[Actualité] SevelNord et FM : PSA dans le Nord Pas de Calais

Discussion dans 'Actualité' démarrée par lion25, 27 Juin 2009.

1. lion25

lion25 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    713
    Sevelnord fête son 2 500 000 véhicules produits depuis sa création.

Source Flottes Automobiles :
    L'usine poursuit sa mutation pour améliorer sa productivité . Deux chantiers majeurs sont engagés : le déploiement du Kitting au montage
    et le projet logistique Corail.

2. Pepe806

Pepe806 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2014
    "J'aime" reçus :
    0
    Le K0 en vidéo
    http://www.novinky.cz/auto/374844-tohle-je-mozna-nova-velka-skodovacka-dodavka.html

http://3.bp.blogspot.com/-Otp1lqrIl7M/VaRZvi6WbnI/AAAAAAABdTE/wi-ghIQfM3o/s640/78.jpg

3. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    713
    Sevelnord et Française de Mécanique vont intégrer le groupe PSA Peugeot Citroen à compter de 2016.
    Source revue presse CCFA du 18 / 11 / 15.

4. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    515
    Dans la mesure ou Fiat s'est retiré, c'est logique pour Sevelnord. Ca veut dire aussi que Toyota est un simple client et pas un co-entrpeneur.
    Pour la français de méca, à la base ils fabriquaient pour Renault et PSA... mais visiblement ils fabriquent dorénavant exclusivement pour PSA :confused: :confused: .

5. rere

rere Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    12
    ça remonte à 2 ans déjà, PSA a racheté les parts de Renault sur Douvrin.

http://www.lavoixdunord.fr/economie/renault-et-psa-arretent-leur-partenariat-en-france-ia0b0n1715745

6. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    54
    La Française de Mécanique fabriquait également pour VOLVO dans le département moteur V6, c'était avant...
    Le rachat des parts de Renault sur Douvrin a du se faire si je me souviens bien, en échange plus monnaie sur les parts de Peugeot dans la société des boites STA de Ruitz en Barrois qui doit être maintenant 100% Renault

7. SVS

SVS Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    PSA devrait intégrer à partir du 1er janvier 2017 ses 2 filiales Sevelnord et La Française de Mécanique.
    Les 2 sites emploient 4.600 salariés.
    Sevelnord doit devenir le site de référence de PSA Groupe pour la fabrication des utilitaires.
    Depuis 2014, le prix de revient de fabrication est passé de 2.000 € à 1.500 € aujourd'hui, avec un objectif d'atteindre moins de 1.000 € après le compactage du site : PSA a en effet annoncé 40 millions d'euros d'investissement pour libérer de la surface et améliorer les processus industriels.
    Sevelnord espère récupérer la production d'ici 2019 des BOXER et JUMPER III dont la génération actuelle est produite en Italie dans l'usine Sevelsud en coopération avec FIAT. Ce partenariat prendra fin en 2019, mais PSA groupe n'a pas fait d'annonce sur le remplacement de ces 2 modèles.

Source : Auto actu

8. Thomas

Thomas Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    33
    SEVELNORD touché par la volonté de Tavarès d'utiliser la Loi Travail pour dégraissage :sweat:
    Je croyais que les Peugeot Traveller/Expert et Citroën SpaceTourer/Jumpy étaient un succès commercial :confused: :confused:

9. cb66

cb66 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    54
    Thomas il faut bien, lire ce qu'a écrit SVS juste au dessus.

10. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    713
    Mise en place d'une quatrième équipe chez Sevelnord .
    Expert , Jumpy ainsi que traveller et spacetourer boostent la charge de ce site PSA.

11. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    33
    Effectivement je viens de lire que 600 intérimaires de plus étaient recherchés à Sevelnord pour 2018 :eek:

12. matth21

matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    1 450
    http://www.forum-peugeot.com/sevelnord-quatrieme-equipe-creee-a-lusine/

13. SVS

SVS Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    Le site de Sevelnord a produit 134.394 VUL et navettes Expert/Traveller, Jumpy/SpaceTourer et Pro Ace en 2017, en hausse de 37% par rapport à 2016.
    Actuellement, la production représente 630 véhicules/jour.
    La mise en place de la 4ème équipe doit permettre d'atteindre un objectif de 165.000 véhicules en 2018, chiffre qui sera adapté en fonction de la demande du marché.

14. stanlion

stanlion Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2008
    "J'aime" reçus :
    0
    La production de Sevelnord sera supérieure lorsque l'utilitaire Opel Vivaro, actuellement produit sur la base du trafic, sera reprise sur la base Expert/Jumpy.
    J'ai lu dans une interview de Carlos Tavares qu'il ne voulait pas remettre en cause le contrat actuel entre Opel et Renault. Sait on jusqu'à quand court ce contrat?

15. SVS

SVS Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    "J'aime" reçus :
    0
    @Stanlion : Rompre des contrats de partenariat entraine l'application de sanctions financières particulièrement onéreuses.
    Sauf erreur de ma part, l'OPEL Vivaro est produit partiellement chez Renault mais également dans l'usine britannique de LUTON (reprise par PSA), notamment pour les plus gros fourgons.
    La logique voudrait qu'OPEL dispose également à terme d'un LCV sur base EMP2 comme ses homologues de chez PEUGEOT et CITROEN, mais il va falloir aussi occuper tous les sites européens d'OPEL/VAUXHALL...
    Sevelnord espère récupérer la production du prochain gros fourgon Boxer/Jumper après la fin du partenariat avec FIAT fin 2019.

16. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    33
    La grosse question désormais: PSA Hordain fabriquera t-il aussi le futur OPEL Vivaro en 2019 :confused: :confused: parce que concernant Luton j'avais cru comprendre que c'était seulement la version Vauxhall qui y serait assemblée en plus de Peugeot Expert/Citroën Jumpy à volants à droite :spamafote:

17. Thomas

Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    33
    On apprend via le journal La Voix du Nord que PSA a mis sur pied un 4ème équipe de 600 personnes pour faire suite au succés toujours grandissant des "petits" utilitaires fabriqués là-bas :)

18. lion25

Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    "J'aime" reçus :
    713
    Source Les Echos : la Francaise de Mécanique de Douvrin pourra bientôt assembler 350 000 moteurs EP 1.6 au lieu de 200 000 aujourd'hui suite à un investissement limité.

19. esfa

esfa Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2009
    "J'aime" reçus :
    7
    Bonne nouvelle, ça veut dire que les puretech 180&225 sont sur la bonne pente. On aura peut etre aussi droit à une autre puissance (autre que le 270 qui va arriver en €6.2 au dernier trimestre). Quelqu'un sait-il si les 1.6l d'environ 150 et 200cv qui doivent être proposés sur les PHEV du groupe seront aussi proposés sans hybridation ?

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification