Aide avant de récupérer ma 308 :love:

DrBobKelso

Membre régulier
26 Mars 2016
33
0
0
123
Bonjour à tous,
J'ai commandé le Premier avril (non c'est pas une blague) une 308 GT line Noir Perla 150ch buehdi Bvm6.
Je la récupère selon toute vraisemblance mercredi ( moins de 72h ).
Le concessionnaire me reprends mon ancienne voiture.

J'ai donc quelques questions:
-Que dois je vérifier avant de prendre la nouvelle, notamment comme formalité administrative?
- Que dois je signé pour la cession de mon actuelle ? certificat de cession notamment?

Merci de votre aide...
 

J'avais préparé une checklist pour la réception de ma voiture (je précise que je n'ai pas regardé en détail tous les items, j'avais préparé ça au cas où) :

Papiers :

o Carte grise
o Vérification du VIN
o Facture d’achat du véhicule
o Carnet d'entretien
o Documentation de la voiture+2ème clé

Extérieur :

o Etat de la peinture et de la carrosserie
o Joints et écarts sur les portières
o Les pneus + jantes RUBIS
o Eclairage
o Antenne courte
o Inclinaison train arrière
o Etat bouclier AV/AR
o Etat des portières
o Etat du capot + alignement du capot
o Etat du toit
o Etat du coffre + alignement
o Vérifier les niveaux
o Fermeture des rétros au verrouillage
o Attelage RDSO
o Vitres surteintées arrière

Intérieur :

o Bon fonctionnement de la radio
o Bon fonctionnement du Bluetooth
o Bon fonctionnement USB + clé Peugeot connect
o Bon fonctionnement GPS
o Bon fonctionnement CLIM
o Bon fonctionnement Essuie glace + lave glace
o Fonctionnement Radar de recul
o Présence sur tapis
o Eclairage
o Roue de secours
o Assemblage intérieur, matrice couleur+cerclage chromé
o Alignement du volant
o Vérification des enceintes + caisson
o Etat des sièges + revêtement toit
o Accoudoir
o Toit panoramique+velum
o Vérification carburant
o Kilométrage


Pour la reprise de l'ancien véhicule, tous les documents étaient préparés par le commercial et on avait inscrit une mention sur la carte grise pour indiquer le jour et l'heure de la cession d'après mes souvenirs.

Bon courage pour l'attente finale, les derniers jours sont les plus durs :pt1cable:
 

Oui l'attente deviens difficile mais bon je travail ça devrait passer vite, si je la récupère bien mercredi.
Merci de cette réponse complete, est ce que tu te souviens d'avoir signé un certificat de cession?
 

regarde bien l ajustement du coffre par rapport au feu arrière. si trop enfoncé le coffre va frotté et abimé la peinture comme sur la mienne si c est le cas fait leur réglé les buté d arrêt du coffre
 

Oui l'attente deviens difficile mais bon je travail ça devrait passer vite, si je la récupère bien mercredi.
Merci de cette réponse complete, est ce que tu te souviens d'avoir signé un certificat de cession?

Oui tu signeras un certificat de cession ainsi que la CG avec la date et l'heure.

Pour la neuve n'oublie pas ton certificat d'assurance, mon CC me l'avait demandé.

Bonne réception
 

Merci pour vos réponses complètes,
En fait elle a deux jours de retard, récupération demain matin
 

-ça paraît bête mais fais descendre tes vitres.
à ma 207, la 1ère fois que j'ai descendu une vitre, elle n'a pas voulu remonter! et ça je n'avais pas pensé à essayer
-regarde si tes plaques d'immat sont droites, à 2 autos, j'ai fait refaire les plaques avant de prendre l'auto
 




Je ne pense pas qu'il y ai une règle à ce niveau.
Ci joint un sujet la dessus :)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/commande-livraison/kilometrage-livraison-sujet_444_1.htm
 




Oui tout s'est bien déroulé
La reprise de mon ancienne voiture aussi (d'ailleurs le commercial n'a meme pas fait le tour de la voiture :heink: , ni jamais mis le moteur en route :sleep: )
En revanche meme pas une petite bouteille offerte.

Sinon 100Km au compteur globalement , tres satisfait, le smeg est pas si mal...
Moteur moins bruyant qu attendu et moins que mon ancien 1,6 TDI 105 VW.
Plus confortable que mon ancienne et finition pas mal.

Au rayon des moins , c'est un détail mais la deuxième clé est cheap de chez cheap.
Surtout la trappe à diesel vraiment mal pensée
13072247_10206971997431615_1831932985_o.jpg
 

En revanche meme pas une petite bouteille offerte.

Boire ou conduire, il faut choisir ! :lol:

Superbe voiture :love:
C'est pas pour abuser, mais si tu as d'autres photos (de l'intérieur notamment), merci par avance :D
Bonne route à son volant.
 

Oui tout s'est bien déroulé
La reprise de mon ancienne voiture aussi (d'ailleurs le commercial n'a meme pas fait le tour de la voiture :heink: , ni jamais mis le moteur en route :sleep: )
En revanche meme pas une petite bouteille offerte.

Sinon 100Km au compteur globalement , tres satisfait, le smeg est pas si mal...
Moteur moins bruyant qu attendu et moins que mon ancien 1,6 TDI 105 VW.
Plus confortable que mon ancienne et finition pas mal.

Au rayon des moins , c'est un détail mais la deuxième clé est cheap de chez cheap.
Surtout la trappe à diesel vraiment mal penséehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/98142/13072247_10206971997431615_1831932985_o.jpg


Qu'est-ce qui te gène dans la trappe à diesel?
 


Il fallait prendre l'adml, tes 2 problèmes auraient été résolu (2nd clé et trappe essance)
 


Il fallait prendre l'adml, tes 2 problèmes auraient été résolu (2nd clé et trappe essance)

il a acheté un véhicule en stock je crois, donc pas eu le choix des options :non:
 

l'utilisation de la clé pour ouvrir celle ci , je trouve ça une aberration

sur la mienne la trappe s'ouvre sans clef (en appuyant dessus), par contre le bouchon de carburant s'ouvre avec la clef
trappe.jpg