Oui mais pour que les achats groupés soit intéressant... Ne faut il pas acheter les mêmes choses.
Donc question sous jacente.... Partager des composants.

Si PSA achete 3.2 millions de demarreurs, ils ont surement déjà un méga prix. Je ne vois pas ce qu'en commander 5 millions pourrait améliorer en terme de prix. Les marges des fournisseurs ne sont pas eternellement "pillables".
Je dis ça, j'en sais rien mais bon, j'imagine.
Par contre, Opel ferait bien de se fournir de la meme ref en alternateur que PSA, vu que les leurs ont l'air en bois.![]()
Faut voir. :/mais boudiou pourquoi ce pessimisme ? pourquoi voir le verre toujours a moitié vide ?
meme s'il y a des alliances qui merde, pourquoi celle ci ne marcherait pas ?

.
.Robert Peugeot, PDG de la holding familiale FFP qui détient 19% de PSA, souhaite que la famille sorte de l'automobile en vendant cette activité à General Motors et achève de transformer la holding en fonds d'investissement, rapporte mercredi Libération citant un bon connaisseur de l'entreprise. Selon le quotidien, le rapprochement avec la constructeur américain a suscité un conflit au sein de la famille Peugeot entre Robert et son cousin Thierry, président du conseil de surveillance de PSA. « Ce conflit a failli faire une victime : le PDG de PSA Philippe Varin. Selon Challenges, Thierry Peugeot a voulu le débarquer il y a deux semaines au prétexte qu'il irait trop loin avec GM. Avant d'en être dissuadé par ses cousins », écrit le quotidien. « Suite à cet incident, Varin a failli claquer la porte », a confirmé une source à Libération. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez FFP pour un commentaire.
Source : Les Echos.
Robert Peugeot, PDG de la holding familiale FFP qui détient 19% de PSA, souhaite que la famille sorte de l'automobile en vendant cette activité à General Motors et achève de transformer la holding en fonds d'investissement, rapporte mercredi Libération citant un bon connaisseur de l'entreprise. Selon le quotidien, le rapprochement avec la constructeur américain a suscité un conflit au sein de la famille Peugeot entre Robert et son cousin Thierry, président du conseil de surveillance de PSA. « Ce conflit a failli faire une victime : le PDG de PSA Philippe Varin. Selon Challenges, Thierry Peugeot a voulu le débarquer il y a deux semaines au prétexte qu'il irait trop loin avec GM. Avant d'en être dissuadé par ses cousins », écrit le quotidien. « Suite à cet incident, Varin a failli claquer la porte », a confirmé une source à Libération. Personne n'était joignable dans l'immédiat chez FFP pour un commentaire.
Source : Les Echos.
Là, çà en serait fini pour PeugeotRobert Peugeot, PDG de la holding familiale FFP qui détient 19% de PSA, souhaite que la famille sorte de l'automobile en vendant cette activité à General Motors et achève de transformer la holding en fonds d'investissement

Là, çà en serait fini pour Peugeot![]()
R Peugeot a démenti l'article de Libération.
)

C'est la grosse et très importante différence. Vw a choisi ses rachats, avait les moyens et à pris son temps. Pour Psa c'est un peu le couteau sous la gorge et les poches vides qu'ils ont été contraint de choisirvw avait les reins solides pour suporter skoda, seat et pour élever audi à son rang actuel. De plus c'était clairement stratégique car ce sont des marques avec des cibles différentes.
.