BIERE ???? BIERE !!!!

oh non, une bonne garden, c'est delicieux :lol:
Trop industriel.... très moyen je trouve :spamafote: :spamafote: .
Bon la kéken c'est pas un bon ex de biere artisanal je te l'accorde [:unclebens:8] .
 

Trop industriel.... très moyen je trouve :spamafote: :spamafote: .
Bon la kéken c'est pas un bon ex de biere artisanal je te l'accorde [:unclebens:8] .
c'est pas faux lol mais bon voila, ca desaltere toujours :lol:
 

il faut que je retrouve le nom d'une biére belge que j'avais bu chez ma copine.c'était de la biére noire vraiment pas mauvaise du tout
 


Le chat de ben :D

domo.jpg
 











ehhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhh vous allez me laisser parler quand même, je propose et je n'ai même aps mon mot a dire, je parlais des choppes de bieres bien entendu, vous avez pensé a quoi tout de suite????
 

ehhhhhhhhhhhhh ohhhhhhhhhhhhhhh vous allez me laisser parler quand même, je propose et je n'ai même aps mon mot a dire, je parlais des choppes de bieres bien entendu, vous avez pensé a quoi tout de suite????
Raaaah t'excite pas :) prends les choppes, je récupe les blondes :D
 





Dans un rapport publié jeudi 30 octobre, l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes) et l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) dressent une cartographie des consommations d'alcool en France. Elle montre des évolutions indiquant que "les consommations à l'adolescence ne sont pas encore totalement fixées".



Conservez cet article dans votre classeur.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
SUR LE MÊME SUJET

Chez les adolescents, "les consommations et les ivresses apparaissent nettement plus fréquentes sur une large partie de l'ouest du pays. Un ensemble de régions allant du Nord - Pas-de-Calais au Centre, incluant la Picardie, la Haute-Normandie et l'Ile-de-France" sont moins consommatrices.

A l'âge adulte, l'ouest de la France ne semble pas "marqué par une consommation plus fréquente d'alcool, la Basse-Normandie et les Pays de la Loire se montrant même sous-consommateurs". En revanche, les consommations importantes ponctuelles et les ivresses alcooliques y sont plus répandues qu'ailleurs.

Le rapport pointe également la singularité de certaines régions. En Ile-de-France, la consommation est plus réduite et les ivresses plus rares. La Bretagne est marquée par des ivresses plus répandues que la moyenne, à des niveaux comparables à ceux observés dans les Pays de la Loire, en Auvergne et en Rhône-Alpes.


:ivre: :ivre: :ivre:
 

Ze Bar" a ouvert ses portes jeudi soir à Nantes (Loire-Atlantique) sous l'oeil critique des cafetiers "traditionnels".

Cet établissement, dont la maison-mère teste le concept depuis juillet 2007 à Laval (Mayenne), propose le café expresso à 0,60 euro, contre 1,30 euro en moyenne dans les autres bars, et le demi de bière à 1,30 euro contre 2 à 2,50 euros dans la plupart des autres cafés.

"Ze Bar" est installé au milieu du "Hangar à Bananes", une ancienne friche industrielle située sur une île de Loire et reconvertie depuis juin 2007 en nouveau quartier de la vie nocturne nantaise.

"Comme nous avons de la place pour stocker, nous achetons en grandes quantités, ce qui nous permet d'obtenir d'importants rabais de nos fournisseurs", explique Nicolas Duault, directeur d'enseigne de "Ze Bar".

"On tire aussi sur tous les coûts : masse salariale, consommables... Par exemple, pour accompagner un cocktail, nous offrons une serviette, pas deux. Nous faisons aussi des économies sur le papier toilette..."

Les clients sont aussi invités à venir se servir au comptoir, où s'affairent à tour de rôle une petite dizaine de salariés. Une partie sont parallèlement étudiants, à l'image de leurs clients.

"Nous ne venons pas boire plus pour le même prix, mais simplement payer moins cher pour la même quantité : dans les autres bars, la soirée nous coûte au minimum vingt euros", assure Mathieu, 20 ans, attablé avec deux amis.

"LA DÉFONCE À PAS CHER?"

"D'habitude, nous aurions acheté un pack de bières au supermarché, qu'on aurait bu chez l'un d'entre nous avant de venir", ajoute à ses côtés Olivier, 21 ans.

Chez les autres cafetiers nantais, l'arrivée de ce premier "bar low cost" suscite des réactions mitigées.

"Dans l'époque actuelle, ce concept ne peut que marcher", estime Thierry Maréchal, directeur du Cargo, un bar-brasserie-restaurant voisin de "Ze Bar". "Reste que ce n'est pas ma conception du métier, car cela va à l'encontre de la notion de service."

"Moi, je ne baisserai jamais mes prix si je dois casser pour cela les salaires de mes employés : ils ont des loyers à payer, certains ont des enfants", lance un patron du centre-ville historique de Nantes, qui a souhaité conserver l'anonymat.

Le café est vendu 1,30 euro et le demi de bière 2,40 euros dans son établissement.

"Cela ne pourrait-il pas aussi encourager la défonce à pas cher?", s'interroge-t-il.

"Cela nuit à nos efforts pour réduire l'hyperalcoolisation des jeunes", déplore Bernard Pelhâtre, président de la branche cafetiers du syndicat patronal Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) en Loire-Atlantique.

"Le 'low cost' est peut-être une bonne chose dans le transport aérien, car il permet aux gens de voyager à moindre frais, mais là on touche à des questions de santé publique. C'est complètement différent."

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a présenté le 22 octobre en conseil des ministres un projet de loi sur la modernisation du système de santé qui prévoit notamment l'interdiction totale de la vente d'alcool aux mineurs.



Les nantais on bien de la chance
 

C'est pas mal, car il ne faut pas abusé, payer un café plus de 10 francs :rolleyes:
Et quand à ceux qui parlent de santé, je leur répond : avant qu'ils aient augmenté leurs prix, à l'époque ils ne se sont jamais posé cette question.
 

Oui c'est n'importe quoi. Et le carburant est à 2 euros le litre pour que l'air soit moins pollué, et ainsi de suite alors ! :pfff:
Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir à combien est le Coca dans "Ze Bar" :D
 


Qui le sont encore moins puisqu'à ce prix, et donc ils ne se rattrapent pas :D

JE VEUUUUX DU COOOOOOCAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
 

A noter que le site Fischer de Strasbourg, racheté il y a quelques années par Heineken (que je boycotte depuis...), va être fermé. Fischer était le créateur de la célèbre Desperados, entre autres.
Encore un pan dans la bière Alsacienne qui s'effondre...
 


Ce week-end j'étais de la noce en belgique, Bière et champagne on coulait à flo..autre chose aussi.

Et à la demande du marié, des frites nous ont été servi à 3h du mat' avec une pinte de "ch'ti". Et bien c'est fort appréciable!!!!