Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !

Alors ça, c’est trop balèze : on impose :oui: un bidule pour homologuer la bagnole, on en fait un critère marketing incontournable et le machin est HS une majeure partie du temps tellement il y a de paramètres à valider pour qu’il reste actif, sans parler du surcoût induit ni de la probable usure prématurée de la batterie et/ou du démarreur... :crazy:

Qu’attend le Ministre de l’Ecojolie pour traîner en justice les responsables de ce fiasco, fleurant bon le S&Sgate ? :whistle:

On vit une époque formidable... :D
 
Dernière édition:

Combien de voitures sont touchées par ce problème ?
Impossible de se faire une idée en lisant FP o_O
Alors fiasco ou pas... :voyons:
 

En discutant avec l’entourage, possesseurs de 3008/5008 (mais ça peut concerner d’autres modèles ayant la même config), on est nombreux à constater que le S&S est bien un "intermittent du spectacle"... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les clignotants c'est pareil, un coup ça marche un coup ça marche pas. Et personne ne se plaint :lol:
Comme je n'ai ni x008, ni PT130, je ne peux pas me prononcer.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


En discutant avec l’entourage, possesseurs de 3008/5008 (mais ça peut concerner d’autres modèles ayant la même config), on est nombreux à constater que le S&S est bien un "intermittent du spectacle"... :sarcastic:
je pense qu'il y a 80% des possesseurs de 3008/5008 qu'ils l’enlèvent en entrant en ville ...
 

je pense qu'il y a 80% des possesseurs de 3008/5008 qu'ils l’enlèvent en entrant en ville ...
Pas besoin avec une BVM... ;)
Tiens, un exemple de dysfonctionnement incompréhensible et aléatoire, il y a une semaine : revenant de Lyon, aucune activité du S&S, à chaque feu, dans toute la traversée de Clermont Ferrand, de jour, sans essuie-glaces, ni usage d’autres accessoires gourmands en énergie... :sleep:

Le lendemain, en local, il fonctionnait normalement... :crazy:
 

En discutant avec l’entourage, possesseurs de 3008/5008 (mais ça peut concerner d’autres modèles ayant la même config), on est nombreux à constater que le S&S est bien un "intermittent du spectacle"... :sarcastic:

Bof, j ai dans mon entourage 5 3008/5008, qui ont aucun probleme de S&S. Les rares fois ou il ne se declenche pas sont rare.

Le plus «vieux» a 2 ans passé.

Maintenant, pour ceux qui ont le defaut, ce n est pas si grave que cela et cela n empeche pas de rouler tranquillement.

En apparence certaines batteries sont plus «sensibles» que d autres. Est ce que cela vaut le cout de les changer ?
 


Maintenant, pour ceux qui ont le defaut, ce n est pas si grave que cela et cela n empeche pas de rouler tranquillement.
Alors, quelle est l’utilité d’avoir un système aussi mal ficelé, non fiable et qui remplit mal les usages pour lesquels il est censé avoir été conçu et imposé sur les véhicules ?!?! :mad:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Pas besoin avec une BVM... ;)
Tiens, un exemple de dysfonctionnement incompréhensible et aléatoire, il y a une semaine : revenant de Lyon, aucune activité du S&S, à chaque feu, dans toute la traversée de Clermont Ferrand, de jour, sans essuie-glaces, ni usage d’autres accessoires gourmands en énergie... :sleep:

Le lendemain, en local, il fonctionnait normalement... :crazy:
en attendant devant l'ouverture complète de mon portail ... il coupe le moteur ! j'avance je me gare tranquillement ... 1 fois sur 2 il coupe quand je suis prêt à couper le moteur !!
franchement ... j'en vois pas l'utilité !! :(
 



Alors, quelle est l’utilité d’avoir un système aussi mal ficelé, non fiable et qui remplit mal les usages pour lesquels il est censé avoir été conçu et imposé sur les véhicules ?!?! :mad:

Alors dans ma voiture, il marche tres bien. Et c est surement le cas pour beaucoup.

Apres pour les ceux qui ont des batteries «faibles», est ce si grave que ca ?

Comparativement a ceux qui shunte leur vanne EGR par exemple, c est ridicule
 

en attendant devant l'ouverture complète de mon portail ... il coupe le moteur ! j'avance je me gare tranquillement ... 1 fois sur 2 il coupe quand je suis prêt à couper le moteur !!
franchement ... j'en vois pas l'utilité !! :(

Et alors ? Il a donc coupé le moteur. Ca gene en.quoi ?
 

:lol::lol::lol:
Façon "pudique" sinon "honteuse" d’avouer - en loucedé - qu’elles sont mal adaptées au S&S ou de mauvaise qualité... ;)

Oui peut etre de mauvaise qualité. Ou en tout cas pas a 100% de leur capacité.

Ce qui est bete, c est que ceux qui veulent le couper ont un S&S qui marche bien. C est con

:)
 

Dernière édition:

Et alors ? Il a donc coupé le moteur. Ca gene en.quoi ?
c est un peu con d'avoir le moteur coupé par le S&S et devoir le couper parce que tu sors de ta voiture !! c est sur qu'il ne sait pas que tu dois t'arrêter mais quand c'est aléatoire ... c'est ridicule !!
par contre ... le mien marche et c'est ça qui est dommage ! ;)
c'est comme les détecteurs d'angle mort ... ça marche quand t'as à pas besoin ... mais ça .. c'est du hors sujet ! ;)
 

Je ne comprends vraiment pas le problème.

Lorsque j arrive chez moi, je me gare et le S&S stop le moteur.

2 cas :

- Je n appuie pas sur le bouton pour arreter la voiture, mais je retire la ceinture ou j ouvre la porte. Dans ce cas le moteur redémarre. Je suis obligé d appuyer sur le bouton pour arrêter la voiture.

- j appuie sur le bouton pour tout couper et je sors ( le moteur ne redémarre pas ).

C est quoi le probleme ?
 


Bof...
Ce n'est qu'un gadget ! Le garder, ça ne mange pas de pain...
C’est vite dit :whistle:, sauf quand c’est source(s) d’emm....... dont on se passerait bien ou de dépenses anticipées pour un remplacement de batterie ou de démarreur hors garantie... :chinois:

Les gadgets, oui, à condition qu’ils rendent un réel service (hors bling bling) ou apportent de la sécurité... en se faisant oublier... ;)
 



Ben je suis pas mécano ;)
L'alternateur serait mort, il ne rechargerait pas.
J'avoue leur faire confiance :')
Je ne suis pas non plus mécano, mais si mon S&S ne se déclenchait pas et que Peugeot me disait que tout est normal... ben ... je ne les croirais pas :non:
Mais peut-être que je ne ferais pas réparer non plus ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je ne suis pas non plus mécano, mais si mon S&S ne se déclenchait pas et que Peugeot me disait que tout est normal... ben ... je ne les croirais pas :non:
Mais peut-être que je ne ferais pas réparer non plus ?
t'inquiète ... ils disent tout le temps ça .. à ceux qui ne sont pas mécano !! vous inquiétez pas ... c'est normal !! ;)
 


Mode [HS On]
Les rares fois ou il ne se declenche pas sont rare.

He non. Dans ce cas la, moins par moins ne fait pas plus
Eh, ben... Non content de massacrer la syntaxe et l’orthographe, tu confonds allègrement formule de math et maîtrise de la langue... :kc:

Comme souvent, à force de vouloir brasser de l’air, tu as fini par t’enrhumer...:spamafote:

Aller, comme on est dimanche, reste bien au chaud et après une bonne remise à niveau en éco, tu pourras consulter avec profit Larousse, Grevisse et Consorts pour la grammaire, l’orthographe... etc. ;)

Pour les pléonasmes et la redondance littéraire, tu sembles avoir le niveau...:chinois:
Bon courage... :coucou:

Mode [HS Off]