Bonjour à tous,
J'ai amené ma 308 mardi dernier pour un problème de défaut contrôle moteur (capteur de position d'arbre à cames défectueux et changé) et le CC m'a averti à cette occasion qu'il fallait changer la batterie (stop & start) dont le courant de démarrage à froid avait diminué de plus de la moitié. Ma 308 n'a même pas 2 ans et demi. Pour autant, je ne constate aucun problème d'activation du stop & start pour le moment.
Qu'en pensez-vous ? Moi, je trouve que 2,5 ans pour une batterie, ça fait pas beaucoup. Sur toutes mes Peugeot et Citroën passées, la batterie a toujours duré plus de 5 ans, mais il est vrai que c'est mon premier véhicule "start and stop". Le CC m'affirme que "ça arrive assez souvent" sur ces modèles. D'autre part, il m'a de suite précisé que ce n'était pas pris en compte par la garantie (j'ai souscrit une extension) car la batterie est considérée comme une pièce usure. Au bout de même pas 2,5 ans, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
J'ai amené ma 308 mardi dernier pour un problème de défaut contrôle moteur (capteur de position d'arbre à cames défectueux et changé) et le CC m'a averti à cette occasion qu'il fallait changer la batterie (stop & start) dont le courant de démarrage à froid avait diminué de plus de la moitié. Ma 308 n'a même pas 2 ans et demi. Pour autant, je ne constate aucun problème d'activation du stop & start pour le moment.
Qu'en pensez-vous ? Moi, je trouve que 2,5 ans pour une batterie, ça fait pas beaucoup. Sur toutes mes Peugeot et Citroën passées, la batterie a toujours duré plus de 5 ans, mais il est vrai que c'est mon premier véhicule "start and stop". Le CC m'affirme que "ça arrive assez souvent" sur ces modèles. D'autre part, il m'a de suite précisé que ce n'était pas pris en compte par la garantie (j'ai souscrit une extension) car la batterie est considérée comme une pièce usure. Au bout de même pas 2,5 ans, est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos commentaires.