BEN06 en 308 GTI gris shark :)

C'est clair sans offenser personne, je trouve que les lincancaburs rendent moins bien avec la teinte banquise, on les remarque moins

Gris shark OK on n'en voit plein les rues mais souvent des Premium pas des PP ou des félines et çà change tout :lol: (je me rassure un peu). Pas d'AR sport et pas de jantes qui en jettent un peu ;)

Tu mettrais ta féline gazoutée à coté, on ferait presque plus la différence avec la GTi :ouch:

308 GTI avec xénon :love:

peugeot-308-gti-01.jpg

Sur le seul modèle de GTI que l'on a en Suisse, l'importateur a eu la bonne idée de mettre le Xénon de série. De toute manière, j'aurai pris l'option, surtout qu'avec il y a les phares directionnels.

Tu connaitrais, tu les remettrais facilement :jap:

Dans ce cas je comprends. Mais elles ne sont pas toutes pré-configurées, et sur FP je n'ai encore pas vu une seule GTi en xénon :cry:

Perso, je fais tout de suite la différence entre la tienne et une HDi 90 de société avec des enjoliveurs ;)

Tu connaitrais, tu les remettrais facilement

Justement je connais ....l'addition salée pour remplacer une ampoule et un balast sur mon ancienne LAGUNA V6 , de plus je n'y voyais pas vraiment mieux ! Pour moi aujourd'hui , ma voiture est utilisée au moins 98 % du temps le jour , avec 900 € j'ai de quoi faire qq Kms , donc Xénon très bien ceci dit , mais c'est comme une piscine dans un jardin....pas vraiment indispensable à mon avis :)

Mais ne sommes nous pas HS , et sur la page de notre ami BEN06 , alors revenons donc à cette belle GTI Shark ! si vous le voulez bien :p

Sur le seul modèle de GTI que l'on a en Suisse, l'importateur a eu la bonne idée de mettre le Xénon de série.
:good:

Tu dois être le seul ici en GTi et xénon :sol:

Ce qui est surprenant c'est qu'il y avait l'air d'avoir sur FP plus de 175 avec xénon que des GTi :???:

:good:

Tu dois être le seul ici en GTi et xénon :sol:

Ce qui est surprenant c'est qu'il y avait l'air d'avoir sur FP plus de 175 avec xénon que des GTi :???:
Bah apparement, la moitié des GTi sont des modèles d'expo sans xénon ! je me trompe ? :s

Ici aussi les premieres GTI exposées, comme les 175 ne disposent pas des xénons... ni de lames d'ailleurs :pfff:
J'espère que ça changera par la suite.

Ici aussi les premieres GTI exposées, comme les 175 ne disposent pas des xénons... ni de lames d'ailleurs :pfff:
J'espère que ça changera par la suite.

:( Il serait à craindre l'arrêt de la GTI lors du face lift prévu pour bientôt ne croyez vous pas ? :ange:

Moi j'y crois pas trop, elle vient à peine de sortir.

En fin de carrière, c'est souvent ca qui fait encore un peu vendre. Une gamme avec une GTi, ca attirera plus facilement qu'une gamme dépouillée à bout de souffle. Allez hop, plus le choix, tout le monde la même :lol:

Hello les amis, comment allez vous? un peu de news de ma titine, elle se porte comme un charme, et totalise déjà 12 000 km :) et oui, je roule un peu :)

Elle marche du feu de dieu, je monte au ski tous les week end, et sur les petites routes, quel bonheur :)

Autoroute pareil, et tjs le meme bonheur aux démarrages de péages :D :D :D

La première révision a été faite pour ses 10 000 km.

Et le 10, première virée en suisse avec mon joujou, pour aller au salon de l'auto ;)

Sinon, première mauvaise surprise ce matin.... je découvre que le feu arrière gauche est cassé :( surement hier soir en m'étant garé pour aller au ciné (la seule fois ou je me suis garé ds la rue). :cry:

Donc bon, petit appel en concession, j'attends de connaître le prix de la bonne surprise matinale.

Bonne journée à tous les amis.

Olivier

Sinon pour vous répondre avec la polémique des xénons, je suis tt a fait d'accord, sur mes autres voitures, je l'ai en origine, mais là en effet sur ma 308, je l'ai acheté déjà configurée comme ca, et j'y ai vite remédié, un kit HID, et voila ;)

Sinon pour vous répondre avec la polémique des xénons, je suis tt a fait d'accord, sur mes autres voitures, je l'ai en origine, mais là en effet sur ma 308, je l'ai acheté déjà configurée comme ca, et j'y ai vite remédié, un kit HID, et voila ;)

Bonjour Ben ,

Heureux donc d'avoir de tes nouvelles :)
Donc pour le moment ta titine te rend heureux super . La mienne aussi , si ce n'était juste les petits claquement de mon train avant....qui ont l'air de disparaitre avec la montée des températures ! Y a t il une raison ? surement.
Tu parles d'un kit xénon ? pourrais tu me donner quelques infos en mp événtuellement pour ne pas etre HS :whistle:
A bientôt :hello:
PS : ma Gti a 7400 kms et la conso se stabilise à la baisse :love:

non mais en plusn au niveau kilometrage, je ne roule pas qu'avec la GTI,

sinon elle aurait deja au moins 20 000 km :)

Pour le kit xenon, pas de souci pour en parler ici, c'estun vulgaire kit HID acheté sur ebay pour 60 euros et un montage simplissime qui a un rendu nickel, sauf que tu n'a pas les lentilles comme si tu avais l'option de chez peugeot à 900 euros, mais ton eclairage est bien du xenon ;)

Pour tes bruits de train avant tu les as tjs? :(

Moi j'ai remarqu" pendant les 2 premiers kilometrages j'ai un ptit bruit au niveau de la roue avant droite, comme un peu un ptit gravillon qui serait dans le pneu puis ca disparait....

Et pour la conso, moi aussi, en moyenne je tourne entre 10 et 11, mais quand je monte au ski, je suis à une moyenne de 16 ou 17L..... moi conduite à la GTI? NOOOOON :D

non mais en plusn au niveau kilometrage, je ne roule pas qu'avec la GTI, mais aussi sur le SL, la clio RS et ma 1007 :p

sinon elle aurait deja au moins 20 000 km :)

Pour le kit xenon, pas de souci pour en parler ici, c'estun vulgaire kit HID acheté sur ebay pour 60 euros et un montage simplissime qui a un rendu nickel, sauf que tu n'a pas les lentilles comme si tu avais l'option de chez peugeot à 900 euros, mais ton eclairage est bien du xenon ;)

Pour tes bruits de train avant tu les as tjs? :(

Moi j'ai remarqu" pendant les 2 premiers kilometrages j'ai un ptit bruit au niveau de la roue avant droite, comme un peu un ptit gravillon qui serait dans le pneu puis ca disparait....

Et pour la conso, moi aussi, en moyenne je tourne entre 10 et 11, mais quand je monte au ski, je suis à une moyenne de 16 ou 17L..... moi conduite à la GTI? NOOOOON :D

LOL ah oui 16/17l tu dois t'occuper sérieusement de la plus petite pédale ( celle de droite lol)
Bon ceci dit , je ne vais pas t'effrayer alors avec mes 19.8l/100 sur 45Kms d'il y a qq semaines !
Et puis je me dis c'est garantie alors zou c'est prévu pour :lol: sinon faut choisir un poêle à mazout :D

Ouais, je vois le genre. Ca éclaire super bleu et ça ébloui les autres automobilistes que tu croises, mais toi tu vois mieux avec donc c'est l'essentiel :sarcastic:

Tt a fait d'accord avec toi YELLOW :D

Sinon Phil, en effet si tu prends des modèles kéké tu les prends en 10 000 ou 12 000 k et là c'est bleu violet à bloc, maintenant tu les prends en 4300 ou 6000 et crois moi le rendu est top ;)

et si tu sais régler tes feux, personne n'est ébloui... ;)

Tt a fait d'accord avec toi YELLOW :D

Sinon Phil, en effet si tu prends des modèles kéké tu les prends en 10 000 ou 12 000 k et là c'est bleu violet à bloc, maintenant tu les prends en 4300 ou 6000 et crois moi le rendu est top ;)

et si tu sais régler tes feux, personne n'est ébloui... ;)

C'est vrai ben :) Et comme le dit le code de la route voir c'est être vu , mais parfois il y a des personnes qui sont sensibles à certaines lumières :lol: donc le réglage est très important.
( j'ai croisé une 308 et un pare-soleil en plastoc teinté l'autre jour :lol: )

C'est vrai ben :) Et comme le dit le code de la route voir c'est être vu , mais parfois il y a des personnes qui sont sensibles à certaines lumières :lol: donc le réglage est très important.
( j'ai croisé une 308 et un pare-soleil en plastoc teinté l'autre jour :lol: )

:D:D:D

Promis c'est pas moi :):) bon ben ce matin j'ai fait changer mon phare arriére gauche : 157 euros.... :(

tjs un peu de nouvelles de ma GTI chérie, elle se porte comme un charme :) elle a bientot 21 000 km, révision des 20 000 faite il y a une semaine, rien à signaler, juste les pneus avant changés à 11 000 km, avec un parallélisme en prime.

J'ai d'ailleurs monté des Michelins PS3.

Sinon quelques soucis à signaler :

-Sonde de température moteur HS (changée après demain), du coup souvent message d'erreur m'indiquant un température moteur excessive.

-Sonde de niveau d'huile HS (changée à la révision),
-Clim HS (elle balance de l'air chaud), elle est en ce moment chez peugeot, et je la récupère ce soir ou demain soir :(

Je me chauffe aussi pour faire installer l'usb box. Mon ipod me manque ds la voiture ^^

tjs un peu de nouvelles de ma GTI chérie, elle se porte comme un charme :) elle a bientot 21 000 km, révision des 20 000 faite il y a une semaine, rien à signaler, juste les pneus avant changés à 11 000 km, avec un parallélisme en prime.

J'ai d'ailleurs monté des Michelins PS3.

Sinon quelques soucis à signaler :

-Sonde de température moteur HS (changée après demain), du coup souvent message d'erreur m'indiquant un température moteur excessive.

-Sonde de niveau d'huile HS (changée à la révision),
-Clim HS (elle balance de l'air chaud), elle est en ce moment chez peugeot, et je la récupère ce soir ou demain soir :(

Je me chauffe aussi pour faire installer l'usb box. Mon ipod me manque ds la voiture ^^

Bonsoir Ben..

Sympa de faire un petit compte rendu , donc des petits pépins !! Décidément nos autos manquent de fiabilité ! Tu parles aussi de la vidange à 20.000 ? mon carnet indique 30.000 aurais-je la mauvaise information ?
Pour mes pneus av , RAS aujourd'hui 10.070kms et usure normale à peine 20% d'usure. Pour ma conso , l'ODB indique 10.1l/100 sur les derniers 2400 kms certe moyenne faible de 42 Km/h à cause de petits trajets journaliers.
Je voulais la remplacer pour une Golf6 ....mais l'accueil du cc de ma région .....0/20 ! idem pour mon Transporter j'attends toujours que mon vendeur se manifeste....alors que j'ai déja une propo pour un Vito 122CDI ( Uhmm le bon V6 224CV ) ...en France c'est si t'as besoin de rien , ne demande rien ! :lol:
A bientôt :hello:

moi je tourne minimum à 12 litres/100 :D

et pour mes pneus, j'ai fait bcp de montagne.... :D

sinon pour les revisions je les ai tjs faites ts les 10 000 ;)

Elle est bien utilisée cette GTI. Par contre 10'000 pour les pneus, j'espère faire un peu plus, moi qui fait aussi pas mal de montagne.

Ben après tout dépend de ton mode de conduite, j'avoue que je conduis un peu sport ^^

Sinon le verdict de peugeot, c'est le compresseur de clim qui est HS, et ils ne l'ont pas encore reçu... elle va passer sa troisième nuit chez le concess :( et meme pas une voiture de prêt... :( heureusement que je n'ai pas qu'une seule voiture, je serai bien ds la merde vu tout ce que je roule....

Sinon l'USB box est posée, hate d'essayer cette incompatibilité entre USB BOX et WIP NAV lol

Bah, ça doit fonctionner. Juste les tags ID3 qui ne sont pas visibles sur l'écran du wipnav.