[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Effectivement très étrange comme relation .
c'est comme si je revendais mes murs pour me les louer .
cela apporte du volume a PSA c'est déjà pas mal .
c'est peut etre aussi une strategie de Carlos2 pour transformer PSA en " fabricant pour autre marque " afin de faire tourner les usines a plein regime .
un peu comme il veut faire avec Proton en ASIE

C'est ce qu'ils ont fait pour la grande Armée.
 


Enfin la grande armée c'était plus que de l'optimisation.... le but était clairement de revendre derrière pour partir en banlieue [:kham:2] .
Mais pour l'annoncer en douceur... ils sont passés par une phase intermédiaire... histoire que les agneaux ne se rendent pas compte :ange: :ange: .
 

C'est ce qu'ils ont fait pour la grande Armée.

Mais GA est bientôt vide car tout le monde part s'installer ailleurs
La location était une situation transitoire.
 

Opel change ses statut légal pour mieux intégrer le groupe PSA ;
ADAM OPEL qui gère les usines ET OPEL Group qui gère les marques vont fusionner .
Source le blog auto.
 

Mais GA est bientôt vide car tout le monde part s'installer ailleurs
La location était une situation transitoire.

Encore un tour de passe passe pour faire rentrer des fonds en vendant les bijoux de famille.
L'acheteur de GA n'est pas une entreprise philanthropique, il veut voir du cash tout les mois et les loyers augmentent tous les ans. C'est pas un fournisseur que l'on étrangle en lui imposant -5% tous les ans. Il faut allez dans le 93 si on a pas les moyens de ses ambitions...
 

A première vue la rachat d Opel par PSA ne semble pas géner les Allemands. OPEL á vu ses ventes progresser en Mars.
J´ai pas encore les chiffres du KBA á dispo, mais infos marché automobile par T-Online.
Et Peugeot aurait fait plus que l´année derniere sur la même Periode ..... je surveilles le net.

[:paternacu:1]
 

Normal: il n'y a RIEN de PSA dans les Opel produites jusqu'à présent, elles conservent leur technique GM :o

Il faudra voir le comportement des ventes du Crossland X puis du Grandland X pour se faire une opinion au sujet de l'accueil des Allemands sur Opel/PSA :ange:
 

A première vue la rachat d Opel par PSA ne semble pas géner les Allemands. OPEL á vu ses ventes progresser en Mars.
J´ai pas encore les chiffres du KBA á dispo, mais infos marché automobile par T-Online.
Et Peugeot aurait fait plus que l´année derniere sur la même Periode ..... je surveilles le net.

[:paternacu:1]

les immats de mars correspondent à des ventes d'avant l'annonce de la fusion. Il faut attendre avant de tirer la moindre conclusion, s'il y en a une.
 

les immats de mars correspondent à des ventes d'avant l'annonce de la fusion. Il faut attendre avant de tirer la moindre conclusion, s'il y en a une.

Je pense que tout devrait bien se passer à partir du moment où Opel restera allemand et Vauxhall anglais. Ces deux marques ont une image plus forte que PSA sur leur marché respectif comme l'avait souligné J P Peugeot ou R Peugeot dans un journal allemand.
 

les immats de mars correspondent à des ventes d'avant l'annonce de la fusion. Il faut attendre avant de tirer la moindre conclusion, s'il y en a une.

Les Resultats OPEL en Mars 2017 : 27.597 Vehicules
vs 2016 : 23.331 Vehicules

c´est effectivement trop tôt pour en tirer des conculsions.
Mais les premieres annonces sur les intentions de PSA et GM datent quand même de Fevrier 2017 !

Les Allemands sont tres sensibles sur leur jouet favori.
A lire les Forums Allemands, les réactions etaient tendance negatives.
La tenu des ventes OPEL semble montrer une certaine indifference.

:jap:
 


Les boycotts, ça ne marche jamais et en plus, souvent, ça ne sert à rien.


Faut dire ça aux Anglais à propos de la fermeture de Ryton :oups:

Edit: ou mieux, aux Chinois lorsqu'ils ont une prise de bec avec un autre pays :whistle:
 

Bjr, A propos des utilitaires Opel, il y a à ma connaissance peu de courrier.
Je pense qu'il n'est pas à l'ordre du jour de renégocier les contrats avec Renault pour les Vivaro et Movano, mais que va devenir le Combo.
D'ailleurs, d'où vient il celui la, j'avais lu il y a pas mal de temps qu'il avait pour origine Fiat??? Il se fait déjà vieux, les partner et berlingo aussi, et il me semble que ces trois la jouent dans la même cour.
 

Bonjour
L'actuel Combo est sortit en 2011, c'est en effet un Fiat Doblo rebadgé sortit lui en 2010). Les version PSA datent de 2008. Donc je pense qu'ils seront renouvelés ensembles.
Peut-etre qu'il y aura une version toyota également ?

Je pense que le Vivaro sortit en 2012 restera Renault jusqu'à a fin (car les version PSA/Toyota sont récentes également), et sera ensuite un clone du Traveller II/Space Tourer II.

Pour les Boxer/Jumper qui sont de 2006 donc bientôt remplacé, je sais pas trop, les Movano/Master sont de 2010.
Faudrait connaitre le contrat d'Opel avec Renault. Je vois bien le Movano devenir un clone des PSA(/Toyota?) lorsque le contrat avec Renault sera terminer donc quelques temps après que les nouvelles versions soit sortit.
 


http://www.netcarshow.com/opel/2018-grandland_x/ :o

Il ne manquait plus que sa présentation pour connaître l'ensemble de la proposition SUV compacts chez PSA :jap:
 

L'opération de rachat devrait pouvoir être finalisée d'ici fin 2017 d'après les infos publiées ce jour.
 

La prochaine version de l'Opel Corsa utilisera des technologies PSA .
Source Usine Nouvelle. Ce sera le quatrième véhicules bénéficiant de cet apport.
 

lion25 tu as oublié la moitié , elle devrait être présentée en 2020 et non 2019


http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/la-prochaine-opel-corsa-sera-equipee-des-technologies-de-psa-1155171.html
 

GM va quitter l'Inde et l'Afrique du sud et discuterait avec PSA de la distribution d'Opel dans ces deux zones :oui:

Effectivement ce serait sympa si PSA pouvait récupérer ces usines, surtout celle en Afrique du sud :jap:
 



D'après un communiqué en provenance d'OPEL, la conclusion de l'accord définitif entre PSA et GM sur la reprise des marques OPEL/VAUXHALL pourrait intervenir au plus tôt le 31 juillet prochain, si toutes les autorisations sont obtenues d'ici là. Le dossier est actuellement en cours d'analyse par les autorités de la concurrence des pays concernés et de l'Union européenne.
Lors de l'annonce du projet d'accord entre GM et PSA, il a été évoqué la fin de l'année 2017 pour l'intégration définitive d'OPEL/VAUXHALL au sein de PSA.
 

Source Usine Nouvelle : en fonction des autorisations réglementaires , la vente d'Opel pourrait être conclue avant le 31 juillet 2017.
 

Le plus tôt sera le mieux pour commencer à travailler sereinement ensemble pour l'avenir du groupe :jap:
 

On parle sérieusement de démission de K-T Neumann actuellement à la tête d'Opel/Vauxhall dés que la vente à PSA sera effective :???: :???:

Le pdg allemand commencerait à s'inquiéter d'un "trop peu d'intêret" de PSA dans la voiture électrique(alors que lui crie haut et fort qu'il faut la développer de toute urgence)et craindrait que ses décisions ne valent plus rien face à celles des patrons de PSA(qu'il perde son autonomie) :mouai:

Inquiétant :/


PS: il rejoindrait le groupe en plein marasme du "Dieselgate" mais qui continue de caracoler en tête des ventes mondiales :oups:
 


En même temps ce n'est pas de sa faute, il a été limité artificiellement par le groupe GM, ce sont les Américains qui sont responsables des pertes d'Opel avec leur stratégie de l'époque :bah:
 

Démission dés aujourd'hui lundi finalement pour KTN !!!! :eek:

Opel, avec la bénédiction de Tavarès, vient de nommer Michael Lohscheller directeur par intérim d'Opel/Vauxhall :o