[Actualité] Rachat d'Opel par Groupe PSA

Un Allemand ancien ouvrier Opel donne son avis sur le sujet, mais je n'y comprends pas grand chose :oups:
http://www.youtube.com/watch?v=ouBfzEU7DwQ

Edit: avis de politiciens allemands(que je ne comprends pas plus que le précédent :oups: )

http://www.youtube.com/watch?v=mQHqESi-XTQ

http://www.youtube.com/watch?v=Zv8sejsf6m8

Allez il faut encourager un peu notre savoir faire français dans l'automobile!
Encourager bien sûr,mais il faut être réaliste ;) .
Et si le lancement de 308 a marqué clairement un renouveau que je salut, j'ai l'impression que Peugeot a pris confiance et s'est pris les pieds dans le tapis avec 3008 :sweat: (voir les problèmes de qualités, de délais, ....).
Et le restylage de 308 est bien mais sans plus, comme l'absence de tdb numérique :bah: .

Donc mettons plutôt la pression sur Peugeot pour nous sortir une 508 digne de ce nom.... plutôt que de les féliciter d'avance. Mais perso j'ai de grosse craintes qu'ils déstabilisent une fois de plus leur clientèle en changeant de nouveau leur fusil d'épaule :sarcastic: .

Alors oui on dit en marketing que si un modèle marche pas, il vaut mieux perdre les quelques clients pour en retrouver encore plus de nouveaux clients.... mais d'une le contre exemple c'est VW qui n'a jamais son fusil d'épaule et le marché de l'automobile n'est pas celui du yaourt.... l'image est longue à changer.

Allez courage :bounce:

Tu crois vraiment à ce que tu dis ? :D

Moi non ! Pour le marché Allemands, Les allemands eux-même sont trop Attachés á leurs Industrie, et sont certains d´avoir les meilleurs produits !
De même, ils considèrent que les autres font les mêmes manipulations. Donc tout est neutralisée !

Rien de nouveau Madame la Marquise :sol:

Je viens de lire qu'Opel était concerné par l'accusation d'alliance illégale entre constructeurs allemands :oups:

:non: pour le cartel
Par contre OPEL á pris place cette semaine dans les discussions avec le gouvenerment concernant les orientations á prendre suite á ce petit désastre !

:non: pour le cartel
Par contre OPEL á pris place cette semaine dans les discussions avec le gouvenerment concernant les orientations á prendre suite á ce petit désastre !

L'Occitanie qui a une usine Bosch ,en l'occurence celle d'Onet le Chateau ( Rodez ) , aimerait bien que le gouvernement français fasse la même démarche vu que le site de Rodez voit son avenir suspendu à une décision d'investissement ajournée.
J'ai bien l'impression dans cette affaire que l'Allemagne va prendre les décisions industrielles qui s'imposent :D et pendant ce temps en France :sleep: , alors que la décision concernant le diesel pourrait être franco allemande et non pas une stupidité a à la Hulot , Hidalgo et j'en, passe.

On peut rappeler qu'il y a de gros doutes chez Renault ou pas ?
Que chez PSA, il y a des points à éclaircir ?
Bref, il est peut être préférable de rester prudent surtout.

Moi non ! Pour le marché Allemands, Les allemands eux-même sont trop Attachés á leurs Industrie, et sont certains d´avoir les meilleurs produits !
De même, ils considèrent que les autres font les mêmes manipulations. Donc tout est neutralisée !

Rien de nouveau Madame la Marquise :sol:

C'est évident quoique les allemands risquent à la longue de bouder leurs chers marques... Tiens tiens la production industrielle en juin est en baisse chez les schpountz :whistle:
Ceci dit hormis le marché allemands compliqué, PSA peut gagner des parts sur leurs concurrents allemands en France et dans d'autres pays avec une gamme plus premium comme 3008, DS7,...

Ceci dit hormis le marché allemands compliqué, PSA peut gagner des parts sur leurs concurrents allemands en France et dans d'autres pays avec une gamme plus premium comme 3008, DS7,...
Quand tu regards les volumes écoulés par Peugeot, et en souhaitant le même succès que leur concurrents à 3008, 508, etc... de toute façon les lignes de production sont sous-dimensionnée.

Peugeot serait incapable de livrer la 508 dans les mêmes volumes que VW écoule sa Passat par exemple :bah: .

Quand tu regards les volumes écoulés par Peugeot, et en souhaitant le même succès que leur concurrents à 3008, 508, etc... de toute façon les lignes de production sont sous-dimensionnée.

Peugeot serait incapable de livrer la 508 dans les mêmes volumes que VW écoule sa Passat par exemple :bah: .

sauf à réimporter des 508 chinoises?

C'est pas bien de remuer le couteau dans la plaie de la sortie de route de PSA en Chine :non: :non: :non: .
Mais effectivement il y a la bas des usines qui tournent plus qu'au ralentie ... et qui pourraient alimenter le marché Européen :jap: .

Et il ne faut pas oublier les capacités des usines Opel qui pourraient être utilisées.
On a aussi la Russie non?

Et il ne faut pas oublier les capacités des usines Opel qui pourraient être utilisées.
On a aussi la Russie non?
Alors il serait bon que PSA relance les ventes d'Opel en premier :D ... si le but c'est de couler Opel :sweat: (remarque PSA a de l'expérience en la matière :ange: ).

Et ce sera pas demain la veille que tu produiras des Peugeot dans une usine Opel... quand tu vois le temps qu'il a fallu à une usine Citroën pour produire des Peugeot :whistle: .
Surtout qu'aujourd'hui les Opel produites dans les usines Opel n'ont rien à voir avec les Peugeot :non: . Les modèles en commun sont produits chez Peugeot :D .

Quand a la Russie [:gbtest:1] .

Il a fallu à peine 3 ans pour construire l'usine TPSA de Kolin, je doute que l’adaptation des lignes d'une usine Opel pour produire de la EMP2 dure aussi longtemps :sarcastic:

Kolin est parti d'une feuille blanche et pour un nouveau modèle (Aygo & co), avec Opel on a des usines existante et des modèles déjà en cours de production.

L'Astra (308) comme l'Insigna (508) sont très récentes et ne vont pas être renouvelées dans les années à venir :non: . La Corsa est un peu à part car ce sont encore les dessous de l'ancienne fusion Fiat/GM :D .

Bref c'est pas demain que tu produiras des Peugeot dans des usines Opel ;) . La fusion est toute récente, reste encore à définir le plan produit à venir et les points commun avec PSA [:gbtest:1] .

Alors il serait bon que PSA relance les ventes d'Opel en premier :D ... si le but c'est de couler Opel :sweat: (remarque PSA a de l'expérience en la matière :ange: ).

Et ce sera pas demain la veille que tu produiras des Peugeot dans une usine Opel... quand tu vois le temps qu'il a fallu à une usine Citroën pour produire des Peugeot :whistle: .
Surtout qu'aujourd'hui les Opel produites dans les usines Opel n'ont rien à voir avec les Peugeot :non: . Les modèles en commun sont produits chez Peugeot :D .
[:gbtest:1] .

Et le C3 Aircross, produit chez Opel à Saragosse sur une plateforme PSA (et conçu par Opel) ?
Bon d'accord il ne porte pas de lion sur la calandre mais tout de même c'est un modèle PSA !

Quand a la Russie [:gbtest:1] .

Bah pas besoin des usines Opel ou Russes.
Certaines usines françaises sont en sous régime chronique. (Poissy et Rennes)

Et le C3 Aircross, produit chez Opel à Saragosse sur une plateforme PSA (et conçu par Opel) ?
Bon d'accord il ne porte pas de lion sur la calandre mais tout de même c'est un modèle PSA !
La on parle d'un nouveau modèle, conçu dans cette optique de fusion... et comme tu le dis c'est une Citroën et pas une Peugeot :D .
C'est pareil pour le Grandland X... mais sauf erreur, il est produit chez Peugeot et pas chez Opel :ange: .

Je vais te prendre un cas concret, la 508 II qui sort "demain", dans le sens ou la voiture est à un stade très avancé. Elle ne pourra pas être produite ce même "demain" dans une usine Opel. Et comme l'Insigna viens de sortir, je doute que tu puisses fusionner les productions :ange: . Certes il n'y a pas si longtemps on avait envisagé de faire C5 III et Insigna en commun.... mais c'était une autre époque [:benigne:2] .

De même l'Astra vient de sortir, tu vas pas la passer sur EMP2 demain. Alors que 308 III est surement déjà en plein chantier :ange: vu que 308 II a passé sa mi-vie :o .

afin d'éclairer la lanterne sur les transferts de fabrication Peugeot dans des usines Citroen, les premiers véhicules montés chez Citroen étaient des coupés 304 faits à Vigo dans les années 70!! Ensuite le gouvernement espagnol a interdit ce genre de transaction en Espagne et les transferts se sont faits sur Aulnay, dans la même décénie avec des 104ZSet ZS2.....
Donc rien n'est impossible....

De toute façon les usines Opel devront se transformer pour accueillir CMP et EMP2, donc une fois que ce sera fait, ces usines pourront produire n'importe quel modèle sur le papier.

Mais c'est sûr que pour cette génération c'est rapé.

Bruxelles vient de donner également son accord au rachat de la banque d'Opel par PSA en association avec BNP-Paribas :jap: :o

http://www.forum-peugeot.com/feu-vert-rachat-de-gm-financial-europe/

http://www.leblogauto.com/2017/08/grand-suv-opel-serait-annule.html

Moi qui pensais que ce futur-déjà-ex-grand SUV devait être basé sur le 5008 :???: :???:

sauf à réimporter des 508 chinoises?
Alors les chiffres en Chine viennent de tomber (voir le topic Chine) :
Bilan juillet 2017 et sur 7 mois :
508 : 22 ex -95,2% | 648 ex -87,3%
Donc OUI il y a du rab de production si Peugeot vendait le même volume de 508 que de Passat :D .
Mais pas sur que ça soit glorieux pour la Chine :ouch: :pfff: .