Inutile également d'aller en montagne pour brasser l'électrolyte : les mouvements naturels du véhicule suffisent amplement...
Encore un peu de lecture à propos de la stratification et de la nécessité, ou pas, de brasser l'électrolyte des batteries ouvertes :
D'après IQ power, la stratification d'acide est la première cause de panne pour les batteries (ouvertes) depuis le déploiement massif du S&S et la multiplication des micro-cycles de décharge/charge .
OK, c'est un de leur gagne pain, alors forcément, ils essayent de nous impressionner. Mais il n'y a pas de fumée sans feu, non ?
Et puis, il y a des solutions, heureusement
Celle-là ... A vos risques et périls.
IQ Power qui n'est pas un petit dans le domaine des batteries et de l'innovation
en a une autre :
qui promet le doublement de la durée de vie des batteries EFB juste en mixant efficacement l'électrolyte pour éviter la stratification de l'acide. Et sans aller en montagne
Deux démonstrations en vidéo pour ceux qui n'aiment pas lire :
et
Et pour ceux qui préfèrent lire, un pdf bien touffu : https://www.iqpower.com/sites/defau..._Mag_58_IQPLAG_Story_Shaken_Not_Stirred_0.pdf