[Actualité] SevelNord et FM : PSA dans le Nord Pas de Calais

Discussion dans 'Actualité' démarrée par lion25, 27 Juin 2009.

  1. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 493
    "J'aime" reçus :
    28
    Vers une alliance GM et Fiat dans le domaine des utilitaires ??? :confused:
    Selon l'autoblog espagnol, la prochaine génération de l'Opel Combo aura une base FIAT(prochain Doblo)... :spamafote:

    Si ça sonne pas le glas de la coopération PSA/FIAT aussi dans les utilitaires(en plus des monospaces), je ne comprendrais plus :ange:
     
  2. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 599
    "J'aime" reçus :
    34
    Ben y aura encore les "gros", fabriqués en Italie...
     
  3. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 493
    "J'aime" reçus :
    28
    Oui mais le thème du topic c'est l'usine Sevelnord de Valencienne...y'aura plus rien chez eux si PSA n'y investit plus, seul :confused:
     
  4. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 599
    "J'aime" reçus :
    34
    Je répondais sur la coopération pour les utilitaires, au global...

    Mais en y réfléchissant un peu, le Doblo est plutôt le concurrent du Berlingo et du Partner VU, pour lesquels il n'y a pas de coopération. Pas de l'Expert et du Jumpy VU. Donc le partenarait Fiat/GM n'est pas forcément contradictoire avec un maintien de la coopération sur SevelNord.
     
  5. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    54
    D'accord avec Cun's le Doblo comme l'Opel Combo sont des concurrents des Partner et Berlingo. ils ne jouent pas dans la même cour que les Expert Jumpy et Scudo fabriqués à Sevel.
     
  6. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 805
    "J'aime" reçus :
    6
    par contre cette alliance Fiat/GM signifierait la fin de la coopération Renault avec Opel, qui reçoit des Kangoo, Traffic et Master rebadgés ??
     
  7. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 599
    "J'aime" reçus :
    34
    Au moins pour les Kangoo... Quelle perte... (je hais les Kangoo depuis que j'ai fait 2500km avec en Nelle Calédonie... Quelle daube ce truc...)
     
  8. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 437
    "J'aime" reçus :
    704
    Oui surtout qu'ils utiliseront la plate forme du bipper nemo et seront produits dans la même usine chez Tofas. Sevelnord n'est pas concerné.
     
  9. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 599
    "J'aime" reçus :
    34
    Doblo sur une plateforme Nemo/Qubo? Ca me parait bizarre vu les dimensions assez différentes... Mais c'est bien à Tofas.
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 865
    "J'aime" reçus :
    416
    Actuellement :
    Opel partage Trafic et Master (ils ont la "corsa" combo en "kangoo" maison)
    Nissan partage Kangoo, Trafic et Master

    Effectivement ça ferait bizarre de partager le "kangoo" avec Fiat et le reste avec Renault :voyons:
     
  11. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    54
    Cun's Nemo Qubo ont un frère c'est le Bipper, fabriqué en Turquie Je ne pense pas que la plateforme puisse etre commune au Doblo
     
  12. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 084
    "J'aime" reçus :
    54
    Fap, je ne crois pas qu'Opel rebadge de Kangoo....
     
  13. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 599
    "J'aime" reçus :
    34
    Oui évidemment, Bipper = Némo = Qubo, d'autant plus depuis que le JTD est sur les trois modèles.

    Pour les Opel "Kangoo", comme je suis un grand fan de Kangoo et d'Opel, je ne me suis pas rendu compte que ça n'existait pas... (c'est Nissan qui rebadge des Kangoo...).
     
  14. 4aplat

    4aplat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Septembre 2006
    Messages :
    416
    "J'aime" reçus :
    0
    Non, dans le Némo, bipper et Qubo, c'est un moteur PSA, le DV4TD ...et DV4C en €6 !!
     
  15. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 493
    "J'aime" reçus :
    28

    Y'a un topic dans cette section qui dit que c'est désormais le 1.3 JTD pour toute la famille :ange:
     
  16. fap74

    fap74 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2003
    Messages :
    5 805
    "J'aime" reçus :
    6
    exact, suis allé un peu vite
    c'est le Kangoo qui est badgé Opel

    mais comme Opel et Nissan ont des logos ronds et barrés au milieu, on confond vite.

    1 présage ces logos similaires [:benigne:1]
     
  17. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 437
    "J'aime" reçus :
    704
    j'ai revérifier , c'est toujours le DV4 , celà m'étonnait qu'il l'abandonne : commun avec Ford.
     
  18. thib59

    thib59 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2004
    Messages :
    1 256
    "J'aime" reçus :
    0
    Le kangoo est rebadgé Nissan :chinois:
     
  19. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 720
    "J'aime" reçus :
    50
    Kangoo est rebadgé Nissan (Kubistar)
    C'est le Master qui est rebadgé Opel (Movano) mais aussi Nissan (Interstar)
     
  20. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 493
    "J'aime" reçus :
    28
    Heu... :voyons:
    http://www.leblogauto.com/2011/03/fin-de-cooperation-entre-psa-et-fiat.html

    :confused: :confused:
     
  21. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 865
    "J'aime" reçus :
    416
    Bah comme dit dans l'article :
    Ce qui parait logique, Chrysler ouvre de nouvelles portes.
    Regarde coté monospace Lancia , le Grand Voyager remplace le Phedra :whistle: .
    Après ça peut aussi être dans le bon sens, dans le sens ou on pourrait imaginer que Chrysler badge des utilitaires issu de la collaboration.... pourquoi toujours voir en noir :confused: .
    Dans le passé le groupe Chrysler (via Dodge) a bien rebadgé des Mercedes Sprinter
    [​IMG]
     
  22. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 437
    "J'aime" reçus :
    704
    Cela créé forcement une ambiguïté.
     
  23. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    1
    Sur le site de Sevelnord (à Hordain près de Valenciennes), PSA Peugeot Citroën et Fiat continueront à produire en partenariat des véhicules jusqu’en 2017 mais les deux partenaires ne renouvelleront pas cet accord au-delà. Les stratégies produits de Fiat et de PSA Peugeot Citroën pour le segment des véhicules Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo étant divergentes dans leur évolution, leur joint-venture à Sevelnord ne sera pas renouvelée.
    Source : DCOM
    Par ailleurs, dans le cadre de leur accord de coopération dans les véhicules utilitaires légers, PSA Peugeot Citroën et Fiat prévoient de produire les modèles Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato jusqu’en 2019 à Val di Sangro en Italie.
     
  24. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    Euh... il va y avoir un nouveau modèle ou ils comptent garder l'actuel jusqu'en 2019 ? :eek:
     
  25. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 437
    "J'aime" reçus :
    704
    En cause au sujet de sevelnord , selon l'usine nouvelle : des divergences de vue.
     
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    48 493
    "J'aime" reçus :
    28


    Et moteurs diesel d'origine FIAT ou FORD pour les versions Peugeot et Citroën :confused:
     
  27. trevasous

    trevasous Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2009
    Messages :
    463
    "J'aime" reçus :
    0
    :bounce: Mes arguments ne sont pas pour moi populistes comme dit plus haut mais c'est un constat.Apres si pour vous les délocalisations sont normales, je souhaite bonne chance à tous les ouvriers et futurs employés dans le secteur automobile. Pour moi la part du gateau est plus grosse et ils ne veulent pas beaucoup de monde pour la bouffée . Faut faire fabriquer tout a l'étranger ça revient moins chèr . Ces maudits français sont trop payé, trop de vacances ,fainéants ect...et il faut supprimer la sécu,la législation sur le travail faut vite revenir avant 1936. Pauvre de moi je vais passer pour un gauchiste mais je m'en fou et je suis persuadé que ce modèle de société que l'on veut m'imposer va droit dans le mur :mad:
     
  28. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    1

    Les allemands aussi achete un (gros) prix, j'en connait (des allemands) qui font leur choix en parti a cause du prix! (comme dans la pub pour le Duster, mais là c'est la realité).
     
  29. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    1
    Tu melanges beaucoup de choses. Les delocalisastions ne sont pas que dut aux "maudits français sont trop payé", mais au cout du travail en France. En Allemagne, avec un salaire moyen 20% superieur a la France (voir plus dans l'automobile justement en integrant les primes),le cout total est quasi identique, a savoir qu'il etait 12% inferieur en 2000. Le poids des cotisation sociales en France a considerablement augmenté, il represente a aujourd'hui 53% du salaire net contre 47% en Allemagne.
     
  30. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 459
    "J'aime" reçus :
    1 353
    Je ne sais pas comment tu calcules mais en France, grosso merdo, pour qu'un employé touche 1 euro sur sa fiche de paie et qui arrive donc sur son compte en banque, l'entreprise paie 2 euros.

    Donc, pour moi, les charges representent 50% du cout total du salaire que sort l'entreprise.

    En gros, pour un cout salarial de 100: l'entreprise donne 35 en charges dites patronales, l'employé en donne 15 (dans les faits c'est l'entreprise qui le verse) et il reçoit le reste qui represente donc 50.

    Pour qu'un employé touche 2000 euros net, l'entreprise sort 4000 de sa poche. Et derriere, il y a les impots et taxes à tous les etages (TVA, Impots sur le revenu, impots locaux...)

    Alors evidemment on en récupere derriere via les services publics (education, santé...) mais quand meme...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification