Avis sur futur achat 308 feline

fadality

Peugeot Addict
2 Août 2010
95
0
0
124
Souhaitant remplacer ma clio 3 pour une voiture plus grande, j ai fait le tour des compactes et je sens que la 308 est la bonne. J ai eu une golf V mais je trouve les allemandes triste interieurement et ayant un modele sport a part le nom elle n avait que ca !!!
Je suis parti voir en concession une 308 feline avec interieur semi cuir marron plutot sympa, je suis en negociation du prix car elle est 1000 € au dessus de l argus.
J ai lu sur une revue que la 308 etait tres fiable mais que le gps rt4 pouvez poser probleme, avez vous eu des soucis?
Apres avoir lu les caracteristique de la voiture j ai pas bien compris
ce que voulez dire " aide au stationnement graphique et sonore".
 



sur l'écran GPS (ou un écran déporté ) tu devrais avoir un truc comme sa je pense :

radar de recul.jpg
 

Graphique : sur l'écran GPS, la voiture est représentée de dessus et des traits verts / jaunes / rouge matérialisent la distance par rapport aux obstacles.

C'est précis et pratique ;)

Edit : Grilled
 

Merci ca permettra peut a ma copine d'eviter les mur ou les poteaux qui se jettent sur la voiture lors des creneaux !!!
Faut il apporté en entretien particulier sur du semi cuir criollo je crois que c'est comme ca qu'on dit étant habitué au tissu ?
Le velum du toit panoramique a plusieur position ou s'arete là ou l'on veut ?
 

Les cuire s'entretiennent réguliérement.

Tu peut le nettoyer puis le nourrir avec les produit vendu en centre auto .
Il me semble que l'on peut aussi le nourrir avec un produit pour bébé mais je me souvient plus du quel!
(pas de blédina! :whistle: ) Quelqun va surement savoir de quoi je parle.
 

Ok donc c'est comme l'entretien d'un cuir integral mais a plus petit échelle. Le sens bon pour bébé c'est du mixa je crois un truc dans le style. Bébe viendra mais pas de suite !!!
 


Merci ca permettra peut a ma copine d'eviter les mur ou les poteaux qui se jettent sur la voiture lors des creneaux !!!
Faut il apporté en entretien particulier sur du semi cuir criollo je crois que c'est comme ca qu'on dit étant habitué au tissu ?
Le velum du toit panoramique a plusieur position ou s'arete là ou l'on veut ?

J'ai le mi-cuir Criollo depuis plus d'un an, et à vrai dire, je n'ai fait aucun entretien, et je n'ai pas l'impression qu'il s'en porte mal :lol:
Pr le velum, tu l'arrêtes où tu veux.
 

Souhaitant remplacer ma clio 3 pour une voiture plus grande, j ai fait le tour des compactes et je sens que la 308 est la bonne. J ai eu une golf V mais je trouve les allemandes triste interieurement et ayant un modele sport a part le nom elle n avait que ca !!!
Je suis parti voir en concession une 308 feline avec interieur semi cuir marron plutot sympa, je suis en negociation du prix car elle est 1000 € au dessus de l argus.
J ai lu sur une revue que la 308 etait tres fiable mais que le gps rt4 pouvez poser probleme, avez vous eu des soucis?
Apres avoir lu les caracteristique de la voiture j ai pas bien compris
ce que voulez dire " aide au stationnement graphique et sonore".



Tu as lu que la 308 était très fiable dans une revue !! du style revue Peugeot ??? (Pub) Fais attention renseigne toi auprès d'utilisateurs...
 


Tu as lu que la 308 était très fiable dans une revue !! du style revue Peugeot ??? (Pub) Fais attention renseigne toi auprès d'utilisateurs...
Les revue sont autoplus et l'argus occasion
 

J'ai le mi-cuir Criollo depuis plus d'un an, et à vrai dire, je n'ai fait aucun entretien, et je n'ai pas l'impression qu'il s'en porte mal :lol:
Pr le velum, tu l'arrêtes où tu veux.
C'était la premiere fois que je voyer un interieur marron ca ma surpris au debut mais c'est pas vilain :lol:
 


Je l'avais vu quand j'en cherchais une full options s'il vous plait, si elle avait eu un an de moins et moins de 30000km je l'aurais acheté volontiers.

Ok, mais certainement pas au même prix...
 

Je m'en doute, je ne parlais pas de prix, je voulais juste moins de km (et ça se paye).
Et tu rachètes quoi pour remplacer la 308?
 


J'hésite entre un C4 picasso 5 places ou un 3008

Je pense qu'il n'y a pas trop à hésiter ... :whistle: Même si le Picasso 5 places est esthétiquement bien réussi. L'intérieur du 3008 est, à mon goût, beaucoup plus beau.
 

D ici 2 semaine je serais proprietaire d une 308 feline gris thorium, interieur cuir noir integral, pack JBL, chargeur 5 cd, gps, toit panoramique, 2l HDI 136ch boite 6. Elle ma fait un clin d oeil la coquine !!!
Les sieges avant sont chauffants a reglage electrique et on 2 memoire de position, ce n est pas une option le reglage electrique a memoire ?
 

D ici 2 semaine je serais proprietaire d une 308 feline gris thorium, interieur cuir noir integral, pack JBL, chargeur 5 cd, gps, toit panoramique, 2l HDI 136ch boite 6. Elle ma fait un clin d oeil la coquine !!!
Les sieges avant sont chauffants a reglage electrique et on 2 memoire de position, ce n est pas une option le reglage electrique a memoire ?

Bon de commande signé je serais a son volant le 30 aout. Vivement et merci a votre forum qui ma été tres utile
 

D ici 2 semaine je serais proprietaire d une 308 feline gris thorium, interieur cuir noir integral, pack JBL, chargeur 5 cd, gps, toit panoramique, 2l HDI 136ch boite 6. Elle ma fait un clin d oeil la coquine !!!
Les sieges avant sont chauffants a reglage electrique et on 2 memoire de position, ce n est pas une option le reglage electrique a memoire ?

:bounce: félicitations et n'oublies pas de poster des photos car je ne serai pas le seul à te les réclamer ;) :lol:
 

:bounce: félicitations et n'oublies pas de poster des photos car je ne serai pas le seul à te les réclamer ;) :lol:
Pas de soucis ce sera avec un grand plaisir !!!!
voila la photo prise vite fait, je jour de l'essaie et signature des papiers:
020.jpg
 

félicitations pour ton achat !!

on attend plus de photos !! ;)
 


J-1 vivement demain soir je pense que les photo vont attendre mardi le temps de faire un tour.
 

C'est bon je suis propiétaire de la 308 depuis hier soir 18h30.
J'ai eu quelque soucis avec la concession mais tout est presue rentré dans l'ordre.

1 er probleme: le commercial m'explique le fonctionnement de tout les bouton puis on arrive sur le rt4. Deja l'agent etait pas tres degourdit mais en regardant dans le diagnostic je m'aperçois de la ligne " defaut feux de position". On regarde effectivement la veilleuse passager HS ( Il me la remplace).

2 eme probleme: Je regarde la version logiciel car je voulais mettre mon cd de la base radar et je m'aperçois que la version est la 7.... et non la 8.11 or je leur avis bien dis de la faire lors de la signature du BC. Après 10 minute de discussion et en lui expliquant que la ref du cd etait la 6574PK et que sans cette MaJ impossible de mettre la base radar, j'obtiens finalement un RDV car il était trop tard pour ce soir.

3 eme soucis et le plus important a mes yeux: Après avoir régler partiellement mes 2 premiers soucis, je me suis dit qu'il me manquer quelquechose.... Ah oui je lui demander le double des clé et là il me repond on c'est pas trop ou il es... MDR
Ben dans une semaine je doit repasser pour la MaJ du gps, recupéré le double des clés et faire la carte grise car je déménage vendredi et que j'ai aucun justificatif de domicile pour le moment.
Pour le reste tout va bien avec ma belle et pourvu que ca dure.
Je vous fait des photo de que je peux car faut que je finisse les carton pour le déménagement.
 

Mouais..... L'essentiel c'est que tu en sois content.. C'est clair que ça fait peur une préparation comme ça !

Et le top.............. Pas de double de clés :heink:
 


Encore un nouveau soucis: ce matin je monte dans la voiture, je met le contact l ecran du rt4 s ouvre et reste sur ecran noir avec la led au dessus du voyant sos allumer. Au bout de 15mn en plein peripherique toulousain tout refonctionne par magie.
Ce soucis est deja arriver a quelqu un?