[Actualité] SevelNord et FM : PSA dans le Nord Pas de Calais

Vers une alliance GM et Fiat dans le domaine des utilitaires ??? :confused:
Selon l'autoblog espagnol, la prochaine génération de l'Opel Combo aura une base FIAT(prochain Doblo)... :spamafote:

Si ça sonne pas le glas de la coopération PSA/FIAT aussi dans les utilitaires(en plus des monospaces), je ne comprendrais plus :ange:
 


Oui mais le thème du topic c'est l'usine Sevelnord de Valencienne...y'aura plus rien chez eux si PSA n'y investit plus, seul :confused:
 

Je répondais sur la coopération pour les utilitaires, au global...

Mais en y réfléchissant un peu, le Doblo est plutôt le concurrent du Berlingo et du Partner VU, pour lesquels il n'y a pas de coopération. Pas de l'Expert et du Jumpy VU. Donc le partenarait Fiat/GM n'est pas forcément contradictoire avec un maintien de la coopération sur SevelNord.
 

D'accord avec Cun's le Doblo comme l'Opel Combo sont des concurrents des Partner et Berlingo. ils ne jouent pas dans la même cour que les Expert Jumpy et Scudo fabriqués à Sevel.
 

par contre cette alliance Fiat/GM signifierait la fin de la coopération Renault avec Opel, qui reçoit des Kangoo, Traffic et Master rebadgés ??
 

Au moins pour les Kangoo... Quelle perte... (je hais les Kangoo depuis que j'ai fait 2500km avec en Nelle Calédonie... Quelle daube ce truc...)
 

Je répondais sur la coopération pour les utilitaires, au global...

Mais en y réfléchissant un peu, le Doblo est plutôt le concurrent du Berlingo et du Partner VU, pour lesquels il n'y a pas de coopération. Pas de l'Expert et du Jumpy VU. Donc le partenarait Fiat/GM n'est pas forcément contradictoire avec un maintien de la coopération sur SevelNord.

Oui surtout qu'ils utiliseront la plate forme du bipper nemo et seront produits dans la même usine chez Tofas. Sevelnord n'est pas concerné.
 

Doblo sur une plateforme Nemo/Qubo? Ca me parait bizarre vu les dimensions assez différentes... Mais c'est bien à Tofas.
 

par contre cette alliance Fiat/GM signifierait la fin de la coopération Renault avec Opel, qui reçoit des Kangoo, Traffic et Master rebadgés ??
Actuellement :
Opel partage Trafic et Master (ils ont la "corsa" combo en "kangoo" maison)
Nissan partage Kangoo, Trafic et Master

Effectivement ça ferait bizarre de partager le "kangoo" avec Fiat et le reste avec Renault :voyons:
 



Oui évidemment, Bipper = Némo = Qubo, d'autant plus depuis que le JTD est sur les trois modèles.

Pour les Opel "Kangoo", comme je suis un grand fan de Kangoo et d'Opel, je ne me suis pas rendu compte que ça n'existait pas... (c'est Nissan qui rebadge des Kangoo...).
 

Non, dans le Némo, bipper et Qubo, c'est un moteur PSA, le DV4TD ...et DV4C en €6 !!
 

Non, dans le Némo, bipper et Qubo, c'est un moteur PSA, le DV4TD ...et DV4C en €6 !!


Y'a un topic dans cette section qui dit que c'est désormais le 1.3 JTD pour toute la famille :ange:
 

Fap, je ne crois pas qu'Opel rebadge de Kangoo....

exact, suis allé un peu vite
c'est le Kangoo qui est badgé Opel

mais comme Opel et Nissan ont des logos ronds et barrés au milieu, on confond vite.

1 présage ces logos similaires [:benigne:1]
 

Y'a un topic dans cette section qui dit que c'est désormais le 1.3 JTD pour toute la famille :ange:

j'ai revérifier , c'est toujours le DV4 , celà m'étonnait qu'il l'abandonne : commun avec Ford.
 


Kangoo est rebadgé Nissan (Kubistar)
C'est le Master qui est rebadgé Opel (Movano) mais aussi Nissan (Interstar)
 

Heu... :voyons:
http://www.leblogauto.com/2011/03/fin-de-cooperation-entre-psa-et-fiat.html

:confused: :confused:
 

Heu... :voyons:
http://www.leblogauto.com/2011/03/fin-de-cooperation-entre-psa-et-fiat.html

:confused: :confused:
Bah comme dit dans l'article :
« Il y a un problème, c’est l’alliance Fiat – Chrysler. Elle pourrait impacter toute décision future sur le renouvellement de nos véhicules utilitaires », reconnait-on chez PSA dans une coulisse publiée par La Tribune.
Ce qui parait logique, Chrysler ouvre de nouvelles portes.
Regarde coté monospace Lancia , le Grand Voyager remplace le Phedra :whistle: .
Après ça peut aussi être dans le bon sens, dans le sens ou on pourrait imaginer que Chrysler badge des utilitaires issu de la collaboration.... pourquoi toujours voir en noir :confused: .
Dans le passé le groupe Chrysler (via Dodge) a bien rebadgé des Mercedes Sprinter
2009_dodge_sprinter_wagon_3.jpg
 


Sur le site de Sevelnord (à Hordain près de Valenciennes), PSA Peugeot Citroën et Fiat continueront à produire en partenariat des véhicules jusqu’en 2017 mais les deux partenaires ne renouvelleront pas cet accord au-delà. Les stratégies produits de Fiat et de PSA Peugeot Citroën pour le segment des véhicules Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo étant divergentes dans leur évolution, leur joint-venture à Sevelnord ne sera pas renouvelée.
Source : DCOM
Par ailleurs, dans le cadre de leur accord de coopération dans les véhicules utilitaires légers, PSA Peugeot Citroën et Fiat prévoient de produire les modèles Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato jusqu’en 2019 à Val di Sangro en Italie.
 

Euh... il va y avoir un nouveau modèle ou ils comptent garder l'actuel jusqu'en 2019 ? :eek:
 

Sur le site de Sevelnord (à Hordain près de Valenciennes), PSA Peugeot Citroën et Fiat continueront à produire en partenariat des véhicules jusqu’en 2017 mais les deux partenaires ne renouvelleront pas cet accord au-delà. Les stratégies produits de Fiat et de PSA Peugeot Citroën pour le segment des véhicules Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Fiat Scudo étant divergentes dans leur évolution, leur joint-venture à Sevelnord ne sera pas renouvelée.
Source : DCOM
Par ailleurs, dans le cadre de leur accord de coopération dans les véhicules utilitaires légers, PSA Peugeot Citroën et Fiat prévoient de produire les modèles Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato jusqu’en 2019 à Val di Sangro en Italie.

En cause au sujet de sevelnord , selon l'usine nouvelle : des divergences de vue.
 

Euh... il va y avoir un nouveau modèle ou ils comptent garder l'actuel jusqu'en 2019 ? :eek:



Et moteurs diesel d'origine FIAT ou FORD pour les versions Peugeot et Citroën :confused:
 

:bounce: Mes arguments ne sont pas pour moi populistes comme dit plus haut mais c'est un constat.Apres si pour vous les délocalisations sont normales, je souhaite bonne chance à tous les ouvriers et futurs employés dans le secteur automobile. Pour moi la part du gateau est plus grosse et ils ne veulent pas beaucoup de monde pour la bouffée . Faut faire fabriquer tout a l'étranger ça revient moins chèr . Ces maudits français sont trop payé, trop de vacances ,fainéants ect...et il faut supprimer la sécu,la législation sur le travail faut vite revenir avant 1936. Pauvre de moi je vais passer pour un gauchiste mais je m'en fou et je suis persuadé que ce modèle de société que l'on veut m'imposer va droit dans le mur :mad:
 

Pour les allemands, il faut dire qu'ils achetent aussi plus facilement leurs produits pour des questions de qualité.

Les français achetent de plus en plus...un prix. Il n'y a qu'à voir le succes de Dacia.


Les allemands aussi achete un (gros) prix, j'en connait (des allemands) qui font leur choix en parti a cause du prix! (comme dans la pub pour le Duster, mais là c'est la realité).
 

:bounce: Mes arguments ne sont pas pour moi populistes comme dit plus haut mais c'est un constat.Apres si pour vous les délocalisations sont normales, je souhaite bonne chance à tous les ouvriers et futurs employés dans le secteur automobile. Pour moi la part du gateau est plus grosse et ils ne veulent pas beaucoup de monde pour la bouffée . Faut faire fabriquer tout a l'étranger ça revient moins chèr . Ces maudits français sont trop payé, trop de vacances ,fainéants ect...et il faut supprimer la sécu,la législation sur le travail faut vite revenir avant 1936. Pauvre de moi je vais passer pour un gauchiste mais je m'en fou et je suis persuadé que ce modèle de société que l'on veut m'imposer va droit dans le mur :mad:

Tu melanges beaucoup de choses. Les delocalisastions ne sont pas que dut aux "maudits français sont trop payé", mais au cout du travail en France. En Allemagne, avec un salaire moyen 20% superieur a la France (voir plus dans l'automobile justement en integrant les primes),le cout total est quasi identique, a savoir qu'il etait 12% inferieur en 2000. Le poids des cotisation sociales en France a considerablement augmenté, il represente a aujourd'hui 53% du salaire net contre 47% en Allemagne.
 

Tu melanges beaucoup de choses. Les delocalisastions ne sont pas que dut aux "maudits français sont trop payé", mais au cout du travail en France. En Allemagne, avec un salaire moyen 20% superieur a la France (voir plus dans l'automobile justement en integrant les primes),le cout total est quasi identique, a savoir qu'il etait 12% inferieur en 2000. Le poids des cotisation sociales en France a considerablement augmenté, il represente a aujourd'hui 53% du salaire net contre 47% en Allemagne.

Je ne sais pas comment tu calcules mais en France, grosso merdo, pour qu'un employé touche 1 euro sur sa fiche de paie et qui arrive donc sur son compte en banque, l'entreprise paie 2 euros.

Donc, pour moi, les charges representent 50% du cout total du salaire que sort l'entreprise.

En gros, pour un cout salarial de 100: l'entreprise donne 35 en charges dites patronales, l'employé en donne 15 (dans les faits c'est l'entreprise qui le verse) et il reçoit le reste qui represente donc 50.

Pour qu'un employé touche 2000 euros net, l'entreprise sort 4000 de sa poche. Et derriere, il y a les impots et taxes à tous les etages (TVA, Impots sur le revenu, impots locaux...)

Alors evidemment on en récupere derriere via les services publics (education, santé...) mais quand meme...