BMP6 - Est-ce le bon choix ?

Merci pour cette réponse ;)

En complément :
à quel régime passe les vitesses?
la boite est-elle auto-adaptative sur le passage des vitesses en fonction du style de conduite ?

Et dernière petite chose : quel est le régime moteur en 6ème à 130 km/h sur l'autoroute pour une 110ch BVMP6?
 

oui exactement elle sadapte a la conduite...
exemple a une entree d'autoroute, il faut pousser les rapport, donc temps que vous etes en phase d'acceleration la vitesse ne passe pas.

j'avais cette bmp6 sur mon c4 picasso, c'est le seul regret de ne pas avoir pu l'avoir sur le 3008, car c'est vraiment un agrément de conduite supplémentaire...
 

Après avoir conduit pendant 3 ans un C4 PICASSO BMP6, je peux vous confirmer que les ingénieurs PEUGEOT ont fait de gros progrès sur cette boîte installée dans la 3008 HDI110. Le passage des rapports se fait dans une douceur remarquable, il n'y a plus le claquement au passage 1ere/2ème dans les embouteillages. C'est sans doute en partie grâce aux suspensions plus fermes qui évitent les phénomènes de cabrage ou pompage des amortisseurs aux changements de rapport. Sur un parcours de 200 km de route sinueuse effectué hier, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle boîte associée à une tenue de route étonnante, dans un confort et un silence remarquable.
BMP6 à conseiller sans modération !
 

Après avoir conduit pendant 3 ans un C4 PICASSO BMP6, je peux vous confirmer que les ingénieurs PEUGEOT ont fait de gros progrès sur cette boîte installée dans la 3008 HDI110. Le passage des rapports se fait dans une douceur remarquable, il n'y a plus le claquement au passage 1ere/2ème dans les embouteillages. C'est sans doute en partie grâce aux suspensions plus fermes qui évitent les phénomènes de cabrage ou pompage des amortisseurs aux changements de rapport. Sur un parcours de 200 km de route sinueuse effectué hier, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle boîte associée à une tenue de route étonnante, dans un confort et un silence remarquable.
BMP6 à conseiller sans modération !

+1
 



Après avoir conduit pendant 3 ans un C4 PICASSO BMP6, je peux vous confirmer que les ingénieurs PEUGEOT ont fait de gros progrès sur cette boîte installée dans la 3008 HDI110. Le passage des rapports se fait dans une douceur remarquable, il n'y a plus le claquement au passage 1ere/2ème dans les embouteillages. C'est sans doute en partie grâce aux suspensions plus fermes qui évitent les phénomènes de cabrage ou pompage des amortisseurs aux changements de rapport. Sur un parcours de 200 km de route sinueuse effectué hier, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle boîte associée à une tenue de route étonnante, dans un confort et un silence remarquable.
BMP6 à conseiller sans modération !

Rien à ajouter, que du bonheur !!
 

Bonjour,
Pour avoir essayé cette boîte sur 1 3008 PP 1,6Hdi 110, c'est que du bohneur...
En mode automatique sport, elle est un peu moins souple qu'en mode "économique" mais très agréable à conduire...

Je me permettrais probablement plus de chose qu'avec ma 307 SW 1,6 Hdi 90 grâce à l'exellente tenue de route du 3008 associée à la BVMP6...
 

Bonjour,
Pour avoir essayé cette boîte sur 1 3008 PP 1,6Hdi 110, c'est que du bohneur...
En mode automatique sport, elle est un peu moins souple qu'en mode "économique" mais très agréable à conduire...

Je me permettrais probablement plus de chose qu'avec ma 307 SW 1,6 Hdi 90 grâce à l'exellente tenue de route du 3008 associée à la BVMP6...

Slt du même avis,c'est clair un question d'habitude aussi.Avec les palettes ou le levier.Par contre en mode automatique le passage des rapports,je n'aime pas les à-coup !!! Mq de souplesse :non:
Que du bonheur,je confirme :sarcastic: :sarcastic:
 

Bonjour,

j'ai pu essayer cette boite auto sur le 3008, et n'avais jamais essaye d'automatique avant.
le tant de s'habituer, et hop je pense que je vais commander cette voiture avec cette boite, c'est vrai que le 1.6 n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour un bon pere de famille.
Elle est amusante, on peut laisser tout automatique et on ne se tracasse de rien ou on peut changer les vitesses via les palette au volant pendant le mode auto, ou on passe en manuel et on choisi quand on change de vitesse.il ne faut pas oublier que ce n'est pas une automatique pur donc a chaque changement de vitesse lever le pied comme vous le feriez avec une manuelle avant de changer de vitesse.
Cette voiture est particulierement bien reussie pour une peugeot surtout l'interieure ,la ligne exterieure on aime ou on aime pas :)
 

Pourquoi " surtout avec le grip contrôl " ? ? ?

Et puis celas dépend de beaucoup de la façon de conduire ( du moin je pense )

conduite coul ==> je pense que c'est pas mal

conduite nerveuse ==> péférer une boite manuel
et ne pas prendre un Hdi 110...celui qui prend un HDi vise l'économie de carburant à un moment ou un autre :spamafote:
 

:) C'est ma première boîte robotisée et franchement , je me suis super bien habituée. Je roule tranquille et vise surtout le confort et l'économie de carburant, cependant lorsque j'ai vraiment besoin d'accélérer, je trouve qu'elle répond très bien. Elle est géniale cette voiture , l'essayer c'est l'adopter :coucou:
 

bonjour a tous,
avis aux possesseur de 3008 en bmp6,ayant commander un 3008 en bmp6

je sort d'un c4 picasso en bmp6 110ch ,une trés bonne boite,mais n'ayant que les palettes pour passer les vitesses,je ne sais pas ce que cela donne avec le levier de vitesse
en voyant les avis divergeants,je me demande quand ont passent les vitesses en manuel ou en automatique,faut t'il relever le pied de l'accelerateur,car moi avec le 110 je n'avait pas besoin,mais j'avais essayé le 138 en bmp6,et là il fallait relevé le pied sinon cela faisait des accoups



merci d'avance de vos reponse
 

moi qui ai pu l'essayer , j'ai remarque que en lachant le pied il n'y avait plus d'acout.

bàt,

Raka ;)
 

Slt perso je suis trés content de cette boite,principalement en mode manuel avec les palettes comme avec le levier.Pas besoin de relever le pied de la pédale d'acc.En mode auto j'ai un peu de mal à me faire à la montée des rapports,une question d'habitude sans doute !!
Avant j'avais une Citroën C2 Vtr 1,6 16V avec une boite tiptronic,cela ne me change pas beaucoup
Pour moi que du bonheur et le 110Hdi fap sans être un foudre de guerre,c'est un Excellent moteur
En plus question conso,je sort d'un essence c'est plus que correct
 

Bonjour,
Ces boites robotisées sont à éviter. Les forums regorgent de posts incriminants le mauvais fonctionnement et surtout le manque de fiabilité... prévoyez de refaire l'embrayage...
Les marques françaises n'ont jamais su construire des boites et embrayages performants... c'est pas aujourd'hui que cela va commencer.
La BMP du groupe PSA a été mise au point UNIQUEMENT pour flatter les données pollution de leurs véhicules...
 

Bonjour,
Ces boites robotisées sont à éviter. Les forums regorgent de posts incriminants le mauvais fonctionnement et surtout le manque de fiabilité... prévoyez de refaire l'embrayage...
Les marques françaises n'ont jamais su construire des boites et embrayages performants... c'est pas aujourd'hui que cela va commencer.
La BMP du groupe PSA a été mise au point UNIQUEMENT pour flatter les données pollution de leurs véhicules...

C'est ton avis ok pourquoi pas,le plus et le moins La c'est radicalement en faveur du moins !!
Donne nous des liens histoire de verifier tes propos à ce sujet
 

Les avis des utilisateurs de la BMP6, dont je suis, sont unanimement positifs. Les vitesses passent en toute douceur, le soft gère très intelligemment les changements de rapport, le frein moteur est conservé en montagne, et le conducteur peut facilement reprendre la main avec le levier et les palettes. En bref, si on exclut l'usage sportif qui n'est pas la vocation de ce véhicule, ce n'est que du régal. De plus, les frais d'entretien seront bien plus abordables que sur une BVA ou une DSG.
 

Bonjour,
Ces boites robotisées sont à éviter.
Les forums regorgent de posts incriminants le mauvais fonctionnement et surtout le manque de fiabilité... prévoyez de refaire l'embrayage...


J'adore ces généralisation hâtives de gens qui semblent ignorer que chez PSA il existe différents types de boites de vitesse robotisées, et que la BVMR6 qui équipe 308/3008/C4/C4 Picasso n'a strictement rien à voir avec la boite robotisée des gammes inférieures (C2, C3, 1007...) :kaola: ...

Les marques françaises n'ont jamais su construire des boites et embrayages performants... c'est pas aujourd'hui que cela va commencer.


Et on poursuit dans la généralisation sans intérêt :pfff: ...

Pourtant à lire les études et articles, il me semblait bien que l'usine de boite de vitesse PSA
(qui produit la BVMR6) est une des usines les plus performantes au monde...

La BMP du groupe PSA a été mise au point UNIQUEMENT pour flatter les données pollution de leurs véhicules...


Il était effectivement évident qu'après l'argumentation développée ci-dessus... On arrive à une conclusion aussi "facile" :lol: :sol: !

:)

Laurent F
 

Je te dis simplement ce que j'en pense après lecture, discussion avec utilisateurs et échanges cet été avec copain ingénieur motoriste PSA... Je me fous royalement que vous achetiez Citroen, Peugeot, VW, Citronopipo... en boite manuel 5, 6, robotisée, auto, BMP, DSG...

Voili voilou ce qu'on peut lire sur la toile (trouvé en 2 sec par notre ami Google)... et ce qui m'a été CONFIRME par ami chez PSA !!!
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet4817.htm
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10432.htm



Alors histoire de rester dans la généralité... en voilà une autre :lol:
Il est TOUT LE TEMPS difficile de reconnaitre le vrai du faux !

++
 

Waouh tu nous a sorti THE source toumtoum ! Alors si c'est écrit sur FA c'est donc de l'info INDISCUTABLE. Et les blaireaux qui apprécient au quotidien cette BMP6 sont des ignares ou des branquignols. Très drôle 2 minutes....
 

Je te dis simplement ce que j'en pense après lecture, discussion avec utilisateurs et échanges cet été avec copain ingénieur motoriste PSA... Je me fous royalement que vous achetiez Citroen, Peugeot, VW, Citronopipo... en boite manuel 5, 6, robotisée, auto, BMP, DSG...

Les copains des copains... On connait tous la suite...
Voili voilou ce qu'on peut lire sur la toile (trouvé en 2 sec par notre ami Google)... et ce qui m'a été CONFIRME par ami chez PSA !!!
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet4817.htm
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10432.htm

Bon et si on faisait une petite critique de texte :D :

1er lien datant de 2008 :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet4817.htm

Analyse :
8 témoignages de (pseudo ?) "possesseurs malheureux"... 6 sous un compte "Invité"... 1 sous un compte de membre qui n'a publié qu'un seul message... Un seul à peu près crédible...
Bref une nième discussion de FA qui tient plus d'un troll en règle (qui porte bien la marque de fabrique du mono-neurone Nullos d'ailleurs)...

Second lien datant de mars 2009 :

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10432.htm

Analyse :
1 témoignage répété à 4 reprises dans les trois semaines qui encadrent cette discussion dont on en apprend plus ici sur le problème de fond :
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet10558.htm#bas

c'est un des premiers modèles de C4 Picasso... Le problème de boite est en rapport avec un problème de calculateur...

Alors histoire de rester dans la généralité... en voilà une autre :lol:
Il est TOUT LE TEMPS difficile de reconnaitre le vrai du faux !

Ben si c'est facile, on arrête de préter attention aux legendes urbaines en tout genre... On arrête de généraliser à partir de cas individuels... On arrête de confondre volant moteur bi-masse / embrayage et boite de vitesse... On essaye de recouper les informations d'enquête de fiabilité réalisées par différentes revues et dans différents pays... Et finalement on se rend compte que ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs en terme de fiabilité de boite de vitesse ;) ...

Il me serait également facile de colporter, en utilisant la même méthode que celle que tu as utilisé sur ton post initial et celui ci-dessus et en regroupant qques témoignages présents sur Forum-Peugeot que le 2l Hdi 150 est extrêmement peu fiable et que donc Peugeot ne sait pas concevoir des moteurs diesel digne de ce nom...

:)

Laurent F
 

Ca, c'est de l'analyse. Enfin un regard un peu critique (au sens noble du terme) :coucou:
 



Superbe, une belle ouverture d'esprit sur ce forum dès qu'un avis contraire se prononce.
C'est ton avis ok pourquoi pas,le plus et le moins La c'est radicalement en faveur du moins !!
En effet vous avez raison, mon avis n'engage que moi et j'en suis bien conscient. Je suis le premier à reconnaitre par ex les qualités d'un C4 Picasso. D'ailleurs au passage, si Citroen avait proposé autre chose qu'une BMP sur ses moteurs (autre que le seul HDI 110 ch boite manuelle 5), j'en serai très probablement un heureux propriétaire.
Et les blaireaux qui apprécient au quotidien cette BMP6 sont des ignares ou des branquignols.
Pourriez-vous svp me citer à quel moment exactement j'ai traité un utilisateur BMP d'ignare ou de branquignol ?
Les copains des copains... On connait tous la suite...
J'ai l'avantage ou l'inconscience de croire un ami proche compétent dans le domaine qui nous concerne ici... Je ne force personne à se rattacher à cette idée ! Mais au fait, arrêtez vous lire la page 44 du dernier Auto Plus histoire de constater le "manque de fiabilité de l'embrayage sur véhicule muni d'une boite robotisée"... mais ce sont certainement aussi des généralités à éviter écrites par un "Mono-Neurone" (délicate appellation).
Waouh tu nous a sorti THE source toumtoum !
Si tu en veux d'autres, il n'y a qu'à se pencher pour en trouver...
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-265-boites-automatiques-fiables-.php
J'adore ces généralisation hâtives...
Une réussite cette boîte. :)
Surprenant... le firewall 'anti-généralités" serait-il en panne ? :)


Et dire que tout ceci partait d'un avis, peut-être un peu affirmé je vous l'accorde, sur la fiabilité des boites robotisées proposées sur les véhicules du groupe PSA...

Je souhaite à tous les possesseurs de BMP longue vie à leur véhicule !
Et encore merci pour votre ouverture d'esprit et votre réceptivité aux avis contraires.
++
 

Alors mon garçon, tu vas m'éditer ton message de suite, parce que les insinuations sur les modérateurs (surtout qu'aucun n'a participé à cette discussion) j'en veux pas ici.
Si message pas édité dans la journée, je pense que tu vas te retrouver devant la porte pendant quelques jours :eek:
 

Alors mon garçon, tu vas m'éditer ton message de suite, parce que les insinuations sur les modérateurs (surtout qu'aucun n'a participé à cette discussion) j'en veux pas ici.
Si message pas édité dans la journée, je pense que tu vas te retrouver devant la porte pendant quelques jours :eek:

Vraiment désolé, j'ai cru qu'un certain "Laurent" était modo... autant pour moi, l'erreur est corrigée :)
En revanche, la complaisance dont vous faîtes preuve à mon égard, "mon garçon", ne me plaît guère non plus. Merci d'éditer votre message et d'effectuer à votre tour une correction !
Dernier point, la menace automatique n'est à mon sens pas la meilleur solution pour demander qqchose... il suffit de le dire simplement...
Merci pour votre surveillance des posts.
++
 

En revanche, la complaisance dont vous faîtes preuve à mon égard, "mon garçon", ne me plaît guère non plus. Merci d'éditer votre message et de corriger cela !
++
Nan ça restera en son état, pourquoi parce que j'aime moyen le ton de ton message précédent qui était tourné envers un pseudo modo :eek: de plus ici règne la convivialité, et ce n'est pas un nouveau membre qui va mettre le dawa sur FP. Tu avances avec certitudes des dires ou des écrits que tu as lu à droite à gauche sur des forums et journaux de hautes qualités :sarcastic: alors qu'ici traîne quelques techniciens de Peugeot qui ne mâchent pas les mots quand il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou pas correctement (cf section 307/407/607.....)
Bref que tu es ton avis sur la BMP6 aucun souci, mais évite le ton déplaisant ce qui évitera de t'attirer la foule et peut être une autre appellation que mon garçon :chinois:
N'oublie pas une chose, il y a aussi des ingés moteurs PSA sur FP :sarcastic:
 

Ne vous fachés pas les gars, allez, buvez un coup, respirez et inspirez !

Que la bonne humeur reste la loi de ce FORUM !

smileylien%5B1%5D.jpg