ils vont reussir a redresser la barre

pour info les DSG remplace des BVA, rien de revolutionnaire, en soi

heu, je vais comme vous, faire des raccourcis. donc comme ils n'ont pas sorti de DSG, peugeot va couler !!!!! :)

c'est toujours facile de critiquer, surtout lorsqu'on y connait rien :pt1cable:

ben oui, GM et PSA reflechissent aux solutions pour capitaliser au mieux les capacités de prod , et solutions technique pour le futur.

ils le font maintenant, parce qu'avant ils n'avaient pas décidé de se regrouper

maintenant, dire que les dirigeants de peugeot c'est des "blaireaux", alors qu'ils dirigent PSA, certainement mieux que moi ou vous pourriez le faire est un peu facile

la critique est facile.............

attendons de voir le resultats dans 1 a 2 ans, pour voir s'ils vont reussir a redresser la barre

pour info les DSG remplace des BVA, rien de revolutionnaire, en soi
Avant de traiter de blaireau... relis :D

Il dit tout simplement que GM s'est pas réveillé un matin en disant, tiens après le café et avant de prendre la douche, je vais acheter 7% de PSA :ange: .
Je suppose que GM et PSA y ont tout deux réfléchi longuement et longuement discuté en amont de l'annonce officiel sur la stratégie à adopter et la feuille de route des premières années :jap: .

Donc maintenant ils passent (peut être) leur temps à simplement mettre les formes pour préparer des annonces qui vont faire mal... mais tout est (probablement) déjà écrit dans les grandes lignes :whistle: .
Donc le temps de réflexion annoncé, c'est surtout (peut être) du temps pour permettre à l'opinion de digérer :whistle: .

Avant de traiter de blaireau... relis :D

Il dit tout simplement que GM s'est pas réveillé un matin en disant, tiens après le café et avant de prendre la douche, je vais acheter 7% de PSA :ange: .
Je suppose que GM et PSA y ont tout deux réfléchi longuement et longuement discuté en amont de l'annonce officiel sur la stratégie à adopter et la feuille de route des premières années :jap: .

Donc maintenant ils passent (peut être) leur temps à simplement mettre les formes pour préparer des annonces qui vont faire mal... mais tout est (probablement) déjà écrit dans les grandes lignes :whistle: .
Donc le temps de réflexion annoncé, c'est surtout (peut être) du temps pour permettre à l'opinion de digérer :whistle: .

ben justement pas sur du tout. le monde va tres tres vite et dans ce monde des grandes sociétés ou les OPA peuvent etre amicale ou pas, les decisions d'acheter des parts d'une société, pour un grand projet industriel, sans vraiment avoir tout defini, peuvent se prendre en quelques semaines

donc c'est peut etre apres la decision, d'achat de parts, et que 7%, ce qui n'est pas enorme ( ce qui n'obligent, rien puisqu'elle peuvent etre revendu a tout moment ) qu'ils ont préparé les projets commun et restructuration.

de toute facon, avec ou sans GM, PSA auraient été obligé de fermer un ou deux sites. pour rappel PSA fabriquent encore ( mais pour combien de temps ) 2 fois plus de voiture sur le sol francais, que renault

Ma critique envers PSA est surtout pour la non possession d'une boite à double embrayage en 2012!
Je ne dit pas que PSA va couler je dis qu'il perd des ventes pour la non possession de cette boite .
Je dis qu'il faut par moment regarder nos voisins allemand ( VW par exemple) qui lui gagne de l'argent .
et justement leur dsg se trouve sur tous leurs modèles .
Tu n'as pas mal au cœur quand tu vois une belle voiture du groupe,PSA, se faire décendre par les journalistes pour sa bmp6 ?
Ou voir sur une ds3 une bva4 ?
Pourquoi n'y a t'il pas de bva sur le thp156 de la ds3 ? Uneboite à double,embrayage aurait fait des merveilles surtout coté CO2 et plaisir de conduite en ville .
Oui je critique peut être facilement mais comment veux tu vendre un 5008 thp bva qui prend un malus de 1300€??? La faute à qui ? Avec une boite style dsg le malus serait moindre !
Bref ma conclusion est peut etre rapide mais malheureusement sachant que même renault en à une ( elle sera présente sur la future clio4 ) il aurait fallut peut être il y a quelques années , la,prendre chez getrag ou ... Pour ne pas se retrouver à se demander si il faut la faire ou la prendre chez GM ( la future Opel Adam en aura une en 2013 donc elle est dispo chez GM )
C'est pour celà que je dis qu'au lieu de parler ou de réfléchir il faut par moment agir .
PSA n'est pas au bord du gouffre heureusement il vend moins de voiture c'est normal mais s'il veut en vendre plus en dehors de la France ,il lui faut cette boite de vitesse et devrait aussi développer une gamme sportive pour donner un peu de rêve comme feu sa 205GTI

Punaise, j'ai dut relire le titre du topic pour etre sur car un instant j'ai cru etre sur un special "boite de vitesse" :ange:
Oui il manque a PSA une boite auto plus moderne, mais de là a dire que c'est la DSG qui fait tourner VW...

Bref un retour au sujet initial serait je pense une bonne idée.

Punaise, j'ai dut relire le titre du topic pour etre sur car un instant j'ai cru etre sur un special "boite de vitesse" :ange:
Oui il manque a PSA une boite auto plus moderne, mais de là a dire que c'est la DSG qui fait tourner VW...

Bref un retour au sujet initial serait je pense une bonne idée.

la boite double embrayage est un projet gelé et qui fait partie d'un groupe de travail PSA / GM dont la conclusion sera rendue courant octobre. Tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas la boite double embrayage qui fait tourner VW , celà se saurait !!!! mais ici certains ont Tendance a pense rque celà résoudrait tous les maux , mille fois non sinon celà se saurait !!!

la boite double embrayage est un projet gelé et qui fait partie d'un groupe de travail PSA / GM dont la conclusion sera rendue courant octobre. Tout a fait d'accord pour dire que ce n'est pas la boite double embrayage qui fait tourner VW , celà se saurait !!!! mais ici certains ont Tendance a pense rque celà résoudrait tous les maux , mille fois non sinon celà se saurait !!!

Je pense plutôt qu'aux yeux de certains, c'est plutôt la démonstration d'un certain retard ou de choix incohérents.

incoherent je sais pas!! Permettre d'avoir une boite de vitesse automatique pas trop mal (quoi qu'en disent les journalistes acheté par les allemands) pour pas chere (env 500€ de +) au lieu de plus de 1000€ chez vag, c'est pas débile pour le conducteur lambda qui ne cherche pas a faire des demarrage au feux rouge comme un PAYLOTE...

apres ne pas proposer aussi une boite plus sportive pour les HDG c'est une erreur aussi

PSA est coutumier des retards astronomiques :
- les 806/évasion qui arrivent des années trop tard
- le 4007 qui arrivent après la guerre, au moment ou les 4x4 n'ont plus la coté et deviennent des SUV
- La logan qui n'a toujours pas de concurrence
- la boite type "DSG", idem
- le monospace compact, combien d'années le scenic est resté seul sur le marché sans produit PSA en face ? il a fallu attendre le picasso chez citroën et chez peugeot ? le 5008 ?
- la citadine branché twingo ? idem

Et les rares fois ou peugeot avait des idées novatrices elles sont restées inexploitée ou presque :
- le FAP
- le stop & start
- le HDI qui a stagné des années aux seuls 90 et 110cv quand la concurrence visait au moins 150cv

Le problème ce n'est pas le manque d'une boite DSG mais la frilosité générale ainsi que la mauvaise gestion de la période "prime à la casse"

Je pense plutôt qu'aux yeux de certains, c'est plutôt la démonstration d'un certain retard ou de choix incohérents.

Celà ne changerait rien à la baisse du marché européen. Par contre une amélioration du prix moyen d'une vente véhicule PSA si le client prend l'option , oui sûrement mais les problèmes de PSA aujourdhui ne se limitent pas à une boite de vitesse sinon comme je l'ai écrit celà se saurait.

Celà ne changerait rien à la baisse du marché européen. Par contre une amélioration du prix moyen d'une vente véhicule PSA si le client prend l'option , oui sûrement mais les problèmes de PSA aujourdhui ne se limitent pas à une boite de vitesse sinon comme je l'ai écrit celà se saurait.
Tu peux prendre la question dans tous les sens. Mais des choix technologiques à la fois timides et mal exploités sont plutôt des signes avant coureur.
Bah oui tu as peux de sous donc tu développes peux de solutions innovantes... et si en plus tu exploites mal ces solutions, tu as pas une super bonne image sur le marché :bah: .

Et au final la seul bonne question qui vaille... pourquoi PSA va plus mal que les autres :???: :???:

peut etre simplement parce que Peugeot ne vends pas dans autant de pays que VW, pays emergeant entre autre !!!

PSA vends majoritairement en europe ( marché qui baisse ) alors que VW, fait aussi beaucoup l'amerique et la chine

PSA est coutumier des retards astronomiques :
- les 806/évasion qui arrivent des années trop tard
- le 4007 qui arrivent après la guerre, au moment ou les 4x4 n'ont plus la coté et deviennent des SUV
- La logan qui n'a toujours pas de concurrence
- la boite type "DSG", idem
- le monospace compact, combien d'années le scenic est resté seul sur le marché sans produit PSA en face ? il a fallu attendre le picasso chez citroën et chez peugeot ? le 5008 ?
- la citadine branché twingo ? idem

Et les rares fois ou peugeot avait des idées novatrices elles sont restées inexploitée ou presque :
- le FAP
- le stop & start
- le HDI qui a stagné des années aux seuls 90 et 110cv quand la concurrence visait au moins 150cv

Le problème ce n'est pas le manque d'une boite DSG mais la frilosité générale ainsi que la mauvaise gestion de la période "prime à la casse"
En parlant de citadine branché... Opel vient de présenter son Adam :whistle:
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-opel-adam-16672.cfm

Personnalisable comme une Twingo, une DS3, une Mini, ....

En parlant de citadine branché... Opel vient de présenter son Adam :whistle:
http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-opel-adam-16672.cfm

Personnalisable comme une Twingo, une DS3, une Mini, ....

un constat : le prémium et encore le prémium. Que de monde !!!

Tu peux prendre la question dans tous les sens. Mais des choix technologiques à la fois timides et mal exploités sont plutôt des signes avant coureur.
Bah oui tu as peux de sous donc tu développes peux de solutions innovantes... et si en plus tu exploites mal ces solutions, tu as pas une super bonne image sur le marché :bah: .

Et au final la seul bonne question qui vaille... pourquoi PSA va plus mal que les autres :???: :???:

je ne sais plus la source tellement il y a d'articles en ce moment sur PSA Peugeot Citroen , un analyste relevait que PSA c'était un pas en avant deux pas en arrière , les choix technologiques peuvent en souffrir. par contre , c'est bien l'effondrement des marchés où; PSA est bien positionné en gammes qui se sont effondrés : les volumes ne sont pas là mais les coûts si .
Comme beaucoup le relève , il y avait un excellent article dans l'est républicain sur PSA et les crises , Peugeot les a toutes passées 1870 , 1929 , 1945 et le début des années 80 mais cette fois ci si 205 avait un poignée de concurents en face , 208 en a plus d'une trentaine. Pari difficile mais gagnable.

un constat : le prémium et encore le prémium. Que de monde !!!
Coté premium... ça réussi plutôt à la gamme DS de Citron :ange: .
Et je suis aussi convaincu que la RCZ (encore du premium) fait du bien à l'image de Peugeot :jap: .
Enfin je t'invite vous et tous les autres a venir discuter de la nouvelle puce du groupe sur son topic :D
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/opel/adam-nouvelle-branchee-sujet_37_1.htm

Qui sait si un jour elle portera pas un logo Peugeot avec une planche de bord un peu remanié et un nouveau bouclier :ange: .

Coté premium... ça réussi plutôt à la gamme DS de Citron :ange: .
Et je suis aussi convaincu que la RCZ (encore du premium) fait du bien à l'image de Peugeot :jap: .
Enfin je t'invite vous et tous les autres a venir discuter de la nouvelle puce du groupe sur son topic :D
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/opel/adam-nouvelle-branchee-sujet_37_1.htm

Qui sait si un jour elle portera pas un logo Peugeot avec une planche de bord un peu remanié et un nouveau bouclier :ange: .

:non: , je ne serais jamais preneur . Un logo Peugeot me va très bien. Donc pas d'avis .

On a forcément tendance à comparer VAG et PSA, soit !
Colosseb a mis en évidence une partie du mal qui ronge le Lion et les Chevrons; on pourrait aussi dire que les gammes des deux constructeurs sont concurrentes (sauf pour la DS), au lieu d'élargir l'offre comme chez VAG: Exemple: A3, Golf, Ibiza sont différentes en image, en prix, et ne s'adressent pas aux mêmes acheteurs, on pourrait multiplier les exemples: A4 - Passat et Skoda - alors que chez PSA: C4 et 308 s'affrontent, de même que 508 et C5 (personne ne s'est interrogé sur la laideur de 508! faut oser !), C3 et 208, Picasso et 5008....
Je suis Breton, acheteur de Peugeot et Citroën depuis 1973 et bien navré pour la situaton des salariés "virés", et aussi très inquiet pour RENNES !! En tout cas le jour où je remplacerai mon superbe TOURER, çà ne sera pas par une C5 "aux pelles à tartes"
Il n'y a pas une mévente de berlines pour Classe C, série 3, A4 etc....alors?

On a forcément tendance à comparer VAG et PSA, soit !
Colosseb a mis en évidence une partie du mal qui ronge le Lion et les Chevrons; on pourrait aussi dire que les gammes des deux constructeurs sont concurrentes (sauf pour la DS), au lieu d'élargir l'offre comme chez VAG: Exemple: A3, Golf, Ibiza sont différentes en image, en prix, et ne s'adressent pas aux mêmes acheteurs, on pourrait multiplier les exemples: A4 - Passat et Skoda - alors que chez PSA: C4 et 308 s'affrontent, de même que 508 et C5 (personne ne s'est interrogé sur la laideur de 508! faut oser !), C3 et 208, Picasso et 5008....
Je suis Breton, acheteur de Peugeot et Citroën depuis 1973 et bien navré pour la situaton des salariés "virés", et aussi très inquiet pour RENNES !! En tout cas le jour où je remplacerai mon superbe TOURER, çà ne sera pas par une C5 "aux pelles à tartes"
Il n'y a pas une mévente de berlines pour Classe C, série 3, A4 etc....alors?

C'est quoi la différence entre une A4 et une Passat???? Une A3 et Golf?? Tu peux m'expliquer car je comprend pas! Et puis le 508 est belle mieux que les bouzes samsung rebadger Renault.

Et pour corser le tout le patron d'Opel jette l'éponge. :heink:

Le patron du constructleur automobile allemand Opel, filiale de l'américain General Motors, également président de General Motors Europe, a décidé de démissionner de ces deux fonctions, a annoncé Opel ce jeudi dans un communiqué.

Karl-Friedrich Stracke doit désormais assurer des "missions spéciales" pour GM, a ajouté Opel, sans préciser de quelles missions il s'agissait. Il sera remplacé par intérim à la tête de GM Europe par le vice-président de GM, Stephen Girsky.

"La recherche d'un successeur pour Karl-Friedrich Stracke a débuté", a ajouté Opel, qui semble avoir été pris au dépourvu par cette décision.

Le constructeur a ajouté que son conseil de surveillance allait se réunir sous peu pour lui désigner un successeur par intérim.

M. Stracke, 56 ans, est depuis avril 2011 à la tête d'Opel, qui est aux prises depuis des années avec des difficultés.

Sa part de marché en Europe ne cesse de fondre -atteignant 7,2% en mai contre 7,6% un an plus tôt-, à l'instar de ses ventes, en recul de 12,6% en mai sur douze mois.

Fin juin, le conseil de surveillance avait validé les nouvelles orientations grâce auxquelles l'entreprise espère relever la tête, basées sur la réduction des coûts, le repositionnement de la marque et le déploiement hors d'Europe.

M. Stracke avait pris la tête de GM Europe en janvier 2012.

Je suis assez d'accord avec jisse2 .C'est vrai que Peugeot et Citroën sont en concurence exactement sur le même créneau. Les 2 marques ne sont sans doute pas assez différenciées. C'est le poids de l'histoire sans doute. Quand Peugeot a repris Chysler France à la fin des années 70 c'était encore pire ! 3 marques du même groupe en concurence...La 3ème a fait long feu ...
Chez VAG , Volswagen est en postion centrale, Audi en premium (pour ceux qui ne font pas la différence entre une Passat et une A4, voir le prix !), et Skoda et Seat en premier prix. (Là, même si les formes sont différentes, c'est plus difficile d'établir une hiérarchie)
Psa aurait peut être dû s'inspirer de cette situation plutôt que de s'épuiser dans une concurence stérile entre Peugeot et Citroën. Concurence qu'on a même vu en WRC à une époque. Ce qui était un comble!

En ce qui concerne la prise de participation de GM dans PSA, je suis personnellement assez inquiet. Regardons toutes les alliances qui se sont conclues ces 30 dernières années entre des constructeurs européens et des constructeurs américains . Ca ne donne pas le moral. Entre les séparations avec fracas, les disparitions d'entreprises et les rachats par les chinois et les indiens... Pratiquement aucune alliance de cetype a réussi ! Les cultures automobiles des 2 côtés de l'Atlantique sont trop différentes ?

Et pour corser le tout, PSA va encore se retrouver en concurrence de marque généraliste avec OPEL, filale de GM, voire évidemment à partager plate-formes et plus.
J'ai discuté avec un commercial de mon CC Citroën, il voit mal la future C5 assemblée chez Opel: c'est une perte totale d'identité pour un véhicule que l'on peut qualifier pourtant de premium.
Mon Tourer n'a pas à rougir face aux anneaux ou à l'hélice ! excellente finition, moteurs HDi n'ayant pas à complexer face à l'outre-Rhin, etc ....

On peut aussi voir la chose d'une autre façon :

3 marques, même généralistes, c'est quand même 3 fois plus de ventes (logiquement) qu'une seule marque, donc au final plus de ventes.

On peut aussi voir la chose d'une autre façon :

3 marques, même généralistes, c'est quand même 3 fois plus de ventes (logiquement) qu'une seule marque, donc au final plus de ventes.
Mais pour que ça soit bingo, il faut que les voitures ai un maximum d'élément commun pour bénéficier de l'effet volume.
Et je préfère un mécano façon VAG, entre une VW golf et une Skoda Octavia il y a peu de différences dessous mais beaucoup dehors.... Qu'un mécano façon 107 C1 ou comme à l'époque 106 Saxo :pfff: .