C'est un peu comme au foot.
Quand l'equipe gagne, c'est grace aux joueurs et quand elle perd, c'est la faute de l'entraineur.
Quand l'equipe gagne, c'est grace aux joueurs et quand elle perd, c'est la faute de l'entraineur.
A la seule différence (de taille ) c'est que chez PSA quand l'équipe gagne, on félicite le patron, et quand l'équipe perd, c'est les ouvriers qui trinquent.
Sinon je suis d'accord avec promethee, on ne peut pas attribuer tous ces résultats à l'action de Tavarès, il n'est là que depuis trop peu de temps. Par exemple, il n'y est pas pour grand chose dans le succès de la 308, lancée avant son arrivée.
Jolie pirouette.
Mais tu es HS.
Au fait on en est ou du RCZ 2 ?
Si tu penses qu'un redressement aussi spectaculaire que celui de PSA cette année est sans lien avec l'action de Varin parti il y a moins d'un an, je ne sais quoi répondre.
EMP2, 308, nouvelle marque DS, Chine, -730 euros de coût de fabrication par véhicule en 2 ans, +600€ de prix de vente moyen par véhicule (pour Peugeot ou PSA je sais plus).
Tavares a sûrement mis un coup de boost mais tout s'est amorcé sous l'ère Varin.
sauf que Varin a améliorer la quotiden au détriment du futur: aucun lancement en 2015.
Partout où il est passé, il a dépessé les entreprises.
Tavarès connait au moins la fabrication d'une voiture.
sauf que Varin a améliorer la quotiden au détriment du futur: aucun lancement en 2015.
Partout où il est passé, il a dépessé les entreprises.
Tavarès connait au moins la fabrication d'une voiture.
PSA n'en a pas fini de payer les errements de Varin avec Opel en particulier. Espérons que la convalescence promise se termine en guérison .
PSA paye aussi des vrais soucis industriels trop typiquement français on va dire !! Trop d'usines et trop d'employés à payer !! ( exagéré ? pas tant que ça puisque finalement une usine vient enfin d'etre fermée, un peu trop tard hélas) . Renault avec l'aide discrète de son principal actionnaire historique ( l'état !) a eu le droit de faire le ménage plus tôt ( merci les syndicats qui font toujours 2 poids 2 mesures...).
Si on ajoute la légendaire manie des responsables PSA de faire des économies de bout de chandelles ( franchement sortir une gamme DS sur des plateformes qu'on savait dépassée fallait oser !!).
Et puis cette manie de faire croire a tout prix que le diesel c'est l'avenir tout comme la boite manuelle ( et pire la bmp pour laquelle on a meme investi pour une usine rénovée !!). Bref les direction successives avant Tava avaient un peu trop la manie des grandes écoles françaises qui savent pas assez se renouveler . Mais pas sur que le nouveau arrive a faire mieux, il reste trop de "vieux" des écoles françaises qui trainent encore chez PSA.
Et surtout les caisses sont vides a force , ça aide pas non plus.
Allez il y a des signes encourageant quand meme ( 308 2, 2008 DS9) on va y croire , l'avenir de notre région ( Alsace ) en dépend ...
Pour le moment , ce sont justement les modèles Varin qui tournent. Prudence donc et ne pas faire l'amalgame sur tous les plans.
Je faisais allusion aux gros retards de renouvellent qui se profilent.
Donc ça confirme que DS5 est sur le segment premium si elle rivalise avec une A4j'ai pas signé car cette DS5 avait finalement des prestations décevantes, lourde et tape cul et une banquette arrière où l'on est très mal assis !!! ( genre comme dans une Audi A4 d'ailleurs).
et oui :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/02119247617-la-peugeot-rcz-ne-sera-pas-remplacee-1112919.php
50000 exemplaires, ce n'est pas la folie non plus!!
Exact, Peugeot se recentre à l'instar de VW. Le RCZ était d'ailleurs en concurrence avec un modèle Audi, et non VW.Un coup de baguette magique n'est pas suffisant pour remettre les comptes durablement dans l'ordre!!
Et il y a un ordre des choses: bien faire son coeur de métier avant de se diversifier vers des produits moins diffusés et plus fun
VW propose des véhicules "fun" pour changer de l'inusable Golf qui évolue peu .Exact, Peugeot se recentre à l'instar de VW. Le RCZ était d'ailleurs en concurrence avec un modèle Audi, et non VW.
Après, bien sûr sur que je regrette cette décision, mais je la comprends.
VW propose des véhicules "fun" pour changer de l'inusable Golf qui évolue peu .
Tu as le Scirocco, la Golf Cabrio, la Beetle et Beetle cabrio, l'Eos ou la Passat CC par exemple.
Sans compter le combi VW flower power [:cerruti] .