Je pars de Boulogne et vers Pte Maillot, c’est bon. Si température vers 0, ça peut aller jusque Chapelle.
Du Bois deJe pars de Boulogne et vers Pte Maillot, c’est bon. Si température vers 0, ça peut aller jusque Chapelle.

Oui exactement mais on fait quoi ??Que je comprenne bien. Le système ne présente pas de défaut, mais c est la batterie qui n est pas assez chargée ( conclusion de peugeot ). C est bien ca ?
Bonjour,Bonjour à tous
Mon S/S ne fonctionne toujours pas et chez Peugeot tout le monde considère cela comme normal !
Je ne sais plus quoi faire !
Cela fait plus d'un mois que le S/S ne fonctionne plus !
Bonsoir jbf 69 oui j'ai rechargé ma batterie pendant au moins deux heures puis je l'ai rentré dans mon garage.Bonjour,
Tu avais dit que tu rechargerais ta batterie. L'as-tu fait? Si oui, avec quel genre de chargeur? Tension au repos après la charge?
Je suis dans un cas similaire au tien: petits trajets fréquents, usage irrégulier. Ma batterie était ce matin à 12.2V, au repos: signe manifeste de méforme! Un trajet d'une heure ne recharge pas suffisamment. Voiture de 9 mois, 5500 kms. Je n'ai qu'un chargeur très ancien, déconseillé sur les batteries modernes, ai-je lu. Je me suis donc abstenu.
tu as de la chance ... je l'arrête chaque fois que je monte dans la voiture ! entre ce qu'il m'emmer** pour stationner ... et le réglage à faire dessus pour éviter que la voiture ne "broute" grrrr je le désactive à chaque fois !Bonjour à tous
Mon S/S ne fonctionne toujours pas et chez Peugeot tout le monde considère cela comme normal !
Je ne sais plus quoi faire !
Cela fait plus d'un mois que le S/S ne fonctionne plus !
tu as de la chance ... je l'arrête chaque fois que je monte dans la voiture ! entre ce qu'il m'emmer** pour stationner ... et le réglage à faire dessus pour éviter que la voiture ne "broute" grrrr je le désactive à chaque fois !
mmhh...Oui alors qu'on se comprenne l'absence de S/S ne m'empêche pas de dormir
on dirait que si pourtant 
oui Lorent ... et c'est ça qui est chiantLa voiture étant homologué avec la fonction. L acte de le désactiver doit être volontaire et fait a chaque démarrage.
C est comme ca sur les 3008 et 5008

Autant je peux te comprendre pour le non fonctionnement du S&S.Oui alors qu'on se comprenne l'absence de S/S ne m'empêche pas de dormir sauf que ma voiture étant garantie je demande à ce qu'il fonctionne mais c'est vrai que le fait qu'il ne fonctionne plus m'arrange !
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le bouton permettant de le couper se reinitialise à chaque redémarrage.

Tu pouvais sans crainte la laisser en charge une douzaine d'heures pour constater son comportement !Bonsoir jbf 69 oui j'ai rechargé ma batterie pendant au moins deux heures puis je l'ai rentré dans mon garage.
Aujourd'hui j'ai fait 15 km et ça ne marche toujours pas !
Ca me gonfle un max car je pense que ma batterie est défectueuse et donc je tente un recours chez Peugeot !
Ok. Mais Peugeot ne sait même pas nous dire si on a une batterie AGM ou EFB sur nos 3008.Attention à utiliser un chargeur adapté à la technologie de ta batterie.
Les batteries AGM necessitent un chargeur spécial.
On ne les charge pas comme des batteries au plomb conventionnelles avec un courant constant, sauf à vouloir les flinguer.
Ok. Mais Peugeot ne sait même pas nous dire si on a une batterie AGM ou EFB sur nos 3008.

Pour n'importe quelle batterie, mais impérativement pour les batteries AGM ou EFB (plus chargées en plomb que les batteries classiques) il faut charger au maximum au 1/10ème de la capacité de la batterie. Les batteries classiques peuvent accepter une charge à la hussarde avec un chargeur qui débite un max, mais pas ces batteries spécifiques.
Pas de charge rapide donc, c'est une règle impérative
Si ton chargeur fait 5 Ampères et ta batterie 75Amp/h c'est 14 ou 15 pour une charge (75/5=5)

C'est ce que je vais faire !Tu insistes, ou tu vas voir un autre agent ou CC un peu plus sérieux que ton actuel.
Parce que l'explication du premier, c'est du pipeau.
renseigne toi auprès du contrôle technique pour savoir s'ils vérifient au moment de la visite ... si oui ! il faut faire réparer ... et savoir d'où ça vient !!C'est ce que je vais faire !