Il n'y a qu'une seule batterie sur ton véhicule, pas 2.
Je ne connais pas le moteur blueHDI 115.
Si c'est comme un e-HDI 115, au niveau de l'alterno-demarreur, il y a des super-condensateurs, mais ce en sont pas des batteries. Sont-ils en cause? C'est possible, mais peu probable.
Si c'est comme un blueHDI 120, c'est un démarreur renforcé sans super-condensateur.
Mais il n'y a jamais de seconde batterie.
Voila un super condensateur ou ultra capacité pour être plus précis ,je ne savais plus comment ce bidule se nomme
Le moteur hdi 115 ,c'est le même que le 120 si ce n'est que sa programmation diffère de 5cv pour une question de fiscalité
Concernant le supercondensateur ,ce que je trouve bizarre c'est que lorsque je recharge ma batterie à 82% (testé avec diagbox) avec un chargeur intelligent avant de partir dans le sud ,cela ne fonctionne toujours pas correctement , long trajet ,fonctionne impeccablement bien si les conditions sont réunie(T° extérieur entre autre)
Et rebelote +-15 jours après mon retour ,S&S endormi ,batterie à 78% donc ça n'aura pas duré longtemps .
Pour ma part je soupçonne un manque de puissance de ce supercondensateur lorsqu'il doit envoyer la sauce pour redémarrer !
Pourtant le fonctionnement théorique de ce boitier est de se charger très rapidement pour fonctionner
sans compter qu'avec une batterie en dessous de 75% le S&S doit pouvoir fonctionner même 1x au bout d'une lune.
Dans le service box Psa avec mon numéro de chassis ,il m'indique bien une ultracapacité pour le S&S en plus de la batterie classique
Dont voici la référence : 9801739380 ,et j'ai bien un 3008 II 1.6 hdi
Ou alors,la batterie semble chargée après rechargement et quand elle doit débiter ,elle se décharge très fortement au point de ne pas savoir envoyer ce dont a besoin le supercondensateur
Ce que je ne comprend pas c'est si c'était le cas pourquoi après un très long trajet cela a fonctionné pendant plus de 3 semaine et la rebelote