Babylone / Criollo

Soupap

Peugeot Addict
13 Mai 2009
109
0
0
Salut les 308istes !

Ca fait un petit moment que je viens lire le forum, et je me suis décidé à y participer...

...car je devrais bientôt recevoir ma 308 : Une Féline THP 150 5p rouge babylone, avec l'intérieur criollo et l'option xénon. Ca va me changer de ma 206 1.4e (rouge lucifer :D )

Commandé le 28 Mars, et après coup de fil à la concession ce jour, elle a quitté l'usine de Sochaux le 6 Mai, donc réception pr bientôt (mais pas de date fixée :sweat: )

Ca faisait des mois que je réfléchissais à ma nouvelle voiture. Les autres choix : Golf 6 Tsi 122, et C3 picasso. La Golf était vendue avec une remise insuffisante, et la concession gonflait le prix avec des frais de mise en circulation exhorbitant. La C3 m'a moyennement convaincu sur route pour son prix. J'ai eu aussi l'occasion d'essayer une Ceed diesel en location, qui m'a agréablement surpris, mais la 308 était déjà commandée :whistle:

C'est pas que la ligne de la 308 me fasse chavirer, mais ça semble être une des compactes les plus aboutie du marché.
Je n'ai pas pu essayer le THP avant, mais je doute que je sois déçu. Mes craintes portent sur le confort en 17'. Et j'espère qu'il n'y aura pas de rossignols (vu les quelques retours négatifs du forum, et la crise des sous-traitants auto...)

Je posterai les photos qui vont bien après reception :hello:

ça sera certainement pour la semaine prochaine. (moi j'ai attendu un peu moin de 2 semaines après la sortie d'usine)

Vivement les photos.

je ne pense pas que tu soit decu avec un vehicule comme ca..

C'est du costaud..apres c'ets une grande sportive et avec du 17 c'est un peu "tape-cul" mais tu t'y fera tres vite.

Après coup de tel, voiture livrable à partir de Mardi 19 Mai :bounce:

Je suis overbooké, donc je pense pas pouvoir passer la prendre avant le Samedi 23. Et apparement pour les livraisons, le Samedi est pas le meilleur jour...

En tous cas, ils n'ont pas intérêt à la proposer en essai à d'autres clients d'ici là :fou:

1ères impressions et photos pour le we prochain si tout va bien :sol:

En principe, une bonne concession qui se respecte ne fait pas essayer des modeles clients. Pour des raisons...d'assurance et le risque d'un pépin qui serait embetant.

Ca y est !

Voiture reçue hier :love: Donc petit tour sur la côte, pour enfin essayer ce THP 150. Evidemment, pas déçu :D Je recherchais de l'agrément, et c'est un réel plaisir. La voiture avance et relance sans difficultés, et on roule décontracté. Je voulais pas du VTI à cause de son couple max à 4000 trs / min, où ça aurait fait comme sur la 206 : cravacher haut dans les tours quand on a besoin de puissance.
Je l'évaluerai mieux avec le temps, et pour l'instant c'est le rodage.

Sinon pour les détails qui fâchent un peu, j'ai constaté 2 petites rayures (et pas microrayure) sur le bouclier avant :heink: . Je l'ai signalé immédiatement au vendeur, et il y a eu une petite réparation dessus avant que je quitte la concession. Je dois rappeler le vendeur la semaine prochaine car ils sont prêt à repeindre complètement le bouclier : j'hésite, je voudrais pas que çà se voit...
Le pire c'est que j'ai failli défoncé le bouclier 1 heure après : sur un parking près de la côte, il y avait une manifestation festive, et les gendarmes avaient installé des barrière en métal. Et celle de l'entrée était tombée, et donc ses pieds étaient bien saillants. Je l'ai pas vu :ouch: et si ma dulcinée ne m'avait pas prévenu, j'aurais embroché le bouclier avec cette barrière :sweat:

La finition de la voiture est par contre superbe. Le mi cuir criollo/grège est trés agréable, ça change du noir. Là aussi on verra avec le temps. Les compteurs, le GPS, les inserts chromés sont de toute beauté.
Je suis satisfait du confort malgré les jantes 17'. La 206 me parait plus sèche sur mauvais revêtement.

Pour finir, je n'ai pas trouvé l'affichage en perspective sur le wip nav, pourtant j'ai été dans le menu de défilement de la carte comme indiqué sur le topic wip nav. Si qqn pouvait m'indiquer précisement le menu, ça serait sympa :jap:
Je suis surpris aussi que dans la notice il parle de la lecture des SD MP3, j'ai pas essayé car il me semblait que ça n'existait pas.
Je ferai des photos de l'extérieur et de l'intérieur plus tard :hello:

Si tu pouvais faire des photos du mi-cuir criollo, ce serait sympa : je n'en ai jamais vu... :(

les photos ! :bounce:
.....
et si t'as pas compris :
LES PHOTOS !!!! :bounce: :bounce: :bounce:

Après coup de tel, voiture livrable à partir de Mardi 19 Mai :bounce:

Je suis overbooké, donc je pense pas pouvoir passer la prendre avant le Samedi 23. Et apparement pour les livraisons, le Samedi est pas le meilleur jour...

En tous cas, ils n'ont pas intérêt à la proposer en essai à d'autres clients d'ici là :fou:

1ères impressions et photos pour le we prochain si tout va bien :sol:

:hello:
Si elle avait quitté Sochaux le 6mai , celà n'allait pas tarder. Pas déçu je crois.

Ca y est !

Voiture reçue hier :love: Donc petit tour sur la côte, pour enfin essayer ce THP 150. Evidemment, pas déçu :D Je recherchais de l'agrément, et c'est un réel plaisir. La voiture avance et relance sans difficultés, et on roule décontracté. Je voulais pas du VTI à cause de son couple max à 4000 trs / min, où ça aurait fait comme sur la 206 : cravacher haut dans les tours quand on a besoin de puissance.
Je l'évaluerai mieux avec le temps, et pour l'instant c'est le rodage.

Sinon pour les détails qui fâchent un peu, j'ai constaté 2 petites rayures (et pas microrayure) sur le bouclier avant :heink: . Je l'ai signalé immédiatement au vendeur, et il y a eu une petite réparation dessus avant que je quitte la concession. Je dois rappeler le vendeur la semaine prochaine car ils sont prêt à repeindre complètement le bouclier : j'hésite, je voudrais pas que çà se voit...
Le pire c'est que j'ai failli défoncé le bouclier 1 heure après : sur un parking près de la côte, il y avait une manifestation festive, et les gendarmes avaient installé des barrière en métal. Et celle de l'entrée était tombée, et donc ses pieds étaient bien saillants. Je l'ai pas vu :ouch: et si ma dulcinée ne m'avait pas prévenu, j'aurais embroché le bouclier avec cette barrière :sweat:

La finition de la voiture est par contre superbe. Le mi cuir criollo/grège est trés agréable, ça change du noir. Là aussi on verra avec le temps. Les compteurs, le GPS, les inserts chromés sont de toute beauté.
Je suis satisfait du confort malgré les jantes 17'. La 206 me parait plus sèche sur mauvais revêtement.

Pour finir, je n'ai pas trouvé l'affichage en perspective sur le wip nav, pourtant j'ai été dans le menu de défilement de la carte comme indiqué sur le topic wip nav. Si qqn pouvait m'indiquer précisement le menu, ça serait sympa :jap:
Je suis surpris aussi que dans la notice il parle de la lecture des SD MP3, j'ai pas essayé car il me semblait que ça n'existait pas.
Je ferai des photos de l'extérieur et de l'intérieur plus tard :hello:

:hello:

Pour l'histoire du bouclier , la solution de repeindre en totalité le bouclier est la meilleure. Pour le wip nav faites vous expliquer en concession à ce moment là. Bonne naviguation. :)

Bon, j'ai trouvé tout seul le mode perspective, mais c'est vraiment pas intuitif :o

Une photo prise à l'arrache, mais j'en ferai des mieux le week end prochain, avec notamment l'intérieur criollo ;)

IMGP9615.jpg

Pour ceux qui souhaitent voir un intérieur mi cuir criollo, voici une photo faite rapidement :p . Selon la météo du week end, je tacherai faire mieux. Là la lumière est un peu plate, et ça rend moins bien qu'en réalité.

IMGP9623.jpg

Moi, j'adore cet intérieur, mais je comprends qu'on puisse préférer le noir. Je ne sais pas encore si c'est salissant, on verra avec le temps.
Les reflets du tableau de bord dans le parebrise sont ceux ceux de la partie noire à sa base, pas de la partie criollo ;)

Un peu de feed back supplémentaire pour ceux qui réfléchissent à leur achat :

On trouve trés facilement une position de conduite ultra confortable. Seul petit défaut, la pédale d'embrayage a une course qui remonte un peu trop, et ça nécessite des mouvements pouvant être fatiguants dans les embouteillages.

L'insonorisation est excellente. Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les vitres feuilletées.
La qualité de la sono est suffisante aussi, et comme le coffre n'est finalement pas si large que ça, je ne regrette pas non plus de ne pas avoir pris le JBL.

En fait, c'est peut être le radar avant qui aurait été le plus utile :???: Pour se garer devant un trottoir, j'hésite à m'avancer...

Merci pour la photo. Effectivement, ce mi-cuir Criollo m'a l'air bien plus sympa que le noir, et il n'est sûrement pas plus salissant. Peut-être le meilleur choix des trois disponibles...

Merci pour la photo. Effectivement, ce mi-cuir Criollo m'a l'air bien plus sympa que le noir, et il n'est sûrement pas plus salissant. Peut-être le meilleur choix des trois disponibles...

Surement car c'est ce que j'ai pris :D

En effet, il est superbe l'intérieur mi-cuir Criollo. :love: :love:
Moi je ne l'avais pas pris lors de ma commande car je n'en n'avais jamais vu en vrai ou en photo de qualité. Car sur les photos de la brochure Peugeot, j'avais l'impression que c'était plutôt bordeaux que chocolat. :bah:
Mais si j'avais su avant....

Magnifique cet interieur

le seul bemol et pas des moindre c'ets les tapis de sol qui sont beige..

trop dur a nettoyer et tres salissants..

Et bien moi, je trouve que c'est moins salissant que les noirs, j'ai eu une 206 intérieur noir et ma 207 était intérieur greige (et c'est tout greige pas comme là ou c'est bi-ton), j'ai préferer le beige pour ce qui est du nettoyage

Pour changer l'orientation de la carte, tu cliques sur la molette lorsque tu as le GPS en plein écran (changer avec mode si besoin) et choisir alors réglages cartes.

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande d'une 308 Rouge Babylone Premium avec intérieur tissus Criollo. Mais je n'ai pas eu la possibilité de voir l'association de mes propres yeux et il me reste un doute : le chocolat s'accorde-t-il bien avec le rouge babylone ?

Je sais que je ne récolterai que des avis subjectifs (les gouts et les couleurs...), mais ça m'aidera quand même.

Merci

Bret8

je poste ici (en petit) les photos presse de cette configuration qui est bien jolie ! :love:

308_0707SM011a.jpg

308_0707SM021a.jpg

308_0707SM036a.jpg

Bonjour,

Je m'apprête à passer commande d'une 308 Rouge Babylone Premium avec intérieur tissus Criollo. Mais je n'ai pas eu la possibilité de voir l'association de mes propres yeux et il me reste un doute : le chocolat s'accorde-t-il bien avec le rouge babylone ?

Je sais que je ne récolterai que des avis subjectifs (les gouts et les couleurs...), mais ça m'aidera quand même.

Merci

Bret8

Les photos sur cette page sont celles de la version mi cuir. En premium, les sièges sont complétement criollo.
Mon avis personnel : l'ambiance criollo est magnifique, et change du noir. Extérieurement, l'association rend aussi trés bien. Par contre vu de l'intérieur, le rouge babylone est assez flashy (capot, rétroviseurs,...).
Si tu recherches l'harmonie parfaite, je pense que le criollo se marie encore mieux avec le gris. Mais avec le babylone, ça reste trés beau. Par contre à éviter avec du bleu (ils ne le font plus d'ailleurs je crois).

Je ne pense pas que tu soit déçu, mais si tu doutes, le noir s'accordera forcément bien avec le rouge.

Dernier point : après 4000Km, je trouve que le sol grège est moins salissant que le noir (les poussières, graviers, grains de sable,... se voient moins).
Bon choix :hello:

Les photos sur cette page sont celles de la version mi cuir. En premium, les sièges sont complétement criollo.
Mon avis personnel : l'ambiance criollo est magnifique, et change du noir. Extérieurement, l'association rend aussi trés bien. Par contre vu de l'intérieur, le rouge babylone est assez flashy (capot, rétroviseurs,...).
Si tu recherches l'harmonie parfaite, je pense que le criollo se marie encore mieux avec le gris. Mais avec le babylone, ça reste trés beau. Par contre à éviter avec du bleu (ils ne le font plus d'ailleurs je crois).

Je ne pense pas que tu soit déçu, mais si tu doutes, le noir s'accordera forcément bien avec le rouge.

Dernier point : après 4000Km, je trouve que le sol grège est moins salissant que le noir (les poussières, graviers, grains de sable,... se voient moins).
Bon choix :hello:

+1 pour tout, sauf pour le rouge babylone trop flashi car c'est surtout au soleil ou il "brille" bien mais sinon, je ne trouve pas qu'il flashe beaucoup.

goups, je n'avais pas fait attention à la version :sweat:
mais vu de l'extérieur, la planche de bord sera la même :ange:
la photo de l'intérieur kwana criollo :
308_2007_028_FRa.jpg